Le tome 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » nous a été offert à mon mari et moi, en janvier 2000. Nous ignorions complètement cette spiritualité du Oui d’amour. Ce fut tout un choc ! Quelle merveilleuse découverte par la suite ! Chaque matin, nous étions dociles à l’oraison, à partir des écrits pris au hasard dans ce livre. Le Seigneur nous a donné quelques signes au début en nous confirmant entendre nos demandes et nos besoins. Quel temps de grâces ce fut !
Ensuite, nous nous sommes procuré les volumes 2 et 3, afin d’approfondir notre intimité avec Dieu et nous unir davantage à Lui. Les grâces de transformation agissent quotidiennement.
Depuis 3 ans, nous avons formé une C.A.P. à Québec. Nous sommes sept personnes et aimerions grossir le groupe. Tout est grâce ! Quel merveilleux Seigneur nous avons à nos côtés !

Clic ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je tenais à vous envoyer ce témoignage par rapport à tous les bienfaits que j’ai reçus, et surtout pour vous dire que les Facebook Live sont réellement transformateurs, porteurs de l’Amour de Dieu. La formule actuelle est vraiment bonne aussi. Je ne sais pas comment vous vous y prenez pour choisir un sujet de discussion, mais jusqu’ici, toutes ces émissions ont été riches d’enseignements pour mon conjoint et moi. Et elles continuent de l’être, au fur et à mesure que les voyons et revoyons.

Clic ici pour découvrir les Facebook Live

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Mon mari et moi venons de suivre la retraite des Choisis de Jésus à l’Île Maurice. Nous avons vécu quelque chose d’extraordinaire pendant ces quelques jours de retraite.
J’ai eu une très belle enfance, entourée d’une famille unie et nous allions à la messe tous les dimanches. À ma majorité, ma maman m’a dit que si je ne voulais plus y participer, je n’y étais pas obligée et que la décision m’appartenait. Au bout de quelques mois, je me suis éloignée de l’église et je me suis mise à douter.
Je suis restée dans le doute pendant plusieurs années, mais un jour où je me posais des questions, ma belle-mère, une chrétienne engagée, était là pour m’aider. Puis, je suis allée à la messe avec mon mari et j’ai redécouvert la religion catholique ; nous avons commencé à prier ensemble. Toutefois, nos prières ne venaient pas du plus profond de notre cœur. Nous avons donc décidé d’approfondir notre foi et, pour nous, le meilleur moyen était de faire une retraite. Mais laquelle choisir ? Ma belle-mère m’a parlé de la retraite des Choisis de Jésus et nous avons décidé de nous y inscrire. Nous étions sceptiques avant de commencer, mais dès la première conférence, j’ai senti un intérêt particulier monter en moi. Plus les vidéos passaient et plus la paix m’impressionnait ; les messages et témoignages me touchaient.
Par la suite, nous avons été invités à nous agenouiller devant le tabernacle et à poser une question qui nous habitait au Seigneur. La mienne était : « Comment donner mes Oui et lâcher prise ? » Le dernier jour, juste avant la messe, nous prenions un petit papier dans une enveloppe en croyant que c’était un message de Dieu pour nous. Sur mon papier était écrit : « L’essentiel se résout dans l’invisible. » Je n’ai pas compris ce que cela voulait dire et j’ai demandé au Seigneur de m’expliquer. Après la messe, la dernière conférence portait sur « l’invisible ». J’ai été habitée d’une sensation extraordinaire, parce que je ne pensais pas que le Seigneur me répondrait aussi rapidement, mais Il l’a fait ! J’ai tout de suite compris que la réponse à ma question était de demander aux autres personnes présentes de prier pour nous. En effet, nous rêvons depuis quelques années d’avoir un enfant, mais nous n’y arrivons pas. J’ai enfin compris que ce seraient nos prières réunies qui nous aideraient !
Nous avons pris rendez-vous avec un prêtre demain et nous allons recevoir le Sacrement du Pardon pour pouvoir débuter notre cheminement ensemble avec un cœur pur. Je vous remercie d’avoir créé cette retraite qui a changé notre vie. Merci aussi de nous porter dans vos prières, vous êtes dans les nôtres !

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
15 septembre 2019

Retour sur une retraite paroissiale vécue avec la spiritualité des Choisis de Jésus à l’île Maurice :
Un couple m’a écrit pour me donner de leurs nouvelles : chacun semble avoir été touché par la richesse et la profondeur de cette spiritualité. Les prêtres qui ont confessé les retraitants m’ont dit que tous ceux et celles qui s’étaient confessés sont émerveillés par vos enseignements et voient ces retraites comme une grâce de Dieu sur leur paroisse ! À la fin de la retraite, j’ai demandé à une dame, venue avec son mari, de témoigner de sa récente conversion : elle est d’origine indienne, de religion tamoule jusque sa conversion en décembre 2012, et son mari est Français. Ce couple m’a dit que vos enseignements sont venus les combler tous les deux.

Clic ici pour visionner une retraite donnée Léandre Lachance

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Hier, je me suis levé de bonne heure, car je suis gardien d’immeuble. Un homme de mon immeuble était en train de monter dans sa voiture avec ses valises et je ne connaissais pas la raison de son départ. Je pensais qu’il partait en vacances ou en voyage pour son travail. Subitement, il est venu vers moi et m’a demandé un conseil, car il se séparait de sa femme, lui reprochant qu’elle crie tout le temps et que, ne pouvant supporter cela, il ne pouvait plus rester avec elle. Je savais qu’il était catholique et je lui ai tout de suite parlé de l’amour de Jésus dans son cœur, l’invitant à aller à la rencontre du Christ, de prier et de Lui confier toutes les préoccupations qu’il avait avec sa femme. Je lui ai dit de remonter chez lui, de parler de tout cela avec sa femme et de prier. J’étais certain que Jésus seul pouvait leur apporter une réponse. Finalement, il n’est pas parti de chez lui. Alléluia ! Tout cela pour la plus grande gloire de Dieu notre Père !
Je fais mon possible pour faire connaître les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’aimerais, dès la rentrée de septembre, créer une Communauté d’Amour et de Partage. Je demande au Seigneur de m’aider à bien cibler les bonnes personnes, afin que nous puissions, ensemble, dans le visible comme dans l’invisible, œuvrer à la plus grande gloire de Dieu.
Merci à toute l’équipe, merci à Léandre, et bien sûr, merci à la Sainte Trinité, sans oublier Maman Marie, tous les saints du Ciel et de la Terre, tous les anges et tous nos anges gardiens.

À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Chaque jour, nous nous réjouissons mon épouse et moi de lire la « Pensée du Jour ». L’ouvrage « Le Bonheur de Vieillir » m’a aussi bien aidé, et il le fera encore dans mes contacts et animations.
Je vous en suis très reconnaissant.

Lien vers le livre « Le bonheur de Vieillir » : http://www.fcdj.org/upload/home_books/BdeV_projet_broche.pdf

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
17 décembre 2018

Que de chants d’action de grâce devraient monter en nos cœurs lorsque nous voyons toutes les merveilles qui se passent autour de nous, à travers les lecteurs des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » !
Depuis quelques jours, je médite sans cesse le message 8 du volume 1 : « Mon tout petit, tu peux M’aider, non pas en faisant, mais bien en étant… » Je donne mon Oui au Seigneur, je veux être docile à tout ce qu’Il veut faire de moi. Ces phrases m’emplissent le cœur d’une grande joie. Je n’hésite plus, la nuit lorsque je me réveille, à prendre une heure en silence dans ma chambre intérieure. Je regarde agir le Seigneur et, avec l’aide de Marie, je loue, je prie et je médite l’un des messages. Je suis dans la joie et la paix, c’est merveilleux, et ce, malgré les préoccupations que j’ai au sujet de ma fille qui vit des difficultés financières et matérielles.
Les messages m’aident à vivre cette situation, car le Seigneur dit dans l’un d’eux : « Ce n’est pas toi qui es leur sauveur, leur Sauveur c’est Moi. » Je laisse la situation entre Ses mains, je ne m’inquiète plus et je Lui fais confiance. Le Seigneur agit en Son temps dans les transformations, j’en suis témoin. Mon mari qui avait vécu quelques égarements a retrouvé la joie de vivre en animant une activité liturgique et il a cessé de s’éloigner de notre couple.
Je ne prends plus d’autres livres que les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’y trouve toutes les réponses aux questions que je me pose.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je viens avec plaisir vous partager ce témoignage :

L. et moi, amours de jeunesse, nous sommes retrouvés 39 ans plus tard et étions fiancés. Nous partagions la même foi. Dieu était présent dans notre vie de tous les jours. Dans le jardin il y avait une grotte avec une statue de la Vierge où nous allions régulièrement prier.
Pendant deux ans, L. a lutté avec un courage, une foi et une dignité admirables contre trois cancers successifs. Elle en est décédée.
Cette épreuve terrible que j’accueille, Dieu me donne la grâce de la surmonter. Mes deux ans de lutte aux côtés de L. ont eu raison de ma santé et j’ai fait une dépression que je devais soigner dans ma famille, à l’Île Maurice. Là, on m’a parlé d’une retraite de Léandre Lachance et on m’a offert de la suivre.
Affaibli, je ne savais même pas si je pourrais aller au bout de la retraite. Mes craintes ont vite été dissipées aux premiers mots de l’animateur : « Laissez au vestiaire votre raison, votre intellect et pendant ces trois jours, écoutez avec votre cœur. Si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous avez été choisis et appelés. » Ce fut une révélation de découvrir ces messages simples, directs et clairs, transmis non par un religieux comme à l’accoutumée, mais par un laïc, provenant du monde de l’entreprise et avait eu épreuves et joies… bref, quelqu’un à qui je ressemble un peu !
J’ai été touché au cœur, profondément. Cette retraite a été suivie de la lecture approfondie des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à comprendre l’Amour du Père, à l’accueillir totalement, sans condition, de manière irrévocable, en reconnaissant d’autre part notre petitesse, notre faiblesse et notre impuissance. J’ai compris la nécessité de la purification par le sacrement de la réconciliation et l’union de nos souffrances à celles de Jésus.
À partir de là, les choses ont changé en moi. J’ai reçu des grâces et des bénédictions exceptionnelles me permettant d’accueillir cette grande épreuve, mais aussi de cheminer vers ma reconstruction et le renforcement de ma foi. La lecture de ces livres a transformé ma vie. Dans un langage nouveau, on découvre l’Amour de Dieu pour nous et ce qu’Il attend de nous.

Clic ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
26 septembre 2018

J’ai participé à des conférences données par M. Lachance et j’ai traduit et distribué des passages de ses livres. Voici les témoignages que j’ai reçus de la part de deux prêtres qui ont aussi découvert les messages de Jésus contenus dans les livres.
Un prêtre qui travaille auprès des couples relit la traduction du fascicule de « Pour le bonheur du couple et de la famille ». Il dit que même s’il est occupé, il est très intéressé et veut voir la suite.
Un autre prêtre, qui a connu les horreurs de la guerre, lit les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Il dit qu’il reconnaît sa petitesse et sa futilité et il soumet sa propre volonté à Dieu le Père, d’une façon irrévocable. Il désire que sa relation à Jésus s’améliore de plus en plus. Actuellement, son ordinariat lui confie deux paroisses alors qu’il devrait être à la retraite.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
13 septembre 2018

Alors que je vivais une grande souffrance suite au choix de mon épouse de me quitter, un de mes fils, dans le but de m’aider et de me soutenir, m’a fait connaître la « Pensée du Jour » des Choisis de Jésus. Puis, j’ai lu et médité les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis. Jésus ». Par la suite, je me suis décidé à donner mon Oui total à Jésus… et voilà que j’ai vécu une nouvelle conversion à Jésus-Christ, en Lui donnant tout, tout, tout !
Cela m’a conduit à vivre des temps d’adoration du Saint-Sacrement tout simplement formidables ! Pendant l’un de ces temps, le Seigneur m’a inspiré de prier pour les couples unis par le sacrement du mariage, les couples du monde entier, peu importent leurs conditions. J’ai écouté et me suis aussitôt mis à prier pour cette cause. Puis, j’ai composé une prière que je partage avec d’autres dans la foi, et ce fut la naissance du « Réjouissez-vous Marie et Joseph » qui se récite à l’aide d’un chapelet. Comme le pape François l’a dit en 2016 : « nous vivons une guerre mondiale pour la destruction des couples », ce qui justifie de prier pour les couples unis par le sacrement du mariage.
Prier pour les couples unis par le sacrement du mariage avec l’aide du saint couple par excellence – Marie et Joseph –, quelle puissance ! Merci Seigneur Jésus pour les Oui de Léandre et Élisabeth Lachance ; qu’ils soient bénis !

Clic ici pour lire la « Prière pour les couples unis par le sacrement du mariage »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les dernières publications
Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
Fermer le menu
×

Panier