Mon mari et moi venons de suivre la retraite des Choisis de Jésus à l’Île Maurice. Nous avons vécu quelque chose d’extraordinaire pendant ces quelques jours de retraite.
J’ai eu une très belle enfance, entourée d’une famille unie et nous allions à la messe tous les dimanches. À ma majorité, ma maman m’a dit que si je ne voulais plus y participer, je n’y étais pas obligée et que la décision m’appartenait. Au bout de quelques mois, je me suis éloignée de l’église et je me suis mise à douter.
Je suis restée dans le doute pendant plusieurs années, mais un jour où je me posais des questions, ma belle-mère, une chrétienne engagée, était là pour m’aider. Puis, je suis allée à la messe avec mon mari et j’ai redécouvert la religion catholique ; nous avons commencé à prier ensemble. Toutefois, nos prières ne venaient pas du plus profond de notre cœur. Nous avons donc décidé d’approfondir notre foi et, pour nous, le meilleur moyen était de faire une retraite. Mais laquelle choisir ? Ma belle-mère m’a parlé de la retraite des Choisis de Jésus et nous avons décidé de nous y inscrire. Nous étions sceptiques avant de commencer, mais dès la première conférence, j’ai senti un intérêt particulier monter en moi. Plus les vidéos passaient et plus la paix m’impressionnait ; les messages et témoignages me touchaient.
Par la suite, nous avons été invités à nous agenouiller devant le tabernacle et à poser une question qui nous habitait au Seigneur. La mienne était : « Comment donner mes Oui et lâcher prise ? » Le dernier jour, juste avant la messe, nous prenions un petit papier dans une enveloppe en croyant que c’était un message de Dieu pour nous. Sur mon papier était écrit : « L’essentiel se résout dans l’invisible. » Je n’ai pas compris ce que cela voulait dire et j’ai demandé au Seigneur de m’expliquer. Après la messe, la dernière conférence portait sur « l’invisible ». J’ai été habitée d’une sensation extraordinaire, parce que je ne pensais pas que le Seigneur me répondrait aussi rapidement, mais Il l’a fait ! J’ai tout de suite compris que la réponse à ma question était de demander aux autres personnes présentes de prier pour nous. En effet, nous rêvons depuis quelques années d’avoir un enfant, mais nous n’y arrivons pas. J’ai enfin compris que ce seraient nos prières réunies qui nous aideraient !
Nous avons pris rendez-vous avec un prêtre demain et nous allons recevoir le Sacrement du Pardon pour pouvoir débuter notre cheminement ensemble avec un cœur pur. Je vous remercie d’avoir créé cette retraite qui a changé notre vie. Merci aussi de nous porter dans vos prières, vous êtes dans les nôtres !

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je voudrais vous dire un grand merci pour avoir donné votre Oui au Seigneur, car, grâce à vous, des milliers de Oui ont été donnés de par le monde, dont le mien.
Ayant la foi et étant pratiquant, j’étais toujours à la recherche de ce quelque chose qui me bloquait, me faisait douter depuis mon enfance. Je vivais dans la peur, toujours angoissé et très négatif sur tout. Bref, je me détestais et je me demandais comment aimer mon prochain comme moi-même, si je ne m’aimais pas. Malgré ces souffrances pendant tant d’années, grâce au Seigneur, je suis là aujourd’hui, toujours entouré de mes enfants et mes petits-enfants.
Il y a près d’un mois, lors d’une rencontre avec une connaissance, nous avons parlé de nos petites souffrances et c’est là qu’elle me suggère de suivre une retraite qu’elle a elle-même suivie l’année passée. Elle m’a donné l’adresse du site de la Fondation des Choisis de Jésus.
Le jour même, je me suis empressé de me connecter sur votre site. Je suis touché par vos conférences, je me mets à lire le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je suis déjà transformé. Je vois l’agir de notre Seigneur et pour confirmer tout cela, j’ai la chance avec mon épouse, d’être inscrit pour la retraite de ce week-end sur la spiritualité des Choisis de Jésus.
Ce sont des moments très intenses de paix, de joie et de libération. Je me sens libéré, envahi de la joie de me sentir aimé de notre Père. J’ai l’impression de vivre une nouvelle vie. Merci Seigneur.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Dès lors que l’on a rencontré Jésus et qu’on Lui a donné notre adhésion, Il se fait proche. Quand j’ai des doutes ou des questionnements, Il me répond automatiquement, en me guidant malgré moi vers ce que je possède d’écrits venant de Sa part (livres, brochures, etc.). J’ai du mal à y croire, tellement les réponses sont évidentes et en lien avec mon mental. Oui, si je décide d’aimer Dieu, Il se fait présent, j’en suis sûre !

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Il m’a été recommandé de lire une page du Volume 3 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Il s’agissait d’une lettre adressée à un prêtre pour le jour de son ordination. Sur le moment, j’ai été étonnée, mais cela m’a donné plus de foi et d’assurance en ce qui concerne ma mission et l’influence que j’ai sur beaucoup de personnes. J’ai compris que ce n’est pas moi qui ai choisi cette mission, mais que c’est Dieu qui me l’a donnée. Parfois, je doutais et aujourd’hui, je me sens libérée.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Merci pour la réponse et pour le message reçus dans la foi : c’est une bonne piqûre de rappel…
À la retraite en Alsace au mois de mai, vous m’aviez dit que le Seigneur voulait nouer une nouvelle alliance avec moi. J’ai dû attendre plusieurs mois, mais ces trois derniers mois, j’ai beaucoup reçu : que la grâce Lui soit rendue ! Cependant, il y a toujours des jours plus gris, où le doute ne demande qu’à pointer le bout de son nez ; ces jours où j’ai commencé la journée trop vite, en occultant la prière ou en la remettant à plus tard. La leçon à retenir de cela est que la prière est importante et donc, qu’il ne faut pas la bâcler !

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je ne sais pas comment je suis tombé sur le site des Choisis de Jésus, mais depuis que je lis les Pensées tous les jours, je sens que Jésus travaille en moi. Les choses qui pourrissaient ma vie s’estompent tranquillement, mais sûrement. J’ai réussi à pardonner à tous ceux qui m’ont fait du mal : famille, faux amis, alcool, etc. Ce changement a commencé quand j’ai acheté le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Au début de la lecture, j’ai été pris d’angoisses et de doutes, persuadé que cela n’était pas pour moi. J’ai écrit à la Fondation pour raconter ce que je vivais et une réponse de Léandre m’a remis sur le bon chemin. Je peux témoigner que ces livres sont vraiment inspirés par Jésus, qui nous parle à travers Léandre et qui nous aime au point de vouloir nous mettre sur le chemin de l’Amour. C’est le chemin de l’amour pour les autres, mais aussi pour nous-mêmes, tel que nous sommes, en vérité. Cette vérité ne peut voir le jour qu’à la lumière du cœur de Jésus. Elle nous fait voir nos défauts et nous aide à les corriger.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

J’ai vécu trente ans de vie conjugale difficile. J’étais malheureuse, mais je n’accuse personne. Je restais dans cette situation par amour pour mes enfants. Depuis, j’ai vécu une séparation et je vis seule. L’affection m’a manqué, j’avais soif d’amour et de tendresse.
Le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » m’a mise sur le vrai chemin de l’Amour du Christ. Le ciel s’est ouvert en mon âme et m’a montré le chemin inépuisable de l’Amour de Dieu. Je le sens si fortement en moi que mes doutes et mes angoisses fondent comme neige au soleil. À Noël, je n’ai pas pu faire autrement que de communiquer aux autres, avec tout mon cœur, toute ma tendresse et cet immense amour. Les gens ont tous accepté sans exception, mes souhaits d’amour. Ils en ont été touchés et leurs visages exprimaient la joie. Le Seigneur a changé le monde parce qu’Il est né sous le signe de l’Amour pour nous tous. Quel superbe cadeau !
Quelle richesse on a en soi, quelle merveille de pouvoir aimer ! C’est un avant-goût de la vie éternelle. Ne vaut-il pas la peine de persévérer jusqu’à la fin le cœur ouvert ? Ce que le Seigneur voulait nous faire comprendre lorsqu’Il disait : « Mon fardeau est doux et mon joug est léger » est maintenant clair pour moi. J’ai ouvert le volume 2 au numéro 84 et ma mission est claire : « J’ai fait de toi un apôtre… »

Clic pour lire le volume 2 de Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » me nourrissent beaucoup. Je suis certaine que c’est le Seigneur qui parle à travers les messages qu’ils contiennent. C’est sœur Y. qui m’a fait connaître cette œuvre. À cette période de ma vie, j’étais dans le doute. Je sentais que Dieu m’appelait pour une grande tâche, je me sentais incapable de l’accomplir et j’avais peur de m’engager. Dès ma première rencontre avec elle, sœur Y. m’a fait lire une partie du Volume 1. Je me suis mise à pleurer, car les mots ont confirmé que c’était le Seigneur qui me parlait, je ne pouvais en douter. J’ai compris qu’Il me demandait de Lui dire Oui malgré mes peurs pour la mission à laquelle Il me voulait. Il s’est servi de ces messages pour me confirmer Sa présence et Sa volonté. Depuis, « La Marche Chrétienne » a vu le jour en 2011.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Dieu est bon ! Depuis que je suis abonnée à la « Pensée du Jour », je ne finis pas de découvrir combien Dieu est grand. Il me parle tous les jours et de façon directe ; je me remets en question et je pleure de ne pas pouvoir répondre suffisamment à Son amour. Je pleure aussi de joie devant Sa grande miséricorde : Il connait si bien ce que je vis, Il répond à toutes mes questions et à mes doutes ; Il me donne tellement d’assurance ! Je suis heureuse, car Il m’a sauvée et il m’a tout pardonné. Merci et gloire à notre Dieu si bon !

Clic ici pour découvrir la « Pensée cliquable »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

J’ai reçu les « Pensées du Jour » des Choisis de Jésus par une amie, et je m’y suis inscrite, sincèrement, mais sans vraiment les connaître. Je les ai lues jour après jour, parfois en doutant, car il y a tant d’amour exprimé et l’on n’est pas habitué à en recevoir autant. Puis, un jour, Jésus a demandé notre Oui, mon Oui, et j’ai dit Oui. Pourquoi ? Je ne sais pas… mais je sentais qu’il fallait que je le dise sans arrière-pensée. Depuis, ma vie a changé !
Jésus est bien vivant en nous. Grâce à l’abandon en Lui par notre Oui, Il guide nos vies d’une manière incroyable : lectures, rencontres, actions, pensées, prières, etc.
Hier, je voulais aller passer un moment d’Adoration et quand je suis arrivée, avec des questions en tête que je voulais poser à Jésus, la salle où l’on expose le Saint-Sacrement était occupée par une conférence. J’ai voulu repartir, mais je me suis assise. La conférencière était une religieuse ermite à qui Jésus est apparu. Je l’ai écoutée et elle a répondu à mes questions ! Elle a cité saint Jean : « Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous. »

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les dernières publications
Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
Fermer le menu
×

Panier