logo agir de dieu retina
15 septembre 2019

Retour sur une retraite paroissiale vécue avec la spiritualité des Choisis de Jésus à l’île Maurice :
Un couple m’a écrit pour me donner de leurs nouvelles : chacun semble avoir été touché par la richesse et la profondeur de cette spiritualité. Les prêtres qui ont confessé les retraitants m’ont dit que tous ceux et celles qui s’étaient confessés sont émerveillés par vos enseignements et voient ces retraites comme une grâce de Dieu sur leur paroisse ! À la fin de la retraite, j’ai demandé à une dame, venue avec son mari, de témoigner de sa récente conversion : elle est d’origine indienne, de religion tamoule jusque sa conversion en décembre 2012, et son mari est Français. Ce couple m’a dit que vos enseignements sont venus les combler tous les deux.

Clic ici pour visionner une retraite donnée Léandre Lachance

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je suis très ravi de visiter votre site Internet et surtout de comprendre ce que fait la Fondation des Choisis de Jésus.
Merci pour le message 108, qui est très réconfortant et encourageant pour les laïcs au service de notre mère l’Église. Les catéchistes de ma paroisse étaient très heureux de partager ce message avec moi hier, lors de notre rencontre mensuelle autour de notre curé.

Clic ici pour découvrir le site Internet des Choisis de Jésus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Reconvertis par les enseignements contenus dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », je ressens un profond besoin d’en faire profiter ceux qui m’entourent, ceux que je porte dans mon cœur. Depuis quatre ans, je m’en nourris au quotidien. Aujourd’hui, je peux dire qu’avec l’Amour et la grâce de Dieu, j’ai enfin, à 74 ans, trouvé le chemin pour redevenir Son enfant. La joie et la liberté retrouvées, je ne peux faire autrement que de partager cette révélation avec les autres, ceux qui sont prêts à dire à leur tour un « Oui » inconditionnel à l’Amour et à la volonté de Dieu.
C’est pour cela qu’a germé l’idée de créer une Communauté d’Amour et de Partage dans notre paroisse. Bien entendu, j’ai présenté et offert les trois volumes à mon confesseur et directeur spirituel qui m’a rapidement donné le feu vert et a donné son accord de nous accompagner, sachant que notre C.A.P. ne doit pas rester un cercle fermé d’initiés, mais servir à l’éclosion de notre communauté paroissiale et au-delà. Pour l’instant, nous sommes trois convaincus ! Je continue à inonder tous mes contacts avec la « Pensée du Jour » et à diffuser le premier livre en fichier téléchargé, afin de faire goûter et susciter « l’appétit », puis je précise le site permettant à chacun de s’approvisionner de ces livres qui deviendront rapidement des compagnons de route, à côté de la Sainte Bible et de la Liturgie des Heures. C’est vraiment cela, pour moi, vivre notre vie avec Jésus, avec une nouvelle joie retrouvée : « Merci Seigneur, Tu es vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie. Comble de grâce, les exhortations du Saint-Père François et cet enseignement des Choisis de Jésus convergent totalement dans le même sens, créent une profonde harmonie et une certitude : oui, Seigneur, c’est l’Amour, Ton Amour qui changera le monde ! »

Clic ici pour en savoir plus sur les C.A.P.

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je suis heureuse de cheminer en m’appliquant à vivre, jour après jour, la spiritualité du Oui que l’on retrouve dans les messages de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je rends grâce à Dieu pour toutes les transformations qu’Il a opérées en moi depuis trois ans, à travers les Oui que je Lui donne et redonne sans cesse. Cette spiritualité semble facile à appliquer, mais, en réalité, c’est difficile de lâcher prise et c’est déstabilisant. Cela ne se fait pas sans combat, il y a des chutes et des relèvements. J’expérimente combien le renoncement à ma volonté propre me libère peu à peu de l’esprit de pouvoir dans l’exercice de mes responsabilités dans la paroisse. Je découvre également que plus je donne mes Oui au Seigneur, plus j’avance sur le chemin du renoncement à moi-même et plus j’accepte ce qu’Il me donne à vivre, sans révolte, même dans les moments douloureux. Plus j’entre dans ce mouvement de confiance en Sa volonté, plus j’expérimente une paix et une joie intérieures. Ma relation avec le Seigneur et mon prochain se simplifie.

Clic ici pour découvrir la « Pensée du Jour » sur les réseaux sociaux

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Léandre avait suggéré au père G. de pratiquer assidûment l’adoration. Ce dernier témoigne :

Depuis que j’ai commencé l’adoration dans ma paroisse, il s’est passé des merveilles en moi. Depuis quelques mois, Jésus est en train de refonder mon être. Et pour cela, Il fait tout craquer en moi, autour de moi et dans la paroisse, pour m’apprendre à ne me reposer que sur Lui. Jésus est en train de faire naître un homme nouveau. Mais je sais que les merveilles sont encore à venir, car lorsque la purification sera bien entamée, Il va agir par moi de manière nouvelle. J’en suis persuadé ! Je peux vous dire que depuis que l’oratoire avec l’adoration du Saint-Sacrement a été construit, il est très fréquenté. C’est étonnant ! Les gens adorent tout au long de la journée. C’est extraordinaire, je commence à moins m’appartenir, mais je suis comme entre deux eaux, dans l’attente du geyser !

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je suis né dans une famille catholique et à l’adolescence, j’ai adhéré au Nouvel-Âge pendant une dizaine d’années. Dans le cadre de mes recherches spirituelles sur Internet, j’ai découvert le site de la Fondation des Choisis de Jésus. J’ai téléchargé les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je les ai lus presque d’une seule traite. J’en ai été profondément touché. L’amour m’a tellement séduit que j’ai écouté les conférences disponibles en ligne, et j’ai senti que je ne pouvais les garder pour moi. Alors, j’ai proposé au curé de ma paroisse de projeter ces conférences pour ceux et celles qui seraient intéressés. Il a accepté.
Près de 20 personnes sont venues à la première retraite. À la fin, elles m’ont demandé d’en organiser d’autres, car elles allaient en parler autour d’elles. Environ 450 personnes ont assisté aux 23 retraites données jusqu’à ce jour. Les prêtres présents ont exprimé leur étonnement devant la qualité des confessions et voient dans ces retraites un outil d’évangélisation extraordinaire, à cause des fruits abondants qu’elles entraînent.
Il y a un retour à la pratique religieuse, une participation plus active aux messes, la volonté de se former, etc. Pendant ces retraites où notre Seigneur se fait présent de manière presque tangible, j’ai été témoin de conversions et du retour à l’Église de personnes qui s’étaient éloignées depuis 20, 30 ou 40 ans. J’ai été émerveillé d’entendre certains dire que cette retraite était la plus belle à laquelle ils avaient participé sur le thème de l’Amour.
Personnellement, je me nourris tous les jours d’un message de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », que je lis dans l’ordre, au rythme des volumes et des textes de la Messe de chaque jour. Depuis un an, je consacre mes vendredis à la paroisse, pour faire de l’écoute et de l’accompagnement spirituel et pour animer l’adoration du Saint-Sacrement.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Il y a un ou deux ans, j’ai commandé les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai tellement été touchée par ces paroles que j’ai commencé à en parler à des amies paroissiennes. Elles-mêmes ont commandé ces volumes et ont été touchées également.
J’avais un grand désir de former une Communauté d’Amour et de Partage, mais je crois que je réfléchissais trop. J’ai donné mes Oui et, petit à petit, j’ai lâché prise et j’ai dit au Seigneur : « Si Tu veux qu’avec quelques personnes, je forme une C.A.P., c’est Toi qui décides où, quand, comment et avec qui. » Et donc, pendant plusieurs mois, rien ! Je lisais et méditais les paroles du livre et quand je n’allais pas bien, je demandais au Seigneur de me donner une parole. Chaque fois, cela tombait juste avec ce que je vivais et c’était la parole qu’il me fallait. Je renouvelais mon Oui chaque jour. Et voilà qu’il y a un mois, j’ai proposé à deux amies de ma paroisse qui ont lu les livres, que nous nous réunissions. Au début, je ne savais pas trop comment faire, alors je me suis appuyée sur les explications de la C.A.P. dans le Volume 2.
Nous habitons un petit village de campagne et nous avons la chance d’avoir une petite chapelle avec l’adoration permanente. Hier soir, lors de notre C.A.P., Jésus nous a donné le message n° 33 dans le Volume 1 et nous avons été remplies de joie.
Je viens de découvrir votre site et c’est pour cela que je me permets de vous envoyer ce petit message pour vous dire qu’à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie, il y a une petite Communauté d’Amour et de Partage.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour !

À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
12 décembre 2017

Voici un petit compte-rendu de la retraite vécue en septembre avec les Choisis de Jésus. Les 26 inscrits sont bien venus, et parmi eux, il y avait cinq couples.
Jésus a encore frappé fort : une dame m’a partagé que Jésus lui parlait pendant certains temps d’adoration. D’autres personnes m’ont partagé quelques évènements difficiles qu’elles vivaient et comment cette retraite venait répondre à toutes leurs questions.
Le groupe posait aussi des questions sur le Saint-Sacrement. C’est la première fois que je faisais face à ces questions, mais Jésus s’est encore une fois chargé de m’inspirer les bons mots.
Le père P. m’a encore une fois mentionné son émerveillement devant la qualité et la profondeur des confessions qu’il a reçues au cours de cette retraite qui, me dit-il, fait beaucoup de bien sur la paroisse et en dehors.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les « Pensées du Jour » sont des bénédictions pour moi. La Pensée 3A_10 me dit que Dieu à un plan pour moi, à condition que je lui offre un Oui. Ma paroisse a fait appel à moi pour la lecture de la parole de Dieu. Ça a été un oui immédiat de ma part, un autre pas dans ma foi et mon cheminement personnel.

Découvrez aussi la « Pensée cliquable » : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Merci, Jésus, d’avoir inspiré l’écriture des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je vais les relire pour m’approcher de Toi, de jour en jour, afin que je fasse la Volonté du Père et non la mienne.
Il est tellement bon de se sentir aimé, de voir le regard des personnes changer, de ressentir l’Amour de Jésus à travers soi et de le diffuser. Grâce à Toi, Seigneur, de nombreuses personnes de ma paroisse, pour qui j’étais invisible il y a encore très peu de temps, viennent vers moi, me posent des questions auxquelles c’est Toi qui réponds à travers moi, j’en suis sûr, car ces réponses me surprennent moi-même. Je sais qu’elles ne viennent pas de moi.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les dernières publications
Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
Fermer le menu
×

Panier