facebook live
Tous les jours
13 h 30 hae
Votre dose d'amour
quotidienne!

Témoignage d’une religieuse :
J’ai longtemps été abonnée à la « Pensée du Jour ». Parce que je devais séjourner au Chili, je ne pouvais pas récupérer mon courrier, alors je me suis désabonnée.

Je serais maintenant très heureuse si vous pouviez me réabonner, parce que ces messages me manquent beaucoup. L’année dernière, j’ai participé à une retraite de Léandre Lachance, c’est une retraite que je n’oublierai pas !
De tout cœur, je vous remercie pour vos efforts et je vous souhaite toutes les bénédictions de Dieu. Que Dieu vous récompense de Son Amour !

Lien vers la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aujourd’hui, la « Pensée du Jour » a produit un effet fulgurant en moi. Je me suis même levée d’un bond pour remercier notre Seigneur ! C’était comme s’Il était là et me regardait, même dans tous les gestes de mon quotidien devenus si insipides et banals !
Par la Pensée de ce jour, le Seigneur me dit qu’Il me regarde et qu’Il ne m’abandonne pas, qu’Il a conscience de mon désarroi. De plus, Il me promet de me combler pour ce que je fais gratuitement. C’est incroyable, mais en l’espace de quelques secondes, Il m’a fait comprendre qu’Il était là ! Il sait tout ! Il est aussi le seul à me complimenter ainsi !
Je vous avais écouté et rencontré brièvement lors de votre passage à N/S, il y a quelques années. Ce fut une soirée inoubliable et le début de la découverte des ouvrages « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Depuis ma première retraite avec vous en 2007, l’Esprit Saint ne cesse de m’éclairer. J’ai demandé au Père quelles personnes il désirait que j’abonne à la « Pensée du Jour » afin qu’elles reçoivent, elles aussi, le même Amour. Je l’ai prié en lui disant que j’étais Son petit instrument et ce serait un vrai bonheur pour moi de faire cela, sachant que c’est Lui qui œuvre dans les cœurs.
Peu de temps après, il m’a guidée vers un groupe dans lequel j’ai pu abonner trois personnes. J’ai continué à prier. Pour la fête du Christ-Roi, je suis allée à Paray-le Monial et là, j’ai pu abonner deux autres personnes. À celles qui n’ont pas Internet, j’ai transmis le numéro de téléphone grâce auquel on peut écouter la « Pensée du Jour ». Elles étaient très heureuses !
Au cours du même week-end, j’ai eu la grâce d’être délivrée, lors du Sacrement de Réconciliation, et j’ai pu pardonner à mon fils. Je ne pouvais pas le faire de moi-même, cela me faisait souffrir. Merci, Jésus, pour cette libération qui, je pense, lui sera aussi bénéfique.
Je prie tous les jours pour lui et sa famille. Je les bénis en disant : « Puisque l’Amour vous aime, vous devenez l’Amour. »

Clic ici pour en savoir plus sur les « Pensées du Jour » par téléphone

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Fidèle à la méditation des messages des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » depuis 2005, je suis toujours joyeuse de vous rencontrer lors de différentes retraites en France.
Je rends grâce à Notre Seigneur de continuer à vous utiliser comme Son tout petit instrument pour le « Rendez-vous hebdomadaire » via Internet. Méditer avec vous le message du jour me remplit de joie ! Notre Seigneur agit dans toute Sa puissance ! Ce qui est étonnant de ces « Rendez-vous hebdomadaires », c’est que je me sens invitée chez vous, et vous êtes également invité chez moi. Jésus fait sauter les frontières !
Le Puissant fait pour nous des merveilles, Saint est Son nom !

Pour visionner les « Rendez-vous hebdomadaires » : http://www.fcdj.org/rendez-vous_hebdomadaire

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Comme c’est vrai, ce qui est dit dans le début de la retraite sur DVD : nous n’aurons jamais fini de déballer les cadeaux que le Seigneur veut nous faire au niveau de notre cœur !
Quelle belle retraite nous avons vécue cette fin de semaine ! Les petits groupes permettent vraiment de développer notre relation à Dieu, aux autres et à soi. Une dame a vécu une conversion encore plus en profondeur. Elle avait cherché le Seigneur partout, et dans le bouddhisme entre autres. Suite au déménagement de ses parents qui ont dû se débarrasser de certaines choses, elle a eu en sa possession les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». En ouvrant un des volumes, elle a été touchée en profondeur et a senti l’appel à retourner à sa foi d’origine. Elle a fait une recherche Internet et a abouti ici pour vivre la retraite. Ce fut de toute beauté ! Elle a été touchée par plusieurs aspects des enseignements, mais aussi par l’Amour qui se vit ici.
Pour une autre personne, ce fut une grande libération. À son arrivée, elle était stressée et renfermée, mais elle est repartie radieuse, souriante et libérée d’un gros poids dans sa vie. Elle commence une chimiothérapie bientôt, elle a quatre enfants, et seulement 42 ans. Elle a donné ses Oui au Seigneur pour tout ce qu’elle vit. Sa mère, présente elle aussi, avait déjà visionné la retraite par Internet, mais elle était très heureuse d’avoir emmené sa fille et d’avoir été témoin de l’Agir de Dieu aussi fortement.
Un jeune homme présent a été un beau cadeau pour tout le groupe. Il a un vécu de souffrance terrible. Battu à l’extrême par son père lorsqu’il était enfant, il s’est forgé une carapace dure et a dû faire du pénitencier. Depuis sa sortie de prison, il y a deux ans, il désire se réinsérer dans la société, mais cela n’est pas facile, car il souffre de rejet à cause de son passé. Il s’est laissé aimer par le Seigneur, ainsi que par les personnes qui étaient présentes à la retraite. Le Seigneur l’attendait pour le toucher dans son cœur profond.
Ce fut une fin de semaine remplie d’émotions, de joies, de pleurs et surtout, ce fut un temps de réconciliation avec le Seigneur. Quelle merveille que de voir Dieu faire Son œuvre en chacun de nous ! Je ne cesserai jamais de m’émerveiller de l’Agir de Dieu, qui a Son plan pour chacun de Ses enfants qui Lui donnent Son consentement total, irréversible et irrévocable.

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

J’ai eu l’opportunité de participer à deux retraites des « Choisis de Jésus » et, depuis je suis fidèle à la « Pensée du Jour ». Elle m’aide beaucoup et mon accompagnateur me dit que je monte. Je suis certaine qu’elle y contribue.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je suis très heureuse de rendre grâce à notre Seigneur Jésus pour ce qu’Il vous a inspiré de m’écrire par cette très belle Pensée. Le discernement n’est pas très aisé lorsque l’on vit des situations difficiles… avec du recul et l’aide du Seigneur, j’espère y arriver sans me tourmenter.
Je commence juste à comprendre la situation qui m’est donnée de vivre. Les personnes placées sur mon chemin, par providence ou par la communion des saints, m’ont permis d’accueillir l’instant présent et de cheminer avec le Seigneur.
Lors de la première retraite que j’ai suivie avec vous, je n’ai pas été suffisamment éclairée. La deuxième a été plus éclairante, même si c’était par DVD). J’ai compris mes erreurs ! La première erreur était de me précipiter dans des actions sans prendre le temps d’accueillir dans la sérénité ce que je vivais. La seconde erreur a été d’omettre d’accueillir et d’offrir. Je n’ai donc pas bien été arrosée par ce qui venait de la Source. Désormais, je prends du temps pour et avec le Seigneur, je n’essaie plus de changer les choses par moi-même, j’essaie plutôt d’observer les situations « en bonne détective » pour en parler au Seigneur.
Votre message m’a fait un grand bien et je vous en remercie. Toutes les confirmations que j’ai reçues me guident pour continuer à avancer avec le Seigneur dans Son Amour. Je ressens encore beaucoup de maladresses, j’oublie encore parfois d’accueillir une souffrance qui se présente à moi et de l’offrir immédiatement avec amour. Mais je crois que c’est en forgeant que l’on devient forgeron ou, pour reprendre les paroles du Seigneur, c’est en se laissant dépouiller et en étant à Son école qu’on devient un être d’Amour.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous avons vécu notre 24e retraite avec la spiritualité des Choisis de Jésus ce week-end.

Nous étions un peu plus d’une vingtaine. Un homme est revenu pour la sixième fois, une dame pour la quatrième fois, une autre pour la troisième fois et deux autres pour la seconde fois.
Une dame partageait avoir été profondément touchée par l’Amour de notre Seigneur dès le premier soir. Une autre, mère de cinq jeunes enfants, m’a écrit à son retour chez elle, donnant une note de 15/10 à la retraite et ajoutant : « Grande joie pour moi que ce week-end ! »
J’ai rencontré ce matin un couple âgé qui a participé à la retraite. La dame me disait qu’elle a été enchantée et son mari conquis, lui qui se pose pourtant beaucoup de questions. L’une des assistantes de notre curé me disait, quant à elle, que nombre de personnes venues à la messe hier et ayant participé à la retraite lui disaient qu’elles reviendraient pour la vivre à nouveau. Deux hommes ont ajouté qu’ils iraient bien découvrir cette retraite dont ils entendent tant de bien. Il semble donc que je devrai organiser une autre retraite dans quelques mois !

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Merci pour cette Pensée quotidienne qui me soutient et me conduit. Cet été, je ne peux partir en retraite, alors je la ferai avec les retraites enregistrées qui se trouvent sur votre site Internet.
Merci à notre Seigneur de rejoindre des milliers de personnes par cette « Pensée du Jour » au cœur de nos vies.

Lien vers les retraites enregistrées : http://www.fcdj.org/videotheque/videos_integrales

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je bénis le Seigneur et me réjouis grandement pour toutes les merveilles qui font suite à cette retraite ! Ce grand succès ne me surprend pas tellement, car plus on approfondit la spiritualité du Oui, plus on avance avec une grande assurance sur la voie de l’Amour. Nous découvrons de plus en plus combien est immense l’Amour de notre Père du Ciel. Ces résultats m’encouragent à refaire l’expérience dans notre belle province qui en a tellement besoin.
Justement aujourd’hui, une dame qui a participé à la dernière retraite m’a téléphoné, car elle voulait prendre contact avec le père M.G.; elle m’a confié qu’avant la retraite, elle ne se confessait plus et n’en voyait aucune nécessité. Elle a finalement redécouvert ce beau et grand sacrement. Elle en était très heureuse et elle voulait continuer sa confession… C’est beau, n’est-ce pas !
Que le Ciel tout entier vous accompagne dans cette grande mission pour laquelle le Père vous a choisis afin de réaliser son grand plan d’Amour pour toute l’humanité.

Pour connaître les dates des prochaines retraites et conférences : http://www.fcdj.org/conferences/conferences

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les dernières publications
Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
Fermer le menu
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

18 février 2020
: Je bénis le Seigneur et me réjouis grandement pour toutes les merveilles qui font suite à cette retraite ! Ce grand succès ne me surprend pas tellement, car plus on approfondit la spiritualité du Oui, plus on avance avec une grande assurance sur la voie de l’Amour. Nous découvrons de plus en plus combien est immense l’Amour de notre Père du Ciel. Ces résultats m’encouragent à refaire l’expérience dans notre belle province qui en a tellement besoin. Justement aujourd’hui, une dame qui a participé à la dernière retraite m’a téléphoné, car elle voulait prendre contact avec le père M.G.; elle m’a confié qu’avant la retraite, elle ne se confessait plus et n’en voyait aucune nécessité. Elle a finalement redécouvert ce beau et grand sacrement. Elle en était très heureuse et elle voulait continuer sa confession… C’est beau, n’est-ce pas !
Que le Ciel tout entier vous accompagne dans cette grande mission pour laquelle le Père vous a choisis afin de réaliser son grand plan d’Amour pour toute l’humanité.

Pour connaître les dates des prochaines retraites et conférences : http://www.fcdj.org/conferences/conferences

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE