facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HAE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!

Un très grand merci pour ces nouvelles possibilités d’approfondir les « Pensées du Jour » ! Je suis émerveillée par la puissance de leur diffusion grâce aux outils d’internet. Lorsque j’ai écouté le texte de dimanche dernier, j’ai senti une pluie de grâces tomber et me remplir d’un immense amour pour vous tous. Mon cœur se dilate et je désire rester dans cet accueil. À mon tour, je vous dis : « Puisque l’Amour vous aime, vous devenez l’Amour. »

Clic ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci, Jésus, pour ce temps privilégié que je peux partager avec Toi en cœur à cœur ! C’est vraiment une grâce de vivre au niveau du cœur et de découvrir que c’est le lieu où Tu veux y faire Ta demeure. Sois le bienvenu, Jésus, et apprends-moi à accueillir ces parcelles d’éternité que tu me donnes.

Clic ici pour découvrir la « Pensée cliquable »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je viens avec plaisir vous partager ce témoignage :

L. et moi, amours de jeunesse, nous sommes retrouvés 39 ans plus tard et étions fiancés. Nous partagions la même foi. Dieu était présent dans notre vie de tous les jours. Dans le jardin il y avait une grotte avec une statue de la Vierge où nous allions régulièrement prier.
Pendant deux ans, L. a lutté avec un courage, une foi et une dignité admirables contre trois cancers successifs. Elle en est décédée.
Cette épreuve terrible que j’accueille, Dieu me donne la grâce de la surmonter. Mes deux ans de lutte aux côtés de L. ont eu raison de ma santé et j’ai fait une dépression que je devais soigner dans ma famille, à l’Île Maurice. Là, on m’a parlé d’une retraite de Léandre Lachance et on m’a offert de la suivre.
Affaibli, je ne savais même pas si je pourrais aller au bout de la retraite. Mes craintes ont vite été dissipées aux premiers mots de l’animateur : « Laissez au vestiaire votre raison, votre intellect et pendant ces trois jours, écoutez avec votre cœur. Si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous avez été choisis et appelés. » Ce fut une révélation de découvrir ces messages simples, directs et clairs, transmis non par un religieux comme à l’accoutumée, mais par un laïc, provenant du monde de l’entreprise et avait eu épreuves et joies… bref, quelqu’un à qui je ressemble un peu !
J’ai été touché au cœur, profondément. Cette retraite a été suivie de la lecture approfondie des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à comprendre l’Amour du Père, à l’accueillir totalement, sans condition, de manière irrévocable, en reconnaissant d’autre part notre petitesse, notre faiblesse et notre impuissance. J’ai compris la nécessité de la purification par le sacrement de la réconciliation et l’union de nos souffrances à celles de Jésus.
À partir de là, les choses ont changé en moi. J’ai reçu des grâces et des bénédictions exceptionnelles me permettant d’accueillir cette grande épreuve, mais aussi de cheminer vers ma reconstruction et le renforcement de ma foi. La lecture de ces livres a transformé ma vie. Dans un langage nouveau, on découvre l’Amour de Dieu pour nous et ce qu’Il attend de nous.

Cliquez ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour vos Facebook Live. Merci, Marc, de ne pas hésiter à vous exposer avec vos faiblesses, vos réactions, vos problèmes, vos tracas, etc. Les situations de votre vie reflètent souvent celles que nous vivons nous-mêmes. Les réponses et les conseils de M. Lachance à leur endroit sont toujours d’une pertinence, d’une clarté et d’une sagesse extrêmes. Nous sommes souvent émus, bouleversés ou bousculés, car les sujets et les réflexions nous touchent toujours personnellement et concrètement.
Pour moi, il est évident que c’est le Seigneur qui s’exprime par l’intermédiaire de M. Lachance. Le Seigneur passe par ces émissions pour rejoindre le cœur des gens. Il me rejoint et Il rejoint aussi mon conjoint dans ce que nous avons de plus profond, de plus sensible et de plus beau. Ces émissions nous rendent petits et accueillants. Elles nous transforment en nous faisant prendre conscience que ce n’est pas notre apparente grandeur humaine qui fait notre force et notre bonheur, mais notre petitesse qui nous permet d’accueillir l’Amour de Dieu.
Les grâces que M. Lachance demande pour nous durant les émissions sont bel et bien accordées. J’en ai été et j’en suis encore bénéficiaire, et je vous en remercie de fond du cœur.

Clic ici pour découvrir les Facebook Live

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Cette Pensée est la meilleure recette de bien-être que j’aie vue depuis 24 ans : tout faire pour être à l’écoute de Jésus, accueillir Ses inspirations à travers les évènements quotidiens, surtout les évènements malheureux ! C’est d’ailleurs par eux que j’ai le plus appris.

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Suite à un témoignage publié :
Que cela est beau ! Jamais nous ne pourrons assez rendre grâce à notre Père du Ciel pour tant d’amour. On voit bien que les plans de Dieu ne sont pas nos pauvres petits plans humains. Quel beau témoignage de confiance et d’abandon ! Cette personne, à travers l’écoute des messages de Jésus, a appris l’essentiel de ce qu’Il nous enseigne : accueillir Son amour en toute simplicité et humilité. Dieu s’occupe vraiment de tout dans les détails, mais à Son heure et à Sa manière.
Merci de nous partager encore la grandeur de l’Amour de Dieu pour Ses enfants bien-aimés !

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci, Jésus, de nous rappeler aujourd’hui le grand don de la liberté. Parce que Tu nous aimes, Tu respectes ce don… Tu ne nous imposes pas Ton amour, Tu nous l’offres tout simplement. Quelle grâce quand on ose l’accueillir au quotidien !

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

« Accueillir, Bénir, Comprendre » (ABC), c’est quelque chose qui m’a posé bien des problèmes ! En théorie, cela a l’air simple. En pratique, c’est une autre histoire : comment faire pour accueillir un problème ou un malheur ? Je n’étais vraiment pas capable d’une réaction positive d’accueil face à cela. Pourtant, c’est vrai que pour donner un problème à Dieu, il faut d’abord l’avoir accueilli. J’ai demandé à la Vierge Marie d’accueillir le problème pour moi ou de m’aider à l’accueillir, et quand on demande ce genre de chose à la Vierge Marie, on obtient toute l’aide nécessaire, je peux le confirmer. Une première étape était franchie !
Deuxième étape : Bénir. Bénir le Seigneur pour un problème ou une souffrance, je dois avouer que cela n’avait pas de sens pour moi. Mais, comme le Seigneur nous demande d’avoir la foi, je me suis lancée. J’étais sincèrement angoissée par un problème et, en plus, j’avais très mal physiquement. J’ai dit sans réfléchir : « Seigneur, je Te bénis de me faire vivre ce problème. » Puis, non seulement la solution est venue très facilement, mais en plus, je me suis rendu compte que tout cela avait permis d’éviter l’apparition d’un autre problème, en plus de renforcer mon couple. Là, j’ai compris !
Accueillir, Bénir, Comprendre ! C’est une sorte de certitude presque physique que Dieu s’occupe de tout si je Le laisse faire, si je ne Lui lie pas les mains avec mes conditions, mes doutes ou mes angoisses. Il a fallu quelques reprises avant que cela devienne spontané, car j’étais une personne très angoissée. Mais, en l’espace de quelques mois, cela a changé du tout au tout.
Une autre chose est importante : laisser carte blanche au Seigneur. Il résout toujours les problèmes beaucoup mieux que nous-mêmes ! Si nous agissons ainsi, que nous le bénissons pour le problème et qu’en plus, nous acceptons d’en subir les désagréments par amour pour Lui, Il nous comble infiniment… même s’Il semble prendre Son temps pour nous répondre. Une chose est sûre, Il nous gardera dans la paix jusqu’à ce que le problème soit entièrement résolu. Et cette paix-là n’a pas de prix !
Une fois le problème résolu, n’oublions pas de remercier le Seigneur et évitons de nous en attribuer le mérite. Pour ma part, je suis tellement consciente que tout me vient de Dieu (la solution et la paix intérieure), qu’il m’est impossible de m’attribuer un quelconque mérite.

Clic ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci, Jésus, de m’avoir permis de pratiquer ce que Tu commandes durant mes vacances. J’ai été témoin de Ton Agir ! Ton amour est toujours fidèle, sans arrêt, omniprésent, pour tous et pour chacun. Merci aussi de me rappeler aujourd’hui d’être offrande pour mes frères et sœurs qui ne sont pas disponibles pour accueillir Ton amour.

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
17 février 2021

Merci, mon cher Jésus, de toujours accueillir avec Amour chaque enfant de Dieu qui ose se tourner vers Toi. C’est tellement simple avec Toi ! Il s’agit d’oser Te dire Oui dans n’importe quelle situation, dans toute circonstance et dans tout événement, heureux ou malheureux !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

17 février 2021
: Merci, mon cher Jésus, de toujours accueillir avec Amour chaque enfant de Dieu qui ose se tourner vers Toi. C’est tellement simple avec Toi ! Il s’agit d’oser Te dire Oui dans n’importe quelle situation, dans toute circonstance et dans tout événement, heureux ou malheureux !

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HAE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj