facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

Cette année les vacances étaient, pour notre famille, placées sous le signe du repos et des baignades, avec un temps fort que l’on attendait : une rencontre avec Léandre Lachance. Pour notre plus grand bonheur, le Seigneur avait un plan différent : nous faire vivre une véritable retraite de ressourcement spirituel, dans le but de changer notre façon de vivre.
En voici le programme résumé : La montée en famille à la grotte de Marie-Madeleine qui, depuis ce jour, nous est très proche dans nos prières ; notre première rencontre avec Léandre, où mon épouse a pu écouter et parler à son cœur blessé… Aujourd’hui, elle recommence à avoir des éclats de rire que l’on aime tant entendre ; le 15 août passé à Roc Estello et les choix de vie que nous y avons fait : devenir plus accueillants, plus aimants chaque jour et, en chaque situation, redire notre « fiat ».
J’ai lu avec bonheur le livre que Léandre m’a offert « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et écouté plusieurs fois votre dernier CD.
Que reste-t-il, après ces temps forts de vacances, dans notre vie de tous les jours ?
— Le soir, suppression totale de la télévision, remplacée par le chapelet et un temps d’adoration en couple, pour se laisser bronzer par l’Amour de Dieu.
— Adoration pour moi le matin en me levant plus tôt, afin de me laisser remplir comme une éponge par l’Amour, pour tout ce que j’aurai à faire dans la journée. Ainsi, je reçois les sentiments que le Bon Dieu veut déposer dans mon cœur pour toutes les personnes avec qui je serai en contact dans la journée.
— Apprendre à vivre le moment présent et abandonner toutes les situations qui me font peur.
— Apprendre à communiquer différemment, sans crier, avec les enfants ; sans « se chicaner », selon votre expression, mais plutôt passer notre temps à nous aimer, ce qui est la vocation de notre vie.
— Aborder mes collaborateurs différemment, de façon positive.
— Essayer de vivre mes journées de travail avec Jésus et Lui partager mes joies, mes problèmes. Bref, Le savoir présent à mes côtés et intéressé par tout ce que je vis.

— Apprendre la nouvelle façon de travailler qu’Il a enseignée à Léandre, en reconnaissant ma petitesse et en donnant mon Oui à Son Amour.

Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour ces messages de notre Dieu d’amour. C’est incroyable ! Chaque fois, ce message « colle » exactement avec ce que j’ai partagé à Dieu lors de l’adoration. L’Amour ne déçoit jamais, l’Amour ne ment pas ; et même si elle tarde, la Parole d’amour annoncée sur notre vie s’accomplira certainement. Croyons seulement et nous verrons Sa gloire !
Oui, parce que nous aimons, nous devenons Amour.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Nous avons créé une petite « Communauté d’Amour et de Partage (C.A.P.) » depuis fin mai. Nous sommes six fidèles et c’est un grand bonheur pour chaque personne. Nous nous réunissons une matinée par semaine. L’Amour circule et le partage n’est pas un vain mot. Les personnes qui ont plus de moyens financiers offrent à celles qui n’en ont pas des retraites ou pèlerinages. Deux sont venues à Saint-Laurent et vont à Medjugorje cette année grâce à la générosité de leurs petites sœurs. Par l’adoration, la louange, la lecture de la Bible et des messages de Jésus dans « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », nous avançons dans notre cheminement spirituel.

Clique ici pour en savoir plus sur les C.A.P.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Depuis que j’ai entendu parler de l’œuvre des Choisis de Jésus, ma vie a été transformée. Je me suis nourrie des livres et des CD. J’ai retrouvé Jésus, Celui que j’avais déjà rencontré, mais que j’avais laissé tomber, croyant qu’Il ne voulait pas de moi comme religieuse lorsque j’étais plus jeune.
Aujourd’hui, je L’ai retrouvé et je Lui ai fait le don total de moi-même. Je donne mon Oui à Sa volonté et à Son amour. Je suis comblée de Ses grâces et il m’arrive de belles choses. Je me suis remise à la prière, à l’adoration, au jeûne. Je vais au Sacrement de Réconciliation et j’assiste à la messe pour recevoir Jésus. Je L’aime tellement que mon cœur déborde d’émotion et mes yeux se remplissent souvent de larmes.
J’ai 71 ans et c’est une grande grâce que le Père du Ciel me fait. Dans Son Cœur, je ne vois que l’amour et je le ressens profondément. Je mets ma confiance en Lui, je m’abandonne totalement et je vis le moment présent. C’est en Lui seul que je veux vivre ma vie. Je veux L’aimer, L’adorer, Le contempler et finir mes jours dans la sérénité.

Clique ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Retour sur une retraite vécue autour de la spiritualité des Choisis de Jésus.
Je constate avec émerveillement combien chaque retraite est différente, tant par les personnes présentes que par les échanges et les comportements au long des journées. Sur 18 inscrits, 15 sont venus. Ce fut une très belle retraite. Le Seigneur est tout simplement grandiose !
Le premier soir, un couple âgé était présent. L’homme, malade et ayant un début d’Alzheimer, n’a pas pu revenir, mais son épouse nous partageait que cela faisait trois ans qu’ils voulaient tous les deux assister à cette retraite, mais ils en avaient été empêchés chaque fois. Cette fois-ci, bien qu’elle se soit toujours occupé de son mari sans jamais le laisser seul, celui-ci lui a dit de participer à la retraite malgré son absence. Cela lui a fait un bien fou, disait-elle ; c’est une nouvelle liberté intérieure dont elle avait besoin.
Une jeune femme de 20 ans, dont la foi se limitait à croire qu’il existe un Dieu, est restée silencieuse durant la retraite. Le dimanche, pendant un partage, elle a pris la parole pour nous dire combien cela lui faisait du bien de se voir et de se sentir toute petite. Elle pensait être « spéciale » et a finalement compris que nous le sommes tous aux yeux de Dieu !
Une dame passait la plupart du temps entre les conférences devant le Saint-Sacrement. Elle m’a expliqué par la suite ce qu’elle a vécu pendant la retraite : alors qu’elle pensait que tout s’était toujours bien passé durant son enfance, Jésus lui a permis de voir tout le fardeau qu’elle portait en elle. Une autre dame, qui a des soucis importants à son épaule et son bras droit depuis trois ans, ne ressentait plus de douleurs durant la retraite.

Voilà les merveilles que Jésus continue d’opérer. Et pour ma part, même si cette retraite était la 22e, je la vis toujours comme si c’était la première !

Clique ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Léandre avait suggéré au père G. de pratiquer assidûment l’adoration. Ce dernier témoigne :

Depuis que j’ai commencé l’adoration dans ma paroisse, il s’est passé des merveilles en moi. Depuis quelques mois, Jésus est en train de refonder mon être. Et pour cela, Il fait tout craquer en moi, autour de moi et dans la paroisse, pour m’apprendre à ne me reposer que sur Lui. Jésus est en train de faire naître un homme nouveau. Mais je sais que les merveilles sont encore à venir, car lorsque la purification sera bien entamée, Il va agir par moi de manière nouvelle. J’en suis persuadé ! Je peux vous dire que depuis que l’oratoire avec l’adoration du Saint-Sacrement a été construit, il est très fréquenté. C’est étonnant ! Les gens adorent tout au long de la journée. C’est extraordinaire, je commence à moins m’appartenir, mais je suis comme entre deux eaux, dans l’attente du geyser !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’écoutais cet après-midi le CD d’une conférence de Léandre donnée à Pontmain en octobre 2001. Pourquoi l’écouter aujourd’hui, alors que je l’ai depuis si longtemps ? Je crois que le Seigneur m’y attendait. Dans cette conférence, il est dit que tous, nous allons recevoir des cadeaux aujourd’hui.
Croyez-le ou non, en remettant le CD à la fin du Volume 3, j’ai ouvert une page au hasard et je suis tombée sur le message 56, à la page 94. J’ai été tellement saisie par cette lecture que j’ai refermé le volume aussitôt pour le reprendre plus tard, d’autant plus que ce que Jésus propose dans ce message est aussi ce que je ressentais depuis quelque temps : le besoin de me tenir devant Lui en silence et dans l’adoration, en présence du Père et de l’Esprit. Immédiatement après, j’écoutais et prenais part au chapelet diffusé à la radio, durant lequel on chantait « Ô Vierge de l’écoute, apprends-nous ton silence… »
Le Seigneur intervient par des moyens aussi inattendus qu’appropriés. J’y crois assez pour me tenir en silence, bien tranquille au coin du feu, en Sa présence, chez moi, car nous n’avons pas de chapelle ici et que mes sorties sont limitées. Le Seigneur parle fort, il faut savoir L’écouter et Le suivre. Allons-y tout simplement, avec la meilleure volonté du monde. Il fera le reste, le monde en a bien besoin.

Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
27 novembre 2022

Merci de me faire parvenir la « Pensée du Jour ». Cela me touche et me permet de mieux comprendre l’amour du Père et de Jésus.
Quand il est dit dans les messages de se rapprocher du cœur de Jésus, cela veut-il dire : être en adoration, être en prière, recevoir l’eucharistie ? Ou est-ce simplement avoir une pensée pour Jésus pendant quelques secondes ? J’avoue que, bien qu’habituée à la prière quotidienne et tout en n’oubliant pas totalement Jésus, j’ai du mal à faire des allers-retours entre ma vie concrète, physique et l’intériorisation.
Merci beaucoup !

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
19 novembre 2022

Je ne peux pas vous oublier, car tout est à ma portée : les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis. Jésus », les « Pensées du Jour », les cartes de Pensées, les vidéos de la retraite, l’Esprit Saint et le Pain de Vie au Saint-Sacrement, sans oublier Marie, mon avocate. Je me sens comblée et je demande à Dieu de Lui être fidèle !
Quand j’entends de si beaux messages de la part des gens des autres pays, je me demande si l’Esprit Saint est allé davantage là-bas, étant donné notre indifférence ici, envers notre Dieu qui, pourtant, nous aime. Je me sens bien petite de recevoir tant de belles grâces et peut-être que je ne vis pas pleinement mon Oui comme Jésus le veut. Aidez-moi à prier, afin d’être celle que Jésus veut que je sois. Merci ! Par contre, je me sens quand même des plus choyés d’essayer de vivre ce Oui à Jésus. J’offre ce que je suis et ce que je puis selon ce que je me sens capable.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis né dans une famille catholique et à l’adolescence, j’ai adhéré au Nouvel-Âge pendant une dizaine d’années. Dans le cadre de mes recherches spirituelles sur Internet, j’ai découvert le site de la Fondation des Choisis de Jésus. J’ai téléchargé les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je les ai lus presque d’une seule traite. J’en ai été profondément touché. L’amour m’a tellement séduit que j’ai écouté les conférences disponibles en ligne, et j’ai senti que je ne pouvais les garder pour moi. Alors, j’ai proposé au curé de ma paroisse de projeter ces conférences pour ceux et celles qui seraient intéressés. Il a accepté.
Près de 20 personnes sont venues à la première retraite. À la fin, elles m’ont demandé d’en organiser d’autres, car elles allaient en parler autour d’elles. Environ 450 personnes ont assisté aux 23 retraites données jusqu’à ce jour. Les prêtres présents ont exprimé leur étonnement devant la qualité des confessions et voient dans ces retraites un outil d’évangélisation extraordinaire, à cause des fruits abondants qu’elles entraînent.
Il y a un retour à la pratique religieuse, une participation plus active aux messes, la volonté de se former, etc. Pendant ces retraites où notre Seigneur se fait présent de manière presque tangible, j’ai été témoin de conversions et du retour à l’Église de personnes qui s’étaient éloignées depuis 20, 30 ou 40 ans. J’ai été émerveillé d’entendre certains dire que cette retraite était la plus belle à laquelle ils avaient participé sur le thème de l’Amour.
Personnellement, je me nourris tous les jours d’un message de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », que je lis dans l’ordre, au rythme des volumes et des textes de la Messe de chaque jour. Depuis un an, je consacre mes vendredis à la paroisse, pour faire de l’écoute et de l’accompagnement spirituel et pour animer l’adoration du Saint-Sacrement.

Clique ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

2 août 2022
: Je suis né dans une famille catholique et à l’adolescence, j’ai adhéré au Nouvel-Âge pendant une dizaine d’années. Dans le cadre de mes recherches spirituelles sur Internet, j’ai découvert le site de la Fondation des Choisis de Jésus. J’ai téléchargé les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je les ai lus presque d’une seule traite. J’en ai été profondément touché. L’amour m’a tellement séduit que j’ai écouté les conférences disponibles en ligne, et j’ai senti que je ne pouvais les garder pour moi. Alors, j’ai proposé au curé de ma paroisse de projeter ces conférences pour ceux et celles qui seraient intéressés. Il a accepté. Près de 20 personnes sont venues à la première retraite. À la fin, elles m’ont demandé d’en organiser d’autres, car elles allaient en parler autour d’elles. Environ 450 personnes ont assisté aux 23 retraites données jusqu’à ce jour. Les prêtres présents ont exprimé leur étonnement devant la qualité des confessions et voient dans ces retraites un outil d’évangélisation extraordinaire, à cause des fruits abondants qu’elles entraînent.
Il y a un retour à la pratique religieuse, une participation plus active aux messes, la volonté de se former, etc. Pendant ces retraites où notre Seigneur se fait présent de manière presque tangible, j’ai été témoin de conversions et du retour à l’Église de personnes qui s’étaient éloignées depuis 20, 30 ou 40 ans. J’ai été émerveillé d’entendre certains dire que cette retraite était la plus belle à laquelle ils avaient participé sur le thème de l’Amour.
Personnellement, je me nourris tous les jours d’un message de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », que je lis dans l’ordre, au rythme des volumes et des textes de la Messe de chaque jour. Depuis un an, je consacre mes vendredis à la paroisse, pour faire de l’écoute et de l’accompagnement spirituel et pour animer l’adoration du Saint-Sacrement.

Clique ici pour vous informer sur les prochaines retraites
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3