facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HNE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!

Témoignage d’un prêtre :

Que l’on soit ou non ouvert aux messages actuels de la Bonne Nouvelle, il paraît difficile de ne pas se laisser toucher par ces invitations si christiques données par Jésus à son messager dans « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».
À la lecture méditée des messages de Jésus, j’ai décidé de faire une ou deux heures par jour de prière d’adoration personnelle. Le Seigneur commence de jour en jour à me faire comprendre que je n’ai pas à chercher à avoir réponse à toutes les questions que je me pose ou que l’on me pose. Je découvre que j’ai plus besoin de Jésus que les personnes qui viennent à moi ont besoin de moi. J’ai tant besoin d’être enseigné par Jésus en direct. « Continue de te laisser aimer sans aucun mérite de ta part, de te laisser transformer, de te laisser guider, car ainsi l’Amour t’aime et tu deviens l’Amour. »
Je découvre combien la décision de passer du temps devant le Saint-Sacrement est une nécessité. Plus je consacre de temps à la prière du cœur, gratuite, plus Jésus me donne Sa grâce et m’apprend à prier. C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de rester en silence devant le Seigneur. On peut même trouver le temps long. Il arrive bien souvent que l’on soit distrait par des questions importantes. Il se peut même que l’on ne ressente rien… Mais la preuve de ma prière, je la trouve souvent plus tard, pendant mon travail ou mon apostolat. Je suis, pour ma part, très privilégié de vivre sous le même toit que Jésus. Je pense à tout moment Le rencontrer. Le Seigneur me fait comprendre avec insistance par les messages : « Reste simplement avec Moi, viens en Ma Présence. Ce n’est pas ce que tu fais pour Moi qui compte, c’est ce que Je veux faire pour toi ». Et j’aurais encore tant de choses à partager. Essayez-vous aussi, lecteurs amis, vous verrez : ça marche !

Clic ici pour lire « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Voici un petit compte-rendu de la retraite vécue en septembre avec les Choisis de Jésus. Les 26 inscrits sont bien venus, et parmi eux, il y avait cinq couples.
Jésus a encore frappé fort : une dame m’a partagé que Jésus lui parlait pendant certains temps d’adoration. D’autres personnes m’ont partagé quelques évènements difficiles qu’elles vivaient et comment cette retraite venait répondre à toutes leurs questions.
Le groupe posait aussi des questions sur le Saint-Sacrement. C’est la première fois que je faisais face à ces questions, mais Jésus s’est encore une fois chargé de m’inspirer les bons mots.
Le père P. m’a encore une fois mentionné son émerveillement devant la qualité et la profondeur des confessions qu’il a reçues au cours de cette retraite qui, me dit-il, fait beaucoup de bien sur la paroisse et en dehors.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Par un appel du Seigneur, j’ai participé à une retraite de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai lu les trois volumes et écouté les deux CD tous les jours. J’ai découvert la conférence de Pontmain et depuis, je l’écoute jour et nuit. Cela me déprogramme du formatage de trente-cinq ans de dysfonctionnement familial que j’ai vécu. Je confirme que le Seigneur m’a transformée. Mes profondes souffrances m’ont amenée à suivre diverses thérapies menées par de bonnes personnes grâce à Dieu. La prière intensive et l’adoration au Saint-Sacrement m’aident à surmonter les situations difficiles que je vis sur tous les plans : spirituel, familial, juridique et médical. À l’écoute des messages du CD, je comprends que les circonstances ont fait qu’il ne me reste plus qu’à me jeter dans les bras du Seigneur et à Lui donner tous mes Oui. « L’Amour m’aime, je deviens l’Amour ». Je me le répète dans ma voiture et j’ajoute : « Je suis toute petite, je sais que Tu m’aimes et j’accueille Tes grâces. »

Lien vers les vidéos 

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour la Pensée d’aujourd’hui ! Elle correspond tout à fait à ma situation actuelle. En effet, je n’ai plus de ressources, plus de logement et pas d’amis pour me dépanner provisoirement. Mais je continue à aller au couvent de sainte Catherine Labouré, sur la Rue du Bac, où le Saint Sacrement est exposé. Je reçois tellement d’amour de Jésus !
Je suis étonnée de tenir encore debout. Et je dis, presque malgré moi, sans comprendre : Jésus, j’ai confiance en Toi !
Voilà trois années que je me suis abonnée à Dieu et je consulte régulièrement les « Pensées du Jour ». Le soir, je m’en laisse imprégner en lisant le passage qui correspond à la « Pensée du Jour » dans les trois volumes « Pour bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ces livres ne me quittent pas et j’espère qu’on ne les saisira pas… ou dans ce cas, j’espère qu’ils serviront.

Clic ici pour lire la “Pensée du jour”

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Aujourd’hui, je suis allée à la messe et à l’adoration du Saint-Sacrement. Après une courte prière, j’ai pigé une Pensée des Choisis de Jésus. En la lisant, je me suis dit : « Ce n’est pas pour moi. » Je l’ai déposée et j’en ai pris une autre, celle du dessus. En arrivant ce soir, je vois que la « Pensée du Jour » est exactement celle que j’avais rejetée. Le bon Dieu a de la suite dans les idées… je pense qu’Il veut vraiment que je la médite et qu’elle me correspond, même si je ne la comprends pas encore !

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

C’est incroyable comme vos messages me parlent en direct du Cœur de Dieu.
J’ai fait des études universitaires en théologie, parce que j’aime Dieu et je voulais le connaître davantage. Seulement, je n’arrivais pas à avoir une vie de prière régulière, car j’avais peur de moi-même. Or, plus on avance en connaissance de Dieu, plus il faut avancer proportionnellement en connaissance de soi-même pour ne pas tomber dans la superstition ou le désespoir. Mais je n’y arrivais pas… j’avais beau essayer, je décrochais toujours. Et je suis tombée vertigineusement dans la superstition et le désespoir.
Grâce à une lecture, à l’intercession par la prière et grâce à l’adoration du Saint-Sacrement, j’ai pu comprendre que je portais un mensonge personnel qui était : « tu es un monstre ». Inconsciente de ce mensonge jusque-là, je ne comprenais pas pourquoi je ne parvenais pas à avoir une vie de prière et d’intimité avec Dieu. Maintenant que je le connais, je peux le déposer au pied de la Croix de Jésus.
Je demande à Maman Marie, ma mère et notre mère, de me prendre dans son sein et de m’y guérir du non-amour qui a engendré la haine et la peur de moi-même.
En ce jour, vous me donnez littéralement la route à suivre pour aller de l’avant. C’est incroyablement juste, parfaitement ce qui me fallait et tellement divin, que je n’en reviens pas ! Dieu est grand !

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci encore pour la retraite de trois jours à Baillet, ainsi que pour votre soutien. Grâce à mon enregistreur, j’ai pu approfondir les conférences pendant la semaine suivante. Mon chemin de transformation se poursuit. Il est bien loin d’être achevé ! Je vais faire de mon mieux pour le lancement d’une C.A.P. en privilégiant des temps d’adorations pour demeurer à Son écoute.

À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
29 septembre 2020

Je reçois la « Pensée du Jour » tous les matins par courriel. Merci !
Avec mon époux, dans notre paroisse, nous guidons un temps de louange et d’adoration tous les premiers mercredis du mois. Le mois dernier, nous avons prié avec l’assemblée le texte de la « Prière à Jésus », inspiré à Léandre Lachance.
Ce dimanche, sur le recto de notre feuillet paroissial, notre curé a fait un petit éditorial. Quelle surprise pour nous de voir qu’il avait repris le texte de la « Prière à Jésus », en faisant un petit commentaire à la fin ! Voyez où notre Seigneur se sert pour toucher les cœurs : à travers les inspirations de Jésus à Léandre. Et ses messages se transmettent jusque dans notre petit village… Quelle merveille !

Voici l’éditorial :

L’Édito de la semaine : Prière à Jésus
« Seigneur Jésus, je veux Vous remercier, Vous louer, Vous bénir et Vous rendre grâce de Votre Présence dans mon cœur ; Vous que je ne vois pas, mais que je ressens par l’Amour que Vous y déversez. Je Vous redis mon “oui” pour que Vous le transformiez selon Votre Cœur, Vous qui êtes tout, faites de moi, qui ne suis rien, ce que Vous voulez. Je voudrais que mon abandon soit total et sans condition. Je vous dis à l’avance tous les “oui” que vous voudrez bien me demander. Connaissant ma faiblesse, je compte sur la protection de tous les saints, des saints Anges, principalement de mon Ange Gardien. »
Par cette prière, retrouvons le goût, la saveur de la prière. Prier, c’est prendre un temps gratuit, temps de repos dans et avec le Seigneur. Où que nous soyons, le Seigneur est là, Il nous attend, Il est à l’écoute.
La prière, cette relation en cœur à cœur avec Dieu, peut nous aider à cheminer quotidiennement. N’attendons pas un malheur pour nous rapprocher du Seigneur, osons rendre grâce, osons remercier pour tout ce que nous recevons.

Père B.P.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
25 septembre 2020

Oui ! Dans ma souffrance, je me mets en adoration et cela me permet de lâcher prise un instant pour me tourner vers Toi, Jésus, mon Bien-Aimé. La « Pensée du Jour » est vitale pour ma journée.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai reçu les « Pensées du Jour » des Choisis de Jésus par une amie, et je m’y suis inscrite, sincèrement, mais sans vraiment les connaître. Je les ai lues jour après jour, parfois en doutant, car il y a tant d’amour exprimé et l’on n’est pas habitué à en recevoir autant. Puis, un jour, Jésus a demandé notre Oui, mon Oui, et j’ai dit Oui. Pourquoi ? Je ne sais pas… mais je sentais qu’il fallait que je le dise sans arrière-pensée. Depuis, ma vie a changé !
Jésus est bien vivant en nous. Grâce à l’abandon en Lui par notre Oui, Il guide nos vies d’une manière incroyable : lectures, rencontres, actions, pensées, prières, etc.
Hier, je voulais aller passer un moment d’Adoration et quand je suis arrivée, avec des questions en tête que je voulais poser à Jésus, la salle où l’on expose le Saint-Sacrement était occupée par une conférence. J’ai voulu repartir, mais je me suis assise. La conférencière était une religieuse ermite à qui Jésus est apparu. Je l’ai écoutée et elle a répondu à mes questions ! Elle a cité saint Jean : « Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous. »

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

17 juillet 2020
: J’ai reçu les « Pensées du Jour » des Choisis de Jésus par une amie, et je m’y suis inscrite, sincèrement, mais sans vraiment les connaître. Je les ai lues jour après jour, parfois en doutant, car il y a tant d’amour exprimé et l’on n’est pas habitué à en recevoir autant. Puis, un jour, Jésus a demandé notre Oui, mon Oui, et j’ai dit Oui. Pourquoi ? Je ne sais pas… mais je sentais qu’il fallait que je le dise sans arrière-pensée. Depuis, ma vie a changé !
Jésus est bien vivant en nous. Grâce à l’abandon en Lui par notre Oui, Il guide nos vies d’une manière incroyable : lectures, rencontres, actions, pensées, prières, etc.
Hier, je voulais aller passer un moment d’Adoration et quand je suis arrivée, avec des questions en tête que je voulais poser à Jésus, la salle où l’on expose le Saint-Sacrement était occupée par une conférence. J’ai voulu repartir, mais je me suis assise. La conférencière était une religieuse ermite à qui Jésus est apparu. Je l’ai écoutée et elle a répondu à mes questions ! Elle a cité saint Jean : « Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous. »

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HNE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj