facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
20 février 2020

Une année après le décès de ma mère, je me suis demandé si je souhaiterais continuer mon chemin sur la Terre seule ou faire l’expérience d’être accompagnée. C’est cette dernière option que j’ai choisie à ce moment-là et j’ai rencontré L. Cela fait maintenant huit ans que nous nous fréquentons, en habitant chacun dans deux appartements différents. En effet, j’ai choisi d’accompagner mon père jusqu’à sa mort, par amour et par reconnaissance parce qu’il m’avait adoptée et aussi parce que sa santé était fragile. L’année même de son décès, le Seigneur m’a délivrée d’un poste de travail qui me rendait malade, où je subissais des humiliations et suis tombée en dépression. Maintenant, cela fait un an et demi que je vis au repos, un repos nécessaire après une vie entière de grandes épreuves que j’ai portées et supportées avec Amour. Je dois récupérer de tout cela.
L. s’est montré très compréhensif, et je l’ai accompagné vers un mieux-être dans sa vie : je l’ai amené à réfléchir sur la possibilité de suivre une formation, dans laquelle il a choisi de s’engager pendant quatre ans en cours d’emploi. Il vient de terminer avec succès ses études et il est devenu ingénieur ; il a demandé à Dieu de lui accorder l’emploi qu’il désirait, en échange duquel il Lui promettait de se faire baptiser. Maintenant je l’accompagne sur le chemin vers son baptême qui aura lieu l’année prochaine. Je ne veux pas compromettre notre relation, car l’Adversaire en profiterait pour compromettre son baptême. D’autant plus que la mère de L. est adepte de tout ce qui est ésotérique et occulte (pendule, yoga, Reiki, médiums, etc.). Je prie pour toute cette situation.
Aujourd’hui, à 44 ans, je n’envisage plus d’avoir d’enfants, car mes enfants ont été ma mère et mon père. Le mariage pour moi ne serait que pour honorer ma relation avec L. Au fond de moi, j’aimerais être l’épouse de Jésus. Mais peut-on épouser un être humain sur la Terre et être ensuite épouse de Jésus au Ciel ? J’aimerais être toute à Jésus, mais en même temps, je me sens faible et fatiguée par les épreuves de la vie et je voudrais prendre soin de L., l’accompagner au ciel main dans la main avec moi. Suis-je appelée à être épouse de Jésus déjà sur la Terre ? Je ne sais pas, je prie pour savoir.
Je prie aussi pour que le Seigneur touche le cœur de la famille de L., pour qu’elle sorte de son hostilité à l’égard de l’Église catholique et qu’elle puisse connaître le seul et vrai Dieu. Je veux vivre pour intercéder pour mes frères et sœurs, pour les amener au Seigneur !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
1 septembre 2019

Depuis mon baptême, Jésus n’a cessé de marcher devant moi ou à mes côtés. Les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » me donnent de bons moments de réflexion et de méditation qui m’aident à saluer mon divin Époux lors de ma visite au Saint-Sacrement. Le style est simple et concret. Les messages sont comme des paraboles, à la manière dont Jésus Lui-même a instruit Ses apôtres et nous pouvons les mettre en pratique au quotidien. Le Seigneur ne nous veut que du bien. Il ne veut pas le malheur, la souffrance et tous les maux et fléaux qui envahissent la terre actuellement. Ce sont des avertissements pour que nous pensions qu’Il peut tout si l’on sait Lui faire confiance et Le remercier à l’avance pour ce qu’Il nous prépare et nous réserve chaque jour.

Clic ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Le Seigneur m’a donné la foi et la grâce de pouvoir être catéchiste dans ma paroisse. Par grâce aussi, j’ai découvert les messages de Jésus à Ses choisis, et ils sont pour une vraie nourriture. Cette découverte a coïncidé avec une action providentielle de Dieu que je vous partage :
Au cours de la veillée Pascale, quatre enfants de 10, 7 et 4 ans seront baptisées. L’une d’elles, en arrivant dans mon village après un déménagement, était attirée par l’église. Quand elle y est entrée, interpellée par la lumière rouge du tabernacle, elle s’est avancée et a alors entendu dans son cœur : « Crois en Dieu. » Levant la tête et voyant un homme sur une croix, elle s’est dit : « cet homme, je ne le connais pas ! » Quelque temps après, avec ses trois voisines, elles venaient à l’église pour « prier le Dieu qu’elles ne connaissaient pas ». Mon père qui était là les a invitées à entrer. Voyant qu’elles ignoraient tout de Dieu, il me les a présentées et c’est une grande joie pour moi d’avoir accompagné ces enfants jusqu’au baptême.
Ce dimanche, deux étaient enfants de chœur pour la première fois. Ce sont elles qui ont demandé à l’être. L’Esprit Saint fait vraiment de belles choses, des merveilles ! La rencontre providentielle de ces enfants m’a conduit à méditer les messages de Jésus dans « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai vu, de nombreuses fois, que ce que je lisais, je le vivais avec ces enfants. Dans les moments difficiles, les messages de Jésus ont été une vraie bouée de sauvetage, et le Seigneur m’a fait découvrir la richesse et la fécondité de la patience avec ces petites filles. Les grandes joies ont été vraiment grandes ! Que le Seigneur soit loué, béni, glorifié et remercié pour cette histoire sainte qui se continue maintenant avec les parents de ces fillettes.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ces messages nourrissent ma foi et me font grandir… Quelle grâce ! Que d’Amour de notre Dieu !
J’ai vécu une enfance difficile, car mes parents ont divorcé et avec mes sœurs et mon frère, nous avons été placés séparément en familles d’accueil. Baptisée bébé, je sais que le Seigneur a toujours été avec moi, car il n’a pas permis que je me perde. Grâce à Dieu, je suis mariée depuis 11 ans et nous avons trois beaux enfants.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Vous êtes précieux aux yeux du Seigneur et vous l’êtes aussi pour moi. Je suis un lecteur des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » qui vit dans un petit pays d’Afrique, le Cameroun. Je souhaite témoigner et, à travers vos prières, me confier au Seigneur. J’ai 30 ans, et je n’exagère pas en vous disant que ma vie a été souffrances et encore souffrances. Je suis né dans une famille païenne et polygamique et, par la grâce du Seigneur, je fus le premier catholique de ma famille à l’âge de 11 ans, âge auquel je ressentis le brûlant désir de Le servir comme prêtre. En ce moment, montent en moi les larmes de tant de souffrances que j’ai endurées dans ma famille, à cause de ce projet de vie étrange à leurs yeux. Je fus souvent bastonné et humilié à l’école pour être allé à la messe la veille. J’ai été baptisé presque dans la clandestinité.
Mon parcours comme séminariste a été une autre étape de souffrance, réveillant en moi le sentiment de n’être ni désiré, ni aimé, ni accepté de personne. Je n’ai finalement pas été ordonné, après dix années de formation. J’ai cru que le ciel me tombait dessus et je me suis révolté, me demandant pourquoi je vivais tout cela, et si Dieu voulait que je sois Son prêtre ou pas.
En 2011, après avoir écouté Radio Notre-Dame de Paris à partir d’un poste de relais ici au Cameroun, j’ai découvert vos livres sur votre site Internet. Je les dévore et ils m’aident à me remettre debout. Je viens d’entamer le troisième Volume. J’ai expérimenté l’Amour de Dieu ! Sur le plan de ma vocation, j’attends maintenant un signe concret de Dieu, mais j’ai redécouvert Son Amour et c’est suffisant.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

15 août 2012
: Vous êtes précieux aux yeux du Seigneur et vous l’êtes aussi pour moi. Je suis un lecteur des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » qui vit dans un petit pays d’Afrique, le Cameroun. Je souhaite témoigner et, à travers vos prières, me confier au Seigneur. J’ai 30 ans, et je n’exagère pas en vous disant que ma vie a été souffrances et encore souffrances. Je suis né dans une famille païenne et polygamique et, par la grâce du Seigneur, je fus le premier catholique de ma famille à l’âge de 11 ans, âge auquel je ressentis le brûlant désir de Le servir comme prêtre. En ce moment, montent en moi les larmes de tant de souffrances que j’ai endurées dans ma famille, à cause de ce projet de vie étrange à leurs yeux. Je fus souvent bastonné et humilié à l’école pour être allé à la messe la veille. J’ai été baptisé presque dans la clandestinité.
Mon parcours comme séminariste a été une autre étape de souffrance, réveillant en moi le sentiment de n’être ni désiré, ni aimé, ni accepté de personne. Je n’ai finalement pas été ordonné, après dix années de formation. J’ai cru que le ciel me tombait dessus et je me suis révolté, me demandant pourquoi je vivais tout cela, et si Dieu voulait que je sois Son prêtre ou pas.
En 2011, après avoir écouté Radio Notre-Dame de Paris à partir d’un poste de relais ici au Cameroun, j’ai découvert vos livres sur votre site Internet. Je les dévore et ils m’aident à me remettre debout. Je viens d’entamer le troisième Volume. J’ai expérimenté l’Amour de Dieu ! Sur le plan de ma vocation, j’attends maintenant un signe concret de Dieu, mais j’ai redécouvert Son Amour et c’est suffisant.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE