facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HNE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!

Je suis une choisie de Jésus par les Oui que je Lui donne.
J’ai commencé à dire les prières des sept plaies de Jésus : on offre au Père chaque plaie de Jésus, en expiation de nos péchés. Il m’est venu au cœur que pour renoncer à ces péchés du cœur, nous avions besoin de guérison. Car, parmi les fautes que nous faisons parfois plus ou moins volontairement, certaines proviennent en partie ou totalement de notre inconscient, pouvant être reliées à des événements très souffrants entourant notre naissance. Dans mon cas, ma mère ne voulait pas de moi parce que j’étais une fille. Elle est morte quand j’avais 5 ans. Aussi, étant jeune, j’avais beaucoup de difficulté à affronter le monde.
Je me suis donc dit que pour renoncer à nos péchés du cœur, il fallait guérir de nos blessures. J’ai alors demandé au Père et à Jésus de me guérir. Je fais toujours cette prière intensément. D’ailleurs, à la messe, lors de l’Offertoire, j’offre au Père toutes nos blessures du cœur et je Lui demande de nous guérir par les mérites de Jésus.
Surprise ! Un soir, Jésus m’a fait voir mon impuissance et mes difficultés. Il m’a fait sentir que je pouvais sortir de tout cela… et tout s’est mis à changer ! Maintenant, je vis mon quotidien sereinement.
Merci à Jésus qui, par Son amour, m’a donné le senti et la lumière très puissante dont j’avais tellement besoin. C’est un tournant important dans ma vie. Du jour au lendemain, il m’est devenu facile de vivre. Merci Jésus pour cette si grande et importante guérison ! Merci pour toutes les guérisons que Tu feras pour Tes choisis, pour ceux et celles qui en ont tellement besoin et qui Te le demandent. Jésus, je T’aime, nous T’aimons ! Continue de nous guérir pour que nous devenions Amour.

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je veux vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous, par l’envoi de la « Pensée du Jour », le « Rendez-vous hebdomadaire », mais aussi la rubrique « l’Agir de Dieu » que je lis toujours.
Ce matin, je suis très touchée par le long et beau témoignage que je viens de lire. Détail étonnant : je suis née le 24 août qui correspond à la fête de saint Barthélemy. En France, cette fête rappelle une nuit sanglante : le massacre de la saint Barthélemy, où les catholiques ont massacré un grand nombre de protestants… C’est une page de notre histoire bien douloureuse, mais je lis dans ce témoignage que c’est aussi ce jour que Jésus a choisi pour inviter une personne de l’Église luthérienne à participer à une conférence de Léandre Lachance, puis à faire l’expérience de Son amour. Bien que catholique, je portais aussi la blessure de croire que je dois mériter cet Amour, que je n’en suis pas digne… Mais, depuis que j’ai rencontré Léandre en 2007, Jésus me guérit et me fait avancer dans la confiance que je suis infiniment aimée et qu’ainsi, je peux aimer à mon tour.

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je m’apprête à vivre une journée de retraite à l’Horeb Saint-Jacques, mais j’étais encore hésitante à y aller. L’histoire du bouledogue* me confirme que c’est vraiment ma place. Comme vos petits-enfants, j’ai hâte de me jeter dans les bras de Dieu, mais, en même temps, j’ai de grandes blessures et je suis honteuse. Un grand merci, M. Lachance, pour cet enseignement !

*NB : L’histoire du bouledogue est racontée par M. Lachance au début de ses retraites.

Clique ici pour visionner les capsules de la retraite donc l’histoire de bouledogue.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
27 février 2021

Merci encore pour les « Pensées du Jour » qui sont des baumes versés sur nos blessures et qui réjouissent nos cœurs dès le matin. –

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je vous remercie du fond du cœur, car j’ai pleuré à la lecture du message 125 ! Depuis, je me suis procuré vos livres et je viens de commencer le Volume 1. Tous ces messages d’amour et de simplicité auxquels Jésus nous appelle me font penser à la petite Thérèse, une sainte toute petite, toute simple, tout amour.
Cela me touche d’autant plus que je vis de véritables difficultés avec ma fille. Alors, je peux me tromper, mais il me semble que le Seigneur me guide vers les messages qu’Il vous a transmis pour que j’accueille l’Amour et que je devienne Amour, même pour ceux qui m’agressent et pour mes ennemis.
Il veut changer mon regard sur l’amour si blessé, si perverti, si faussé en moi, et ce, depuis ma conception. Ce virage ne se fait pas sans douleurs, mais je garde confiance.
Je vous demande de bien vouloir prier pour que j’accepte tout et que je sois Amour pour les miens, surtout pour ma fille.

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis religieuse et j’œuvrais au sein d’une paroisse où j’ai vécu une blessure d’Église qui m’a amenée à quitter mon poste d’agente de pastorale, à la suite de pressions inhumaines. Au moment où je vivais cet évènement douloureux, une de mes sœurs recevait en cadeau, par l’entremise d’un membre d’une communauté nouvelle, le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ce cadeau du Ciel arrivait juste au moment où j’avais grand besoin du réconfort de Dieu. Ce fut la bouée de sauvetage qui m’a guidée et préservée du naufrage qui me guettait.
Actuellement, j’ai en main les trois volumes que j’ai lus et relus et que je relis ! À travers ces livres, le Seigneur me fait expérimenter Sa proximité, Sa paix, Sa tendresse et Son amour. Que de guérisons du cœur Il opère en moi ! À travers ces volumes, le Seigneur se fait mon Pasteur de façon privilégiée. Je Le sais près de moi et avec moi. Sa présence est aussi concrète que s’Il était là physiquement.
En Marie, je veux rendre grâce au Seigneur, Le remercier, Le bénir de se faire si proche à travers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Merci pour la transformation du cœur qu’Il opère en moi et en d’autres personnes dont je suis témoin.

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
24 novembre 2020

Oui, Seigneur, je suis tout petit, j’ai tant besoin de Toi, de Ton amour, de Ta présence. Mais, il me faut bien souvent combattre la pensée que je dois mériter Ton amour, alors parfois je me sens découragé, épuisé. Et Toi, Tu es Dieu, et Tu nous demandes encore et encore : « Veux-tu bien être Mon ami ? Ne voudrais-tu pas M’aimer ? Ne sais-tu pas que Je suis Ton Père et que J’ai donné toute Ma vie pour toi ? Viens dans Mes bras et oublie tes blessures… »
Ce matin, je n’allais pas bien, et avec ces idées fausses de mérite de Ton amour, j’avais oublié que Tu m’aimes et que c’est de toujours à toujours. Merci, Seigneur, de me l’avoir rappelé par cette « Pensée du Jour » (3B_24) : Ton amour est totalement gratuit et offert, à un tel point que cela nous dépasse. Bénis-nous tous dans le grand feu de Ton amour !

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Jésus, Tu m’as tout donné ! J’ai reçu de Toi un cœur rempli d’amour pour tous et d’abord pour mes parents que j’ai toujours trouvé durs. Je les ai aimés et je le leur dis très fort.
Une fois, en sortant de la chapelle de l’école où j’avais loué et chanté en langues pendant une heure, j’ai vu mes élèves comme je ne les avais jamais vus : beaux, bons, aimables. Un amour fou a jailli de mon cœur pour eux. C’était encore Toi, Jésus, qui déversais tout cet amour. Merci !
Une autre fois, c’était pour mon mari que l’Amour a jailli de mon cœur. Après cinq ans de mariage, je n’avais rien à lui dire. Sans Jésus, je l’aurais laissé. Nous avons fait une retraite en silence, et là, Tu m’as envahie d’amour pour lui comme jamais auparavant. Et puis, tout le reste de ma vie, je T’ai cherché, je me suis éloignée de mon cœur profond où Tu m’invitais à Te rencontrer. Marie m’a remise sur la route. J’avais dit : « Jésus, donne-moi Ta Mère » et c’est elle qui m’a guidée, jusqu’à ce que je reçoive et lise les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en 2004.
J’ai retrouvé le chemin de la rencontre avec Toi, mon Jésus ; celui de l’intimité avec Toi, de Ton Amour. Je plonge dans ton Cœur miséricordieux tous mes égarements, mes péchés, les blessures occasionnées chez mon mari et mes enfants. J’ai confiance en Toi ! Tu es le Chemin, la Vérité et la Vie. Merci !

Clic ici pour lire Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci, Léandre et Élisabeth, d’avoir donné accès à votre intimité de vie par le partage de cet hommage vidéo que vos petits-enfants vous ont offert. Je suis tellement touchée. Les fruits de votre engagement dans la foi sont visibles. Par vos Oui, vous avez transformé la vie de tellement de personnes, et la mienne aussi. Vous êtes tellement inspirants ! Et ce que je vois, c’est qu’à travers la spiritualité des Choisis de Jésus, tous ceux qui n’ont pas eu la même chance de recevoir de l’amour dans leur enfance peuvent en recevoir par la lecture des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et être guéris de leurs blessures profondes. Un jour viendra où tous les enfants de la terre ne recevront plus que de l’amour. Merci pour tout cela !

Visionner l’hommage à Élisabeth et Léandre Lachance par leurs petits-enfants : https://www.youtube.com/watch?v=Bae5nih20Mk

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Cette année les vacances étaient, pour notre famille, placées sous le signe du repos et des baignades, avec un temps fort que l’on attendait : une rencontre avec Léandre Lachance. Pour notre plus grand bonheur, le Seigneur avait un plan différent : nous faire vivre une véritable retraite de ressourcement spirituel, dans le but de changer notre façon de vivre.
En voici le programme résumé : La montée en famille à la grotte de Marie-Madeleine qui, depuis ce jour, nous est très proche dans nos prières ; notre première rencontre avec Léandre, où mon épouse a pu écouter et parler à son cœur blessé… Aujourd’hui, elle recommence à avoir des éclats de rire que l’on aime tant entendre ; le 15 août passé à Roc Estello et les choix de vie que nous y avons fait : devenir plus accueillants, plus aimants chaque jour et, en chaque situation, redire notre « fiat ».
J’ai lu avec bonheur le livre que Léandre m’a offert « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et écouté plusieurs fois votre dernier CD.
Que reste-t-il, après ces temps forts de vacances, dans notre vie de tous les jours ?
— Le soir, suppression totale de la télévision, remplacée par le chapelet et un temps d’adoration en couple, pour se laisser bronzer par l’Amour de Dieu.
— Adoration pour moi le matin en me levant plus tôt, afin de me laisser remplir comme une éponge par l’Amour, pour tout ce que j’aurai à faire dans la journée. Ainsi, je reçois les sentiments que le Bon Dieu veut déposer dans mon cœur pour toutes les personnes avec qui je serai en contact dans la journée.
— Apprendre à vivre le moment présent et abandonner toutes les situations qui me font peur.
— Apprendre à communiquer différemment, sans crier, avec les enfants ; sans « se chicaner », selon votre expression, mais plutôt passer notre temps à nous aimer, ce qui est la vocation de notre vie.
— Aborder mes collaborateurs différemment, de façon positive.
— Essayer de vivre mes journées de travail avec Jésus et Lui partager mes joies, mes problèmes. Bref, Le savoir présent à mes côtés et intéressé par tout ce que je vis.

— Apprendre la nouvelle façon de travailler qu’Il a enseignée à Léandre, en reconnaissant ma petitesse et en donnant mon Oui à Son Amour.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

23 janvier 2020
: Cette année les vacances étaient, pour notre famille, placées sous le signe du repos et des baignades, avec un temps fort que l’on attendait : une rencontre avec Léandre Lachance. Pour notre plus grand bonheur, le Seigneur avait un plan différent : nous faire vivre une véritable retraite de ressourcement spirituel, dans le but de changer notre façon de vivre.
En voici le programme résumé : La montée en famille à la grotte de Marie-Madeleine qui, depuis ce jour, nous est très proche dans nos prières ; notre première rencontre avec Léandre, où mon épouse a pu écouter et parler à son cœur blessé... Aujourd’hui, elle recommence à avoir des éclats de rire que l’on aime tant entendre ; le 15 août passé à Roc Estello et les choix de vie que nous y avons fait : devenir plus accueillants, plus aimants chaque jour et, en chaque situation, redire notre « fiat ».
J’ai lu avec bonheur le livre que Léandre m’a offert « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et écouté plusieurs fois votre dernier CD.
Que reste-t-il, après ces temps forts de vacances, dans notre vie de tous les jours ?
— Le soir, suppression totale de la télévision, remplacée par le chapelet et un temps d’adoration en couple, pour se laisser bronzer par l’Amour de Dieu.
— Adoration pour moi le matin en me levant plus tôt, afin de me laisser remplir comme une éponge par l’Amour, pour tout ce que j’aurai à faire dans la journée. Ainsi, je reçois les sentiments que le Bon Dieu veut déposer dans mon cœur pour toutes les personnes avec qui je serai en contact dans la journée.
— Apprendre à vivre le moment présent et abandonner toutes les situations qui me font peur.
— Apprendre à communiquer différemment, sans crier, avec les enfants ; sans « se chicaner », selon votre expression, mais plutôt passer notre temps à nous aimer, ce qui est la vocation de notre vie.
— Aborder mes collaborateurs différemment, de façon positive.
— Essayer de vivre mes journées de travail avec Jésus et Lui partager mes joies, mes problèmes. Bref, Le savoir présent à mes côtés et intéressé par tout ce que je vis.
— Apprendre la nouvelle façon de travailler qu’Il a enseignée à Léandre, en reconnaissant ma petitesse et en donnant mon Oui à Son Amour.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HNE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj