facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!

Cet été, j’ai vécu un temps difficile avec ma mère de 94 ans qui était très en colère, parce que j’allais à la messe en semaine. Elle m’a fait savoir qu’elle ne voulait plus que je vienne la voir. Ce fut très difficile, et au lieu de donner un Oui total à Jésus pour cette situation, je me suis tout d’abord réjouie, puis je me suis plainte ; ensuite, j’ai cherché des solutions, je me suis inquiétée, et j’allais de plus en plus mal. Quand, enfin, j’ai pu donner cette situation au Père, en Lui demandant de me pardonner mon besoin de « faire toute seule », j’ai retrouvé la paix et la certitude que même si ma mère m’oubliait, Lui ne m’oublierait jamais.
Merci à vous pour votre dévouement et tout ce que nous recevons par Internet pour nous guider. Puisque l’Amour vous aime, vous devenez l’Amour !

Clic ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un père écrit :
Je retransmets régulièrement la « Pensée du Jour » à ma fille depuis quelque temps. Elle qui ne croyait ni en Dieu ni au diable, s’est mise à se questionner et à obtenir des réponses qui la rapprochent de Dieu et de moi par la même occasion. Merci pour cette vision d’amour qui plane sur le monde et gloire à Dieu pour Son Esprit Saint qui nourrit les esprits et remplit les cœurs.

Le témoignage de cette fille à son père :
J’ai enfin décidé de suivre tes conseils, ainsi que les petits messages que tu m’envoies, les « Pensées du Jour ». J’ai décidé de remettre ma vie entre les mains de Dieu. Je Lui ai dit que j’étais fatiguée de ne pas savoir lâcher prise, fatiguée de me battre pour des choses pour lesquelles je n’ai pas à me battre et surtout fatiguée de toute la rage, la haine et la colère qu’il y a en moi et qui viennent de je ne sais où. Donc, j’ai dit à Dieu que je ne m’occupe plus de rien, puisque j’en suis incapable, et je laisse tout ça entre Ses mains.

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
23 novembre 2019

Je vous remercie infiniment de vos précieux conseils au sujet de ma sœur qui s’était fâchée avec moi depuis un an et demi. Votre modèle de lettre, à la page 22 du livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille », a permis une réconciliation miraculeuse. Le lendemain de mon anniversaire, j’ai reçu une carte de remerciement et nous nous sommes réconciliées !
Je réitère mes remerciements pour vos enseignements et je rends grâce à Dieu !

Clic ici pour lire le livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
22 février 2018

Merci pour ce beau message que je vais méditer jusqu’à dimanche, afin de confier au Seigneur tout ce que je recevrai comme intentions de prières, durant la messe dominicale.
Voici la prière que j’ai adressée à Jésus après avoir lu votre message (Vol 1, n° 127) :
Merci Seigneur pour Ton message d’amour et de vérité pour moi. Je ne suis plus seul désormais. Merci pour ce chemin nouveau que Tu me montres. Je Te demande quatre choses aujourd’hui, c’est de m’apprendre à rentrer en intimité avec Toi lorsque je commence à prier, d’améliorer ma vie de sanctification, d’être un avec mon épouse et d’être uni avec la communauté catholique, afin que la colère quitte mon cœur. Ainsi, je pourrai mieux communiquer avec Toi, et tout Te confier pour que Tu me guides totalement. Car Tu me demandes d’être Amour pour mon prochain et de ne pas tout prendre sur moi seul. Tu sais, Seigneur, comme j’ai été déformé par les coups que j’ai reçus en ce monde. Mais par la grâce de Ton Esprit Saint et par l’intercession de la Vierge Marie, ma mère, je m’engage dans ce Oui permanent pour être intime avec Toi, afin d’être une consolation pour ceux qui souffrent et se sentent seuls.

Lien vers la « Prière du Oui » : http://www.fcdj.org/prieres?p=4

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ça fait quelque temps que je suis, sur les réseaux sociaux, les messages inspirés de notre Seigneur Jésus-Christ à Léandre Lachance. Depuis, ma vie a pris une autre tournure.
Après avoir vécu le rejet de ma famille et une déception concernant la fille avec qui je vivais, je suis devenu un homme rempli de haine et de vengeance, orgueilleux, replié sur moi et à la quête effrénée des biens terrestres. Mais, il y a quelques mois, j’ai intégré une communauté chrétienne et suite à cela, j’ai dit Oui à Jésus. Ensuite, j’ai regardé sur YouTube des vidéos de monsieur Lachance sur l’Amour et depuis, mon cœur est rempli d’Amour, « parce que l’Amour m’aime et je deviens Amour ».
Les ressentiments que j’avais n’existent plus. Après avoir lu les livres « Pour le bonheur des jeunes » et « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », et surtout après avoir fait la « Prière du pardon dans l’Esprit Saint » lors du Facebook Live du 13 mars, mon cœur a été libéré et ma vie a littéralement changé. J’ai découvert l’Amour véritable et j’ai compris que les biens matériels auxquels on s’accroche n’offrent aucune sécurité. Alors, je veux m’en détacher et faire confiance au Seigneur qui offre la véritable sécurité. Je crois avoir trouvé une grâce imméritée aux yeux de Dieu. Je Lui dis tout simplement un grand merci. Gloire à Jésus.

Clic ici pour prier avec les Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je fais monter avec vous cette prière vers le Seigneur :

Seigneur, Je me réjouis de T’avoir retrouvé.
Tu ne laisses pas pour toujours Ton enfant s’égarer loin de Toi.
Je Te remercie, car Tu as permis, dans ma désespérance et mes ténèbres, de tomber sur le site de la Fondation des Choisis de Jésus.
Je Te remercie des merveilles que Tu fais dans le cœur et l’esprit de Ton serviteur et enfant, Léandre Lachance. C’est bien Ton travail, puisqu’à travers lui, tu touches tant de personnes désespérées et loin de Toi.
Merci Seigneur pour les larmes qui s’échappent de ma vie et mon cœur, lorsqu’on médite et prie la « Pensée du Jour » ou avec les CD de chants. Tu me régénères et me purifies par ces larmes. Tu touches mon cœur.
Je te demande pardon pour mes colères, mes doutes, mes questions et déceptions envers Toi. Je Te demande Ta grâce et Ton secours pour ne pas retomber, ne pas faire marche arrière.
Je Te présente ma santé affaiblie et ma situation financière. Seigneur, Tu es Tout-Puissant pour me visiter, me toucher et me guérir. Je crois que Tu peux le faire.
Je Te présente mon époux, car bien que divorcés aux yeux de la loi, nous sommes toujours mariés devant Toi. Je Te demande encore de venir sanctifier notre sacrement de mariage et de parler à son cœur par l’action du Saint-Esprit.
Je Te présente mes trois filles et je Te demande de les bénir, de les protéger et les garder de tout mal, de combler aussi leurs désirs. Viens les toucher et les guérir Seigneur. Je Te présente aussi mes petits-enfants.
Seigneur, je suis si fatiguée, mais je compte sur Ta force et Ta puissance pour me relever et me guérir. Fortifie ma si petite foi. Fais-moi de plus en plus sentir Ta présence.
Merci Seigneur et merci à la sainte Vierge Marie. Gloire vous soit rendue !

Pour prier avec les chants, consulter l’audiothèque : http://www.fcdj.org/audiotheque/consulter_laudiotheque

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Les messages que Jésus nous transmet dans « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » ouvrent davantage mon cœur pour vivre et approfondir une relation personnelle, intime et sincère avec Dieu, au quotidien. Dans toutes les situations de ma vie, le Seigneur me donne la foi et me prouve qu’Il est toujours là pour m’aimer, me guider et me sauver… Quand je ressens de l’impatience, de la critique ou de la colère, je confie cela à Jésus et ces sentiments disparaissent pour faire place à la paix. J’en suis émerveillée à tout coup.
Quand j’essaie de faire comprendre à nos enfants que ce qu’ils veulent peut parfois les éloigner de Dieu et que j’échoue, je garde le silence et j’appelle Jésus à mon secours en Lui confiant mon impuissance et ma tristesse. Peu de temps après, les enfants reviennent et disent qu’ils comprennent.
Quand je reçois une offense, je donne cette souffrance à Jésus. Je Lui parle de ce que je ressens : tristesse, colère, rancœur, découragement… Je Le prie de m’aider à pardonner. Miracle ! Ma rancœur disparaît et je me sens aimée, comprise et portée par Dieu. Le pardon jaillit en mon cœur et la réconciliation s’ensuit.
Quand je ressens de l’inquiétude, il suffit que je repense à Jésus qui dit que je n’ai rien à craindre, qu’Il a toutes les situations en main, qu’Il s’occupe des moindres détails de ma vie et je retrouve la paix. Je pense que l’union à Dieu est la seule chose qui nous rende profondément heureux. Il nous le démontre par Son Agir dans nos vies.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Vous êtes précieux aux yeux du Seigneur et vous l’êtes aussi pour moi. Je suis un lecteur des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » qui vit dans un petit pays d’Afrique, le Cameroun. Je souhaite témoigner et, à travers vos prières, me confier au Seigneur. J’ai 30 ans, et je n’exagère pas en vous disant que ma vie a été souffrances et encore souffrances. Je suis né dans une famille païenne et polygamique et, par la grâce du Seigneur, je fus le premier catholique de ma famille à l’âge de 11 ans, âge auquel je ressentis le brûlant désir de Le servir comme prêtre. En ce moment, montent en moi les larmes de tant de souffrances que j’ai endurées dans ma famille, à cause de ce projet de vie étrange à leurs yeux. Je fus souvent bastonné et humilié à l’école pour être allé à la messe la veille. J’ai été baptisé presque dans la clandestinité.
Mon parcours comme séminariste a été une autre étape de souffrance, réveillant en moi le sentiment de n’être ni désiré, ni aimé, ni accepté de personne. Je n’ai finalement pas été ordonné, après dix années de formation. J’ai cru que le ciel me tombait dessus et je me suis révolté, me demandant pourquoi je vivais tout cela, et si Dieu voulait que je sois Son prêtre ou pas.
En 2011, après avoir écouté Radio Notre-Dame de Paris à partir d’un poste de relais ici au Cameroun, j’ai découvert vos livres sur votre site Internet. Je les dévore et ils m’aident à me remettre debout. Je viens d’entamer le troisième Volume. J’ai expérimenté l’Amour de Dieu ! Sur le plan de ma vocation, j’attends maintenant un signe concret de Dieu, mais j’ai redécouvert Son Amour et c’est suffisant.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

15 août 2012
: Vous êtes précieux aux yeux du Seigneur et vous l’êtes aussi pour moi. Je suis un lecteur des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » qui vit dans un petit pays d’Afrique, le Cameroun. Je souhaite témoigner et, à travers vos prières, me confier au Seigneur. J’ai 30 ans, et je n’exagère pas en vous disant que ma vie a été souffrances et encore souffrances. Je suis né dans une famille païenne et polygamique et, par la grâce du Seigneur, je fus le premier catholique de ma famille à l’âge de 11 ans, âge auquel je ressentis le brûlant désir de Le servir comme prêtre. En ce moment, montent en moi les larmes de tant de souffrances que j’ai endurées dans ma famille, à cause de ce projet de vie étrange à leurs yeux. Je fus souvent bastonné et humilié à l’école pour être allé à la messe la veille. J’ai été baptisé presque dans la clandestinité.
Mon parcours comme séminariste a été une autre étape de souffrance, réveillant en moi le sentiment de n’être ni désiré, ni aimé, ni accepté de personne. Je n’ai finalement pas été ordonné, après dix années de formation. J’ai cru que le ciel me tombait dessus et je me suis révolté, me demandant pourquoi je vivais tout cela, et si Dieu voulait que je sois Son prêtre ou pas.
En 2011, après avoir écouté Radio Notre-Dame de Paris à partir d’un poste de relais ici au Cameroun, j’ai découvert vos livres sur votre site Internet. Je les dévore et ils m’aident à me remettre debout. Je viens d’entamer le troisième Volume. J’ai expérimenté l’Amour de Dieu ! Sur le plan de ma vocation, j’attends maintenant un signe concret de Dieu, mais j’ai redécouvert Son Amour et c’est suffisant.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE