facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!

Je voudrais témoigner de l’effet incroyable que m’a procuré l’écoute du CD de chants « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis Jésus ». Je me suis sentie aspirée vers le haut et je suis entrée dans une véritable adoration, oraison. Je puis dire qu’à chaque écoute, il en est de même. La lecture des messages du livre me faisait déjà cet effet-là. Depuis, mon combat spirituel s’est transformé et le Seigneur me permet de courir très vite dans Ses bras.
Je profite, avec mon mari, de nos petits moments de détente pour lire ou écouter ces messages d’amour. Le Oui total, inconditionnel, irrévocable et quotidien à l’union transformante est la priorité de notre vie.

Pour écouter les chants : http://www.fcdj.org/audiotheque/consulter_laudiotheque

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
14 novembre 2019

Chaque jour, je lis avec bonheur les méditations que je reçois sur mon portable. Elles guident mes journées, mes prières et mes actes.
Merci, car grâce aux messages et à vos prières, vous m’avez permis de traverser de difficiles tribulations. Le départ de G. a été une blessure profonde dont je garde encore la marque au bout d’un an. Mais, c’est par cette blessure que Jésus passe pour peu à peu remplir mon cœur de Son amour. C’est un long chemin, doux et exigeant à la fois. Je comprends maintenant combien « tribulation » et « jubilation » sont liées.
Notre société aussi traverse un moment de tribulation nécessaire à la venue de la Vérité. Tout ce qui a été entretenu par le mensonge et l’orgueil est en train de s’écrouler : que ce soit au niveau politique, économique ou religieux. De toutes parts, c’est une lutte sans merci entre les forces de l’Ombre et celles de la Lumière. Nous le vivons à l’extérieur et à l’intérieur de nous-mêmes.

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Témoignage d’une religieuse :
Un profond et chaleureux merci pour toutes les « Pensées du Jour » reçues. C’est une aide spirituelle, surtout au cœur du combat spirituel dans le quotidien. Merci de tout cœur pour ce partage de chaque jour !
Merci pour votre livre sur la vieillesse, « Le bonheur de vieillir » et toutes vos bonnes informations. Je connais ce chemin, difficile parfois à accueillir.

Lien vers le livre « Le bonheur de vieillir » : http://www.fcdj.org/upload/home_books/BdeV_projet_broche.pdf

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Hier, je suis prise à partie par ma meilleure amie qui vit un combat spirituel très intense. Ma réaction à ses propos violents a été étonnante : je lui ai dit, dans la joie et la jubilation, que « c’est un véritable combat spirituel » ! Elle a pensé que je riais d’elle, mais non, je jubilais d’avance de ce que le Seigneur ferait en elle. Je lui ai demandé pardon de l’avoir blessée, croyant n’avoir pas été ajustée à son état du moment.
Aujourd’hui, je reçois la « Pensée du Jour » comme une confirmation de ce que je vivais : « Jubilation, tribulation, amour, bonheur, etc. » Comme j’aimerais que cette Pensée lui parvienne et qu’elle puisse ouvrir son cœur à la recevoir ! Puis-je vous demander de prier pour nous, pour elle et pour moi ? Pour qu’elle accepte d’être aimée, et pour que je sois le témoin ajusté de cet Amour dont elle est aimée.

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
24 septembre 2018

Quand j’ai lu votre réponse, j’ai ressenti en moi une paix et un calme absolu qui ont pénétré tout mon corps. Depuis, je suis dans la joie.
Merci, Jésus, de mettre sur notre route des personnes pour nous aider et nous éclairer dans nos combats. Maintenant, je sais comme vous que le plus important, c’est l’amour dans nos cœurs pour recevoir Jésus dans l’hostie et mieux avancer. Maintenant, je sais que je fais comme l’Église nous dit de faire. Que Jésus veille sur vous et vous couvre de Sa miséricorde et que Marie, notre tendre Maman, vous garde et vous protège sous son manteau d’amour, près de son cœur.

Clic ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Pour Jésus, le temps et l’espace n’existent pas. Il parvient toujours à nous rejoindre.
Une personne que je connais à peine m’a offert le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Son titre m’a plu et j’ai accepté de le lire. Durant cette lecture que je dévorais sans pouvoir m’arrêter, je me suis sentie interpellée. Jésus disait : « Beaucoup sont appelés et peu sont élus » ou « La moisson est grande et il y a peu d’ouvriers, priez votre Père qu’il envoie des ouvriers. » Je me suis toujours sentie visée par ces phrases, comme s’Il me parlait. N’ayant pas de guide et me sentant seule face à cet appel, je l’ai enfoui en moi, enterré par les occupations sociales. Lors d’une soirée, ne pouvant me détacher du livre, j’ai vécu une chose impensable. J’ai vu, avec les yeux du cœur, Jésus à genoux devant moi qui me suppliait de me laisser aimer par Lui. Ma réaction fut de Lui dire en mon cœur : « Seigneur, Toi qui est le plus grand parmi les grands, Tu T’agenouilles devant moi qui suis si petite. C’est moi qui devrais l’être pour Te demander de prendre pitié de moi. » Il m’a répondu, rempli de douceur et d’amour : « Laisse-toi aimer par Moi, tu n’as pas à mériter cet Amour, Je te le donne et Je te comblerai. » Je lui ai répondu : « Si toi, Tu T’agenouilles humblement devant moi pour me supplier d’accepter Ton Amour, je n’ai qu’une seule réponse possible à Te donner : Oui ! » J’ai ressenti et vu la Joie et le Bonheur de Jésus. J’ai pleuré, pleuré toute une partie de la nuit de me sentir tant aimée. Je me suis sentie toute petite dans cet univers d’Amour, comme un enfant dans le sein de sa mère : protégée et aimée. Je ne voulais plus m’endormir de peur de perdre ce contact, et dans cet Amour, je me suis endormie. Je sais maintenant que je suis une choisie, car ce cri, cet appel, s’est calmé en moi. Tous les matins, je lui donne mes Oui dans ma petitesse et je me laisse aimer. Je répète mes Oui quand j’y pense dans la journée.
Je me suis reconnue dans ce combat intérieur que vivait Léandre. Je faisais miennes ses prières, tellement elles étaient semblables aux miennes. Je me laisse maintenant bercer par cet Amour, mais je ne suis pas infaillible. Son combat est aussi le mien. Je me suis sentie allégée du fardeau énorme de devoir mériter Son Amour, je suis très exigeante envers moi pour devenir parfaite. Je suis arrivée à la lecture du deuxième volume que je dévore autant. Je suis toujours surprise, car j’ai l’impression que Jésus a lu en moi et me répond directement. Les réponses sont claires et précises et cela m’apaise.
J’ai eu aussi des répercussions dans mon physique. Je suis une personne obèse. J’ai toujours eu de la difficulté à perdre ce surplus de poids. Depuis que j’ai ressenti l’Amour de Jésus, je me sens pleine. Je me sens nourrie par Son Amour et j’ai perdu mon appétit féroce. Je maigris d’une façon régulière et je ne sens pas de privation. Mon corps demande peu et je lui donne peu. C’est Jésus qui m’apprend à me nourrir selon mes besoins.

Merci, Léandre, d’avoir accepté par tes Oui d’être l’instrument docile de Jésus. Par ton ouverture dans ta petitesse et les Oui que tu as donnés à Jésus, tu Lui as permis de me rejoindre comme beaucoup d’autres âmes et de changer ma vie. J’ai repris le chemin de l’Eucharistie et j’y sens un contact privilégié avec Jésus. Je lui rends grâce d’avoir persisté à m’aimer malgré mes refus répétés. Cela a finalement donné des résultats. Je suis aimée, je le vis et je le sais maintenant. Et jamais personne ne pourra m’enlever cette certitude !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci infiniment pour la Pensée de ce jour. Vraiment, nous avons besoin de la prière des uns et des autres pour mener à bien ce combat spirituel. L’Église de Dieu est attaquée parfois même par ses propres membres. Prions le Seigneur, afin que Son Esprit Saint continue de veiller sur elle et de tenir en éveil toutes les familles chrétiennes.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

30 juin 2017
: Merci infiniment pour la Pensée de ce jour. Vraiment, nous avons besoin de la prière des uns et des autres pour mener à bien ce combat spirituel. L’Église de Dieu est attaquée parfois même par ses propres membres. Prions le Seigneur, afin que Son Esprit Saint continue de veiller sur elle et de tenir en éveil toutes les familles chrétiennes.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE