facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
27 février 2023

Une personne écrit à Léandre :

Aujourd’hui est un jour très particulier pour moi, car il y a justement un an, j’ai eu une rencontre très importante qui était d’une certaine façon liée à vous. C’est pourquoi, je voudrais vous partager ma reconnaissance pour ce qui s’est passé. L’année dernière, le 24 août, vous étiez en Lettonie et vous avez animé une retraite dans notre paroisse. Je ne le savais pas et je n’avais pas prévu y participer. La Providence divine en avait décidé autrement. J’étais en train de longer le bord de l’étang de Mara, lorsque j’ai rencontré « par hasard » des personnes connues qui allaient à la retraite. Elles m’ont invitée à venir avec elles. J’ai pensé : « D’accord, j’y vais pour écouter un peu. » C’est ainsi que je suis venue à cette retraite sans me douter qu’elle serait si providentielle pour moi et des grâces qui m’y étaient préparées. Tout s’est déroulé comme d’habitude – la louange, puis l’enseignement, la joie et le sentiment d’unité. Votre témoignage m’a interpellée et a réchauffé mon cœur, surtout le fait que le Seigneur vous appelle « mon petit » et la manière dont Il exprime Son amour par des paroles comme « Je t’aime tendrement, follement ! » Jamais avant, je n’avais entendu une chose pareille – qu’on puisse être dans une telle intimité avec Dieu, bien que j’aie senti dans mon cœur cet Amour très tendre et en même temps follement passionné. Ce qui me faisait peur et me rendait confuse, car je pensais qu’il y avait peut-être quelque chose qui n’était pas bien en moi. J’étais trop timide pour en parler, car à mon avis, les relations avec Dieu devaient être distantes. Donc, comme dans une sorte d’étonnement, j’ai continué à participer à la retraite, jusqu’à la situation (je ne me souviens plus de ce qui se passait à ce moment-là) où, en regardant Jésus dans le tableau de l’autel, j’ai commencé à recevoir un tel fleuve d’Amour qui m’a séparée de ce qui se passait autour de moi. J’ai ressenti que j’étais en train de fondre comme un morceau de beurre jaune dans le Soleil de l’Amour de Dieu. Je me sentais très bien, mais tout à coup, dans ce morceau de beurre, j’ai remarqué qu’il y avait des taches noires, comme du marc de thé, qui pendant la fonte sont apparues et devenues plus évidentes. Je n’ai pas aimé cela et j’ai compris que le Seigneur me montrait ainsi que c’étaient mes péchés encore non confessés. Ces contrastes étaient si frappants ! Le sentiment d’un bonheur infini en fondant dans le Soleil de l’Amour de Dieu et la conscience de mon état de pécheresse…
J’ai décidé de me confesser tout de suite, mais comment ? Il n’y avait que des prêtres catholiques dont je n’osais pas m’approcher, car à cette époque-là j’appartenais encore à l’Église Luthérienne. Comme « par hasard », j’ai aperçu le prêtre qui, un jour, était venu à une réunion à l’école supérieure luthérienne où je faisais mes études. Au moins, je savais son nom et je connaissais certaines personnes qu’il connaissait lui aussi, et auxquelles j’aurais pu me référer si c’était nécessaire. Cela m’a encouragée à aller vers lui avec mon besoin de me confesser. Le prêtre a dit qu’il pouvait m’écouter et prier pour moi. Cela m’a suffi, car je savais que je disais mes péchés à Dieu Lui-même ; et bien que, étant luthérienne, je n’aie pas pu recevoir l’absolution, je croyais que Dieu m’avait exaucée. Après avoir épanché mon cœur devant Dieu, je suis retournée dans la salle pour continuer à participer à la retraite où l’Amour de Dieu m’attendait déjà avec une phrase qui a été pour moi déterminante. Je L’ai entendu me dire : « Chère petite fille, il te suffit de manger des miettes, viens t’asseoir à table ! » C’était si clair, que j’ai compris à l’instant que j’étais appelée à m’associer à l’Église : la porte était ouverte ! Moi seule, je devais décider d’entrer par elle ou pas.
La suite s’est déroulée comme dans un film accéléré. J’ai retrouvé le prêtre, maintenant pour « parler affaires ». Malheureusement, je ne me souviens de rien de ce dont on a parlé, tant j’étais bouleversée. Probablement que je lui ai parlé de mon expérience de foi. Je me rappelle une phrase : le prêtre m’ayant demandé si je savais comment se passait la conversion à une autre confession, j’ai répondu « non ». À la fin de cet entretien, nous nous étions déjà mis d’accord par rapport à la date : le 8 septembre, l’anniversaire de la Maman de Dieu. C’est ce jour-là que j’ai dit mon Oui dans l’Église catholique.
Je suis très heureuse et reconnaissante. Grâce à cet événement, j’ai trouvé ma maison spirituelle, l’appartenance à la paroisse et la possibilité d’être dans l’unité de la table de l’Église, avec la Communion. Cette année a été la plus heureuse dans ma vie, car j’ai reçu tant d’Amour que je ne me souviens même plus comment a été l’hiver : pour moi, c’était un printemps permanent qui m’a réjouie avec l’odeur de ses fleurs épanouissantes.
C’est ainsi que vous, Léandre, sans vous en rendre compte, vous êtes devenu quelqu’un qui m’est cher et que je porte dans mon cœur avec reconnaissance et prière.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
8 décembre 2022

Il y a trois ans, j’ai fait la connaissance de G., qui était en pleine recherche. Elle ne priait pas, ne pratiquait pas, mais elle était ouverte à Dieu.
Tranquillement, je lui ai suggéré de lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Elle a fait venir les trois volumes avec quelques autres articles. Elle les a lus passionnément, les a relus, et le Seigneur l’a profondément touchée à travers chacun de Ses messages donnés à Léandre.
Elle a commencé à prier après la lecture de ces volumes, et à pratiquer à l’occasion. Elle parle de Dieu maintenant, de Sa puissance et de Son amour. Elle n’hésite pas à prier avec son groupe d’amis.
Le Seigneur est bon et connait bien Ses brebis. Qu’Il soit béni et aimé à jamais !

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un grand merci pour vos bons vœux de Noël. Vous ne pouvez imaginer le bonheur que nous ressentons dans notre cœur, le bonheur que vous nous donnez tous les jours de l’année, les conversions qui se font également grâce à ces messages. Que peut-on demander de plus, nous avons tout avec notre cher et bien aimé Jésus. Si nous Lui faisons confiance, Jésus panse nos plaies ; si nous Lui demandons, Il se donne en entier à chacun de nous.
Recevez encore mes remerciements au nom de tous ceux à qui je transfère la « Pensée du Jour ».

Pour vous abonner à la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/abonnement_a_la_pensee_du_jour

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis né dans une famille catholique et à l’adolescence, j’ai adhéré au Nouvel-Âge pendant une dizaine d’années. Dans le cadre de mes recherches spirituelles sur Internet, j’ai découvert le site de la Fondation des Choisis de Jésus. J’ai téléchargé les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je les ai lus presque d’une seule traite. J’en ai été profondément touché. L’amour m’a tellement séduit que j’ai écouté les conférences disponibles en ligne, et j’ai senti que je ne pouvais les garder pour moi. Alors, j’ai proposé au curé de ma paroisse de projeter ces conférences pour ceux et celles qui seraient intéressés. Il a accepté.
Près de 20 personnes sont venues à la première retraite. À la fin, elles m’ont demandé d’en organiser d’autres, car elles allaient en parler autour d’elles. Environ 450 personnes ont assisté aux 23 retraites données jusqu’à ce jour. Les prêtres présents ont exprimé leur étonnement devant la qualité des confessions et voient dans ces retraites un outil d’évangélisation extraordinaire, à cause des fruits abondants qu’elles entraînent.
Il y a un retour à la pratique religieuse, une participation plus active aux messes, la volonté de se former, etc. Pendant ces retraites où notre Seigneur se fait présent de manière presque tangible, j’ai été témoin de conversions et du retour à l’Église de personnes qui s’étaient éloignées depuis 20, 30 ou 40 ans. J’ai été émerveillé d’entendre certains dire que cette retraite était la plus belle à laquelle ils avaient participé sur le thème de l’Amour.
Personnellement, je me nourris tous les jours d’un message de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », que je lis dans l’ordre, au rythme des volumes et des textes de la Messe de chaque jour. Depuis un an, je consacre mes vendredis à la paroisse, pour faire de l’écoute et de l’accompagnement spirituel et pour animer l’adoration du Saint-Sacrement.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Alors que je vivais une grande souffrance suite au choix de mon épouse de me quitter, un de mes fils, dans le but de m’aider et de me soutenir, m’a fait connaître la « Pensée du Jour » des Choisis de Jésus. Puis, j’ai lu et médité les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis. Jésus ». Par la suite, je me suis décidé à donner mon Oui total à Jésus… et voilà que j’ai vécu une nouvelle conversion à Jésus-Christ, en Lui donnant tout, tout, tout !
Cela m’a conduit à vivre des temps d’adoration du Saint-Sacrement tout simplement formidables ! Pendant l’un de ces temps, le Seigneur m’a inspiré de prier pour les couples unis par le sacrement du mariage, les couples du monde entier, peu importent leurs conditions. J’ai écouté et me suis aussitôt mis à prier pour cette cause. Puis, j’ai composé une prière que je partage avec d’autres dans la foi, et ce fut la naissance du « Réjouissez-vous Marie et Joseph » qui se récite à l’aide d’un chapelet. Comme le pape François l’a dit en 2016 : « nous vivons une guerre mondiale pour la destruction des couples », ce qui justifie de prier pour les couples unis par le sacrement du mariage.
Prier pour les couples unis par le sacrement du mariage avec l’aide du saint couple par excellence – Marie et Joseph –, quelle puissance ! Merci Seigneur Jésus pour les Oui de Léandre et Élisabeth Lachance ; qu’ils soient bénis !

Clic ici pour lire la « Prière pour les couples unis par le sacrement du mariage »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je viens juste de visionner la vidéo sur « l’urgence de la préparation de notre cœur ». Oh ! Comme je peux confirmer toutes ces merveilleuses paroles révélées !
Ce dimanche, pour la première fois de ma vie, j’ai été confesser à un prêtre tous mes péchés, après une illumination de conscience il y a sept ans déjà. J’ai 43 ans aujourd’hui, je suis mariée et mère de deux enfants, dont une petite fille handicapée de 11 ans. Je peux vous dire qu’à la suite de cette confession, mon cœur est allégé, et tout l’amour de Jésus-Christ notre Sauveur m’a inondée de joie et d’une jubilation impensable. Je n’ai jamais connu un tel bonheur, et pourtant, j’ai absolument tout pour être heureuse !
J’ai encore tout à connaître. Je viens de vivre la rencontre, après viendra ma transformation que je ressens déjà au plus profond de mon âme. Jésus adoucit déjà mon caractère, l’orgueil disparaît et je pourrai bientôt servir Dieu comme Lui le veut, et non comme moi je le pense.
Quel changement déjà dans mon cœur ! Lorsque j’écoutais cette vidéo, j’ai compris que c’était exactement ce que je vivais en ce moment.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Encore un grand merci pour le message de la « Pensée du Jour ». J’ai cliqué sur le Volume 3, n° 86, qui m’a touchée.
Le Seigneur m’a choisie bien avant ma naissance, mais je n’ai entendu Son appel qu’il y a 19 ans. J’avais 40 ans à l’époque. C’est assez symbolique, car lors de ma conversion, deux passages de mes connaissances catéchétiques de l’époque me sont revenus à l’esprit : les quarante ans de Moïse dans le désert et les quarante jours de Jésus au désert.

Clic ici pour les volumes ” Pour le bonheur des Miens, Mes choisis “

 

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai vraiment aimé vivre cette journée de retraite avec vous. Tous les enseignements m’ont intéressé. Vivre la messe et un temps d’adoration était vraiment une bonne idée et une bonne façon d’intérioriser les enseignements.
Cela fait quelques mois que j’ai reçu le premier message du jour, grâce à mon fils, pour m’encourager dans l’épreuve que je vivais. Puis, j’ai connu la fondation et les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai tout de suite acheté ces trois livres et vos DVD. Ces lectures et vidéos me rejoignent, c’est extraordinaire !
J’ai toujours connu Jésus, c’est l’héritage de mes parents et j’ai toujours fait mon possible pour le suivre et pratiquer les sacrements. Cependant, je suis rejoint d’une manière nouvelle par l’amour de Jésus pour moi. Je vis une conversion, une nouvelle façon de me rapprocher de Jésus pour en vivre de plus en plus. Je ne mets plus Jésus dans ma vie, mais je mets ma vie dans Jésus ! C’est le fameux Oui. Pour y arriver, je vais à l’adoration du Saint-Sacrement une fois par semaine, car c’est devenu une nécessité et je vis chaque fois une grande rencontre dans l’intimité avec Jésus.
Mes priorités changent. Aussi, je transmets le message du jour à treize personnes tous les matins. J’ai donné les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » à une dizaine de personnes. Non, je ne suis pas fou ! Je crois seulement que la chose la plus importante de ma vie est l’amour que Dieu a pour moi et pour le monde. Même dans l’épreuve, je vis des temps de jubilation avec mon Dieu plein d’amour pour moi. Je mise sur l’Amour envers et contre tout.
Le temps de prière où nous avons dit notre Oui durant la retraite a été pour moi le temps le plus fort. J’ai vécu beaucoup d’émotions et j’ai dû avoir un grand contrôle pour ne pas exploser en pleurs. Mais quel moment inoubliable et plein de vérité avec Jésus dans mon cœur ! Il était vraiment présent pour moi et avec moi.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Depuis dix ans, je n’ai plus de conseiller spirituel. Or, cela me manquait beaucoup et dans mon insécurité, je me suis tournée vers la lecture des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». À travers cette lecture, le Seigneur, avec la Vierge Marie, m’a conduite lentement, mais sûrement, à plus de conversion et à me joindre à une petite communauté nouvelle. Depuis plusieurs années, je suis abonnée aux « Pensées du Jour », que je lis et médite presque tous les jours. Elles me sont d’un grand réconfort et je vois l’action du Seigneur dans mon quotidien en lien avec cette parole.
Je loue le Seigneur et je Lui rends grâce pour les merveilles de Son amour en nos temps et dans ma vie. Je le bénis pour les grâces préparatoires à Son grand retour et pour m’avoir choisie comme une humble dépositaire de ces grâces. Je Lui demande souvent de me mettre sur la route qu’Il désire pour moi. Et je sais qu’Il le fait, même et surtout à mon insu. Je n’ai qu’à regarder dans le rétroviseur de ma vie pour m’en rendre compte. Avec les messages, j’ai appris tranquillement l’abandon, qui n’était pas facile pour moi. J’ai appris à tout Lui remettre et à tout remettre au Père. Ces messages me paraissent être dans la droite ligne de l’abandon selon sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Je ne cesse de rendre grâce au Père pour tant de merveilles et d’amour. Je n’ai plus peur de savoir où je m’en vais, car je sais qu’Il me conduit.
Merci pour votre docilité à l’Esprit et pour votre amour de Dieu et du prochain !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
15 septembre 2021

Je tiens à vous remercier pour ces messages si magnifiques et personnels que je reçois. Vivant un retour au Christ après plus de 16 ans d’abandon et de malheur, j’ai compris qu’à travers toutes ces années, jamais Il ne m’avait abandonné.
Remettre ma vie en ordre me demande beaucoup de sacrifices, et vos paroles d’encouragements, je les reçois comme venant directement du Ciel.

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

15 septembre 2021
: Je tiens à vous remercier pour ces messages si magnifiques et personnels que je reçois. Vivant un retour au Christ après plus de 16 ans d'abandon et de malheur, j'ai compris qu'à travers toutes ces années, jamais Il ne m'avait abandonné.
Remettre ma vie en ordre me demande beaucoup de sacrifices, et vos paroles d'encouragements, je les reçois comme venant directement du Ciel.

Clic ici pour recevoir un message dans la foi
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3