DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
25 février 2024

Mille fois merci, pour votre promptitude à me donner une réponse ! Hier, j’ai pris la décision de dire Oui au Seigneur pour Sa volonté et d’abandonner mes projets et ma volonté propre. J’ai réalisé de l’intérieur ce que c’était que de se sentir coupée de Dieu, d’avoir goût à rien, d’être comme habitée par une immense tristesse amère qui vient du rejet. Je me suis aperçu, après tout de même trois jours de froid et de grisaille intérieurs, que j’avais comme entrouvert la porte au souffle glacial de l’enfer – oui, c’est fort, mais c’est cela – et que je risquais d’ouvrir la porte toute grande si je ne choisissais pas la volonté de Dieu.
J’ai vécu, depuis ma toute petite enfance, beaucoup de tribulations et de malheurs. Mais, depuis ma conversion à l’âge de 28 ans, le Seigneur a été avec moi à chaque instant, partout et, bien sûr, intérieurement. Quelles que soient les tribulations, Il était là avec moi, au plus profond de moi.
C’est donc une leçon pour moi de découvrir le gouffre au-dessus duquel j’étais suspendue ces jours-ci, de faire l’expérience de ne plus me sentir habitée par Dieu. Combien de nos frères et sœurs qui n’ont pas accueilli Dieu sont habités par cette solitude et ce vide intérieur !
Hier, dans mes prières, je me suis souvenue des Paroles : « Tu as devant toi la Vie ou la Mort. Choisis la Vie. » Je suis revenue au Seigneur de tout mon cœur, Le choisissant Lui et préférant mourir que de vivre sans Lui.

Ces tribulations m’auront appris une leçon, comme celles de parents aimants, qui ne sont pas faciles à accepter, mais qui sont toujours pour le bien de l’enfant. Cela a aussi donné un beau fruit, un changement dans ma relation avec Dieu. J’entre dans une relation plus mature, avec plus de crainte de Dieu. Le Seigneur se sert de tout pour nous parler et nous faire avancer sur notre chemin.

Clique ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
20 février 2024

J’ai connu les merveilleux livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » par l’entremise d’un magazine catholique du Québec. J’ai lu et relu le premier volume. Je l’ai remis à ma nièce qui traverse des épreuves avec son mari et ses quatre enfants, elle a bien besoin de l’aide du Ciel. Maintenant, je lis le deuxième livre et de la même façon que le premier, je ne peux m’en détacher. La lecture quotidienne de ces volumes est une vraie nourriture spirituelle qui m’a vraiment transformée. Je trouve lumière et encouragement. Je comprends maintenant la valeur d’un Oui donné de tout cœur et vécu par amour, puisque l’Amour m’aime et que je désire faire la volonté de Dieu. J’ai 75 ans et j’ai des problèmes de santé, mais je ne veux pas perdre un instant pour ma conversion et ma sanctification.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis médecin et psychanalyste. Il y a quelques années, j’ai quitté ma vie professionnelle après une conversion. J’ai ressenti l’appel de Dieu quant à ma mission, celle d’ouvrir une maison pour une œuvre de paix et de partage. Le défi est grand et je traverse beaucoup de doutes : est-ce bien la volonté de Dieu ?
Chaque nuit, je descends dans notre petit oratoire et me place devant le Seigneur. Je lis une ou deux pages dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je trouve alors des réponses à mes questionnements. Cela m’aide à me conformer aux demandes de Jésus et à devenir l’Amour. Les messages de ces livres donnent l’essentiel de l’Évangile et le rendent accessible aux pauvres et aux gens ordinaires.

Clique ici pour lire Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai eu la chance de découvrir Léandre et ses messages durant une retraite à la Cité de l’Immaculée, qui fut aussi ma première visite à Pontmain. Le Seigneur avait préparé mon cœur et j’ai reçu avec bonheur tout ce qui s’est vécu. Mon mari ne partage pas ma foi, notre couple a beaucoup battu de l’aile, je culpabilisais pour nos quatre filles.
J’ai reçu de grandes grâces. Marie m’accompagne sur ce dur chemin. Je fais partie d’un groupe de prières des mères et mes amies sont merveilleuses dans leur soutien à tous niveaux. Depuis peu, je fais aussi partie de la Garde d’Honneur du Sacré-Cœur de Jésus à Paray-le-Monial et j’offre une heure supplémentaire pour la conversion de mon mari. Il y a déjà des fruits.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
29 décembre 2023

Nous vous remercions sincèrement pour vos prières, et nous réitérons notre Oui sans condition et irrévocable à l’Amour du Christ et à notre petitesse. Il y a quelques mois, j’avais été inspiré d’envoyer le volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » à un guide pastoral de notre village (à plus de 2350 km de Kinshasa), au fin fond du pays. Je viens de recevoir en ce jour une lettre de sa part me faisant le témoignage d’une grande transformation des cœurs parmi nos frères qui ont donné leur Oui total au Seigneur.
Ce sont ces écrits qui font l’objet de tous les enseignements spirituels au village dans la formation des agents pastoraux. Il est émerveillé par l’accueil que les gens font à ces messages. « Merveilleux ! », dit-il.

Il implore des prières pour la conversion de son épouse qui est encore en dehors de ces écrits.
Est-ce possible de leur envoyer des petits documents et d’autres volumes pour encore mieux entendre l’Amour du Christ ? Merci de tout cœur.

Clique ici pour lire Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour cette « Pensée du Jour » ; j’aime l’esprit de ces messages qui ne peuvent venir que du Ciel. Heureusement que Jésus me connait mieux que moi-même ! Cela fait presque 30 ans que j’ai donné mon premier Oui, et je n’ai jamais été déçu, car il y a toujours eu une progression dans ma conversion et dans ma foi en l’agir de Dieu. Je Lui renouvelle mon désir de Le voir prendre encore plus de place en moi, pour que notre intimité grandisse. L’amour pour lequel Jésus a donné Sa vie ne peut être vécu par notre humanité que si Dieu en est la bougie d’allumage et l’huile qui l’entretient.

Clique ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
24 septembre 2023

Merci, mon cher Jésus, de toujours accueillir avec Amour chaque enfant de Dieu qui ose se tourner vers Toi. C’est tellement simple avec Toi ! Il s’agit d’oser Te dire Oui dans n’importe quelle situation, dans toute circonstance et dans tout événement, heureux ou malheureux !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
21 septembre 2023

Reconvertis par les enseignements contenus dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », je ressens un profond besoin d’en faire profiter ceux qui m’entourent, ceux que je porte dans mon cœur. Depuis quatre ans, je m’en nourris au quotidien. Aujourd’hui, je peux dire qu’avec l’Amour et la grâce de Dieu, j’ai enfin, à 74 ans, trouvé le chemin pour redevenir Son enfant. La joie et la liberté retrouvées, je ne peux faire autrement que de partager cette révélation avec les autres, ceux qui sont prêts à dire à leur tour un « Oui » inconditionnel à l’Amour et à la volonté de Dieu.
C’est pour cela qu’a germé l’idée de créer une Communauté d’Amour et de Partage dans notre paroisse. Bien entendu, j’ai présenté et offert les trois volumes à mon confesseur et directeur spirituel qui m’a rapidement donné le feu vert et a donné son accord de nous accompagner, sachant que notre C.A.P. ne doit pas rester un cercle fermé d’initiés, mais servir à l’éclosion de notre communauté paroissiale et au-delà. Pour l’instant, nous sommes trois convaincus ! Je continue à inonder tous mes contacts avec la « Pensée du Jour » et à diffuser le premier livre en fichier téléchargé, afin de faire goûter et susciter « l’appétit », puis je précise le site permettant à chacun de s’approvisionner de ces livres qui deviendront rapidement des compagnons de route, à côté de la Sainte Bible et de la Liturgie des Heures. C’est vraiment cela, pour moi, vivre notre vie avec Jésus, avec une nouvelle joie retrouvée : « Merci Seigneur, Tu es vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie. Comble de grâce, les exhortations du Saint-Père François et cet enseignement des Choisis de Jésus convergent totalement dans le même sens, créent une profonde harmonie et une certitude : oui, Seigneur, c’est l’Amour, Ton Amour qui changera le monde ! »

Clique ici pour en savoir plus sur les C.A.P.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis si heureuse de lire le message 82 du Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : « Une seule chose est importante pour toi, c’est d’être un instrument docile entre les mains du Père […] sois sans crainte, tu es guidé par l’Amour, tu deviens l’Amour. » Ces mots m’ont fait pleurer de joie.
Au début des années 1990, Jésus me parlait à l’intérieur de moi, alors que je n’étais pourtant pas pratiquante. Je ne savais même pas que Jésus était Dieu. C’est comme si quelques gouttes de la grâce accordée à M. Lachance étaient tombées sur mon mari et moi. C’était un peu le même message d’amour, mais moins complet.
Le 2 novembre 1996, mon mari et moi nous sommes convertis. Après notre conversion, nous avons vécu beaucoup de souffrances, parce que nous n’avons pas trouvé dans notre Église locale la même façon de penser. Dieu nous a donné un très fort désir de parler de Son amour pour tous Ses enfants, comme il est dit dans le message n° 82 : « Tout ce qui t’est donné est pour les autres. »
Nous n’avons pas trouvé, dans notre pays, l’aide nécessaire à notre cheminement. En 2000, nous sommes partis pour la France pour y habiter, y accueillir nos amis, leur partager notre foi et notre joie, et enfin trouver de l’aide dans notre soif de Dieu.
Au début, nous avons fait beaucoup d’erreurs, parce que nous ne savions pas comment faire un discernement. Nous ne laissions pas seulement Dieu agir en nous… Heureusement, Dieu nous a envoyés auprès d’une communauté qui nous a aidés à nous enraciner de plus en plus dans l’Église.
Vous comprenez donc la joie que nous avons ressentie à l’intérieur de nous, quand nous avons commencé à lire l’enseignement que Dieu, la Vierge, saint Joseph et les saints du Ciel ont donné à travers Léandre Lachance dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Maintenant, nous avons grandi dans la foi, mais avec la Grâce, nous espérons devenir de petits êtres d’amour.
Le désir de servir Dieu est resté très fort en nous et nous sommes en action quand c’est possible, bien qu’avec encore des erreurs. J’espère que Dieu nous a aussi choisis et nous voulons être dociles afin de devenir des instruments dans l’invisible et le visible, pour que beaucoup d’autres âmes puissent être remplies de Son amour.
Nous sommes très heureux. Nous avons une grande gratitude envers Dieu et envers Léandre Lachance, son épouse et ses proches. Nous sommes impatients de devenir tout petits et remplis de l’amour de Dieu.

Clique ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je tiens à vous remercier. Je rends grâce au Seigneur pour toutes Ses grâces. Hier, j’ai cliqué avec foi pour recevoir une Pensée et j’ai reçu un passage où l’on parlait d’un couple. C’est incroyable comme le Seigneur a parlé à mon cœur ! Toutes ces paroles nous étaient destinées à mon mari et moi. Je vous confie la conversion de toute ma famille, pour que l’on puisse grandir dans l’amour et la sainteté, afin de toujours faire la volonté de Dieu.

Découvrez aussi la « Pensée cliquable » : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

19 juillet 2023
: Je tiens à vous remercier. Je rends grâce au Seigneur pour toutes Ses grâces. Hier, j’ai cliqué avec foi pour recevoir une Pensée et j’ai reçu un passage où l’on parlait d’un couple. C’est incroyable comme le Seigneur a parlé à mon cœur ! Toutes ces paroles nous étaient destinées à mon mari et moi. Je vous confie la conversion de toute ma famille, pour que l’on puisse grandir dans l’amour et la sainteté, afin de toujours faire la volonté de Dieu.

Découvrez aussi la « Pensée cliquable » : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3