facebook live
De retour le
7 septembre 2021
Votre dose d'amour
quotidienne!

Jésus me fait comprendre aujourd’hui qu’Il est toujours attentif à nos demandes, nos désirs et nos projets, et qu’Il espère notre confiance que Sa réponse sera la bonne. Ce n’est pas toujours évident, mais avec le temps, Son amour et Sa patience nous éduquent et nous rendent plus attentifs au secret de Dieu.

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je reçois quotidiennement la « Pensée du Jour » depuis très longtemps dans mes courriers. Je suis française et je vis actuellement au Québec avec mon mari qui est Québécois. Je médite chaque jour cette Pensée et elle m’a apporté de nombreuses grâces. Elle m’a toujours aidée à surmonter les épreuves et à retrouver la paix et la sérénité. Je remercie Léandre d’être à l’écoute de Notre Seigneur, pour qu’un plus grand nombre de petites âmes soient sauvées.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
26 février 2021

Merci pour ces témoignages ! Je suis émerveillée des grâces d’amour reçues du Père et transmises par les « Pensées du Jour ». Il y a eu tout un concours de circonstances pour que je reçoive ces messages. La phrase « Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour » est devenue ma respiration intérieure, elle m’unit de plus en plus à Jésus. C’est fabuleux ! Toute ma vie en est transfigurée : une vie d’union à Dieu qui devient un voyage intérieur surprenant et passionnant, quels que soient les événements extérieurs.
Cela ne touche peut-être pas toutes les sensibilités, mais il me semble que c’est un langage simple et nouveau pour les temps actuels, accessible aux petits que nous voulons bien être devant Dieu et devant les autres. Ce chemin est vraiment un raccourci vers l’Amour. Cela me rappelle la première lettre de saint Jean (4,19) : « Nous aimons parce que Lui le premier nous a aimés. » Prenons du temps pour écouter Dieu qui nous parle et laissons jaillir ce que l’Esprit dit à nos cœurs !

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Voici un petit compte-rendu de notre week-end de retraite.
Nous étions 25 présents, dont trois adolescents de 16 et 17 ans. Ceux qui revenaient pour la deuxième ou troisième fois sont surpris par la richesse de l’enseignement et certains contenus qui les touchent plus que la fois dernière.
Pendant le déroulement de la retraite, quatre dames sont venues me voir pour une écoute et obtenir des conseils. De grandes souffrances les habitent et pour certaines depuis plusieurs dizaines d’années. L’acceptation de la souffrance et le plongeon dans la barque sont les deux actions difficiles à réaliser et j’ai compris, à la fin de la retraite, qu’elles avaient réussi à faire le pas !
Un homme, qui est revenu pour la seconde fois, s’est confessé et m’a demandé s’il était normal qu’il ait envie de pleurer à la messe, après la confession et à d’autres moments, tant il sent son cœur rempli par l’Amour que le Père y déverse.
Comme dans chaque retraite, des personnes m’ont dit qu’elles ne s’étaient pas confessées depuis 15 ans ou davantage et m’ont remercié de leur avoir donné cette opportunité. Elles redécouvrent ce Sacrement. Je suis surpris en voyant leur visage après la confession : leurs yeux pétillaient et leurs traits marqués par la vie étaient détendus ; on sentait la joie qui les habitait. Béni soit le Seigneur !
Encore un grand merci d’avoir mis tous vos enseignements sur DVD. Ils continuent de réjouir ceux et celles qui les écoutent et les regardent.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis bien embêtée de tout le mal que j’ai fait à Jésus depuis ma naissance et de mon indifférence devant Ses signes visibles. Je n’ai pas cherché à savoir et à comprendre Ses saintes paroles… Que de temps perdu ! L’ésotérisme, les sciences occultes, les magnétismes, les voyances, la science-fiction, etc., m’ont beaucoup perturbée dans les dernières années, jusqu’au jour où je suis tombée sous le regard de miséricorde de Jésus dans l’église de Saint-Martin-de-Porrès.
Ah ! Je tiens beaucoup à vous remercier d’avoir prié auprès de Jésus pour nous tous sur la terre ! Je tâcherai d’être constamment à l’écoute de Son Cœur d’Amour, pour la gloire de Son Père et notre Père.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un immense merci pour vos « Pensées du Jour » qui ensoleillent ma vie. Dès le matin, après ma prière, je viens la lire sur Internet et j’écoute ce que le Seigneur veut me dire pour aujourd’hui. C’est merveilleux de savoir qu’Il est là, vivant et présent dans chacun de mes actes de la journée.

Pour vous abonner à la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/abonnement_a_la_pensee_du_jour

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci encore pour la retraite de trois jours à Baillet, ainsi que pour votre soutien. Grâce à mon enregistreur, j’ai pu approfondir les conférences pendant la semaine suivante. Mon chemin de transformation se poursuit. Il est bien loin d’être achevé ! Je vais faire de mon mieux pour le lancement d’une C.A.P. en privilégiant des temps d’adorations pour demeurer à Son écoute.

À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
29 septembre 2020

Je reçois la « Pensée du Jour » tous les matins par courriel. Merci !
Avec mon époux, dans notre paroisse, nous guidons un temps de louange et d’adoration tous les premiers mercredis du mois. Le mois dernier, nous avons prié avec l’assemblée le texte de la « Prière à Jésus », inspiré à Léandre Lachance.
Ce dimanche, sur le recto de notre feuillet paroissial, notre curé a fait un petit éditorial. Quelle surprise pour nous de voir qu’il avait repris le texte de la « Prière à Jésus », en faisant un petit commentaire à la fin ! Voyez où notre Seigneur se sert pour toucher les cœurs : à travers les inspirations de Jésus à Léandre. Et ses messages se transmettent jusque dans notre petit village… Quelle merveille !

Voici l’éditorial :

L’Édito de la semaine : Prière à Jésus
« Seigneur Jésus, je veux Vous remercier, Vous louer, Vous bénir et Vous rendre grâce de Votre Présence dans mon cœur ; Vous que je ne vois pas, mais que je ressens par l’Amour que Vous y déversez. Je Vous redis mon “oui” pour que Vous le transformiez selon Votre Cœur, Vous qui êtes tout, faites de moi, qui ne suis rien, ce que Vous voulez. Je voudrais que mon abandon soit total et sans condition. Je vous dis à l’avance tous les “oui” que vous voudrez bien me demander. Connaissant ma faiblesse, je compte sur la protection de tous les saints, des saints Anges, principalement de mon Ange Gardien. »
Par cette prière, retrouvons le goût, la saveur de la prière. Prier, c’est prendre un temps gratuit, temps de repos dans et avec le Seigneur. Où que nous soyons, le Seigneur est là, Il nous attend, Il est à l’écoute.
La prière, cette relation en cœur à cœur avec Dieu, peut nous aider à cheminer quotidiennement. N’attendons pas un malheur pour nous rapprocher du Seigneur, osons rendre grâce, osons remercier pour tout ce que nous recevons.

Père B.P.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
13 septembre 2020

Merci, Seigneur, j’ai cru que Tu m’avais abandonnée durant ces dures semaines et finalement, je T’ai entendu à travers les belles Pensées que je reçois tous les matins. Aujourd’hui, je revis, car Tu es dans mon cœur à tout jamais.
Tu as redonné une lumière et une paix à ma maison… Au nom de mon époux, de mon fils et de ma fille, je Te redis : « Merci ! »

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ayant vécu une période douloureuse et stressante de ma vie, je suis allée à l’une de vos retraites en espérant trouver du réconfort et quelques réponses. On me l’avait fortement recommandé.
Je me suis laissé imprégner des enseignements. Très vite, j’ai changé ma façon d’envisager la vie et les évènements. Je me laisse guider par l’Esprit Saint pour les moindres démarches et décisions. Je ne m’emporte plus et réfléchis davantage. J’ai confié ma vie et j’ai remis mes enfants dans les bras de Jésus et de Marie.
Quand une situation négative se présente, j’attends que le stress passe, puis je réfléchis et me laisse guider et inspirer vers les solutions positives. Ainsi, c’est cela que je transmets. J’essaie toujours de me montrer non-agressive, mais raisonnable et posée. Je reçois beaucoup plus de messages d’amour en retour.
Je prie avec la conviction que je suis écoutée et portée par Jésus qui est mon ami le plus cher et le plus merveilleux. Je reçois la « Pensée du Jour » et j’ai déjà le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je lis au moins deux messages par jour, et chaque fois, j’y trouve quelque chose qui m’invite et me parle personnellement. J’essaie d’en parler autour de moi et d’inviter d’autres personnes à la retraite. Je vis la messe avec plus de ferveur et communie avec plus d’Amour.
Je demande souvent à mon ange gardien de parler à l’ange gardien d’une personne avec qui je suis en conflit pour arranger les choses de la meilleure façon possible… et c’est ce qui arrive. J’essaie de me montrer plus accueillante et souriante avec tout le monde. Je demande des grâces pour ceux que j’aime et pour ceux et celles que je n’aime pas assez. J’accepte et accueille mieux les situations difficiles. J’essaie d’être plus attentionnée et généreuse envers les autres.
Voilà ce qui a changé dans ma vie, je porte un regard différent sur la vie et sur les gens, je les aime mieux.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

12 août 2020
: Ayant vécu une période douloureuse et stressante de ma vie, je suis allée à l’une de vos retraites en espérant trouver du réconfort et quelques réponses. On me l’avait fortement recommandé.
Je me suis laissé imprégner des enseignements. Très vite, j’ai changé ma façon d’envisager la vie et les évènements. Je me laisse guider par l'Esprit Saint pour les moindres démarches et décisions. Je ne m’emporte plus et réfléchis davantage. J’ai confié ma vie et j’ai remis mes enfants dans les bras de Jésus et de Marie. Quand une situation négative se présente, j’attends que le stress passe, puis je réfléchis et me laisse guider et inspirer vers les solutions positives. Ainsi, c’est cela que je transmets. J’essaie toujours de me montrer non-agressive, mais raisonnable et posée. Je reçois beaucoup plus de messages d’amour en retour.
Je prie avec la conviction que je suis écoutée et portée par Jésus qui est mon ami le plus cher et le plus merveilleux. Je reçois la « Pensée du Jour » et j’ai déjà le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je lis au moins deux messages par jour, et chaque fois, j’y trouve quelque chose qui m’invite et me parle personnellement. J’essaie d’en parler autour de moi et d’inviter d’autres personnes à la retraite. Je vis la messe avec plus de ferveur et communie avec plus d’Amour.
Je demande souvent à mon ange gardien de parler à l’ange gardien d’une personne avec qui je suis en conflit pour arranger les choses de la meilleure façon possible… et c’est ce qui arrive. J’essaie de me montrer plus accueillante et souriante avec tout le monde. Je demande des grâces pour ceux que j’aime et pour ceux et celles que je n’aime pas assez. J’accepte et accueille mieux les situations difficiles. J’essaie d’être plus attentionnée et généreuse envers les autres.
Voilà ce qui a changé dans ma vie, je porte un regard différent sur la vie et sur les gens, je les aime mieux.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 12 h 30 HAE