facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
15 septembre 2023

J’ai demandé un signe à Jésus et Il m’a répondu par la Pensée de ce jour. Ces Pensées sont une vraie conversation avec Jésus, j’en ai une fois de plus la preuve.
Merci, Jésus, d’écouter ma prière et de me répondre si directement !

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour ces « Pensées du Jour ». Elles m’aident à avancer et à porter ma croix de tous les jours. Je crois vraiment que ces paroles me sont adressées, que Jésus entend mes supplications, et je Lui rends grâce. Merci à vous.
Je vais me procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».

Pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/boutique/?category_uid=2

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

En novembre 2011, j’ai été conduite ou guidée par la Divine Providence, à assister à une conférence donnée par M. Léandre Lachance. À ce moment-là, mon mari et moi, nous étions dans une situation difficile. Mon mari était sans emploi et nous dépendions de l’aide sociale pour subvenir à nos besoins. Cela n’améliorait pas notre estime personnelle ni celle de nos enfants. Après la conférence, j’ai eu l’occasion de rencontrer personnellement M. Lachance qui a pris le temps de m’écouter avec amour et compassion. J’avais perdu espoir de trouver une telle écoute et une telle disponibilité sur terre.
Il m’a offert les livres, les CD et les DVD de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en me demandant simplement, en échange, de réciter chaque jour la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père », laquelle m’apporte réconfort, amour et sérénité. Je suis ainsi touchée par la grâce et l’amour de Dieu. Ce fut une révélation pour moi. J’ai su que je pouvais choisir de transformer ma vie avec l’aide du Père : choisir de rester dans la pauvreté ou permettre à Dieu de me donner la possibilité d’ouvrir les bras afin d’accueillir l’abondance dans notre vie. Mon mari et moi avons donc commencé à ouvrir les bras. Dieu nous comble de grâces et nous Le remercions de Son Amour à notre égard.
Mon cœur s’est transformé peu à peu à la lecture des livres et à l’écoute de la « Pensée du Jour ». Cette dernière fait vibrer et ressentir en moi l’Amour du Père ; elle m’apporte la paix. La foi qui grandit en chacun de nous est un trésor précieux et inestimable de Dieu.
Nous avons repris espoir et nous pouvons croire en des jours meilleurs. Petit à petit, nous avons cru que nous pouvions nous améliorer en participant pleinement à la réalisation de notre vie en permettant à Dieu d’en faire partie intégrante. Chacun des membres de notre famille a fait un travail sur soi et nous vivons dans une plus grande harmonie. Mon mari a trouvé un emploi, la vie de mes enfants s’organise positivement, ma santé s’améliore. Nos vies ont été transformées par la grâce de Dieu.

Clique ici pour lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ayant vécu une période douloureuse et stressante de ma vie, je suis allée à l’une de vos retraites en espérant trouver du réconfort et quelques réponses. On me l’avait fortement recommandé.
Je me suis laissé imprégner des enseignements. Très vite, j’ai changé ma façon d’envisager la vie et les évènements. Je me laisse guider par l’Esprit Saint pour les moindres démarches et décisions. Je ne m’emporte plus et réfléchis davantage. J’ai confié ma vie et j’ai remis mes enfants dans les bras de Jésus et de Marie.
Quand une situation négative se présente, j’attends que le stress passe, puis je réfléchis et me laisse guider et inspirer vers les solutions positives. Ainsi, c’est cela que je transmets. J’essaie toujours de me montrer non-agressive, mais raisonnable et posée. Je reçois beaucoup plus de messages d’amour en retour.
Je prie avec la conviction que je suis écoutée et portée par Jésus qui est mon ami le plus cher et le plus merveilleux. Je reçois la « Pensée du Jour » et j’ai déjà le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je lis au moins deux messages par jour, et chaque fois, j’y trouve quelque chose qui m’invite et me parle personnellement. J’essaie d’en parler autour de moi et d’inviter d’autres personnes à la retraite. Je vis la messe avec plus de ferveur et communie avec plus d’Amour.
Je demande souvent à mon ange gardien de parler à l’ange gardien d’une personne avec qui je suis en conflit pour arranger les choses de la meilleure façon possible… et c’est ce qui arrive. J’essaie de me montrer plus accueillante et souriante avec tout le monde. Je demande des grâces pour ceux que j’aime et pour ceux et celles que je n’aime pas assez. J’accepte et accueille mieux les situations difficiles. J’essaie d’être plus attentionnée et généreuse envers les autres.
Voilà ce qui a changé dans ma vie, je porte un regard différent sur la vie et sur les gens, je les aime mieux.

Clique ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Le tome 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » nous a été offert à mon mari et moi, en janvier 2000. Nous ignorions complètement cette spiritualité du Oui d’amour. Ce fut tout un choc ! Quelle merveilleuse découverte par la suite ! Chaque matin, nous étions dociles à l’oraison, à partir des écrits pris au hasard dans ce livre. Le Seigneur nous a donné quelques signes au début en nous confirmant entendre nos demandes et nos besoins. Quel temps de grâces ce fut !
Ensuite, nous nous sommes procuré les volumes 2 et 3, afin d’approfondir notre intimité avec Dieu et nous unir davantage à Lui. Les grâces de transformation agissent quotidiennement.
Depuis 3 ans, nous avons formé une C.A.P. à Québec. Nous sommes sept personnes et aimerions grossir le groupe. Tout est grâce ! Quel merveilleux Seigneur nous avons à nos côtés !

Clique ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour ce service et ce partage de la « Pensée du Jour » qui nous garde en communion d’amour les uns avec les autres. Je suis religieuse et cela a été un vrai bonheur pour moi de découvrir vos messages qui m’ont réconfortée durant une période difficile de ma vie. Ces messages de petitesse, de confiance et d’abandon sont précieux pour nos Oui de chaque jour.
Cet été, notre congrégation vit un chapitre particulièrement important, je le confie à votre prière et je vous demande une Pensée de Jésus pour m’accompagner et m’aider à vivre encore plus à l’écoute et dans la disponibilité au Seigneur. Je ressemble parfois à Marthe qui s’inquiète et s’agite pour bien des choses…

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

De la Belgique, je viens vous dire un énorme merci de m’envoyer chaque jour les « Pensées du Jour » de Jésus. Vous ne pouvez imaginer l’importance de ces messages. Chaque matin, j’ouvre mon ordinateur et je les lis, afin de bien mettre en pratique ce que le Ciel nous demande et d’être à l’écoute de chaque parole.
Hélas, nous sommes ici assez démunis, car le catholicisme recule à pas de géant, nos églises sont fermées et désacralisées, nos prêtres sont bien découragés. C’est pourquoi je vous remercie de nous aider de si loin !

Découvrez notre page des Médias sociaux : http://www.fcdj.org/social-stream/

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
18 février 2023

Il est bon de recevoir chaque jour la parole, le mot tendre du Seigneur qui vient affirmer et éclairer Sa Parole dans la liturgie. Il est bon de savourer, mâcher, ruminer cette parole jusqu’à ce qu’elle s’imprègne dans l’intelligence et la mémoire, et qu’elle descende dans la moelle et les os, pour que le cœur en résonne et s’y accorde, afin de la diffuser autour de nous.
Il est bon d’écouter Jésus, de se laisser apprivoiser et conduire par Ses mots si simples et si vrais.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’écoutais cet après-midi le CD d’une conférence de Léandre donnée à Pontmain en octobre 2001. Pourquoi l’écouter aujourd’hui, alors que je l’ai depuis si longtemps ? Je crois que le Seigneur m’y attendait. Dans cette conférence, il est dit que tous, nous allons recevoir des cadeaux aujourd’hui.
Croyez-le ou non, en remettant le CD à la fin du Volume 3, j’ai ouvert une page au hasard et je suis tombée sur le message 56, à la page 94. J’ai été tellement saisie par cette lecture que j’ai refermé le volume aussitôt pour le reprendre plus tard, d’autant plus que ce que Jésus propose dans ce message est aussi ce que je ressentais depuis quelque temps : le besoin de me tenir devant Lui en silence et dans l’adoration, en présence du Père et de l’Esprit. Immédiatement après, j’écoutais et prenais part au chapelet diffusé à la radio, durant lequel on chantait « Ô Vierge de l’écoute, apprends-nous ton silence… »
Le Seigneur intervient par des moyens aussi inattendus qu’appropriés. J’y crois assez pour me tenir en silence, bien tranquille au coin du feu, en Sa présence, chez moi, car nous n’avons pas de chapelle ici et que mes sorties sont limitées. Le Seigneur parle fort, il faut savoir L’écouter et Le suivre. Allons-y tout simplement, avec la meilleure volonté du monde. Il fera le reste, le monde en a bien besoin.

Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci du fond du cœur pour cet instant de bonheur qui chaque jour me réchauffe le cœur. La « Pensée du Jour » est toujours le premier courriel que je lis avant de commencer ma journée. Cela me fait du bien d’entendre le Père me rassurer et de l’entendre me dire qu’Il m’aime tant.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

8 octobre 2022
: Merci du fond du cœur pour cet instant de bonheur qui chaque jour me réchauffe le cœur. La « Pensée du Jour » est toujours le premier courriel que je lis avant de commencer ma journée. Cela me fait du bien d'entendre le Père me rassurer et de l'entendre me dire qu'Il m'aime tant.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3