facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
20 décembre 2020

Merci et gloire à Dieu pour votre fidélité à transmettre la « Pensée du Jour » !

Ce serait trop compliqué pour moi ce soir de vous présenter une situation à laquelle je suis liée depuis janvier 1988, mais elles sont trois filles, nées d’un papa mauricien et d’une maman éthiopienne séparés depuis quatre ans. Elles m’ont toujours appelée « mamie ». Quand j’ai connu la maman, qui n’avait que 16 ans, j’étais responsable de l’accueil d’urgence du Secours Catholique à Évry-ville-nouvelle en pleine construction.
Les parents étant l’un et l’autre de grands blessés de la vie, les filles n’ont guère reçu d’éducation, et celle du milieu, E., 17 ans, a été séduite par un camp avec les Béatitudes à Nouan-le-Fuzelier l’an dernier. Elle a décidé d’y retourner cette année en y ajoutant le pré-camp, mais elle se trouve maintenant bien isolée. Cependant, elle apprécie fort la « Pensée du Jour » que je lui ai transmise une fois ou l’autre et me dit : « Je la lis dans le bus en allant en cours. »
Parce que j’ai plus de 70 ans et plus assez de régularité, je vous serais reconnaissante de l’ajouter à votre liste d’envoi. D’avance, je vous en remercie de tout cœur.

Lien pour recevoir un message, dans la foi : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai lu longuement vos livres disponibles sur votre site Internet. Ceux-ci m’ont apporté une grande joie et un zèle nouveau à la fin de mon processus de formation pour devenir Salésien Coopérateur. Les modèles d’amour pour les jeunes que sont Don Bosco et François de Sales nous amènent à accompagner les jeunes à devenir de bons chrétiens et d’honnêtes citoyens.
La lecture de vos livres m’a radicalement transformé par la grâce de l’Amour. Je vis maintenant dans une nouvelle dimension de l’Amour. Je tiens à vous remercier pour cette œuvre miraculeuse que vous accomplissez merveilleusement et gratuitement. Mon rêve est que votre fondation ait une branche en Afrique de l’Ouest dans les années à venir, pour que la génération montante de jeunes africains soit puissamment auréolée du vrai Amour inconditionnel. Bien plus que d’amener les jeunes à devenir de bons chrétiens et d’honnêtes hommes, on peut mieux faire en les accompagnants à devenir l’Amour. Je vous remercie aussi infiniment pour l’accès gratuit aux ressources de votre site Internet. Que Dieu vous bénisse abondamment dans l’immensité de Son amour.

Découvrir le site Internet des Choisis de Jésus : http://www.fcdj.org

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai lu votre dernier livre « Grand-papa Léandre raconte ». J’ai remercié ma tante (religieuse) de me l’avoir fait parvenir. Voici ce que je viens de lui écrire : « Bonjour ma tante, quelle joie de parcourir d’un couvert à l’autre le nouveau livre de M. Lachance ! C’est intéressant et j’en prends ma leçon. J’en voudrais bien des douzaines pour offrir aux enfants, aux parents, aux professeurs, aux directeurs, etc. Je vous dis que les petites histoires font leur chemin afin de découvrir nos petites lacunes, nos petits défauts, nos péchés. »
Voici ce que j’ai écrit à mon père, âgé de 74 ans : « Tante Y. m’a fait parvenir un nouveau livre d’un grand-papa qui s’adresse aux enfants de 3 à 99 ans ! Je viens de terminer la lecture et je peux dire que je fais partie du groupe concerné. Il y a un petit cahier très emballant par ses leçons discrètement présentées. Je vais te le montrer prochainement. Tu verras en le lisant. Ce n’est pas très long à lire, mais c’est un vrai examen de conscience qui produit du fruit. Je ne te dirai pas tout de suite ce qui m’a frappée le plus, je te laisse le lire avant. J’ai hâte de faire découvrir ce trésor à mes enfants. »
Je peux vous dire que je suis très enthousiaste. Je méditerai les leçons apprises, en vue de me présenter au Sacrement du Pardon et de savourer la messe du dimanche. J’ai hâte de relire ces belles histoires avec mes quatre enfants. Je crois que ce sera pour moi l’occasion d’approfondir chacun des sujets…

Clic ici pour lire Grand-Papa Léandre Racontre

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

C’est avec plaisir que j’ai lu le livre « Grand-papa Léandre raconte ». J’ai beaucoup aimé l’histoire « Le petit coq », et les jeunes et les moins jeunes aiment beaucoup aussi. Je vais prêter ce livre à ma nièce, pour son éducation religieuse. Merci !

Clic ici pour lire le livre « Grand-papa Léandre raconte »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
2 septembre 2020

Nous avons partagé la « Pensée du Jour » à la maison et dit à nos enfants que chacun de nous est appelé à devenir Amour. Nous voulons manifester cela à tous les hommes et femmes créés à l’image de Dieu. En montrant notre amour, nous devenons Amour et ressemblons à notre Dieu qui est Lui-même Amour. Dans la famille, nous sommes tous appelés à devenir Amour !

Clic ici pour lire le livre « Grand-papa Léandre raconte »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Lors d’une émission que j’animais à la radio, j’ai reçu les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Depuis, je les exploite au maximum, dans mes émissions de télévision socio-éducatives, pour les enfants de 10-15 ans. Dieu utilise de façon formidable ces livres. Il opère des miracles !

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus 

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci, Jésus, pour l’éducation dans la foi quotidienne que Tes messages nous transmettent. C’est toujours nouveau, et j’ai soif de lire, relire, méditer et surtout accueillir ces messages, d’une journée à l’autre. C’est comme un repas quotidien : on ne peut sauter un repas sans ressentir le cri de l’estomac. Les « Pensées du Jour » sont un peu comme une réponse, un complément aux différents évènements d’une journée ; elles arrivent souvent à un moment inattendu, mais complètent un vide ou apportent une précision. Je les aime de plus en plus !

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis de confession évangélique. Je travaille dans le domaine du social avec des personnes ayant des troubles psychiques. Dans le cadre de mon travail, j’ai recours à la prière pour ceux et celles qui me la demandent.

Un jour où je me sentais malheureuse, une de ces personnes est venue tout près de moi, dans mon bureau, pour me chanter un chant chrétien. Ce chant disait que le chrétien est une lumière dans le monde. Elle m’a dit : « Tu vois, tu es une lumière pour nous. » Je me suis senti tout de suite dans la joie du partage entre le Seigneur, elle et moi.
J’ai lu et relu les trois livres : « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ils m’apportent de l’espérance malgré mes problèmes personnels. Leur simplicité me permet aisément d’en parler autour de moi. Mais je dois dire que pour donner mon Oui au Seigneur pour une transformation de mon être, plutôt que de croire que c’est à l’autre de changer, c’est difficile. Il est indispensable que je mette Jésus-Christ à la première place dans ma vie, dans mon cœur, mes décisions et mes pensées. C’est donc tout un cheminement à faire, dans la sainte patience du Seigneur envers moi.
Merci beaucoup pour votre site Internet où je me réjouis chaque jour de lire une Pensée. Ces phrases tombent toujours à pic.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Tous les jeunes se préparant aux sacrements du Pardon, de l’Eucharistie et de la Confirmation ont reçu un exemplaire du livre « Grand-papa Léandre raconte », publié aux éditions « La Fondation des Choisis de Jésus » en 2005.

À l’occasion du thème de Zachée exploité en catéchèse, l’histoire « Antoine, le méchant et Antoine, le bon », tirée de ce livre, a été lue aux enfants par un grand-papa. Ils ont écouté le récit avec beaucoup d’intérêt et d’attention. Après la lecture, ils ont échangé, en groupe, sur ce qui les avait le plus touché. Tous les points importants ont été retenus : la sérénité que l’on ressent à poser des gestes bons, le désagrément que l’on éprouve quand on commet un geste mauvais, les dangers qui guettent la socialisation et l’appartenance à un groupe, l’influence bienfaisante de « La plus belle et la plus importante Histoire du monde » dans le revirement des cœurs et, de là, le geste de compassion d’Antoine envers le chef du gang opposé qui avait fait une mauvaise chute à vélo. La fin de l’histoire rapprochant les deux gangs autour du message d’amour de Jésus convenait bien à nos jeunes pour qui le bien en vient toujours à triompher du mal. Ces derniers ont sans doute compris aussi que ce même amour de Jésus, cette même compassion les attend, chacun personnellement, dans le sacrement du Pardon.

Lien vers le livre « Grand-papa Léandre raconte » : http://www.fcdj.org/upload/home_books/Book_GPLR_fr_web.pdf

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

16 avril 2017
: Tous les jeunes se préparant aux sacrements du Pardon, de l’Eucharistie et de la Confirmation ont reçu un exemplaire du livre « Grand-papa Léandre raconte », publié aux éditions « La Fondation des Choisis de Jésus » en 2005.
À l’occasion du thème de Zachée exploité en catéchèse, l’histoire « Antoine, le méchant et Antoine, le bon », tirée de ce livre, a été lue aux enfants par un grand-papa. Ils ont écouté le récit avec beaucoup d’intérêt et d’attention. Après la lecture, ils ont échangé, en groupe, sur ce qui les avait le plus touché. Tous les points importants ont été retenus : la sérénité que l’on ressent à poser des gestes bons, le désagrément que l’on éprouve quand on commet un geste mauvais, les dangers qui guettent la socialisation et l’appartenance à un groupe, l’influence bienfaisante de « La plus belle et la plus importante Histoire du monde » dans le revirement des cœurs et, de là, le geste de compassion d’Antoine envers le chef du gang opposé qui avait fait une mauvaise chute à vélo. La fin de l’histoire rapprochant les deux gangs autour du message d’amour de Jésus convenait bien à nos jeunes pour qui le bien en vient toujours à triompher du mal. Ces derniers ont sans doute compris aussi que ce même amour de Jésus, cette même compassion les attend, chacun personnellement, dans le sacrement du Pardon.

Lien vers le livre « Grand-papa Léandre raconte » : http://www.fcdj.org/upload/home_books/Book_GPLR_fr_web.pdf

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE