DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
16 février 2024

Je vous remercie du fond du cœur, car j’ai pleuré à la lecture du message 125 ! Depuis, je me suis procuré vos livres et je viens de commencer le Volume 1. Tous ces messages d’amour et de simplicité auxquels Jésus nous appelle me font penser à la petite Thérèse, une sainte toute petite, toute simple, tout amour.
Cela me touche d’autant plus que je vis de véritables difficultés avec ma fille. Alors, je peux me tromper, mais il me semble que le Seigneur me guide vers les messages qu’Il vous a transmis pour que j’accueille l’Amour et que je devienne Amour, même pour ceux qui m’agressent et pour mes ennemis.
Il veut changer mon regard sur l’amour si blessé, si perverti, si faussé en moi, et ce, depuis ma conception. Ce virage ne se fait pas sans douleurs, mais je garde confiance.
Je vous demande de bien vouloir prier pour que j’accepte tout et que je sois Amour pour les miens, surtout pour ma fille.

Clique ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai participé à votre retraite avec un tout petit groupe à Delémont (Suisse) au mois d’août. Depuis un certain temps, je demandais au Seigneur de me trouver un autre travail au lieu d’être engagée en Église. Je m’occupe surtout de la catéchèse des enfants. Vous m’avez confirmé que le Seigneur me veut à cette place. En effet, j’ai commencé au mois de septembre dernier ma nouvelle année pastorale, mais pour la première fois, c’était sans peur, avec paix et assurance.
La semaine passée, j’ai pris des petites cartes de pensées avec moi pour le catéchisme. Lors du temps de la prière, les enfants de 9 ans ont pris chacun une carte, ils ont pu la lire aux autres. À la fin du catéchisme, un enfant est venu chez moi et m’a dit : « Cette parole sur cette carte, elle est vraiment vivante ; ça fait plusieurs jours que je demande à Jésus si c’est vrai qu’Il est toujours avec moi et la carte m’a donné la réponse. » Voici un petit clin d’œil du Seigneur.

Pour vous procurer des Paquets de Pensées : http://www.fcdj.org/boutique/?category_uid=5

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un an après, je reviens vers vous pour vous dire que ma fille est pratiquement guérie ! Elle est encore suivie et a encore un traitement, mais elle a repris ses études et cela avance bien.
Elle est vraiment transformée : elle va à la messe tous les dimanches sans crises d’angoisse ; je rends grâce pour cette guérison qui change notre vie ! Depuis quelque temps, je lis tous les jours la « Prière du Oui » en plus de la « Pensée du Jour ». Ce sont de très belles prières !
Je voudrais vivre une retraite « La Civilisation de l’Amour », mais j’aimerais venir avec mon mari qui n’est pas du tout décidé… Merci pour vos prières !

Clique ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
21 novembre 2023

Merci, Jésus, de m’avoir fait connaître Ton livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », par l’intermédiaire d’une paroissienne. Depuis, je lis tous les jours Tes paroles et j’essaie de tout mon cœur de les mettre en application. Parfois, je sens la jubilation et l’amour que Tu déverses en moi, mais malheureusement, je me laisse souvent rattraper par mes mauvaises pensées. Chaque jour, je renouvelle mon Oui au Père ; chaque jour, je me mets à l’écoute de mon cœur et j’accepte d’être l’instrument docile entre Tes mains, afin de faire la volonté du Père. Chaque fois que je suis dans l’angoisse pour une chose particulière dans ma vie, je Te la confie et Tu m’envoies la solution rapidement. Ce matin, mon fils était très inquiet pour ses examens scolaires qui commencent la semaine prochaine et craignait ne pas être à la hauteur pour les mathématiques. J’ai prié le Seigneur, je Lui ai confié ce problème, afin qu’Il m’apporte la réponse et je l’ai immédiatement obtenue en ouvrant le troisième volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » à la page 180. Monsieur Lachance y rencontre un problème identique avec l’un de ses petits-fils. Ce soir, je vais proposer à mon fils de lui prêter mon ange gardien et de prier Dieu très fort afin qu’il croie en l’Amour de Jésus en son cœur. Je suis sûr qu’il sera aidé et apaisé lors de son examen.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
17 novembre 2023

Mon passage parmi vous aura contribué à me donner de belles grâces. Avec le matériel que vous m’avez laissé, j’ai pu faire plaisir et faire du bien à quelques personnes. Le livre « Grand-papa Léandre raconte » a nourri le lien entre une amie à moi et sa petite fille qu’elle gardait pour une semaine. Elles avaient hâte que le soir vienne pour poursuivre la lecture du livre. J’ai aussi offert le livre « Le Bonheur de Vieillir » à ma mère et à mon oncle. Celui-ci a été très ému et a souligné que ce livre arrivait au bon moment dans sa vie. Maman aussi a bien apprécié faire le point sur les engagements qu’elle doit laisser et l’éclairage de ce livre à ce sujet. Les DVD de la retraite auront servi à une dame qui a une très grande foi. Elle était tellement heureuse qu’elle disait que c’était comme si Jésus lui disait qu’Il l’aime à travers ce présent. Je lui ai dit que c’était probablement cela ! Elle m’a dit par la suite que c’était une des plus retraites qu’elle avait vues et que le Seigneur continuait de la guérir. Les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » sont entre les mains de mon directeur spirituel qui a promis de les lire. Déjà, lors de mon dernier passage, il a été touché, car nous avons ouvert le livre et je lui en ai lu un passage qui lui a beaucoup parlé. Aussi, j’ai parlé avec la responsable de la catéchèse du livre « Grand-papa Léandre raconte » pour le parcours des enfants et je lui en ai remis un. Elle a été emballée et trouve que tous les moyens qui peuvent mener une personne à l’amour du Christ sont bons.
Voilà les fruits féconds des outils de foi des Choisis de Jésus. Ils m’ont servi à propager Son amour.

Clique ici pour découvrir notre boutique en ligne

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Tous les jeunes se préparant aux sacrements du Pardon, de l’Eucharistie et de la Confirmation ont reçu un exemplaire du livre « Grand-papa Léandre raconte », publié aux éditions « La Fondation des Choisis de Jésus » en 2005.

À l’occasion du thème de Zachée exploité en catéchèse, l’histoire « Antoine, le méchant et Antoine, le bon », tirée de ce livre, a été lue aux enfants par un grand-papa. Ils ont écouté le récit avec beaucoup d’intérêt et d’attention. Après la lecture, ils ont échangé, en groupe, sur ce qui les avait le plus touché. Tous les points importants ont été retenus : la sérénité que l’on ressent à poser des gestes bons, le désagrément que l’on éprouve quand on commet un geste mauvais, les dangers qui guettent la socialisation et l’appartenance à un groupe, l’influence bienfaisante de « La plus belle et la plus importante Histoire du monde » dans le revirement des cœurs et, de là, le geste de compassion d’Antoine envers le chef du gang opposé qui avait fait une mauvaise chute à vélo. La fin de l’histoire rapprochant les deux gangs autour du message d’amour de Jésus convenait bien à nos jeunes pour qui le bien en vient toujours à triompher du mal. Ces derniers ont sans doute compris aussi que ce même amour de Jésus, cette même compassion les attend, chacun personnellement, dans le sacrement du Pardon.

Lien vers le livre « Grand-papa Léandre raconte » : http://www.fcdj.org/upload/home_books/Book_GPLR_fr_web.pdf

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai changé ma façon de prier après la retraite vécue avec Léandre Lachance en 2002. Maintenant, je remets à Dieu le Père toutes mes préoccupations ; Il les fait Siennes et m’aide dans la mesure de ma confiance en Lui.
Ma fille, qui est timide, avait de retard dans son travail et cela posait problème avec le gérant du magasin. Quand elle est rentrée à la maison, je lui ai dit de venir avec moi là où je prie. Lui ayant posé mon crucifix dans ses mains, je lui ai dit de le tenir bien fort et d’écouter ce que j’avais à lui dire. « On a tous l’Esprit Saint qui habite en nous, un ange gardien et maman Marie comme maman du ciel. On peut tout leur demander, mais il faut prier. Quand ton réveil sonnera le matin, mets les pieds en bas du lit et fais le Signe de croix. Demande à l’Esprit Saint de t’inspirer dans ce que tu ne comprends pas et lorsque tu n’arrives pas à t’exprimer à haute voix. Dis le « Notre Père », et même si, dans ta journée de travail, il n’y a pas d’amélioration, le soir, dis quand même merci à Dieu et le dimanche, va à la messe pour le remercier et le prier pour la semaine suivante. »
Le lendemain après-midi, le téléphone a sonné. C’était le gérant qui me disait : « Je n’y comprends rien !
Aujourd’hui, votre fille s’est exprimée à haute voix clairement et elle a rattrapé beaucoup de retard ! » Moi, je lui ai répondu que j’avais tout compris. En une semaine, elle avait rattrapé tout son retard, et huit mois plus tard, le gérant m’a dit : « Votre fille a tout compris, elle est toujours rayonnante et continuer de prier. »

Clique ici pour prier avec les Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
24 septembre 2023

Merci, mon cher Jésus, de toujours accueillir avec Amour chaque enfant de Dieu qui ose se tourner vers Toi. C’est tellement simple avec Toi ! Il s’agit d’oser Te dire Oui dans n’importe quelle situation, dans toute circonstance et dans tout événement, heureux ou malheureux !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour cette Pensée qui vous a été donnée pour moi. Oui, je remets tout au Seigneur maintenant : ma vie, ma santé, mon fils et ses problèmes, mon mari… je remets tout au Seigneur.
« Ô, Papa, dans Ta miséricorde et Ton amour, accorde-moi la grâce de pardonner et de me pardonner. Oui, change-moi ; je Te fais confiance, mon Papa. Merci, mon Dieu, d’exaucer ma prière. Je T’aime ! »

Clique ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci à vous tous qui avez répondu à l’appel de Jésus pour transmettre Son amour. J’ai connu les écrits « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », il y a environ huit ans. J’ai alors découvert ce que je cherchais en spiritualité : une approche simple à vivre avec un cœur d’enfant, dans la confiance totale. Je suis toujours en cheminement, et je le serai jusqu’à la fin de mes jours. Je reçois la « Pensée du Jour » et je veux relire les livres. Merci !

Clique ici pour découvrir le site Internet des Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

17 juin 2023
: Merci à vous tous qui avez répondu à l’appel de Jésus pour transmettre Son amour. J’ai connu les écrits « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », il y a environ huit ans. J’ai alors découvert ce que je cherchais en spiritualité : une approche simple à vivre avec un cœur d’enfant, dans la confiance totale. Je suis toujours en cheminement, et je le serai jusqu’à la fin de mes jours. Je reçois la « Pensée du Jour » et je veux relire les livres. Merci !

Clique ici pour découvrir le site Internet des Choisis de Jésus
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3