DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
25 février 2024

Mille fois merci, pour votre promptitude à me donner une réponse ! Hier, j’ai pris la décision de dire Oui au Seigneur pour Sa volonté et d’abandonner mes projets et ma volonté propre. J’ai réalisé de l’intérieur ce que c’était que de se sentir coupée de Dieu, d’avoir goût à rien, d’être comme habitée par une immense tristesse amère qui vient du rejet. Je me suis aperçu, après tout de même trois jours de froid et de grisaille intérieurs, que j’avais comme entrouvert la porte au souffle glacial de l’enfer – oui, c’est fort, mais c’est cela – et que je risquais d’ouvrir la porte toute grande si je ne choisissais pas la volonté de Dieu.
J’ai vécu, depuis ma toute petite enfance, beaucoup de tribulations et de malheurs. Mais, depuis ma conversion à l’âge de 28 ans, le Seigneur a été avec moi à chaque instant, partout et, bien sûr, intérieurement. Quelles que soient les tribulations, Il était là avec moi, au plus profond de moi.
C’est donc une leçon pour moi de découvrir le gouffre au-dessus duquel j’étais suspendue ces jours-ci, de faire l’expérience de ne plus me sentir habitée par Dieu. Combien de nos frères et sœurs qui n’ont pas accueilli Dieu sont habités par cette solitude et ce vide intérieur !
Hier, dans mes prières, je me suis souvenue des Paroles : « Tu as devant toi la Vie ou la Mort. Choisis la Vie. » Je suis revenue au Seigneur de tout mon cœur, Le choisissant Lui et préférant mourir que de vivre sans Lui.

Ces tribulations m’auront appris une leçon, comme celles de parents aimants, qui ne sont pas faciles à accepter, mais qui sont toujours pour le bien de l’enfant. Cela a aussi donné un beau fruit, un changement dans ma relation avec Dieu. J’entre dans une relation plus mature, avec plus de crainte de Dieu. Le Seigneur se sert de tout pour nous parler et nous faire avancer sur notre chemin.

Clique ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
20 février 2024

J’ai connu les merveilleux livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » par l’entremise d’un magazine catholique du Québec. J’ai lu et relu le premier volume. Je l’ai remis à ma nièce qui traverse des épreuves avec son mari et ses quatre enfants, elle a bien besoin de l’aide du Ciel. Maintenant, je lis le deuxième livre et de la même façon que le premier, je ne peux m’en détacher. La lecture quotidienne de ces volumes est une vraie nourriture spirituelle qui m’a vraiment transformée. Je trouve lumière et encouragement. Je comprends maintenant la valeur d’un Oui donné de tout cœur et vécu par amour, puisque l’Amour m’aime et que je désire faire la volonté de Dieu. J’ai 75 ans et j’ai des problèmes de santé, mais je ne veux pas perdre un instant pour ma conversion et ma sanctification.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai entendu parler du livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » lors d’un pèlerinage en Belgique. J’ai tout de suite eu le désir de le posséder et de le lire. J’ai maintenant les trois volumes et ils sont d’un grand réconfort pour moi. Depuis quelques années, je vivais une grande épreuve. J’avais perdu le contact avec l’une de mes filles. Elle avait abandonné toute sa famille, s’était expatriée en Afrique, était revenue, mais s’était retrouvée dans une situation difficile. Après la lecture du premier volume, j’ai donné mon Oui irrévocable pour tout et pour les miens. Depuis, j’ai repris contact avec ma fille. Elle vit encore des difficultés, mais sa situation s’améliore. Je fais confiance à Jésus pour son avenir. Par ce Oui que j’ai donné à Jésus, je constate Son agir dans le cœur, le comportement de mes enfants. Ma prière est une constante action de grâce, c’est un bonheur que de se sentir aimée de notre Seigneur Jésus.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Avant-hier, j’étais triste. J’entrais dans un deuil et cherchais Dieu partout, me demandant où Il pouvait bien être et écoutant des pensées me disant que je n’intéresse personne et que je suis voué à la solitude, à une existence ratée en somme. Puis, je suis entré dans une église que je ne connaissais pas, à Paris. J’entrais pour la visiter, mais en fait, j’ai été appelé : « Même si la route te paraît vide, longue et fastidieuse, elle t’entraîne à entrer en toi-même. Ne ferme pas cette porte. Tu y trouveras un jour ou l’autre Dieu qui est en toi, tu découvriras Sa Vérité. Il te donnera Sa Vie. Car Il est le Chemin, la Vérité, la Vie. » J’ai été saisi par une présence d’Amour, de force et surtout de paix. Je ne sais pas prier, mais j’ai demandé : « Maître, où demeures-tu ? » Je n’ai pas eu de réponse immédiate. J’ai regardé longuement les statues dans l’église, et je suis ressorti, mais avec une forte consolation dans mon cœur.
Aujourd’hui, je découvre les paroles lumineuses du site Internet des Choisis de Jésus que je ne connaissais pas ! Ces paroles font écho à celle que j’ai reçue dans mon cœur : « Tu es si petit, mais tu as du prix à Mes yeux et Je t’aime, Je t’aime d’un Amour éternel. »
Voilà, je sais ma vocation : je suis petit, tout petit ; je suis aimé d’un Amour éternel qui ne peut passer. J’ai du prix aux yeux du Seigneur et Il a les yeux posés sur moi. Je ne suis pas seul, je suis connu et aimé. Il y a eu cette visite d’une église à Paris, puis j’ai été conduit vers les Choisis de Jésus… je suis maintenant invité à m’unir par la prière avec tous les petits Choisis de Jésus.
Merci Seigneur, gloire et louange à Toi éternellement.

Clique ici pour découvrir le site Internet des Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Une amie m’a offert le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». La lecture de ces écrits, au regard de ce que je vis, est pour moi d’une aide indescriptible et un guide précieux dans mon cheminement vers notre Père, Dieu d’Amour. Mon mari et moi avons vécu de grandes épreuves dès notre enfance, mais la foi nous a épargné la révolte. Aussi, le livre nous a beaucoup aidés à soutenir notre fille, mère de trois enfants et atteinte de cancer. C’est maintenant notre fils, également père de trois enfants, qui doit être opéré pour une tumeur au cerveau. L’opération est délicate et comporte des risques. Nous nous en remettons à Dieu pour sa guérison.

Clique ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
18 septembre 2023

Il y a quelques années, j’avais acheté les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », mais je n’avais pas poursuivi ma lecture jusqu’au bout, car j’ai eu des scrupules de suivre un chemin qui ne ressemblait pas à l’itinéraire carmélitain dans lequel je m’étais engagée. Après des épreuves et la perte de mon accompagnateur spirituel, je me suis mise à chercher du soutien. Récemment, au sortir de l’oraison, comme en un éclair, j’ai pensé que les livres pourraient me servir de guide spirituel et j’ai ouvert le premier volume. Je peux dire en vérité que c’est une joie de découvrir chaque jour un message. C’est comme une lettre d’amour attendue et décachetée avec impatience.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
9 septembre 2023

Merci pour votre message de paix, de joie et d’amour. Je crois bien que je suis une choisie de Jésus, j’ai même reçu une parole de Dieu disant : « C’est moi qui vous ai choisis. » Quand je l’ai reçue, cela fait quelque temps, je n’avais pas encore compris ce qui m’attendait, la mission que Dieu voulait me confier. Ma vie était difficile, parsemée d’épreuves et je ne comprenais pas pourquoi. De plus, lorsque j’ai recommencé à marcher avec Dieu, ma famille s’est retournée contre moi, je me suis sentie rejetée, mais depuis, ma foi s’en est trouvée fortifiée. Dieu a toujours été là !

Découvrir l’Agir de Dieu dans son ensemble : http://www.fcdj.org/temoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Chaque jour, je lis avec bonheur les méditations que je reçois sur mon portable. Elles guident mes journées, mes prières et mes actes.
Merci, car grâce aux messages et à vos prières, vous m’avez permis de traverser de difficiles tribulations. Le départ de G. a été une blessure profonde dont je garde encore la marque au bout d’un an. Mais, c’est par cette blessure que Jésus passe pour peu à peu remplir mon cœur de Son amour. C’est un long chemin, doux et exigeant à la fois. Je comprends maintenant combien « tribulation » et « jubilation » sont liées.
Notre société aussi traverse un moment de tribulation nécessaire à la venue de la Vérité. Tout ce qui a été entretenu par le mensonge et l’orgueil est en train de s’écrouler : que ce soit au niveau politique, économique ou religieux. De toutes parts, c’est une lutte sans merci entre les forces de l’Ombre et celles de la Lumière. Nous le vivons à l’extérieur et à l’intérieur de nous-mêmes.

Clique ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour les « Pensées du Jour » : ces messages sont mon pain quotidien spirituel. Je prends donc la liberté de vous partager mon cheminement grâce à ces messages.
Je ne sais pas qui m’a abonnée à la « Pensée du Jour ». Au début, étant allergique à toutes formes de prières, j’ai mis ces messages dans les « spams ». Puis, j’ai eu plusieurs difficultés dans ma vie et je ne sais comment, après quelque temps, ces « Pensées du Jour » sont réapparues dans ma boîte de réception. Cette fois-ci, je ne les ai pas remises dans les « spams ». Je les ai lues chaque jour. Je gardais celles qui me plaisaient et supprimais celles qui ne me disaient rien.
Puis, je suis allée faire deux mois de travail humanitaire dans une grande ville asiatique. Les gens de l’ONG m’ont accueillie en me disant que j’allais faire l’expérience de la souffrance. Ils m’ont fait vivre un cauchemar. Sans les « Pensées du Jour », je n’aurais pas tenu. J’essayais d’avoir accès à Internet tous les deux ou trois jours. C’étaient les seules paroles vraies et d’amour que je recevais (même si j’avais aussi des mails de ma famille et de mes amis, mais c’était moins fréquent). Et dans le brasier de mes souffrances (ayant, entre autres, été contaminée par des bactéries tropicales), j’ai ouvert mon cœur. J’ai dit Oui à Dieu. J’ai accepté d’avoir la foi du cœur. Ensuite, j’ai rencontré une autre ONG et pour les deux dernières semaines en Asie, j’ai travaillé avec des gens agréables.
Maintenant, tous les jours, je me réjouis de lire ces « Pensées du Jour » que je médite dans mon cœur et qui nourrissent mon âme. Merci pour ce cadeau gratuit et vivifiant.

Clique ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un religieux témoigne :
Je traverse des moments difficiles. Il y a eu récemment un certain nombre de malheurs et d’évènements dramatiques qui m’ont fait beaucoup de tort. Je suis soutenu par des messages qui m’ont été recommandés de lire dans les livres de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Cela tient presque du miracle que j’aie pu lire ces messages, car pour des raisons compliquées, je ne disposais pas de ce livre. Or, récemment, j’ai fouillé dans des cartons de livres que le frère-bibliothécaire avait triés pour être mis de côté et j’y ai trouvé le livre. Quelle joie et quelle satisfaction pour moi ! Je vois là un signe de Dieu, car ces écrits ont été épargnés et moi, je peux profiter du soutien qu’ils m’apportent. Merci Jésus !

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

1 avril 2023
: Un religieux témoigne :
Je traverse des moments difficiles. Il y a eu récemment un certain nombre de malheurs et d’évènements dramatiques qui m’ont fait beaucoup de tort. Je suis soutenu par des messages qui m’ont été recommandés de lire dans les livres de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Cela tient presque du miracle que j’aie pu lire ces messages, car pour des raisons compliquées, je ne disposais pas de ce livre. Or, récemment, j’ai fouillé dans des cartons de livres que le frère-bibliothécaire avait triés pour être mis de côté et j’y ai trouvé le livre. Quelle joie et quelle satisfaction pour moi ! Je vois là un signe de Dieu, car ces écrits ont été épargnés et moi, je peux profiter du soutien qu’ils m’apportent. Merci Jésus !

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3