facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
18 septembre 2023

Il y a quelques années, j’avais acheté les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », mais je n’avais pas poursuivi ma lecture jusqu’au bout, car j’ai eu des scrupules de suivre un chemin qui ne ressemblait pas à l’itinéraire carmélitain dans lequel je m’étais engagée. Après des épreuves et la perte de mon accompagnateur spirituel, je me suis mise à chercher du soutien. Récemment, au sortir de l’oraison, comme en un éclair, j’ai pensé que les livres pourraient me servir de guide spirituel et j’ai ouvert le premier volume. Je peux dire en vérité que c’est une joie de découvrir chaque jour un message. C’est comme une lettre d’amour attendue et décachetée avec impatience.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
9 septembre 2023

Merci pour votre message de paix, de joie et d’amour. Je crois bien que je suis une choisie de Jésus, j’ai même reçu une parole de Dieu disant : « C’est moi qui vous ai choisis. » Quand je l’ai reçue, cela fait quelque temps, je n’avais pas encore compris ce qui m’attendait, la mission que Dieu voulait me confier. Ma vie était difficile, parsemée d’épreuves et je ne comprenais pas pourquoi. De plus, lorsque j’ai recommencé à marcher avec Dieu, ma famille s’est retournée contre moi, je me suis sentie rejetée, mais depuis, ma foi s’en est trouvée fortifiée. Dieu a toujours été là !

Découvrir l’Agir de Dieu dans son ensemble : http://www.fcdj.org/temoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Chaque jour, je lis avec bonheur les méditations que je reçois sur mon portable. Elles guident mes journées, mes prières et mes actes.
Merci, car grâce aux messages et à vos prières, vous m’avez permis de traverser de difficiles tribulations. Le départ de G. a été une blessure profonde dont je garde encore la marque au bout d’un an. Mais, c’est par cette blessure que Jésus passe pour peu à peu remplir mon cœur de Son amour. C’est un long chemin, doux et exigeant à la fois. Je comprends maintenant combien « tribulation » et « jubilation » sont liées.
Notre société aussi traverse un moment de tribulation nécessaire à la venue de la Vérité. Tout ce qui a été entretenu par le mensonge et l’orgueil est en train de s’écrouler : que ce soit au niveau politique, économique ou religieux. De toutes parts, c’est une lutte sans merci entre les forces de l’Ombre et celles de la Lumière. Nous le vivons à l’extérieur et à l’intérieur de nous-mêmes.

Clique ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour les « Pensées du Jour » : ces messages sont mon pain quotidien spirituel. Je prends donc la liberté de vous partager mon cheminement grâce à ces messages.
Je ne sais pas qui m’a abonnée à la « Pensée du Jour ». Au début, étant allergique à toutes formes de prières, j’ai mis ces messages dans les « spams ». Puis, j’ai eu plusieurs difficultés dans ma vie et je ne sais comment, après quelque temps, ces « Pensées du Jour » sont réapparues dans ma boîte de réception. Cette fois-ci, je ne les ai pas remises dans les « spams ». Je les ai lues chaque jour. Je gardais celles qui me plaisaient et supprimais celles qui ne me disaient rien.
Puis, je suis allée faire deux mois de travail humanitaire dans une grande ville asiatique. Les gens de l’ONG m’ont accueillie en me disant que j’allais faire l’expérience de la souffrance. Ils m’ont fait vivre un cauchemar. Sans les « Pensées du Jour », je n’aurais pas tenu. J’essayais d’avoir accès à Internet tous les deux ou trois jours. C’étaient les seules paroles vraies et d’amour que je recevais (même si j’avais aussi des mails de ma famille et de mes amis, mais c’était moins fréquent). Et dans le brasier de mes souffrances (ayant, entre autres, été contaminée par des bactéries tropicales), j’ai ouvert mon cœur. J’ai dit Oui à Dieu. J’ai accepté d’avoir la foi du cœur. Ensuite, j’ai rencontré une autre ONG et pour les deux dernières semaines en Asie, j’ai travaillé avec des gens agréables.
Maintenant, tous les jours, je me réjouis de lire ces « Pensées du Jour » que je médite dans mon cœur et qui nourrissent mon âme. Merci pour ce cadeau gratuit et vivifiant.

Clique ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un religieux témoigne :
Je traverse des moments difficiles. Il y a eu récemment un certain nombre de malheurs et d’évènements dramatiques qui m’ont fait beaucoup de tort. Je suis soutenu par des messages qui m’ont été recommandés de lire dans les livres de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Cela tient presque du miracle que j’aie pu lire ces messages, car pour des raisons compliquées, je ne disposais pas de ce livre. Or, récemment, j’ai fouillé dans des cartons de livres que le frère-bibliothécaire avait triés pour être mis de côté et j’y ai trouvé le livre. Quelle joie et quelle satisfaction pour moi ! Je vois là un signe de Dieu, car ces écrits ont été épargnés et moi, je peux profiter du soutien qu’ils m’apportent. Merci Jésus !

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Cette Pensée, face aux évènements, me fait réfléchir et me rappelle une vieille histoire, celle des trois petits cochons. Elle avait son sens lorsque j’étais enfant, mais à présent, je la vois autrement. Voici : « Il était une fois, les trois petits cochons qui avaient décidé de partir de chez eux, et de se construire chacun une maison. Le premier a bâti une maison de paille, le deuxième, une maison de bois et le troisième, une maison de brique. »
Nous sommes comme ces maisons. Parfois en paille ou en bois, nous sommes démolis au moindre évènement malheureux que nous pouvons vivre, car notre base n’est pas assez solide et nous nous écrasons facilement.
La maison de brique, je la vois comme un temple solide, que l’on construit jour après jour, en la façonnant de la Parole de Dieu et de Son amour, afin d’avoir une bonne base pour les jours de tempête et de tribulations.
Nous sommes ce temple, que nous devons remplir d’amour, car Dieu y habite. Je veux façonner mon temple afin d’être capable de vivre les évènements qui se présenteront à moi, afin qu’ils produisent les fruits que Dieu veut pour moi.
Merci de me nourrir chaque jour de vos messages, afin que je sois plus solide et prête pour les jours de tempête.

Clique ici pour découvrir la « Pensée du Jour » sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Lorsque j’ai vu Léandre épuisé par une épreuve de santé, du plus profond de moi sont montées ces paroles : « Tu nous as donné tout ce que tu pouvais, à nous maintenant de le prendre et de le faire fructifier. » Le moment est venu de nous assumer, de prendre en charge notre Oui. En effet, il ne sert à rien de courir chaque fois que Léandre passe dans un endroit pour cueillir la « bonne parole », si nous n’appliquons pas au quotidien l’enseignement de Jésus. Pour donner notre Oui, nous avons deux cannes : l’Amour et l’humilité. À nous d’en vivre à chaque instant.
Merci, Léandre, de nous avoir réactualisé le message de Jésus !

Découvrez aussi les Communautés d’Amour et de Partage : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

En ce jour de Pentecôte, on m’a prêté votre livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille ». Je l’ai dévoré ce matin et je me suis sentie frustrée à la fin qu’il ne soit pas plus long ! Notre monde a tellement besoin d’entendre l’Amour au positif ! Merci pour cet enseignement.
Merci de me joindre à vos prières pour obtenir la persévérance dans l’épreuve de la destruction de ma famille et la foi d’espérer envers et contre tout.

Clique ici pour lire le livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci infiniment pour la Pensée de ce jour. Vraiment, nous avons besoin de la prière des uns et des autres pour mener à bien ce combat spirituel. L’Église de Dieu est attaquée parfois même par ses propres membres. Prions le Seigneur, afin que Son Esprit Saint continue de veiller sur elle et de tenir en éveil toutes les familles chrétiennes.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
22 septembre 2022

Nous vivons un désarroi depuis que notre fils ordonné prêtre a quitté le ministère et fondé une famille. Cependant, il me tient à cœur de témoigner que j’ai reçu et médité les enseignements de Jésus avec émerveillement, comme s’ils étaient écrits et transmis exprès pour moi. Ils m’ont en effet préparée à faire face par amour, avec l’Amour et pour l’Amour, à ce temps de déstabilisation, ainsi qu’à accueillir cette épreuve pour aimer notre enfant et sa famille dans cet immense amour de notre Dieu.
Merci à Jésus miséricordieux pour les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ils représentent pour moi un guide incomparable du savoir-vivre dans la foi, avec les invitations suivantes : déposer les souffrances dans Son Cœur, ne rien demander d’autre que l’Amour, changer les habitudes de voir, s’abandonner, donner son Oui, reconnaître sa petitesse…
Je vis chaque parole des deux volumes comme unique et essentielle. Jamais je n’ai autant étudié et médité un livre ! Ma confiance en la Providence du Cœur de Jésus est sans mesure, car je sais qu’Il pourvoira à tout ce qui me dépasse.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

22 septembre 2022
: Nous vivons un désarroi depuis que notre fils ordonné prêtre a quitté le ministère et fondé une famille. Cependant, il me tient à cœur de témoigner que j’ai reçu et médité les enseignements de Jésus avec émerveillement, comme s’ils étaient écrits et transmis exprès pour moi. Ils m’ont en effet préparée à faire face par amour, avec l’Amour et pour l’Amour, à ce temps de déstabilisation, ainsi qu’à accueillir cette épreuve pour aimer notre enfant et sa famille dans cet immense amour de notre Dieu.
Merci à Jésus miséricordieux pour les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ils représentent pour moi un guide incomparable du savoir-vivre dans la foi, avec les invitations suivantes : déposer les souffrances dans Son Cœur, ne rien demander d’autre que l’Amour, changer les habitudes de voir, s’abandonner, donner son Oui, reconnaître sa petitesse…
Je vis chaque parole des deux volumes comme unique et essentielle. Jamais je n’ai autant étudié et médité un livre ! Ma confiance en la Providence du Cœur de Jésus est sans mesure, car je sais qu’Il pourvoira à tout ce qui me dépasse.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3