facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HAE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!

Je m’accroche à vos livres comme un naufragé à sa bouée. J’ai été particulièrement touchée par le volume « Pour le bonheur du Couple et de la Famille ». La famille est la principale cible du mal, je le vis intensément dans la mienne. Ma famille est un cadeau reçu de Dieu. L’amour qui nous unissait était si fort, si unique, que l’issue et sa rapidité sont totalement irrationnelles. Parents et frères se sont divisés et rapidement mon couple s’est détérioré sans que je ne puisse rien empêcher.
Aujourd’hui, je me sens proche du désespoir. Je ne sais plus ce que Dieu attend de moi. Dans Ses messages, Jésus a bien dit que si je donne tous les pardons, un Oui total et sincère pour qu’Il vienne non pas changer l’autre, mais me changer moi, afin que je sois celle qu’Il veut que je sois, Il pourrait agir. Il a dit également : « Lorsque l’un des deux conjoints accepte de mettre sa confiance en l’amour de Dieu pour rétablir la situation, il n’est pas nécessaire que les deux aient la même confiance. »
J’ai fait, pour ma part, une démarche de « nettoyage du passé » à l’intérieur de moi, avec Dieu. Cela a pris plusieurs mois. J’ai, il y a peu, porté tout cela au Sacrement de Réconciliation avec la très belle prière écrite à la page 37 de « Pour le bonheur du Couple et de la Famille ».
Y a-t-il un message qui puisse me guider et guider mon mari ? Les familles et les couples souffrent. Comme j’aimerais avoir la grâce de pouvoir témoigner du salut de mon couple par Dieu et grâce à Lui.

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Chaque matin, je reçois avec une grande ferveur vos messages d’amour. Je suis pleinement conscient que c’est notre Père qui est Amour qui me parle. C’est avec ma foi chrétienne que je suis sensible et ouvert à tous les mots d’amour qu’Il me dit.
Ce soutien sans limites de Dieu m’aide énormément à franchir les épreuves que je vis et je témoigne que c’est grâce à Sa présence merveilleuse dans ma vie et à mon Oui inconditionnel à cette présence divine, que je vois de plus en plus poindre et rayonner la lumière de l’Amour sur mon parcours. Merci, frères et sœurs en Jésus-Christ, de me faire bénéficier de cet accompagnement, en ce monde bien blessé et meurtri.

Clic ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je tiens à vous remercier pour ce message que je peux lire tous les jours et qui me permet d’avancer en faisant face aux nombreux obstacles qui se présentent à moi durant la journée. Je vous suis très reconnaissante et ne sais comment vous exprimer ma gratitude. Avant de commencer la matinée, j’attends toujours de vous lire pour bien vivre tout ce que me réserve cette journée.
Encore merci de nous donner autant de courage, car bien souvent, j’ai l’impression que chaque parole a été choisie pour moi et tombe au bon moment.

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci, Jésus, pour ce chemin d’intimité qui ne cesse de s’approfondir entre Toi et moi. Merci aussi pour cette jubilation céleste qui s’installe de plus en plus au cours des tribulations quotidiennes. Tout est grâce avec Toi !

Clic ici pour prier avec les Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je viens avec plaisir vous partager ce témoignage :

L. et moi, amours de jeunesse, nous sommes retrouvés 39 ans plus tard et étions fiancés. Nous partagions la même foi. Dieu était présent dans notre vie de tous les jours. Dans le jardin il y avait une grotte avec une statue de la Vierge où nous allions régulièrement prier.
Pendant deux ans, L. a lutté avec un courage, une foi et une dignité admirables contre trois cancers successifs. Elle en est décédée.
Cette épreuve terrible que j’accueille, Dieu me donne la grâce de la surmonter. Mes deux ans de lutte aux côtés de L. ont eu raison de ma santé et j’ai fait une dépression que je devais soigner dans ma famille, à l’Île Maurice. Là, on m’a parlé d’une retraite de Léandre Lachance et on m’a offert de la suivre.
Affaibli, je ne savais même pas si je pourrais aller au bout de la retraite. Mes craintes ont vite été dissipées aux premiers mots de l’animateur : « Laissez au vestiaire votre raison, votre intellect et pendant ces trois jours, écoutez avec votre cœur. Si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous avez été choisis et appelés. » Ce fut une révélation de découvrir ces messages simples, directs et clairs, transmis non par un religieux comme à l’accoutumée, mais par un laïc, provenant du monde de l’entreprise et avait eu épreuves et joies… bref, quelqu’un à qui je ressemble un peu !
J’ai été touché au cœur, profondément. Cette retraite a été suivie de la lecture approfondie des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à comprendre l’Amour du Père, à l’accueillir totalement, sans condition, de manière irrévocable, en reconnaissant d’autre part notre petitesse, notre faiblesse et notre impuissance. J’ai compris la nécessité de la purification par le sacrement de la réconciliation et l’union de nos souffrances à celles de Jésus.
À partir de là, les choses ont changé en moi. J’ai reçu des grâces et des bénédictions exceptionnelles me permettant d’accueillir cette grande épreuve, mais aussi de cheminer vers ma reconstruction et le renforcement de ma foi. La lecture de ces livres a transformé ma vie. Dans un langage nouveau, on découvre l’Amour de Dieu pour nous et ce qu’Il attend de nous.

Cliquez ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Jésus m’invite aujourd’hui à me laisser aimer davantage. Tout comme l’humanité, j’ai besoin d’être purifié par le feu : soit le feu de Son amour, soit le feu des tribulations. Je choisis celui de Son amour, car ce feu-là peut brûler mes imperfections pour me préparer aux tribulations qui viendront.

Clic ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai vraiment aimé vivre cette journée de retraite avec vous. Tous les enseignements m’ont intéressé. Vivre la messe et un temps d’adoration était vraiment une bonne idée et une bonne façon d’intérioriser les enseignements.
Cela fait quelques mois que j’ai reçu le premier message du jour, grâce à mon fils, pour m’encourager dans l’épreuve que je vivais. Puis, j’ai connu la fondation et les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai tout de suite acheté ces trois livres et vos DVD. Ces lectures et vidéos me rejoignent, c’est extraordinaire !
J’ai toujours connu Jésus, c’est l’héritage de mes parents et j’ai toujours fait mon possible pour le suivre et pratiquer les sacrements. Cependant, je suis rejoint d’une manière nouvelle par l’amour de Jésus pour moi. Je vis une conversion, une nouvelle façon de me rapprocher de Jésus pour en vivre de plus en plus. Je ne mets plus Jésus dans ma vie, mais je mets ma vie dans Jésus ! C’est le fameux Oui. Pour y arriver, je vais à l’adoration du Saint-Sacrement une fois par semaine, car c’est devenu une nécessité et je vis chaque fois une grande rencontre dans l’intimité avec Jésus.
Mes priorités changent. Aussi, je transmets le message du jour à treize personnes tous les matins. J’ai donné les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » à une dizaine de personnes. Non, je ne suis pas fou ! Je crois seulement que la chose la plus importante de ma vie est l’amour que Dieu a pour moi et pour le monde. Même dans l’épreuve, je vis des temps de jubilation avec mon Dieu plein d’amour pour moi. Je mise sur l’Amour envers et contre tout.
Le temps de prière où nous avons dit notre Oui durant la retraite a été pour moi le temps le plus fort. J’ai vécu beaucoup d’émotions et j’ai dû avoir un grand contrôle pour ne pas exploser en pleurs. Mais quel moment inoubliable et plein de vérité avec Jésus dans mon cœur ! Il était vraiment présent pour moi et avec moi.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai découvert tout à fait par hasard la Fondation des Choisis de Jésus et la « Pensée du Jour ». C’est vraiment comme si le Seigneur désirait venir à moi par ce chemin et être réponse à toutes les épreuves qui traversent ma vie en ce moment.
Chaque jour, la Pensée m’apporte réconfort, espérance et surtout l’Amour infini de Jésus pour moi et les miens. Chaque jour, Jésus répond ainsi à mes attentes dans la foi et me dépose, avec une délicatesse dont Lui seul a le secret, dans Sa miséricorde. Il change ainsi mon regard sur ceux qui font le mal gratuitement.
Je Lui rends grâce pour tant d’amour, car Il me fait poser non un regard de revanche ou de colère sur ceux qui me font du mal, mais un regard d’espérance, sachant que Jésus œuvre en eux comme en moi pour les transformer dans la réalité de l’Amour et de la Vérité.
Pour moi, la rancune était un refuge pour ne plus avoir mal, un tremplin vers une justice s’avérant bien limitée et fausse. La justice de Dieu est infiniment plus vraie ; elle porte les fruits de paix et de joie dans nos cœurs. Malgré tout le mal vécu, mon cœur est et demeure profondément heureux. J’ai été rancunière, mais l’Amour de Jésus a transformé mon cœur, mon être et ma vie. Je pense que je ne pourrai jamais ne pas témoigner de cet Amour qui rend si heureux !

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Une dame s’adresse à Léandre :

Je venais de perdre ma mère et, le jour de son enterrement, je me suis fracturé la tête de l’humérus gauche. Plus tard, alors que vous alliez me dédicacer votre livre, je vous exprimai que je vivais un temps d’épreuves en vous relatant ces événements. Et vous m’avez répondu : « Non seulement c’est un temps d’épreuves, mais tu vas vivre la plus belle partie de ta vie ». J’ai été contente, mais pas forcément convaincue !
Après votre conférence qui m’avait beaucoup plu, en rentrant chez moi, j’ai essayé de lire votre premier livre. À vrai dire, je ne suis pas entrée dedans et, le reprenant à plusieurs reprises, je l’ai trouvé trop répétitif. Je ne l’ai donc pas fini. Depuis trois ans, les événements de ma vie personnelle ont été plutôt heureux. Mais dans notre famille, il y a eu trois nouveaux décès. Deux de mes beaux-frères sont morts, et ma sœur S. nous a quittés brutalement. Sixième de la fratrie, elle est la première à rejoindre le Père.
L’annonce de sa mort a été un choc pour nous tous. Cependant, par grâce, j’ai aujourd’hui la capacité de continuer à accueillir la vie. À 20 ans, lorsque mon père est mort, lui aussi brutalement, je ne comprenais pas que la vie puisse s’arrêter autour de moi.
Le lendemain du décès de S., j’ai été guidée pour reprendre votre premier livre. Je l’ai lu avec beaucoup de joie et je le relis tant il me touche et me parle profondément au cœur. Ce dialogue me dit avec force et clarté la nécessité de me faire toute petite, pour me laisser remplir par la toute-puissance de l’Amour. « Que Ta Volonté soit faite » prend ici sa réelle dimension, et vous m’apprenez à être plus à l’écoute du Père. Quel apprentissage !
Un grand merci, pour ce magnifique témoignage qui sonne si vrai. Il est un enseignement précieux et, comme vous, je donne mon Oui à Jésus, et me réjouis d’avoir les deux autres tomes à lire !
De tout cœur avec vous et ceux qui vous entourent dans la prière.

Clic pour lire le volume 1 de Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ce message vient à temps ! J’avais vraiment besoin de ce réconfort, à cause de la situation dans laquelle je suis.
Merci pour votre amour. Ces « Pensées du Jour » m’aident tellement à surmonter les épreuves et surtout les moments de désespoir. Que Dieu veille sur vous, dans l’amour du Christ.

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

2 janvier 2022
: Ce message vient à temps ! J'avais vraiment besoin de ce réconfort, à cause de la situation dans laquelle je suis. Merci pour votre amour. Ces « Pensées du Jour » m'aident tellement à surmonter les épreuves et surtout les moments de désespoir. Que Dieu veille sur vous, dans l'amour du Christ. Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HAE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj