DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

Dès mon jeune âge, étant une personne très sensible et assez logique, je me posais beaucoup de questions existentielles. J’ai cherché le bonheur dans le plaisir, les voyages, l’astrologie, la vie facile, etc. Et la peur m’empêchait de m’engager dans un projet de vie à deux. Je lisais des livres qui devaient me donner des recettes de bonheur, mais je restais insatisfaite et certaines lectures m’ont plus embrouillée qu’autre chose.
À l’âge de 30 ans, j’ai vécu une fin de semaine de Cursillo et cette expérience m’a convaincue de l’existence de Dieu. Durant les jours suivants, j’ai lu tout le Nouveau Testament et j’y ai trouvé beaucoup de réponses. Puis, j’ai rencontré mon mari et je me suis enfin dit : « Voilà, j’ai trouvé le bonheur. » Mais, notre relation ne m’apportait pas le bonheur.
À travers les exigences et les joies de mon travail d’enseignante et de ma vie de famille, je continuais à chercher le bonheur. L’amour de mes enfants et mon union à Dieu dans la prière, la messe dominicale, mes rencontres hebdomadaires au sein du mouvement Cursillo et des fins de semaine de ressourcement m’ont aidée à poursuivre ma route avec une certaine paix, avec amour et joie.
Puis, en l’an 2000, j’ai mis la main sur le livre de Léandre Lachance : « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Dès les premières pages, j’ai su que ces écrits répondaient à mes désirs profonds et me conduiraient à un plus grand bonheur. Apprendre que je pouvais vivre dans la jubilation, même à travers les tribulations de ma vie, me donnait beaucoup d’espoir.
C’est pourquoi, chaque jour, je me nourris de la « Pensée du Jour » et je découvre de plus en plus que le bonheur est d’accepter que je suis un être fragile, petit et faible, mais surtout que je suis aimée de Dieu. Je peux Lui faire confiance, car Il peut faire en moi et par moi de grandes choses.
L’important, c’est ma relation avec Dieu. C’est pourquoi je dois m’accorder de plus en plus de temps pour être en intimité avec Lui. Le meilleur moyen, c’est l’adoration eucharistique. Depuis environ trois ans, j’ai l’opportunité de pouvoir faire une heure d’adoration chaque vendredi et j’en retire de grands bienfaits.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
25 septembre 2023

Je viens de découvrir Léandre Lachance, et depuis quelques jours, je lis la « Pensée du Jour », qui me fait pleurer de joie ! Aussi, je voudrais me recommander à votre prière afin que le Seigneur m’éclaire pour la suite concernant le travail et les pèlerinages. Priez aussi pour toute ma famille, pour les évènements et les réunions de famille à venir, afin que tout se passe dans la paix. Je vous confie aussi celles et ceux qui se recommandent à mes prières. Merci, et nous prions aussi pour vous. Que le Seigneur nous bénisse et nous garde !

Cliquez ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour cette « Pensée du Jour » qui me va droit au cœur ! Je suis en pleine tourmente, des problèmes de tous ordres nous assaillent ma famille et moi, mais je sais que Jésus me tient fermement la main pour me mener vers des jours plus doux où étincellera la gloire de Dieu.
Soyez bénis pour tout ce que vous faites.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’aime beaucoup les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Nous avons vécu, mon mari et moi, des grâces particulières à la lecture du premier volume, et nous apprécions de piger des paroles de ces livres qui se sont avérées être des réponses pour nous dans notre quotidien. Ils ont aussi permis à l’une de mes filles de se rapprocher du Seigneur.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Quel baume, quel doux réconfort pour notre cœur d’avoir une famille en Jésus sur cette Terre ! Dans Son Amour, le Seigneur nous a créés nombreux. Une seule famille terrestre n’aurait pas pu engendrer toute la multitude de frères et de sœurs que nous sommes, aussi le Seigneur a-t-Il confié à de nombreuses familles le soin d’engendrer la multitude de Ses enfants !
Dieu Père, Dieu Fils, Dieu Saint-Esprit, avec Marie, notre maman du Ciel, sont notre famille à tous et nous sommes tous frères et sœurs. Quel bonheur de nous encourager sur le chemin qui nous amène de cette Terre au Ciel, comme l’enfant prodigue, et de nous retrouver un jour tous unis ensemble dans les béatitudes de notre famille au Ciel !
Merci de tout cœur pour vos précieux messages fraternels qui me sont d’une infinie consolation et merci pour vos prières !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

En novembre 2011, j’ai été conduite ou guidée par la Divine Providence, à assister à une conférence donnée par M. Léandre Lachance. À ce moment-là, mon mari et moi, nous étions dans une situation difficile. Mon mari était sans emploi et nous dépendions de l’aide sociale pour subvenir à nos besoins. Cela n’améliorait pas notre estime personnelle ni celle de nos enfants. Après la conférence, j’ai eu l’occasion de rencontrer personnellement M. Lachance qui a pris le temps de m’écouter avec amour et compassion. J’avais perdu espoir de trouver une telle écoute et une telle disponibilité sur terre.
Il m’a offert les livres, les CD et les DVD de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en me demandant simplement, en échange, de réciter chaque jour la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père », laquelle m’apporte réconfort, amour et sérénité. Je suis ainsi touchée par la grâce et l’amour de Dieu. Ce fut une révélation pour moi. J’ai su que je pouvais choisir de transformer ma vie avec l’aide du Père : choisir de rester dans la pauvreté ou permettre à Dieu de me donner la possibilité d’ouvrir les bras afin d’accueillir l’abondance dans notre vie. Mon mari et moi avons donc commencé à ouvrir les bras. Dieu nous comble de grâces et nous Le remercions de Son Amour à notre égard.
Mon cœur s’est transformé peu à peu à la lecture des livres et à l’écoute de la « Pensée du Jour ». Cette dernière fait vibrer et ressentir en moi l’Amour du Père ; elle m’apporte la paix. La foi qui grandit en chacun de nous est un trésor précieux et inestimable de Dieu.
Nous avons repris espoir et nous pouvons croire en des jours meilleurs. Petit à petit, nous avons cru que nous pouvions nous améliorer en participant pleinement à la réalisation de notre vie en permettant à Dieu d’en faire partie intégrante. Chacun des membres de notre famille a fait un travail sur soi et nous vivons dans une plus grande harmonie. Mon mari a trouvé un emploi, la vie de mes enfants s’organise positivement, ma santé s’améliore. Nos vies ont été transformées par la grâce de Dieu.

Clique ici pour lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je tiens à vous remercier. Je rends grâce au Seigneur pour toutes Ses grâces. Hier, j’ai cliqué avec foi pour recevoir une Pensée et j’ai reçu un passage où l’on parlait d’un couple. C’est incroyable comme le Seigneur a parlé à mon cœur ! Toutes ces paroles nous étaient destinées à mon mari et moi. Je vous confie la conversion de toute ma famille, pour que l’on puisse grandir dans l’amour et la sainteté, afin de toujours faire la volonté de Dieu.

Découvrez aussi la « Pensée cliquable » : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je viens témoigner des merveilles que le Seigneur a faites et continue de faire dans ma vie, dans ma famille, dans mon travail social et autour de moi.
Je sais que le Seigneur est aux commandes dans tout ce qui me touche de près ou de loin. Le message 107, reçu dans la foi, ainsi que vos prières et vos conseils ont été un encouragement pour moi dans cette période difficile. Ma fille qui était très malade est maintenant guérie et j’attends la conversion de mes trois autres enfants.
J’aimerais que le Seigneur me visite, et je demande vos prières pour cela, afin qu’Il me confirme clairement mon ministère et que je Le serve maintenant et pas demain. J’ai besoin de Ses lumières !

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

La fille de mon conjoint ne voulait rien savoir de moi depuis sept ans. Au début, j’ai eu de la difficulté avec la situation, mais quand j’ai donné mon Oui à Jésus, je me suis senti bien. Chaque jour, je répétais « La fille de G., parce l’Amour t’aime tu deviens l’Amour ».
Depuis deux mois, elle est revenue chez nous, mais nous avions encore un peu de difficulté. Tout récemment, elle m’a donné une grosse caresse et m’a dit : « Je t’aime R. » Imaginez-vous, nous ne nous sommes pas vues pendant sept ans ! Je suis surprise ! Wow ! C’est vraiment un beau cadeau ! « Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour. »

Clique ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Cette année les vacances étaient, pour notre famille, placées sous le signe du repos et des baignades, avec un temps fort que l’on attendait : une rencontre avec Léandre Lachance. Pour notre plus grand bonheur, le Seigneur avait un plan différent : nous faire vivre une véritable retraite de ressourcement spirituel, dans le but de changer notre façon de vivre.
En voici le programme résumé : La montée en famille à la grotte de Marie-Madeleine qui, depuis ce jour, nous est très proche dans nos prières ; notre première rencontre avec Léandre, où mon épouse a pu écouter et parler à son cœur blessé… Aujourd’hui, elle recommence à avoir des éclats de rire que l’on aime tant entendre ; le 15 août passé à Roc Estello et les choix de vie que nous y avons fait : devenir plus accueillants, plus aimants chaque jour et, en chaque situation, redire notre « fiat ».
J’ai lu avec bonheur le livre que Léandre m’a offert « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et écouté plusieurs fois votre dernier CD.
Que reste-t-il, après ces temps forts de vacances, dans notre vie de tous les jours ?
— Le soir, suppression totale de la télévision, remplacée par le chapelet et un temps d’adoration en couple, pour se laisser bronzer par l’Amour de Dieu.
— Adoration pour moi le matin en me levant plus tôt, afin de me laisser remplir comme une éponge par l’Amour, pour tout ce que j’aurai à faire dans la journée. Ainsi, je reçois les sentiments que le Bon Dieu veut déposer dans mon cœur pour toutes les personnes avec qui je serai en contact dans la journée.
— Apprendre à vivre le moment présent et abandonner toutes les situations qui me font peur.
— Apprendre à communiquer différemment, sans crier, avec les enfants ; sans « se chicaner », selon votre expression, mais plutôt passer notre temps à nous aimer, ce qui est la vocation de notre vie.
— Aborder mes collaborateurs différemment, de façon positive.
— Essayer de vivre mes journées de travail avec Jésus et Lui partager mes joies, mes problèmes. Bref, Le savoir présent à mes côtés et intéressé par tout ce que je vis.

— Apprendre la nouvelle façon de travailler qu’Il a enseignée à Léandre, en reconnaissant ma petitesse et en donnant mon Oui à Son Amour.

Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

5 juin 2023
: Cette année les vacances étaient, pour notre famille, placées sous le signe du repos et des baignades, avec un temps fort que l’on attendait : une rencontre avec Léandre Lachance. Pour notre plus grand bonheur, le Seigneur avait un plan différent : nous faire vivre une véritable retraite de ressourcement spirituel, dans le but de changer notre façon de vivre.
En voici le programme résumé : La montée en famille à la grotte de Marie-Madeleine qui, depuis ce jour, nous est très proche dans nos prières ; notre première rencontre avec Léandre, où mon épouse a pu écouter et parler à son cœur blessé... Aujourd’hui, elle recommence à avoir des éclats de rire que l’on aime tant entendre ; le 15 août passé à Roc Estello et les choix de vie que nous y avons fait : devenir plus accueillants, plus aimants chaque jour et, en chaque situation, redire notre « fiat ».
J’ai lu avec bonheur le livre que Léandre m’a offert « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et écouté plusieurs fois votre dernier CD.
Que reste-t-il, après ces temps forts de vacances, dans notre vie de tous les jours ?
— Le soir, suppression totale de la télévision, remplacée par le chapelet et un temps d’adoration en couple, pour se laisser bronzer par l’Amour de Dieu.
— Adoration pour moi le matin en me levant plus tôt, afin de me laisser remplir comme une éponge par l’Amour, pour tout ce que j’aurai à faire dans la journée. Ainsi, je reçois les sentiments que le Bon Dieu veut déposer dans mon cœur pour toutes les personnes avec qui je serai en contact dans la journée.
— Apprendre à vivre le moment présent et abandonner toutes les situations qui me font peur.
— Apprendre à communiquer différemment, sans crier, avec les enfants ; sans « se chicaner », selon votre expression, mais plutôt passer notre temps à nous aimer, ce qui est la vocation de notre vie.
— Aborder mes collaborateurs différemment, de façon positive.
— Essayer de vivre mes journées de travail avec Jésus et Lui partager mes joies, mes problèmes. Bref, Le savoir présent à mes côtés et intéressé par tout ce que je vis.
— Apprendre la nouvelle façon de travailler qu’Il a enseignée à Léandre, en reconnaissant ma petitesse et en donnant mon Oui à Son Amour.

Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3