facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HAE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!

Je viens avec plaisir vous partager ce témoignage :

L. et moi, amours de jeunesse, nous sommes retrouvés 39 ans plus tard et étions fiancés. Nous partagions la même foi. Dieu était présent dans notre vie de tous les jours. Dans le jardin il y avait une grotte avec une statue de la Vierge où nous allions régulièrement prier.
Pendant deux ans, L. a lutté avec un courage, une foi et une dignité admirables contre trois cancers successifs. Elle en est décédée.
Cette épreuve terrible que j’accueille, Dieu me donne la grâce de la surmonter. Mes deux ans de lutte aux côtés de L. ont eu raison de ma santé et j’ai fait une dépression que je devais soigner dans ma famille, à l’Île Maurice. Là, on m’a parlé d’une retraite de Léandre Lachance et on m’a offert de la suivre.
Affaibli, je ne savais même pas si je pourrais aller au bout de la retraite. Mes craintes ont vite été dissipées aux premiers mots de l’animateur : « Laissez au vestiaire votre raison, votre intellect et pendant ces trois jours, écoutez avec votre cœur. Si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous avez été choisis et appelés. » Ce fut une révélation de découvrir ces messages simples, directs et clairs, transmis non par un religieux comme à l’accoutumée, mais par un laïc, provenant du monde de l’entreprise et avait eu épreuves et joies… bref, quelqu’un à qui je ressemble un peu !
J’ai été touché au cœur, profondément. Cette retraite a été suivie de la lecture approfondie des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à comprendre l’Amour du Père, à l’accueillir totalement, sans condition, de manière irrévocable, en reconnaissant d’autre part notre petitesse, notre faiblesse et notre impuissance. J’ai compris la nécessité de la purification par le sacrement de la réconciliation et l’union de nos souffrances à celles de Jésus.
À partir de là, les choses ont changé en moi. J’ai reçu des grâces et des bénédictions exceptionnelles me permettant d’accueillir cette grande épreuve, mais aussi de cheminer vers ma reconstruction et le renforcement de ma foi. La lecture de ces livres a transformé ma vie. Dans un langage nouveau, on découvre l’Amour de Dieu pour nous et ce qu’Il attend de nous.

Cliquez ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
18 décembre 2021

Jésus a accompli des merveilles en moi quand je Lui ai donné mon Oui. Je suis un témoin vivant de Son amour. J’ai vécu de grandes souffrances à la suite du décès-suicide de mon mari et de celui d’un de mes fils survenu plus tard. J’ai souffert d’une grave dépression qui a nécessité des traitements sévères.
Des amis m’ont prêté les volumes 1 et 2 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Le Seigneur a pris les devants pour ma guérison. À la lecture du premier livre, j’ai commencé à vivre une grande transformation de tout mon être. Je Lui ai donné mon Oui dans tous les domaines de ma vie. Jésus est mon Sauveur ! Je connais une grande intimité avec Lui. Il me fait connaître, par Son Esprit Saint, l’amour du Père et Sa grande miséricorde pour chacun de Ses enfants. Quelle joie, quel bonheur et quelle reconnaissance sans bornes que de savoir Dieu si proche ! Jésus me comble de Son amour, de Sa joie pour la vie et de Sa présence dans les moindres détails.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je remercie Jésus pour les « Pensées du Jour », elles me rappellent continuellement qu’Il me porte dans Son cœur. J’ai tellement besoin de me rappeler Son amour et Sa présence. Il a besoin de mes Oui pour me transformer et me conduire jusqu’à Son cœur qui guérit, brûle et me donne une grande confiance en Lui qui est Amour.

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis une choisie de Jésus par les Oui que je Lui donne.
J’ai commencé à dire les prières des sept plaies de Jésus : on offre au Père chaque plaie de Jésus, en expiation de nos péchés. Il m’est venu au cœur que pour renoncer à ces péchés du cœur, nous avions besoin de guérison. Car, parmi les fautes que nous faisons parfois plus ou moins volontairement, certaines proviennent en partie ou totalement de notre inconscient, pouvant être reliées à des événements très souffrants entourant notre naissance. Dans mon cas, ma mère ne voulait pas de moi parce que j’étais une fille. Elle est morte quand j’avais 5 ans. Aussi, étant jeune, j’avais beaucoup de difficulté à affronter le monde.
Je me suis donc dit que pour renoncer à nos péchés du cœur, il fallait guérir de nos blessures. J’ai alors demandé au Père et à Jésus de me guérir. Je fais toujours cette prière intensément. D’ailleurs, à la messe, lors de l’Offertoire, j’offre au Père toutes nos blessures du cœur et je Lui demande de nous guérir par les mérites de Jésus.
Surprise ! Un soir, Jésus m’a fait voir mon impuissance et mes difficultés. Il m’a fait sentir que je pouvais sortir de tout cela… et tout s’est mis à changer ! Maintenant, je vis mon quotidien sereinement.
Merci à Jésus qui, par Son amour, m’a donné le senti et la lumière très puissante dont j’avais tellement besoin. C’est un tournant important dans ma vie. Du jour au lendemain, il m’est devenu facile de vivre. Merci Jésus pour cette si grande et importante guérison ! Merci pour toutes les guérisons que Tu feras pour Tes choisis, pour ceux et celles qui en ont tellement besoin et qui Te le demandent. Jésus, je T’aime, nous T’aimons ! Continue de nous guérir pour que nous devenions Amour.

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je veux vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous, par l’envoi de la « Pensée du Jour », le « Rendez-vous hebdomadaire », mais aussi la rubrique « l’Agir de Dieu » que je lis toujours.
Ce matin, je suis très touchée par le long et beau témoignage que je viens de lire. Détail étonnant : je suis née le 24 août qui correspond à la fête de saint Barthélemy. En France, cette fête rappelle une nuit sanglante : le massacre de la saint Barthélemy, où les catholiques ont massacré un grand nombre de protestants… C’est une page de notre histoire bien douloureuse, mais je lis dans ce témoignage que c’est aussi ce jour que Jésus a choisi pour inviter une personne de l’Église luthérienne à participer à une conférence de Léandre Lachance, puis à faire l’expérience de Son amour. Bien que catholique, je portais aussi la blessure de croire que je dois mériter cet Amour, que je n’en suis pas digne… Mais, depuis que j’ai rencontré Léandre en 2007, Jésus me guérit et me fait avancer dans la confiance que je suis infiniment aimée et qu’ainsi, je peux aimer à mon tour.

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

La « Pensée du Jour » nourrit mon oraison ; c’est comme si Jésus ou Marie me parlent personnellement, cela me donne confiance et équilibre ma foi dans l’Amour.
Par exemple, en lisant un message qui m’a beaucoup touchée, j’ai pensé à mon mari qui vivait de graves problèmes de santé. J’ai gardé la confiance et la paix comme Jésus me disait de le faire dans Ses messages. Mon mari a retrouvé la foi et s’est confessé, il m’accompagne à la messe les dimanches et les derniers examens montraient un bon résultat ; il va très bien. Je prie le Seigneur de le garder dans Son amour et d’augmenter sa foi.

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Juste un petit mot avec un très gros merci, gros comme le Cœur de Dieu ! Les « Pensées du Jour » me rejoignent, me convertissent et me guérissent. Elles sont adaptées à chacune de mes journées. J’ai toujours tellement hâte de les recevoir. C’est pour moi un vrai chemin de conversion ! J’amène à l’eucharistie toutes les personnes qui nous préparent cette « manne spirituelle » indispensable.

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai fait l’expérience d’une mort imminente quand j’avais 20 ans (j’en ai 82 maintenant). Depuis, je n’ai jamais eu peur de la mort. J’ai vécu alors un bain d’amour que rien ne vient compromettre, et j’en garde la nostalgie… J’ai expérimenté une connaissance profonde du bien et du mal, pour tout ce qui me concernait, de près ou de loin. Il est dit dans la Bible que tout ce qui est secret sera révélé au grand jour : c’est un peu cela !
À la suite de cette expérience, j’ai saisi que l’important, ce n’est pas l’acte en lui-même, mais l’amour et l’intention qu’on y attache : aider l’autre, le réconforter, etc. Même si ce qu’on dit ou fait n’est pas perçu comme un bien, l’important est l’intention d’amour qui l’a motivé.
Je suis catholique et très pratiquante. Le Seigneur m’a guérie de bien des douleurs handicapantes. Je L’en remercie et je Le prie beaucoup pour moi, pour les autres et pour le monde.
Merci pour tout l’amour que les messages de Jésus à Léandre Lachance nous apportent chaque jour.

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Le Seigneur a littéralement transformé ma vie ! En moins d’un mois, je suis passée de sans-emploi depuis deux ans à employée ; d’un très petit revenu à un salaire net plus de quatre fois supérieur, de sans chez-soi à un appartement tout équipé. Je suis persuadée que vous êtes au nombre des personnes qui ont prié pour moi, pour que le Seigneur vienne au secours de ma foi et manifeste Sa présence dans mon épreuve de façon tangible. Merci ! Le mot est simple et court, mais c’est inversement proportionnel à la taille de ma gratitude !
La plus grande conséquence de l’épreuve de foi que j’ai vécue a été la perte de la conviction de l’amour de Dieu à mon égard. Je recevais les « Pensées du Jour » qui ne parlent que d’amour, mais elles étaient tellement loin de ma réalité. Aujourd’hui, j’ai compris que la seconde étape de mon processus de restauration spirituelle est de me laisser remplir de l’amour de Dieu. C’est simple : je dis Oui et je Le laisse se déverser en moi, jusqu’à ce que je déborde de façon à pouvoir aussi regarder les autres, surtout mes offenseurs, à travers le voile de Son amour. Du coup, je comprends mieux les Pensées du Jour et je les lis maintenant chaque matin avec grand plaisir.

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai retrouvé la joie et la paix dans mon cœur et mon corps. Jésus est venu me visiter et me guérir par l’intercession de notre Mère bien-aimée. Il m’a libérée des douleurs causées par des paroles et des évènements du passé. Il a ôté ce mal et neutralisé les souffrances. Seul le souvenir reste, mais sans la blessure. Merci Seigneur !
Je me suis rappelé vos enseignements : savoir accepter les moments de jubilation, mais aussi les moments de tribulation, en sachant que Dieu ne m’abandonne jamais, qu’Il m’aime, veut me faire grandir et me purifier de ce qui ne vient pas de Lui.
Dernièrement, j’ai suivi une retraite et j’ai vu à quel point la louange est puissante et encore plus dans les moments difficiles : je me rendais compte que plus je demandais à Dieu de m’aider, plus les difficultés et les peurs semblaient grandir. Je ne trouvais pas la paix ni la joie. Un changement ne pouvait s’opérer qu’au moment où j’accepterais ma situation et louerais le Seigneur, au lieu de Le supplier de me la retirer ou de la changer. Et ce changement, nul ne peut l’accomplir par le seul effort de la volonté… c’est la force divine qui peut agir dans nos vies humaines.
La prière sincère libère et met en œuvre la puissance de Dieu dans nos vies, mais la prière de louange est bien plus efficace que toutes formes de requêtes (voir Ps 22, 4). Dieu est là et Sa puissance agit quand nous Le louons. Il réside dans nos louanges.
J’ai donc changé ma façon de prier et j’ai rendu grâce au Seigneur pour la situation dans laquelle je me trouvais, afin de Le laisser œuvrer. Je sais que Son amour, Sa tendresse, Sa miséricorde sont tellement infinis qu’Il ne cesse de nous transformer et de nous purifier pour nous élever vers Lui et nous conduire vers nos frères. Je reste dans la confiance et l’espérance. « Père, que Ta volonté soit faite et non la mienne. »

Clic ici pour lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

13 mars 2021
: J’ai retrouvé la joie et la paix dans mon cœur et mon corps. Jésus est venu me visiter et me guérir par l’intercession de notre Mère bien-aimée. Il m’a libérée des douleurs causées par des paroles et des évènements du passé. Il a ôté ce mal et neutralisé les souffrances. Seul le souvenir reste, mais sans la blessure. Merci Seigneur !
Je me suis rappelé vos enseignements : savoir accepter les moments de jubilation, mais aussi les moments de tribulation, en sachant que Dieu ne m’abandonne jamais, qu’Il m’aime, veut me faire grandir et me purifier de ce qui ne vient pas de Lui.
Dernièrement, j’ai suivi une retraite et j’ai vu à quel point la louange est puissante et encore plus dans les moments difficiles : je me rendais compte que plus je demandais à Dieu de m’aider, plus les difficultés et les peurs semblaient grandir. Je ne trouvais pas la paix ni la joie. Un changement ne pouvait s’opérer qu’au moment où j’accepterais ma situation et louerais le Seigneur, au lieu de Le supplier de me la retirer ou de la changer. Et ce changement, nul ne peut l’accomplir par le seul effort de la volonté… c’est la force divine qui peut agir dans nos vies humaines.
La prière sincère libère et met en œuvre la puissance de Dieu dans nos vies, mais la prière de louange est bien plus efficace que toutes formes de requêtes (voir Ps 22, 4). Dieu est là et Sa puissance agit quand nous Le louons. Il réside dans nos louanges.
J’ai donc changé ma façon de prier et j’ai rendu grâce au Seigneur pour la situation dans laquelle je me trouvais, afin de Le laisser œuvrer. Je sais que Son amour, Sa tendresse, Sa miséricorde sont tellement infinis qu’Il ne cesse de nous transformer et de nous purifier pour nous élever vers Lui et nous conduire vers nos frères. Je reste dans la confiance et l’espérance. « Père, que Ta volonté soit faite et non la mienne. »

Clic ici pour lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père »

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HAE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj