facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

Retour sur une retraite vécue autour de la spiritualité des Choisis de Jésus.
Je constate avec émerveillement combien chaque retraite est différente, tant par les personnes présentes que par les échanges et les comportements au long des journées. Sur 18 inscrits, 15 sont venus. Ce fut une très belle retraite. Le Seigneur est tout simplement grandiose !
Le premier soir, un couple âgé était présent. L’homme, malade et ayant un début d’Alzheimer, n’a pas pu revenir, mais son épouse nous partageait que cela faisait trois ans qu’ils voulaient tous les deux assister à cette retraite, mais ils en avaient été empêchés chaque fois. Cette fois-ci, bien qu’elle se soit toujours occupé de son mari sans jamais le laisser seul, celui-ci lui a dit de participer à la retraite malgré son absence. Cela lui a fait un bien fou, disait-elle ; c’est une nouvelle liberté intérieure dont elle avait besoin.
Une jeune femme de 20 ans, dont la foi se limitait à croire qu’il existe un Dieu, est restée silencieuse durant la retraite. Le dimanche, pendant un partage, elle a pris la parole pour nous dire combien cela lui faisait du bien de se voir et de se sentir toute petite. Elle pensait être « spéciale » et a finalement compris que nous le sommes tous aux yeux de Dieu !
Une dame passait la plupart du temps entre les conférences devant le Saint-Sacrement. Elle m’a expliqué par la suite ce qu’elle a vécu pendant la retraite : alors qu’elle pensait que tout s’était toujours bien passé durant son enfance, Jésus lui a permis de voir tout le fardeau qu’elle portait en elle. Une autre dame, qui a des soucis importants à son épaule et son bras droit depuis trois ans, ne ressentait plus de douleurs durant la retraite.

Voilà les merveilles que Jésus continue d’opérer. Et pour ma part, même si cette retraite était la 22e, je la vis toujours comme si c’était la première !

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ce message vient exactement toucher mon actualité et mon chemin de guérison ! Voilà qui m’encourage à lâcher prise de plus en plus et à vivre dans la liberté des enfants de Dieu, renonçant à toutes inquiétudes, puisque notre bon Père des cieux est à l’œuvre à chaque instant et dans tous les domaines. Oui, gloire à Dieu !

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

C’est avec joie que je vous écris pour témoigner de la vie que le Christ a rendue à notre fille cadette de deux ans et demi. Elle était malade depuis un mois, son nez était bouché et la nuit, elle avait des difficultés à dormir. Puis, elle a commencé à faire de grandes fièvres. Tous les soins donnés à la maison n’ont servi à rien et nous cherchions un moyen pour la conduire à l’hôpital. Nous avons multiplié les prières à Jésus et à Maman Marie. J’ai prié des chapelets en disant « M., parce que l’Amour t’aime, tu deviens l’amour » pendant deux semaines. Le week-end dernier, ma femme a aussi fait une veillée de prière.
Il y a trois jours, alors que nous étions au salon, nous avons découvert la cause du mal de notre fille et avons pu la soulager. Dieu est Amour, Il a exaucé notre prière… Nous sommes Ses tout-petits et nous nous sommes abandonnés à Sa sainte volonté. Il nous aime et avec vous, nous Le remercions pour Son Amour.

Découvrir l’Agir de Dieu dans son ensemble : http://www.fcdj.org/temoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
29 décembre 2022

Cela fait trois ou quatre ans que je me nourris des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et, depuis deux ou trois ans, j’écoute quotidiennement les vidéos hebdomadaires répertoriées sur votre site. Je les passe en boucle : quand j’arrive à la dernière page, je reprends au début. Les textes sont toujours les mêmes, mais ils résonnent à chaque fois différemment dans mon cœur. Ça a complètement changé ma vie. Inutile de vous dire que j’ai été très contente de découvrir vos vidéos Facebook Live en cliquant sur le carré de l’entretien d’aujourd’hui à la fin du « Rendez-vous hebdomadaire » de ce dimanche. Merveilleux !
En écoutant l’entretien de cette semaine, une chose m’a frappée : Léandre dit que c’est vers 40 ans qu’il a commencé à vraiment cheminer avec Jésus, et Marc aussi. En ce qui me concerne, j’ai 45 ans. J’ai souffert d’anorexie dès l’âge de 13 ans, et j’ai commencé à vraiment me sortir de cette maladie durant ma 40e année. C’est aussi au cours de cette année-là qu’on m’a fait connaître les trois volumes des Choisis de Jésus, et le lien entre les deux n’est pas une coïncidence ! J’ai souvent aimé dire, à cette époque-là : Jésus a passé 40 jours dans le désert, moi, j’y ai passé 40 ans. Alors, ce matin, en entendant ce chiffre, 40, ça m’est revenu en tête et ça m’a frappée. Similarité ? Coïncidence ? Je ne sais pas, mais j’ai eu envie de vous faire part de mon vécu.

Découvrir les Facebook Live : http://www.fcdj.org/facebook_live

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
24 novembre 2022

J’ai connu la « Pensée du Jour » le 16 décembre sur Internet. Je prenais le temps de la noter et la méditer chaque matin. Je ne l’ai plus fait depuis le 22 janvier. C’est durant cette semaine que je suis tombée malade. Les traitements n’ont pas marché. Incommodée, je pleurais, regardant la photo de la petite Thérèse et la suppliant de demander à Jésus de me guérir. Rien…
Hier soir, assise devant mon ordinateur, j’ai décidé de lire la « Pensée du Jour » : « Mon tout petit, ma toute petite, continue à Me donner tes misères. Elles deviennent miennes et, petit à petit, elles te seront enlevées. Tu ne les sentiras plus. Tu seras entièrement libre, car tu seras “Amour”. L’amour te redonnera la liberté originelle que le péché est venu t’enlever. »
Je l’ai relue et remplacé le mot « misères » par « douleurs ». À ce moment-là, j’ai ressenti une chaleur, je me suis levée et à ma grande surprise, je me sentais bien. J’ai pris un temps pour un cœur à cœur en remerciant mon Père des cieux pour Sa miséricorde et Son Amour. Ce matin, je vais de mieux en mieux. Je remets tout entre les mains de Mon Père. Merci encore pour la « Pensée du Jour ». On peut dire qu’elle m’a guérie et remise dans le droit chemin.

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je tiens à vous remercier du plus profond de mon cœur pour vos actions et pour les réponses que vous avez obtenues pour moi, pour nous ! S’il y a quelque chose que je puisse faire pour vous exprimer ma gratitude, demandez-la-moi. J’ai retrouvé la confiance et je sens que je commence à guérir. J’ai remercié le Seigneur, je tiens aussi à vous remercier. Je Lui demande également pardon.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci, Jésus, pour l’expérience personnelle et intime que Tu me permets de vivre avec Toi présentement. Merci pour la grâce du Sacrement du Pardon par lequel Tu me guéris et me libères. Merci pour la vraie liberté des enfants de Dieu que Tu nous offres sans cesse.

Clic ici pour lire la « Prière de Libération »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je viens avec plaisir vous partager ce témoignage :

L. et moi, amours de jeunesse, nous sommes retrouvés 39 ans plus tard et étions fiancés. Nous partagions la même foi. Dieu était présent dans notre vie de tous les jours. Dans le jardin il y avait une grotte avec une statue de la Vierge où nous allions régulièrement prier.
Pendant deux ans, L. a lutté avec un courage, une foi et une dignité admirables contre trois cancers successifs. Elle en est décédée.
Cette épreuve terrible que j’accueille, Dieu me donne la grâce de la surmonter. Mes deux ans de lutte aux côtés de L. ont eu raison de ma santé et j’ai fait une dépression que je devais soigner dans ma famille, à l’Île Maurice. Là, on m’a parlé d’une retraite de Léandre Lachance et on m’a offert de la suivre.
Affaibli, je ne savais même pas si je pourrais aller au bout de la retraite. Mes craintes ont vite été dissipées aux premiers mots de l’animateur : « Laissez au vestiaire votre raison, votre intellect et pendant ces trois jours, écoutez avec votre cœur. Si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous avez été choisis et appelés. » Ce fut une révélation de découvrir ces messages simples, directs et clairs, transmis non par un religieux comme à l’accoutumée, mais par un laïc, provenant du monde de l’entreprise et avait eu épreuves et joies… bref, quelqu’un à qui je ressemble un peu !
J’ai été touché au cœur, profondément. Cette retraite a été suivie de la lecture approfondie des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à comprendre l’Amour du Père, à l’accueillir totalement, sans condition, de manière irrévocable, en reconnaissant d’autre part notre petitesse, notre faiblesse et notre impuissance. J’ai compris la nécessité de la purification par le sacrement de la réconciliation et l’union de nos souffrances à celles de Jésus.
À partir de là, les choses ont changé en moi. J’ai reçu des grâces et des bénédictions exceptionnelles me permettant d’accueillir cette grande épreuve, mais aussi de cheminer vers ma reconstruction et le renforcement de ma foi. La lecture de ces livres a transformé ma vie. Dans un langage nouveau, on découvre l’Amour de Dieu pour nous et ce qu’Il attend de nous.

Cliquez ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
18 décembre 2021

Jésus a accompli des merveilles en moi quand je Lui ai donné mon Oui. Je suis un témoin vivant de Son amour. J’ai vécu de grandes souffrances à la suite du décès-suicide de mon mari et de celui d’un de mes fils survenu plus tard. J’ai souffert d’une grave dépression qui a nécessité des traitements sévères.
Des amis m’ont prêté les volumes 1 et 2 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Le Seigneur a pris les devants pour ma guérison. À la lecture du premier livre, j’ai commencé à vivre une grande transformation de tout mon être. Je Lui ai donné mon Oui dans tous les domaines de ma vie. Jésus est mon Sauveur ! Je connais une grande intimité avec Lui. Il me fait connaître, par Son Esprit Saint, l’amour du Père et Sa grande miséricorde pour chacun de Ses enfants. Quelle joie, quel bonheur et quelle reconnaissance sans bornes que de savoir Dieu si proche ! Jésus me comble de Son amour, de Sa joie pour la vie et de Sa présence dans les moindres détails.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je remercie Jésus pour les « Pensées du Jour », elles me rappellent continuellement qu’Il me porte dans Son cœur. J’ai tellement besoin de me rappeler Son amour et Sa présence. Il a besoin de mes Oui pour me transformer et me conduire jusqu’à Son cœur qui guérit, brûle et me donne une grande confiance en Lui qui est Amour.

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

30 août 2021
: Je remercie Jésus pour les « Pensées du Jour », elles me rappellent continuellement qu’Il me porte dans Son cœur. J’ai tellement besoin de me rappeler Son amour et Sa présence. Il a besoin de mes Oui pour me transformer et me conduire jusqu’à Son cœur qui guérit, brûle et me donne une grande confiance en Lui qui est Amour.

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3