DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
21 février 2024

Hier, je suis prise à partie par ma meilleure amie qui vit un combat spirituel très intense. Ma réaction à ses propos violents a été étonnante : je lui ai dit, dans la joie et la jubilation, que « c’est un véritable combat spirituel » ! Elle a pensé que je riais d’elle, mais non, je jubilais d’avance de ce que le Seigneur ferait en elle. Je lui ai demandé pardon de l’avoir blessée, croyant n’avoir pas été ajustée à son état du moment.
Aujourd’hui, je reçois la « Pensée du Jour » comme une confirmation de ce que je vivais : « Jubilation, tribulation, amour, bonheur, etc. » Comme j’aimerais que cette Pensée lui parvienne et qu’elle puisse ouvrir son cœur à la recevoir ! Puis-je vous demander de prier pour nous, pour elle et pour moi ? Pour qu’elle accepte d’être aimée, et pour que je sois le témoin ajusté de cet Amour dont elle est aimée.

Clique ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
13 février 2024

J’ai lu longuement vos livres disponibles sur votre site Internet. Ceux-ci m’ont apporté une grande joie et un zèle nouveau à la fin de mon processus de formation pour devenir Salésien Coopérateur. Les modèles d’amour pour les jeunes que sont Don Bosco et François de Sales nous amènent à accompagner les jeunes à devenir de bons chrétiens et d’honnêtes citoyens.
La lecture de vos livres m’a radicalement transformé par la grâce de l’Amour. Je vis maintenant dans une nouvelle dimension de l’Amour. Je tiens à vous remercier pour cette œuvre miraculeuse que vous accomplissez merveilleusement et gratuitement. Mon rêve est que votre fondation ait une branche en Afrique de l’Ouest dans les années à venir, pour que la génération montante de jeunes africains soit puissamment auréolée du vrai Amour inconditionnel. Bien plus que d’amener les jeunes à devenir de bons chrétiens et d’honnêtes hommes, on peut mieux faire en les accompagnants à devenir l’Amour. Je vous remercie aussi infiniment pour l’accès gratuit aux ressources de votre site Internet. Que Dieu vous bénisse abondamment dans l’immensité de Son amour.

Découvrir le site Internet des Choisis de Jésus : http://www.fcdj.org

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je vais essayer de vivre le message que j’ai reçu aujourd’hui et de laisser l’amour de Dieu travailler en moi. Je sais que Notre Père est toujours avec moi, mais moi, j’ai du mal à Lui donner la place qu’Il devrait avoir dans ma vie quotidienne. Il y a des moments où je suis près du feu d’amour de Dieu, et j’en pleure de joie ! Mais cela ne dure pas, et je souffre de ce manque d’amour et de paix. L’abandon total semble bien difficile, mais je vais essayer de vivre en suivant les messages.

Clique ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ô mon Jésus,
Tu nous apprends que plus nous sommes petits, plus Tu peux dilater nos cœurs à Ta mesure, plus Tu peux nous combler. Tu es le Fils du Dieu vivant, source de toute paix, de toute joie, tu es l’Amour ! Alors Seigneur, Tu connais mes insuffisances et mes faiblesses, je Te les donne. Brûle-les au grand feu de Ton Amour. Que le bois mort qui m’encombre devienne un brasier ardent. Je Te donne toutes mes richesses, tous mes talents, tout ce qui fait que je n’ai pas besoin de Toi… purifie-moi ; transforme-moi par Ton Amour ; fais de moi Ton instrument.
Seigneur, Tu sais que je T’aime. Je veux T’aimer davantage. Creuse en moi Seigneur, viens prendre toute la place. Dilate mon cœur, afin que, jour après jour, j’aime plus et mieux. Oui Seigneur, je T’aime et Te demande pardon pour tous mes manques à l’Amour, mon égoïsme, mes manques de confiance… Je veux Te donner mon Oui irrévocable et définitif. Je veux T’aimer de plus en plus et pour l’éternité. Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Mes chers amis, votre présence sur Facebook me remplit de joie! Je me réjouis de voir que la Fondation des Choisis de Jésus, et donc notre Seigneur Jésus lui-même, se fait connaître par tous ces moyens modernes qui peuvent toucher beaucoup de monde… et surtout beaucoup de cœurs!
Je suis un lecteur assidu des ouvrages « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je les ai rencontrés par hasard sur une petite carte de visite placée sous mon assiette lors d’un repas de fête, il y a 2 ou 3 ans. J’ai été fortement touché et rejoint par les paroles et j’ai cherché à en savoir plus. J’ai été conforté de voir le lien avec un livre de Thierry Fourchaud, dont j’avais déjà lu d’autres ouvrages.
De fil en aiguille, j’ai trouvé le site Internet des Choisis de Jésus, j’ai regardé les vidéos, j’ai téléchargé et lu le premier tome « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », puis le 2ème, puis le 3ème. Ils restent présents sur le bureau de mon ordinateur personnel et je les consulte régulièrement. Chaque fois, cela me fait un grand bien.
J’ai également la version papier du premier tome comme livre de chevet et compagnon régulier de prière. Les paroles écrites dans ces livres m’ont beaucoup soutenu et m’apportent un vrai réconfort dans les épreuves de la vie que j’ai traversées et que je traverse encore. Je les prends vraiment comme des paroles qui s’adressent à moi personnellement. À mon bureau, je consulte tous les matins la « Pensée du Jour » qui m’aide beaucoup pour ma journée, et que je partage parfois avec des personnes rencontrées.
Que Dieu vous bénisse, qu’Il bénisse cette page Facebook et aussi Tweeter. Que Son amour continue de se propager dans les cœurs par tous les moyens qu’Il voudra, pour que de plus en plus de cœurs donnent leur Oui et leur consentement inconditionnel à se laisser aimer et transformer par Son amour. Et qu’ainsi, Son royaume d’amour, de joie et de paix advienne et s’établisse pour le plus grand bonheur de tous les hommes et pour Sa plus grande gloire ! Amen.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.

Clique ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Quand j’ai lu votre réponse, j’ai ressenti en moi une paix et un calme absolu qui ont pénétré tout mon corps. Depuis, je suis dans la joie.
Merci, Jésus, de mettre sur notre route des personnes pour nous aider et nous éclairer dans nos combats. Maintenant, je sais comme vous que le plus important, c’est l’amour dans nos cœurs pour recevoir Jésus dans l’hostie et mieux avancer. Maintenant, je sais que je fais comme l’Église nous dit de faire. Que Jésus veille sur vous et vous couvre de Sa miséricorde et que Marie, notre tendre Maman, vous garde et vous protège sous son manteau d’amour, près de son cœur.

Clique ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai passé quatre jours en silence dans une abbaye, avec Marie et le Rosaire. Lors d’une Eucharistie, le Seigneur est venu me saisir, et depuis, à chaque eucharistie, mon cœur brûle. J’en ressors dans une grande plénitude, une grande joie et une grande paix intérieure. J’ai lu les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » trois fois, et chaque fois, notre Seigneur me touche d’une façon différente, car je me rapproche de Son cœur. Merci !

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
30 décembre 2023

Je vis dans une résidence pour personnes âgées et malgré mes 83 ans, je remercie Dieu de ce qu’Il me donne : « Parce que l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour ! » Est-ce possible que cette petite phrase me rende si heureuse ? Elle est pleine d’amour ; et à elle seule, elle suffit à m’enflammer !
Dans tout cela, où est mon apostolat ? Je prie mon chapelet, je réussis à faire deux rosaires par jour et je médite des passages du livre. Nous avons, je pense, dans les trois volumes, tout ce qui est nécessaire pour grandir dans l’Amour. J’ai beaucoup de joie à parcourir ces livres !

Clique ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
28 décembre 2023

Je commence chacune de mes journées par la prière et la lecture de la « Pensée du Jour ». Chacune me fait l’effet d’accorder mon cœur aux fréquences du cœur de Dieu, comme si elle me permettait de tout de suite me placer au « bon endroit » pour agir, penser, considérer la vie. Et je constate peu à peu de magnifiques fruits de paix intérieure, de confiance et de joie. Merci de tout cœur !

Clique ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
26 décembre 2023

Je bénis le Seigneur et me réjouis grandement pour toutes les merveilles qui font suite à cette retraite ! Ce grand succès ne me surprend pas tellement, car plus on approfondit la spiritualité du Oui, plus on avance avec une grande assurance sur la voie de l’Amour. Nous découvrons de plus en plus combien est immense l’Amour de notre Père du Ciel. Ces résultats m’encouragent à refaire l’expérience dans notre belle province qui en a tellement besoin.
Justement aujourd’hui, une dame qui a participé à la dernière retraite m’a téléphoné, car elle voulait prendre contact avec le père M.G.; elle m’a confié qu’avant la retraite, elle ne se confessait plus et n’en voyait aucune nécessité. Elle a finalement redécouvert ce beau et grand sacrement. Elle en était très heureuse et elle voulait continuer sa confession… C’est beau, n’est-ce pas !
Que le Ciel tout entier vous accompagne dans cette grande mission pour laquelle le Père vous a choisis afin de réaliser son grand plan d’Amour pour toute l’humanité.

Pour connaître les dates des prochaines retraites et conférences : http://www.fcdj.org/conferences/conferences

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

26 décembre 2023
: Je bénis le Seigneur et me réjouis grandement pour toutes les merveilles qui font suite à cette retraite ! Ce grand succès ne me surprend pas tellement, car plus on approfondit la spiritualité du Oui, plus on avance avec une grande assurance sur la voie de l’Amour. Nous découvrons de plus en plus combien est immense l’Amour de notre Père du Ciel. Ces résultats m’encouragent à refaire l’expérience dans notre belle province qui en a tellement besoin. Justement aujourd’hui, une dame qui a participé à la dernière retraite m’a téléphoné, car elle voulait prendre contact avec le père M.G.; elle m’a confié qu’avant la retraite, elle ne se confessait plus et n’en voyait aucune nécessité. Elle a finalement redécouvert ce beau et grand sacrement. Elle en était très heureuse et elle voulait continuer sa confession… C’est beau, n’est-ce pas !
Que le Ciel tout entier vous accompagne dans cette grande mission pour laquelle le Père vous a choisis afin de réaliser son grand plan d’Amour pour toute l’humanité.

Pour connaître les dates des prochaines retraites et conférences : http://www.fcdj.org/conferences/conferences
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3