facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HNE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
11 novembre 2021

Dieu soit loué, encore et à jamais, pour les merveilles qu’Il fait à travers ces messages et bravo à ceux et celles qui y travaillent avec foi et persévérance. J’en rends grâce au Seigneur et je le prie, avec Maman Marie, de continuer à bénir et à protéger l’œuvre des Choisis de Jésus qui ne cesse de nous redire l’amour de Dieu et nous enseigne à nous laisser davantage aimer par Dieu, simplement.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.

Clic ici pour visiter notre site web

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai écouté la première vidéo de votre retraite à l’Horeb, et je suis persuadée que c’est ce que Dieu m’avait donné soif d’entendre. Il me semble que je vais faire des bonds dans la foi parce que j’ai une nouvelle compréhension du : « Comment faire pour Le laisser faire ? » Alors, je n’attends rien, c’est-à-dire que j’ai une confiance nouvelle qu’Il s’occupe de tout, tout, tout ! Il a des grâces pour chacun de Ses enfants, sans en oublier aucun. Quand vous nous dites que vous avez besoin de nous pour dire merci, n’est-ce pas l’essence même de l’Eucharistie ? J’en ai pleuré de joie ! Avec quelle simplicité vous avez livré ce si grand mystère ! Notre bonheur est là : se fondre dans le grand merci du Fils au Père et du Père au Fils constamment, par la force de l’Amour des deux en la personne du Saint-Esprit. Ensemble, louons et chantons ! Nous sommes à Lui, et notre cœur gémit tant qu’il ne repose en Lui !

Clic ici pour le lien vers les retraites en vidéo

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Quelqu’un m’a offert les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et j’en suis très touchée. Pour moi, c’est un cadeau de Dieu et je Lui rends grâce, je Le loue et Le bénis. Tout ce qu’Il m’accorde sans raison, Il le fait par amour pour moi. Je lis les enseignements religieusement, en les méditant comme venant du Seigneur Jésus et mon cœur est rempli d’un amour incommensurable. Je ressens vraiment que c’est Lui qui parle à travers ces écrits. J’apprends à Lui faire mes demandes grâce à la simplicité, la petitesse, l’humilité et la docilité exprimées dans ces messages. J’ai un immense désir de suivre Jésus. Je dis Oui à cette transformation. Je me sens portée par Son Amour miséricordieux.

Clic ici pour les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Père de tendresse et de miséricorde, viens, je Te prie, vivre en moi davantage et plus durablement.
Il est vrai que je crains parfois Ta présence, mais Ton amour et Ta grâce rendent ma confiance en Toi bien supérieure à mes craintes et mes peurs. Je Te bénis du fond du cœur et Te loue pour Qui Tu es !

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai retrouvé la joie et la paix dans mon cœur et mon corps. Jésus est venu me visiter et me guérir par l’intercession de notre Mère bien-aimée. Il m’a libérée des douleurs causées par des paroles et des évènements du passé. Il a ôté ce mal et neutralisé les souffrances. Seul le souvenir reste, mais sans la blessure. Merci Seigneur !
Je me suis rappelé vos enseignements : savoir accepter les moments de jubilation, mais aussi les moments de tribulation, en sachant que Dieu ne m’abandonne jamais, qu’Il m’aime, veut me faire grandir et me purifier de ce qui ne vient pas de Lui.
Dernièrement, j’ai suivi une retraite et j’ai vu à quel point la louange est puissante et encore plus dans les moments difficiles : je me rendais compte que plus je demandais à Dieu de m’aider, plus les difficultés et les peurs semblaient grandir. Je ne trouvais pas la paix ni la joie. Un changement ne pouvait s’opérer qu’au moment où j’accepterais ma situation et louerais le Seigneur, au lieu de Le supplier de me la retirer ou de la changer. Et ce changement, nul ne peut l’accomplir par le seul effort de la volonté… c’est la force divine qui peut agir dans nos vies humaines.
La prière sincère libère et met en œuvre la puissance de Dieu dans nos vies, mais la prière de louange est bien plus efficace que toutes formes de requêtes (voir Ps 22, 4). Dieu est là et Sa puissance agit quand nous Le louons. Il réside dans nos louanges.
J’ai donc changé ma façon de prier et j’ai rendu grâce au Seigneur pour la situation dans laquelle je me trouvais, afin de Le laisser œuvrer. Je sais que Son amour, Sa tendresse, Sa miséricorde sont tellement infinis qu’Il ne cesse de nous transformer et de nous purifier pour nous élever vers Lui et nous conduire vers nos frères. Je reste dans la confiance et l’espérance. « Père, que Ta volonté soit faite et non la mienne. »

Clic ici pour lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Les messages journaliers sont tellement bien choisis que c’est comme s’ils me sont adressés personnellement. Il n’y a que le Seigneur qui peut faire cela. À Lui toute gloire, éternellement !

Pour vous abonner à la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/abonnement_a_la_pensee_du_jour

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Comme je suis touchée que Jésus me parle d’être une petite perle et qu’Il voit la beauté en moi, malgré tous mes péchés !
Que de louanges montent à mes lèvres en cette fête de Noël ! Merci pour les merveilleux livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » qui m’aident à cheminer. Grâce à la communion que nous vivons tous les jours par la « Pensée du Jour » qui nous interpelle chacun dans notre vie, j’ai vraiment le sentiment d’avoir des frères et des sœurs dans l’invisible et de faire partie d’un peuple en marche.

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Depuis que j’ai découvert les textes de la « Pensée du Jour » par le biais de mon frère, je loue le Seigneur pour Ses merveilles. J’avoue franchement que notre Dieu me parle personnellement et me réconforte par ces messages quand j’en ai besoin.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
29 septembre 2020

Je reçois la « Pensée du Jour » tous les matins par courriel. Merci !
Avec mon époux, dans notre paroisse, nous guidons un temps de louange et d’adoration tous les premiers mercredis du mois. Le mois dernier, nous avons prié avec l’assemblée le texte de la « Prière à Jésus », inspiré à Léandre Lachance.
Ce dimanche, sur le recto de notre feuillet paroissial, notre curé a fait un petit éditorial. Quelle surprise pour nous de voir qu’il avait repris le texte de la « Prière à Jésus », en faisant un petit commentaire à la fin ! Voyez où notre Seigneur se sert pour toucher les cœurs : à travers les inspirations de Jésus à Léandre. Et ses messages se transmettent jusque dans notre petit village… Quelle merveille !

Voici l’éditorial :

L’Édito de la semaine : Prière à Jésus
« Seigneur Jésus, je veux Vous remercier, Vous louer, Vous bénir et Vous rendre grâce de Votre Présence dans mon cœur ; Vous que je ne vois pas, mais que je ressens par l’Amour que Vous y déversez. Je Vous redis mon “oui” pour que Vous le transformiez selon Votre Cœur, Vous qui êtes tout, faites de moi, qui ne suis rien, ce que Vous voulez. Je voudrais que mon abandon soit total et sans condition. Je vous dis à l’avance tous les “oui” que vous voudrez bien me demander. Connaissant ma faiblesse, je compte sur la protection de tous les saints, des saints Anges, principalement de mon Ange Gardien. »
Par cette prière, retrouvons le goût, la saveur de la prière. Prier, c’est prendre un temps gratuit, temps de repos dans et avec le Seigneur. Où que nous soyons, le Seigneur est là, Il nous attend, Il est à l’écoute.
La prière, cette relation en cœur à cœur avec Dieu, peut nous aider à cheminer quotidiennement. N’attendons pas un malheur pour nous rapprocher du Seigneur, osons rendre grâce, osons remercier pour tout ce que nous recevons.

Père B.P.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
26 septembre 2020

C’est drôle : lorsqu’on me demande si je suis heureuse, il me semble que je ne le suis jamais. Je pense à tout ce qu’il me manque, et à tout ce qui m’attriste… Pourtant, j’ai vécu de si beaux moments de bonheur en la présence de Dieu !
Il me semble n’être heureuse qu’en Lui, et le temps que je prends pour m’interroger me ramène aux dures réalités. Je m’aperçois que, chaque fois que je chante, je me réfugie en moi, dans ce lieu si profond où je me fonds en Dieu. Alors, je ne pense plus à ce qu’il me manque. J’ai tout ; en Dieu, plus rien ne me manque !

Pour prier avec les chants, consulter l’audiothèque : http://www.fcdj.org/audiotheque/consulter_laudiotheque

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

26 septembre 2020
: C'est drôle : lorsqu’on me demande si je suis heureuse, il me semble que je ne le suis jamais. Je pense à tout ce qu’il me manque, et à tout ce qui m'attriste… Pourtant, j'ai vécu de si beaux moments de bonheur en la présence de Dieu !
Il me semble n'être heureuse qu'en Lui, et le temps que je prends pour m'interroger me ramène aux dures réalités. Je m'aperçois que, chaque fois que je chante, je me réfugie en moi, dans ce lieu si profond où je me fonds en Dieu. Alors, je ne pense plus à ce qu’il me manque. J'ai tout ; en Dieu, plus rien ne me manque !

Pour prier avec les chants, consulter l’audiothèque : http://www.fcdj.org/audiotheque/consulter_laudiotheque

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HNE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj