facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

Comment rendrais-je au Seigneur tout le bien qu’Il m’a fait ? Je veux vivre pour Lui, chanter pour Lui, travailler pour Lui. Qu’Il soit loué et béni, Lui qui sauve, relève et donne paix et joie à mon âme. L’amour du Seigneur est le plus fort ! Merci pour la Pensée quotidienne, elle me fait entrer davantage dans cette relation amoureuse avec mon Dieu et avec mes frères et mes sœurs.

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
27 février 2023

Une personne écrit à Léandre :

Aujourd’hui est un jour très particulier pour moi, car il y a justement un an, j’ai eu une rencontre très importante qui était d’une certaine façon liée à vous. C’est pourquoi, je voudrais vous partager ma reconnaissance pour ce qui s’est passé. L’année dernière, le 24 août, vous étiez en Lettonie et vous avez animé une retraite dans notre paroisse. Je ne le savais pas et je n’avais pas prévu y participer. La Providence divine en avait décidé autrement. J’étais en train de longer le bord de l’étang de Mara, lorsque j’ai rencontré « par hasard » des personnes connues qui allaient à la retraite. Elles m’ont invitée à venir avec elles. J’ai pensé : « D’accord, j’y vais pour écouter un peu. » C’est ainsi que je suis venue à cette retraite sans me douter qu’elle serait si providentielle pour moi et des grâces qui m’y étaient préparées. Tout s’est déroulé comme d’habitude – la louange, puis l’enseignement, la joie et le sentiment d’unité. Votre témoignage m’a interpellée et a réchauffé mon cœur, surtout le fait que le Seigneur vous appelle « mon petit » et la manière dont Il exprime Son amour par des paroles comme « Je t’aime tendrement, follement ! » Jamais avant, je n’avais entendu une chose pareille – qu’on puisse être dans une telle intimité avec Dieu, bien que j’aie senti dans mon cœur cet Amour très tendre et en même temps follement passionné. Ce qui me faisait peur et me rendait confuse, car je pensais qu’il y avait peut-être quelque chose qui n’était pas bien en moi. J’étais trop timide pour en parler, car à mon avis, les relations avec Dieu devaient être distantes. Donc, comme dans une sorte d’étonnement, j’ai continué à participer à la retraite, jusqu’à la situation (je ne me souviens plus de ce qui se passait à ce moment-là) où, en regardant Jésus dans le tableau de l’autel, j’ai commencé à recevoir un tel fleuve d’Amour qui m’a séparée de ce qui se passait autour de moi. J’ai ressenti que j’étais en train de fondre comme un morceau de beurre jaune dans le Soleil de l’Amour de Dieu. Je me sentais très bien, mais tout à coup, dans ce morceau de beurre, j’ai remarqué qu’il y avait des taches noires, comme du marc de thé, qui pendant la fonte sont apparues et devenues plus évidentes. Je n’ai pas aimé cela et j’ai compris que le Seigneur me montrait ainsi que c’étaient mes péchés encore non confessés. Ces contrastes étaient si frappants ! Le sentiment d’un bonheur infini en fondant dans le Soleil de l’Amour de Dieu et la conscience de mon état de pécheresse…
J’ai décidé de me confesser tout de suite, mais comment ? Il n’y avait que des prêtres catholiques dont je n’osais pas m’approcher, car à cette époque-là j’appartenais encore à l’Église Luthérienne. Comme « par hasard », j’ai aperçu le prêtre qui, un jour, était venu à une réunion à l’école supérieure luthérienne où je faisais mes études. Au moins, je savais son nom et je connaissais certaines personnes qu’il connaissait lui aussi, et auxquelles j’aurais pu me référer si c’était nécessaire. Cela m’a encouragée à aller vers lui avec mon besoin de me confesser. Le prêtre a dit qu’il pouvait m’écouter et prier pour moi. Cela m’a suffi, car je savais que je disais mes péchés à Dieu Lui-même ; et bien que, étant luthérienne, je n’aie pas pu recevoir l’absolution, je croyais que Dieu m’avait exaucée. Après avoir épanché mon cœur devant Dieu, je suis retournée dans la salle pour continuer à participer à la retraite où l’Amour de Dieu m’attendait déjà avec une phrase qui a été pour moi déterminante. Je L’ai entendu me dire : « Chère petite fille, il te suffit de manger des miettes, viens t’asseoir à table ! » C’était si clair, que j’ai compris à l’instant que j’étais appelée à m’associer à l’Église : la porte était ouverte ! Moi seule, je devais décider d’entrer par elle ou pas.
La suite s’est déroulée comme dans un film accéléré. J’ai retrouvé le prêtre, maintenant pour « parler affaires ». Malheureusement, je ne me souviens de rien de ce dont on a parlé, tant j’étais bouleversée. Probablement que je lui ai parlé de mon expérience de foi. Je me rappelle une phrase : le prêtre m’ayant demandé si je savais comment se passait la conversion à une autre confession, j’ai répondu « non ». À la fin de cet entretien, nous nous étions déjà mis d’accord par rapport à la date : le 8 septembre, l’anniversaire de la Maman de Dieu. C’est ce jour-là que j’ai dit mon Oui dans l’Église catholique.
Je suis très heureuse et reconnaissante. Grâce à cet événement, j’ai trouvé ma maison spirituelle, l’appartenance à la paroisse et la possibilité d’être dans l’unité de la table de l’Église, avec la Communion. Cette année a été la plus heureuse dans ma vie, car j’ai reçu tant d’Amour que je ne me souviens même plus comment a été l’hiver : pour moi, c’était un printemps permanent qui m’a réjouie avec l’odeur de ses fleurs épanouissantes.
C’est ainsi que vous, Léandre, sans vous en rendre compte, vous êtes devenu quelqu’un qui m’est cher et que je porte dans mon cœur avec reconnaissance et prière.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
19 février 2023

La Pensée de ce jour correspond totalement à ce que je vis. Je vous remercie de vos prières pour mon fils dont la femme est partie en le laissant avec leurs trois filles.
J’ai remis toute cette situation à Jésus, à maman Marie, à la Sainte Famille, et je suis émerveillée de toutes les grâces reçues par mon fils. Je suis dans la louange et dans l’action de grâce. Autour de lui, il y a une chaîne d’amour et d’amitié, les prières sont exaucées au-delà de ce que j’espérais. La surabondance divine est à l’œuvre.
Un matin en novembre, mon fils me dit : « J’ai eu une lumière ce matin. J’ai une solution pour les enfants. » Moi, j’ai tout de suite su que c’était l’Esprit Saint qui l’avait inspiré. Je L’ai remercié dans mon cœur. Je me suis mise de suite à prier saint Joseph pour ce projet, je lui ai fait entièrement confiance, et je l’ai remercié tous les jours pour ce qu’il était en train de faire. À Noël, mon fils m’a annoncé l’heureux aboutissement de ce projet. Que beau cadeau !
J’avais aussi confié à mes parents du Ciel un autre sujet d’inquiétude. Comme le précédent, j’ai été comblée au-delà de mes espérances.

Clic ici pour lire le livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Jésus, je Te confie la situation que notre ami nous a soumise ce matin. Merci également de couper mes attaches à différentes habitudes pour avoir cette liberté qui ne donne plus aucune issue à l’Adversaire. Ton amour est tellement radieux que j’ai l’impression que cela éloigne ceux qui penseraient pouvoir Te faire obstacle.
Je crois donc que cette situation est déjà réglée, et je Te demande que lors de notre prochaine rencontre la louange soit tellement active que nous n’ayons plus de mots pour Te dire !

Clic ici pour prier avec les Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
22 décembre 2022

Mille mercis pour ce texte qui correspond à ce que Seigneur accomplit tous les jours dans ma vie et dans celle de mes proches. Gloire et louange à Dieu dans ces temps difficiles ! Je ne prends pas beaucoup de temps pour la prière et c’est dur, mais je me nourris de la « Pensée du Jour ». Un grand merci à vous qui travaillez pour le Seigneur !

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
13 septembre 2022

J’aimerais vous remercier pour tout le travail que vous assurez afin de nous transmettre les « Pensées du Jour » quotidiennement.

C’est incroyable : la nuit et le matin au réveil, je « rumine » parfois certaines réactions de mon mari, mais quand je vais vite lire la Pensée, j’y trouve matière à transformer mon état d’esprit et à passer de la rumination à la louange, plutôt que de rester négative. Les messages que vous nous donnez tombent toujours le bon jour et m’aident profondément. Ils me portent et m’encouragent à suivre la bonne direction.

Clic ici pour découvrir la « Pensée cliquable »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
5 septembre 2022

Quand je lis la « Pensée du Jour », je suis très heureux, plus qu’auparavant ! Je me dis que c’est le Seigneur qui a tout fait pour que je sois Son ami. Que Son nom soit glorifié à jamais ! Merci à vous également pour ce grand travail d’évangélisation quotidienne !

http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour les messages de tous les jours qui me sont tellement destinés. Ils répondent parfaitement à mes besoins journaliers. Je suis gérante d’une petite entreprise, et lorsque je fais appel à l’Esprit Saint, Il est présent.
Dieu est avec nous ! Après la mort de ma mère, il y a quelques mois, je ne me suis pas sentie seule. Aujourd’hui encore, je ne suis pas seule. Je progresse dans ma foi, et dernièrement j’ai rejoint avec mes enfants deux groupes de prière qui m’apportent vraiment ce dont j’ai vraiment besoin pour louer le Seigneur, me laisser enseigner et prier par l’intercession de la Vierge Marie. Je suis là où je devais être depuis longtemps !

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ô mon Jésus, l’hôte Très doux de mon âme, Tu es tout pour moi. Merci de m’aimer telle que je suis, si petite, si fragile. Ainsi, je suis comme ce petit enfant qui attend tout de Toi. Depuis que je te connais mieux, à travers Tes Messages que je médite chaque jour, Tu m’as fait découvrir toute la tendresse que Tu déverses inlassablement dans le cœur de chacun de Tes enfants. Merci pour Ta présence constante dans mon cœur, pour cette paix, cette joie et cet amour que Tu me donnes même dans les moments de tribulations. Tu me permets de les vivre sereinement, confiante qu’en Ton heure, en Ton temps, Tu rétabliras les situations. Merci d’être là à mes côtés avec Maman Marie. À présent, je n’ai plus à craindre quelques événements qui pourraient m’arriver, car j’ai découvert que Tu me donnes chaque jour ce dont j’ai besoin. Merci, Seigneur, d’être l’Ami fidèle sur qui je peux m’appuyer jour et nuit. Je suis heureuse de venir Te louer, T’adorer, Te chanter tous les jours de ma vie.

Clic ici pour les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
26 février 2022

Merci pour ces paroles si profondes qui semblent m’être destinées ! Tous les matins, depuis que j’ai eu la grâce de vous connaître, j’ai hâte de découvrir la « Pensée du Jour » et de la méditer. Je suis comblée. Je louerai le Seigneur en tout temps et en tout lieu pour cette grâce !

Clic ici pour découvrir la « Pensée du Jour » sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

26 février 2022
: Merci pour ces paroles si profondes qui semblent m'être destinées ! Tous les matins, depuis que j'ai eu la grâce de vous connaître, j'ai hâte de découvrir la « Pensée du Jour » et de la méditer. Je suis comblée. Je louerai le Seigneur en tout temps et en tout lieu pour cette grâce ! Clic ici pour découvrir la « Pensée du Jour » sur les réseaux sociaux
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3