facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HNE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
27 décembre 2021

Dieu est bon ! Depuis que je suis abonnée à la « Pensée du Jour », je ne finis pas de découvrir combien Dieu est grand. Il me parle tous les jours et de façon directe ; je me remets en question et je pleure de ne pas pouvoir répondre suffisamment à Son amour. Je pleure aussi de joie devant Sa grande miséricorde : Il connait si bien ce que je vis, Il répond à toutes mes questions et à mes doutes ; Il me donne tellement d’assurance ! Je suis heureuse, car Il m’a sauvée et il m’a tout pardonné. Merci et gloire à notre Dieu si bon !

Clic ici pour découvrir la « Pensée cliquable »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
27 novembre 2021

Une personne écrit à Léandre :
Je suis rwandais et je vis en France. Je demande une prière intense pour que je voie clair dans mes situations compliquées spirituellement […]

Réponse de Léandre Lachance :
Ce qui aide à voir clair dans toutes les situations de notre vie, ce sont les points suivants :
1- Donner notre oui à Dieu. (Voir le message 86 du premier volume)
2- Vivre en conformité avec Sa Parole et l’enseignement de notre Église
3- Remettre notre passé à la Miséricorde de Dieu par le Sacrement du Pardon
4- Pardonner à soi-même et aux autres
5- Prier Maman Marie et les saints Anges
6- Tout remettre entre Ses mains
7- Lui rendre grâce à l’avance pour ce qu’Il va accomplir.
Dans la foi, j’ouvre pour vous le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et à ma grande surprise, j’obtiens le message 86, ce qui concorde avec le premier point.

Cette personne répond :
[…] J’ai été agréablement surpris par le message no 86. Il est vraiment la réponse dont j’avais besoin. Infiniment merci pour votre message !

Clic ici pour le livre ” Pour le bonheur des Miens, Mes choisis Volume 1″

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Voici un petit compte-rendu de la retraite vécue en septembre avec les Choisis de Jésus. Les 26 inscrits sont bien venus, et parmi eux, il y avait cinq couples.
Jésus a encore frappé fort : une dame m’a partagé que Jésus lui parlait pendant certains temps d’adoration. D’autres personnes m’ont partagé quelques évènements difficiles qu’elles vivaient et comment cette retraite venait répondre à toutes leurs questions.
Le groupe posait aussi des questions sur le Saint-Sacrement. C’est la première fois que je faisais face à ces questions, mais Jésus s’est encore une fois chargé de m’inspirer les bons mots.
Le père P. m’a encore une fois mentionné son émerveillement devant la qualité et la profondeur des confessions qu’il a reçues au cours de cette retraite qui, me dit-il, fait beaucoup de bien sur la paroisse et en dehors.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai participé à une retraite de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai beaucoup reçu au cours de cette session. J’ai retenu trois messages : vivre le moment présent, dire Oui et demander pardon.
Au cours de la rencontre, il a été dit : « Aimez votre Église ! » Il m’a semblé que le Seigneur me demandait de faire une démarche de pardon envers les prêtres. J’ai fait cette démarche avec l’aide de Dieu. J’ai ressenti une grande paix et une grande joie dans mon cœur. Suite à ma démarche et à travers ma petitesse, Jésus a touché le cœur de certaines personnes qui ont commencé à prier pour les prêtres.

Clic ici pour le lien vers d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ça fait quelque temps que je suis, sur les réseaux sociaux, les messages inspirés de notre Seigneur Jésus-Christ à Léandre Lachance. Depuis, ma vie a pris une autre tournure.
Après avoir vécu le rejet de ma famille et une déception concernant la fille avec qui je vivais, je suis devenu un homme rempli de haine et de vengeance, orgueilleux, replié sur moi et à la quête effrénée des biens terrestres. Mais, il y a quelques mois, j’ai intégré une communauté chrétienne et suite à cela, j’ai dit Oui à Jésus. Ensuite, j’ai regardé sur YouTube des vidéos de monsieur Lachance sur l’Amour et depuis, mon cœur est rempli d’Amour, « parce que l’Amour m’aime et je deviens Amour ».
Les ressentiments que j’avais n’existent plus. Après avoir lu les livres « Pour le bonheur des jeunes » et « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », et surtout après avoir fait la « Prière du pardon dans l’Esprit Saint » lors du Facebook Live du 13 mars, mon cœur a été libéré et ma vie a littéralement changé. J’ai découvert l’Amour véritable et j’ai compris que les biens matériels auxquels on s’accroche n’offrent aucune sécurité. Alors, je veux m’en détacher et faire confiance au Seigneur qui offre la véritable sécurité. Je crois avoir trouvé une grâce imméritée aux yeux de Dieu. Je Lui dis tout simplement un grand merci. Gloire à Jésus.

Clic ici pour prier avec les Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
9 septembre 2021

Je ne suis rien sans mon Dieu ! Cela faisait un bout de temps que je préparais un voyage. Mais j’avais tellement confiance en moi que je ne cherchais pas la face de Dieu. Un jour, dans un rêve, Dieu me dit : « Tu ne pourras rien faire sans moi. » Alors, je me suis mise à genoux et je Lui ai d’abord demandé pardon, puis je me suis mise dans Ses bras. Aujourd’hui, le voyage se prépare bien et je suis dans la joie ! Nous ne pouvons rien faire sans notre grand Dieu !
Je vous demande de prier pour ceux qui sont malades et qui n’ont pas les moyens de se soigner. Rien n’est impossible à Dieu, Il est le Tout-Puissant. Merci, que le Seigneur vous bénisse ! Amen.

Clic ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Les messages que Jésus nous transmet dans « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » ouvrent davantage mon cœur pour vivre et approfondir une relation personnelle, intime et sincère avec Dieu, au quotidien. Dans toutes les situations de ma vie, le Seigneur me donne la foi et me prouve qu’Il est toujours là pour m’aimer, me guider et me sauver… Quand je ressens de l’impatience, de la critique ou de la colère, je confie cela à Jésus et ces sentiments disparaissent pour faire place à la paix. J’en suis émerveillée à tout coup.
Quand j’essaie de faire comprendre à nos enfants que ce qu’ils veulent peut parfois les éloigner de Dieu et que j’échoue, je garde le silence et j’appelle Jésus à mon secours en Lui confiant mon impuissance et ma tristesse. Peu de temps après, les enfants reviennent et disent qu’ils comprennent.
Quand je reçois une offense, je donne cette souffrance à Jésus. Je Lui parle de ce que je ressens : tristesse, colère, rancœur, découragement… Je Le prie de m’aider à pardonner. Miracle ! Ma rancœur disparaît et je me sens aimée, comprise et portée par Dieu. Le pardon jaillit en mon cœur et la réconciliation s’ensuit.
Quand je ressens de l’inquiétude, il suffit que je repense à Jésus qui dit que je n’ai rien à craindre, qu’Il a toutes les situations en main, qu’Il s’occupe des moindres détails de ma vie et je retrouve la paix. Je pense que l’union à Dieu est la seule chose qui nous rende profondément heureux. Il nous le démontre par Son Agir dans nos vies.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
14 février 2021

Merci infiniment pour les « Pensées du Jour » extraites des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » que je lis page par page, lentement, pour bien en comprendre le message.
Dernièrement, j’ai vécu un moment très douloureux dans ma famille. La semaine suivante, je suis allée me confesser et j’ai demandé pardon pour mes proches. C’est grâce aux « Pensées du Jour » par lesquelles Dieu me parle, que je n’ai pas sombré dans la dépression ou dans la solitude. Au contraire, mes liens avec Lui se sont resserrés, je sens Sa présence à mes côtés. Désormais, Dieu a la première place dans ma vie.

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
13 février 2021

J’ai tellement appris et bénéficié de vos livres qu’il serait ingrat de rester dans le silence. Ma grande leçon de vie a été d’apprendre à « accepter » : m’accepter, accepter les autres, accepter les circonstances de la vie. Jusque-là, je ne l’avais pas compris. Dans ma vie, je me suis rebellée contre mes parents qui étaient en perpétuel conflit, contre la mère en moi en refusant d’avoir des enfants, contre mes supérieurs dont je ne supportais pas les jeux d’autorité. Séparée de mon mari, épuisée, je désirais prendre un autre envol. J’ai rencontré une âme sœur qui m’a rejetée, et cela m’a fait tellement mal que j’ai vécu ces dernières années dans une sorte de dépression sans savoir comment m’extraire des profondeurs de la tristesse. Enfin, j’ai rejeté l’Église et j’ai cherché Dieu et la Vérité ailleurs, dans des lectures, le bouddhisme, certaines voies spirituelles Nouvel Âge, etc.
J’ai fait beaucoup de mal, aux autres et à moi-même, en me rebellant. Tout a évolué dans ma vie sur une pente descendante. Après Noël, cependant, je suis retournée me confesser, écouter la Parole de Dieu et recevoir la communion. J’avais demandé à Marie de me conduire à la Vérité, et elle m’a d’abord conduite à lire les messages de Medjugorje, puis au confessionnal. Ensuite, j’ai ouvert le Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », qu’une cousine m’avait offert il y a quelques mois. J’ai aussi découvert les autres volumes sur votre site Internet. Chaque jour, je lis et relis ces lignes. Chaque jour, je sens que Jésus me fait comprendre pourquoi j’ai souffert, et M’aide à accepter d’être purifiée. Chaque jour, je me sens mieux. Une grande blessure d’enfance a été guérie en deux jours ! La douleur du rejet de mon âme sœur et l’incompréhension qu’elle suscite sont aussi en voie de guérison.
Cela fait longtemps que, dans mon cœur, je donne tout ce que j’ai à Dieu, mais je le faisais sans donner les Oui nécessaires. Maintenant, grâce aux enseignements tirés de vos livres, j’ai compris que Dieu ne peut pas transformer ce que nous Lui donnons si nous ne nous acceptons pas nous-mêmes, que nous n’acceptons pas tout ce qui vient de positif et de négatif, et que nous n’acceptons pas Son Église et Ses sacrements.
Le plus difficile est d’accepter de se faire tout petit et d’accepter l’imperfection. Je demande à Jésus de continuer à me montrer le chemin de l’humilité et de l’abnégation. Je L’aime de tout mon cœur et de toute mon âme, et je veux faire Sa volonté.
Je vous remercie de tout ce que vos livres ont apporté dans mon cœur.

Clic ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Voici un petit compte-rendu de notre week-end de retraite.
Nous étions 25 présents, dont trois adolescents de 16 et 17 ans. Ceux qui revenaient pour la deuxième ou troisième fois sont surpris par la richesse de l’enseignement et certains contenus qui les touchent plus que la fois dernière.
Pendant le déroulement de la retraite, quatre dames sont venues me voir pour une écoute et obtenir des conseils. De grandes souffrances les habitent et pour certaines depuis plusieurs dizaines d’années. L’acceptation de la souffrance et le plongeon dans la barque sont les deux actions difficiles à réaliser et j’ai compris, à la fin de la retraite, qu’elles avaient réussi à faire le pas !
Un homme, qui est revenu pour la seconde fois, s’est confessé et m’a demandé s’il était normal qu’il ait envie de pleurer à la messe, après la confession et à d’autres moments, tant il sent son cœur rempli par l’Amour que le Père y déverse.
Comme dans chaque retraite, des personnes m’ont dit qu’elles ne s’étaient pas confessées depuis 15 ans ou davantage et m’ont remercié de leur avoir donné cette opportunité. Elles redécouvrent ce Sacrement. Je suis surpris en voyant leur visage après la confession : leurs yeux pétillaient et leurs traits marqués par la vie étaient détendus ; on sentait la joie qui les habitait. Béni soit le Seigneur !
Encore un grand merci d’avoir mis tous vos enseignements sur DVD. Ils continuent de réjouir ceux et celles qui les écoutent et les regardent.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

8 février 2021
: Voici un petit compte-rendu de notre week-end de retraite.
Nous étions 25 présents, dont trois adolescents de 16 et 17 ans. Ceux qui revenaient pour la deuxième ou troisième fois sont surpris par la richesse de l’enseignement et certains contenus qui les touchent plus que la fois dernière.
Pendant le déroulement de la retraite, quatre dames sont venues me voir pour une écoute et obtenir des conseils. De grandes souffrances les habitent et pour certaines depuis plusieurs dizaines d’années. L’acceptation de la souffrance et le plongeon dans la barque sont les deux actions difficiles à réaliser et j’ai compris, à la fin de la retraite, qu’elles avaient réussi à faire le pas !
Un homme, qui est revenu pour la seconde fois, s’est confessé et m’a demandé s’il était normal qu’il ait envie de pleurer à la messe, après la confession et à d’autres moments, tant il sent son cœur rempli par l’Amour que le Père y déverse.
Comme dans chaque retraite, des personnes m’ont dit qu’elles ne s’étaient pas confessées depuis 15 ans ou davantage et m’ont remercié de leur avoir donné cette opportunité. Elles redécouvrent ce Sacrement. Je suis surpris en voyant leur visage après la confession : leurs yeux pétillaient et leurs traits marqués par la vie étaient détendus ; on sentait la joie qui les habitait. Béni soit le Seigneur !
Encore un grand merci d’avoir mis tous vos enseignements sur DVD. Ils continuent de réjouir ceux et celles qui les écoutent et les regardent.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HNE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj