facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
20 décembre 2020

Merci et gloire à Dieu pour votre fidélité à transmettre la « Pensée du Jour » !

Ce serait trop compliqué pour moi ce soir de vous présenter une situation à laquelle je suis liée depuis janvier 1988, mais elles sont trois filles, nées d’un papa mauricien et d’une maman éthiopienne séparés depuis quatre ans. Elles m’ont toujours appelée « mamie ». Quand j’ai connu la maman, qui n’avait que 16 ans, j’étais responsable de l’accueil d’urgence du Secours Catholique à Évry-ville-nouvelle en pleine construction.
Les parents étant l’un et l’autre de grands blessés de la vie, les filles n’ont guère reçu d’éducation, et celle du milieu, E., 17 ans, a été séduite par un camp avec les Béatitudes à Nouan-le-Fuzelier l’an dernier. Elle a décidé d’y retourner cette année en y ajoutant le pré-camp, mais elle se trouve maintenant bien isolée. Cependant, elle apprécie fort la « Pensée du Jour » que je lui ai transmise une fois ou l’autre et me dit : « Je la lis dans le bus en allant en cours. »
Parce que j’ai plus de 70 ans et plus assez de régularité, je vous serais reconnaissante de l’ajouter à votre liste d’envoi. D’avance, je vous en remercie de tout cœur.

Lien pour recevoir un message, dans la foi : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Permettez-moi quelques lignes afin de vous remercier du fond du cœur pour les mots débordants d’amour pour nous en notre situation. Le don de la confiance est un cadeau dans ce temps difficile que le monde traverse actuellement ; c’est justement dans ce néant que je me rends compte que je suis toute petite, oui, un rien. De quel droit en serait-il autrement ? Et c’est dans ce néant que je trouve Dieu pleinement. Mon cœur jubile, vous comprenez ! C´est justement dans tant de souffrances que je rencontre l’Amour. Celui qui est dans mon cœur depuis toujours, enfin, Il se manifeste. Devenons hosties et Lui prendra Sa place en nous et parmi nous. Merci aussi pour les messages, encore une fois si adaptés.

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
12 décembre 2019

Deux « Pensées du Jour » récentes parlent du lieu privilégié où Dieu vient nous rencontrer, nous parler, nous enseigner et surtout nous aimer : ce sont les grandes profondeurs de notre être (notre cœur d’enfant, et non notre raison d’adulte). J’essaie de me brancher sur cette partie de moi le plus possible. Je me souviens que Jésus a inspiré Léandre d’écrire que plus on fait le chemin d’aller-retour pour aller dans ces grandes profondeurs de notre être, plus ce sera facile à faire. Je veux de tout mon cœur apprendre le mieux possible à y parvenir, à entrer en contact avec ce lieu privilégié en moi. Merci au Père et à son Fils de nous donner de si beaux messages !

Click here to read the Thought of the Day

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
11 décembre 2019

Je voudrais vous exprimer toute mon admiration pour le merveilleux travail que vous abattez, afin que les cœurs puissent se rapprocher davantage du Seigneur et bénéficier de Ses nombreuses grâces. Tout en vous félicitant pour cette contribution à l’œuvre d’évangélisation, je vous recommande à la protection maternelle de Celle qui ne cesse d’intercéder en notre faveur auprès de son Fils, l’Immaculée Conception, la Très Sainte Vierge Marie. Puisse-t-elle obtenir pour vous d’abondantes grâces, pour une mission de plus en plus fructueuse.

Clic ici pour découvrir le site Internet des Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
13 septembre 2019

Une personne écrit à Léandre :

Aujourd’hui est un jour très particulier pour moi, car il y a justement un an, j’ai eu une rencontre très importante qui était d’une certaine façon liée à vous. C’est pourquoi, je voudrais vous partager ma reconnaissance pour ce qui s’est passé. L’année dernière, le 24 août, vous étiez en Lettonie et vous avez animé une retraite dans notre paroisse. Je ne le savais pas et je n’avais pas prévu y participer. La Providence divine en avait décidé autrement. J’étais en train de longer le bord de l’étang de Mara, lorsque j’ai rencontré « par hasard » des personnes connues qui allaient à la retraite. Elles m’ont invitée à venir avec elles. J’ai pensé : « D’accord, j’y vais pour écouter un peu. » C’est ainsi que je suis venue à cette retraite sans me douter qu’elle serait si providentielle pour moi et des grâces qui m’y étaient préparées. Tout s’est déroulé comme d’habitude – la louange, puis l’enseignement, la joie et le sentiment d’unité. Votre témoignage m’a interpellée et a réchauffé mon cœur, surtout le fait que le Seigneur vous appelle « mon petit » et la manière dont Il exprime Son amour par des paroles comme « Je t’aime tendrement, follement ! » Jamais avant, je n’avais entendu une chose pareille – qu’on puisse être dans une telle intimité avec Dieu, bien que j’aie senti dans mon cœur cet Amour très tendre et en même temps follement passionné. Ce qui me faisait peur et me rendait confuse, car je pensais qu’il y avait peut-être quelque chose qui n’était pas bien en moi. J’étais trop timide pour en parler, car à mon avis, les relations avec Dieu devaient être distantes. Donc, comme dans une sorte d’étonnement, j’ai continué à participer à la retraite, jusqu’à la situation (je ne me souviens plus de ce qui se passait à ce moment-là) où, en regardant Jésus dans le tableau de l’autel, j’ai commencé à recevoir un tel fleuve d’Amour qui m’a séparée de ce qui se passait autour de moi. J’ai ressenti que j’étais en train de fondre comme un morceau de beurre jaune dans le Soleil de l’Amour de Dieu. Je me sentais très bien, mais tout à coup, dans ce morceau de beurre, j’ai remarqué qu’il y avait des taches noires, comme du marc de thé, qui pendant la fonte sont apparues et devenues plus évidentes. Je n’ai pas aimé cela et j’ai compris que le Seigneur me montrait ainsi que c’étaient mes péchés encore non confessés. Ces contrastes étaient si frappants ! Le sentiment d’un bonheur infini en fondant dans le Soleil de l’Amour de Dieu et la conscience de mon état de pécheresse…
J’ai décidé de me confesser tout de suite, mais comment ? Il n’y avait que des prêtres catholiques dont je n’osais pas m’approcher, car à cette époque-là j’appartenais encore à l’Église Luthérienne. Comme « par hasard », j’ai aperçu le prêtre qui, un jour, était venu à une réunion à l’école supérieure luthérienne où je faisais mes études. Au moins, je savais son nom et je connaissais certaines personnes qu’il connaissait lui aussi, et auxquelles j’aurais pu me référer si c’était nécessaire. Cela m’a encouragée à aller vers lui avec mon besoin de me confesser. Le prêtre a dit qu’il pouvait m’écouter et prier pour moi. Cela m’a suffi, car je savais que je disais mes péchés à Dieu Lui-même ; et bien que, étant luthérienne, je n’aie pas pu recevoir l’absolution, je croyais que Dieu m’avait exaucée. Après avoir épanché mon cœur devant Dieu, je suis retournée dans la salle pour continuer à participer à la retraite où l’Amour de Dieu m’attendait déjà avec une phrase qui a été pour moi déterminante. Je L’ai entendu me dire : « Chère petite fille, il te suffit de manger des miettes, viens t’asseoir à table ! » C’était si clair, que j’ai compris à l’instant que j’étais appelée à m’associer à l’Église : la porte était ouverte ! Moi seule, je devais décider d’entrer par elle ou pas.
La suite s’est déroulée comme dans un film accéléré. J’ai retrouvé le prêtre, maintenant pour « parler affaires ». Malheureusement, je ne me souviens de rien de ce dont on a parlé, tant j’étais bouleversée. Probablement que je lui ai parlé de mon expérience de foi. Je me rappelle une phrase : le prêtre m’ayant demandé si je savais comment se passait la conversion à une autre confession, j’ai répondu « non ». À la fin de cet entretien, nous nous étions déjà mis d’accord par rapport à la date : le 8 septembre, l’anniversaire de la Maman de Dieu. C’est ce jour-là que j’ai dit mon Oui dans l’Église catholique.
Je suis très heureuse et reconnaissante. Grâce à cet événement, j’ai trouvé ma maison spirituelle, l’appartenance à la paroisse et la possibilité d’être dans l’unité de la table de l’Église, avec la Communion. Cette année a été la plus heureuse dans ma vie, car j’ai reçu tant d’Amour que je ne me souviens même plus comment a été l’hiver : pour moi, c’était un printemps permanent qui m’a réjouie avec l’odeur de ses fleurs épanouissantes.
C’est ainsi que vous, Léandre, sans vous en rendre compte, vous êtes devenu quelqu’un qui m’est cher et que je porte dans mon cœur avec reconnaissance et prière.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
3 septembre 2019

J’aime beaucoup les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Nous avons vécu, mon mari et moi, des grâces particulières à la lecture du premier volume, et nous apprécions de piger des paroles de ces livres qui se sont avérées être des réponses pour nous dans notre quotidien. Ils ont aussi permis à l’une de mes filles de se rapprocher du Seigneur.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Dès lors que l’on a rencontré Jésus et qu’on Lui a donné notre adhésion, Il se fait proche. Quand j’ai des doutes ou des questionnements, Il me répond automatiquement, en me guidant malgré moi vers ce que je possède d’écrits venant de Sa part (livres, brochures, etc.). J’ai du mal à y croire, tellement les réponses sont évidentes et en lien avec mon mental. Oui, si je décide d’aimer Dieu, Il se fait présent, j’en suis sûre !

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
17 février 2019

Je regarde chaleureusement ce soir votre émission Facebook Live, et vous me faites du bien ! Je suis sur le chemin de l’Évangile depuis quelques années déjà, et comme le disait Marc, pour moi aussi auparavant, Jésus était loin… non pas dans une boîte à chaussures, mais je me le présentais comme un père qui a quitté la maison, qui n’était jamais là ! Je fais le lien avec le divorce de mes parents, mon père qui a quitté la maison et qui me manquait beaucoup. Je ressentais un vide en moi.
Cependant, au fil des ans, je me suis rapprochée de Jésus par différents moyens : Lectures et DVD « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », l’enseignement aux enfants avec les Brebis de Jésus, divers films, etc. Durant ce temps de carême, j’ai choisi de ne pas utiliser Facebook pour réserver ce temps à me rapprocher de Jésus par la prière, et je dois vous dire que c’est merveilleux ! J’apprends non seulement à connaître Jésus, mais à L’aimer ! C’est ma mission, dans un cœur à cœur, chaque jour. Je Le rencontre à tout moment, en Lui réservant du temps en priorité. Oui, vous avez raison, l’évangélisation est notre mission à tous, dans chacun de nos petits coins de vie, à travers toutes les personnes que nous rencontrons, qui veulent bien s’ouvrir et qui en manifestent le désir. Dieu nous attend et nous laisse libres.

Clic ici pour découvrir les Facebook Live

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
13 novembre 2018

Merci de m’avoir permis de rencontrer mon Dieu à travers les volumes 1 et 2 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Le troisième volume, quant à lui, est un accompagnement de Jésus chaque jour de ma vie.
Pour chacune de mes questions, angoisses et peurs, j’y trouve des réponses et du réconfort. Mon père est décédé dernièrement et c’est une joie, ce matin, de lire le message 65 du Volume 3 en ce jour de son anniversaire. Merci de nous donner tant de bonheur !

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je viens d’assister à une conférence d’un homme qui a expliqué avoir vécu sa première rencontre avec Jésus après avoir entendu Léandre à Salzburg. Pendant la lecture du premier tome « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », Jésus venait lui montrer le Père. Après la conférence, nous avons discuté et il a ajouté que c’étaient les livres les plus importants après la Bible. De mon côté, je passe de nouveau beaucoup de temps au téléphone pour conseiller les gens en détresse en les instruisant à partir des livres et en les leur recommandant. On devrait peut-être recommencer des retraites en Autriche par retransmission ? Si c’est la volonté du Seigneur !

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

13 août 2018
: Je viens d’assister à une conférence d’un homme qui a expliqué avoir vécu sa première rencontre avec Jésus après avoir entendu Léandre à Salzburg. Pendant la lecture du premier tome « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », Jésus venait lui montrer le Père. Après la conférence, nous avons discuté et il a ajouté que c’étaient les livres les plus importants après la Bible. De mon côté, je passe de nouveau beaucoup de temps au téléphone pour conseiller les gens en détresse en les instruisant à partir des livres et en les leur recommandant. On devrait peut-être recommencer des retraites en Autriche par retransmission ? Si c’est la volonté du Seigneur !

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE