Je bénis le Seigneur et me réjouis grandement pour toutes les merveilles qui font suite à cette retraite ! Ce grand succès ne me surprend pas tellement, car plus on approfondit la spiritualité du Oui, plus on avance avec une grande assurance sur la voie de l’Amour. Nous découvrons de plus en plus combien est immense l’Amour de notre Père du Ciel. Ces résultats m’encouragent à refaire l’expérience dans notre belle province qui en a tellement besoin.
Justement aujourd’hui, une dame qui a participé à la dernière retraite m’a téléphoné, car elle voulait prendre contact avec le père M.G.; elle m’a confié qu’avant la retraite, elle ne se confessait plus et n’en voyait aucune nécessité. Elle a finalement redécouvert ce beau et grand sacrement. Elle en était très heureuse et elle voulait continuer sa confession… C’est beau, n’est-ce pas !
Que le Ciel tout entier vous accompagne dans cette grande mission pour laquelle le Père vous a choisis afin de réaliser son grand plan d’Amour pour toute l’humanité.

Pour connaître les dates des prochaines retraites et conférences : http://www.fcdj.org/conferences/conferences

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ce n’est qu’aujourd’hui que je viens vous remercier pour votre lettre de Noël avec tous les cadeaux qu’elle contenait. Quelle joie de savoir que Roc Estello offre des séjours de ressourcement autour de la spiritualité des Choisis de Jésus ! Je ne connais pas encore ce lieu, mais je sais qu’il est béni. J’ai eu la chance de vous rencontrer à la Cité de l’Immaculée à Saint-Denis-du-Maine.
J’ai trouvé les DVD de vos retraites sur Internet et j’ai suivi les neuf enseignements. Quel bien cela m’a fait ! Tout redevenait simple. Merci d’avoir autant le souci de mettre à notre disposition tout ce que vous enseignez. Je lis chaque jour la « Pensée du Jour » et très souvent, je lis la page correspondante dans les livres, pour mieux méditer et mettre en pratique.
De grandes choses se passent : notre troisième fille est malade psychologiquement depuis 2005. Elle a enfin un traitement qui lui convient. Notre fille aînée, qui gardait ses distances, est venue passer Noël avec nous. Sa petite fille de 5 ans est venue pour la première fois à la messe avec moi hier, à sa demande ! Voilà le résultat des Oui donnés humblement chaque jour. Que ce monde nouveau promis aux Choisis de Jésus grandisse et se répande dans le monde ! C’est mon souhait le plus cher !

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La retraite de ce weekend avec les choisis de Jésus s’est bien passée. 62 personnes sont venues. Le Seigneur nous a montré une fois de plus qu’Il s’occupe de tout, jusque dans les moindres détails. En effet, nous avions contacté de nombreux prêtres afin d’aider les deux de la paroisse pour donner le Sacrement de Réconciliation, mais sans résultats. Nous pensions donc n’avoir que deux prêtres. À leur arrivée, ils nous ont appris que deux autres allaient venir, mais ils étaient finalement trois ! Nous avions donc cinq prêtres pour confesser.
Le dimanche, nous avons visionné la vidéo du père Dumoulin et cela a été plus que bénéfique.
Les temps de partage ont aussi été très fructueux et à la fin de la retraite, l’envie de faire quelque chose après cette retraite habitait beaucoup de personnes : comment la faire connaître aux enfants, et aux familles ? Un homme, propriétaire d’un restaurant, nous a tous invités chez lui pour non seulement profiter de sa nouvelle salle de conférence, mais surtout pour replonger dans ce climat de retraite tous ensemble.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je n’arrête pas de rendre grâce à Dieu depuis que je suis revenue, hier, de ma retraite. J’y ai reçu le Sacrement de la Réconciliation, après trois ans ! Comment vous expliquer tout le bien que cela m’a fait ? Je me suis laissé arroser par cette pluie d’amour et je peux vous dire que j’étais une tout autre personne en rentrant chez moi. Je peux dire aussi, avec toute ma conviction : « Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour. » Je l’ai dit aussi à mon mari et à ma fille.
Ce matin encore, avant d’aller travailler, je me suis laissé arroser comme une petite plante. Je suis arrivée au bureau avec une joie immense et je sens déjà que cette pluie d’amour est en train d’arroser les cœurs de tous les employés, car jamais on n’a débuté un lundi aussi calme, aussi paisible.
Merci encore, M. Lachance, de nous permettre de vous écouter. Par vos messages et votre enseignement, j’ai pu me remettre en question, et cela n’a pas été si difficile de changer ma façon d’agir finalement, moi qui voulais tout faire et changer les autres, etc. J’ai donné mes Oui hier et je continuerai à les donner. Je suis encore tout éblouie.
Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Cette année les vacances étaient, pour notre famille, placées sous le signe du repos et des baignades, avec un temps fort que l’on attendait : une rencontre avec Léandre Lachance. Pour notre plus grand bonheur, le Seigneur avait un plan différent : nous faire vivre une véritable retraite de ressourcement spirituel, dans le but de changer notre façon de vivre.
En voici le programme résumé : La montée en famille à la grotte de Marie-Madeleine qui, depuis ce jour, nous est très proche dans nos prières ; notre première rencontre avec Léandre, où mon épouse a pu écouter et parler à son cœur blessé… Aujourd’hui, elle recommence à avoir des éclats de rire que l’on aime tant entendre ; le 15 août passé à Roc Estello et les choix de vie que nous y avons fait : devenir plus accueillants, plus aimants chaque jour et, en chaque situation, redire notre « fiat ».
J’ai lu avec bonheur le livre que Léandre m’a offert « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et écouté plusieurs fois votre dernier CD.
Que reste-t-il, après ces temps forts de vacances, dans notre vie de tous les jours ?
— Le soir, suppression totale de la télévision, remplacée par le chapelet et un temps d’adoration en couple, pour se laisser bronzer par l’Amour de Dieu.
— Adoration pour moi le matin en me levant plus tôt, afin de me laisser remplir comme une éponge par l’Amour, pour tout ce que j’aurai à faire dans la journée. Ainsi, je reçois les sentiments que le Bon Dieu veut déposer dans mon cœur pour toutes les personnes avec qui je serai en contact dans la journée.
— Apprendre à vivre le moment présent et abandonner toutes les situations qui me font peur.
— Apprendre à communiquer différemment, sans crier, avec les enfants ; sans « se chicaner », selon votre expression, mais plutôt passer notre temps à nous aimer, ce qui est la vocation de notre vie.
— Aborder mes collaborateurs différemment, de façon positive.
— Essayer de vivre mes journées de travail avec Jésus et Lui partager mes joies, mes problèmes. Bref, Le savoir présent à mes côtés et intéressé par tout ce que je vis.

— Apprendre la nouvelle façon de travailler qu’Il a enseignée à Léandre, en reconnaissant ma petitesse et en donnant mon Oui à Son Amour.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

J’ai suivi une retraite avec M. Lachance il y a deux semaines et j’ai acheté deux CD que j’écoute au moins cinq fois par jour !
Ce matin, j’avais à subir un examen de santé. À la découverte d’une masse irrégulière, le médecin a décidé de faire une biopsie tout de suite. Je ne m’attendais pas à cela, mais je m’étais préparée dans la prière et par le chant. J’ai donc donné mes trois Oui à la petitesse, à la volonté du Père et à toutes les grâces qu’Il veut me donner.
Le Seigneur a permis que je ne sente aucune douleur durant l’intervention chirurgicale, mais le plus beau, c’est le cadeau qu’Il a gardé pour la fin. Je devais retourner passer un autre examen avant de partir et la jeune femme qui est venue me chercher avait une belle fleur rose dans les cheveux ainsi qu’un gilet rose… et j’aime beaucoup le rose ! J’en mets partout, cela me donne la paix. Je lui ai dit combien je la trouvais belle.
Mais ce n’est pas tout ! Le dernier cadeau, c’est ma rencontre avec un homme âgé qui est sourd et muet. Chaque fois que je le vois à l’église, il me montre que je suis dans son cœur. Aujourd’hui, il était assis à l’entrée de l’hôpital. Quand il m’a vue, il a mis sa main sur son cœur, puis m’a pointée de et m’a fait signe de m’approcher. Il m’a prise dans ses bras, m’a serrée fort et fait un baiser sur la joue… Moi qui venais juste de penser que j’étais seule ! C’est Jésus Lui-même qui m’a prise sur Son cœur. Merci. Follement, je suis aimée !

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je voudrais remercier Léandre Lachance pour son Oui donné à Jésus et par lequel Il accomplit des merveilles dans ce monde en souffrance. Je rends grâce d’avoir rencontré Léandre et de pouvoir faire partie des Choisis de Jésus.

Voilà plus de trois ans que j’ai eu la grâce de vivre une retraite donnée par Léandre et celle-ci m’a vraiment pacifiée à la suite d’événements difficiles que j’avais vécus. Elle m’a confirmé la présence aimante de Jésus tout au long de ma vie, Sa fidélité, Sa tendresse, Sa miséricorde… Elle a renforcé ma confiance, puisque Jésus s’occupe vraiment de tous les détails de notre vie.
Sous la protection de Marie, j’ai renouvelé mon Oui que je veux total, inconditionnel et irrévocable, même si, jour après jour, je constate ma petitesse et mon impuissance profonde que je ne cesse de redonner à la miséricorde du Père.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.

Clic ici pour prier la Prière du Oui

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
30 décembre 2019

J’exprime ma profonde gratitude quant à deux enseignements des Choisis de Jésus que j’ai reçus pendant une retraite. En petite Sœur de Marie, j’ai apprécié les propositions du « Fiat » de Marie qui ont été faites, pour donner aux âmes le goût de faire la volonté du Seigneur. C’est tellement important pour sortir des ténèbres et mettre notre vouloir au diapason de Dieu.

Clic ici pour prier la Prière du Oui

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
25 décembre 2019

Retour sur une retraite vécue autour de la spiritualité des Choisis de Jésus.
Je constate avec émerveillement combien chaque retraite est différente, tant par les personnes présentes que par les échanges et les comportements au long des journées. Sur 18 inscrits, 15 sont venus. Ce fut une très belle retraite. Le Seigneur est tout simplement grandiose !
Le premier soir, un couple âgé était présent. L’homme, malade et ayant un début d’Alzheimer, n’a pas pu revenir, mais son épouse nous partageait que cela faisait trois ans qu’ils voulaient tous les deux assister à cette retraite, mais ils en avaient été empêchés chaque fois. Cette fois-ci, bien qu’elle se soit toujours occupé de son mari sans jamais le laisser seul, celui-ci lui a dit de participer à la retraite malgré son absence. Cela lui a fait un bien fou, disait-elle ; c’est une nouvelle liberté intérieure dont elle avait besoin.
Une jeune femme de 20 ans, dont la foi se limitait à croire qu’il existe un Dieu, est restée silencieuse durant la retraite. Le dimanche, pendant un partage, elle a pris la parole pour nous dire combien cela lui faisait du bien de se voir et de se sentir toute petite. Elle pensait être « spéciale » et a finalement compris que nous le sommes tous aux yeux de Dieu !
Une dame passait la plupart du temps entre les conférences devant le Saint-Sacrement. Elle m’a expliqué par la suite ce qu’elle a vécu pendant la retraite : alors qu’elle pensait que tout s’était toujours bien passé durant son enfance, Jésus lui a permis de voir tout le fardeau qu’elle portait en elle. Une autre dame, qui a des soucis importants à son épaule et son bras droit depuis trois ans, ne ressentait plus de douleurs durant la retraite.

Voilà les merveilles que Jésus continue d’opérer. Et pour ma part, même si cette retraite était la 22e, je la vis toujours comme si c’était la première !

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Retour sur une retraite paroissiale vécue avec la spiritualité des Choisis de Jésus à l’île Maurice :
Cette retraite a encore une fois obtenu beaucoup de succès.
Quatre personnes de la précédente retraite sont revenues et ont témoigné que c’était aussi enrichissant que la première fois. Dans ce groupe, il y avait un jeune couple dont l’épouse avait déjà regardé vos DVD sur le site de la Fondation des Choisis de Jésus.
Les partages ont mis en relief l’abandon total entre les mains de Dieu, le fait de ne pas avoir d’attentes et de pourtant demander des grâces, la réconciliation, le Oui même dans la maladie, l’accueil, « devenir l’Amour », l’alliance, les C.A.P., etc.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : http://www.fcdj.org/social-stream/

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les dernières publications
Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
Fermer le menu
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

3 décembre 2019
: Retour sur une retraite paroissiale vécue avec la spiritualité des Choisis de Jésus à l’île Maurice :
Cette retraite a encore une fois obtenu beaucoup de succès.
Quatre personnes de la précédente retraite sont revenues et ont témoigné que c’était aussi enrichissant que la première fois. Dans ce groupe, il y avait un jeune couple dont l’épouse avait déjà regardé vos DVD sur le site de la Fondation des Choisis de Jésus.
Les partages ont mis en relief l’abandon total entre les mains de Dieu, le fait de ne pas avoir d’attentes et de pourtant demander des grâces, la réconciliation, le Oui même dans la maladie, l’accueil, « devenir l’Amour », l’alliance, les C.A.P., etc.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : http://www.fcdj.org/social-stream/