facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
18 février 2023

Il est bon de recevoir chaque jour la parole, le mot tendre du Seigneur qui vient affirmer et éclairer Sa Parole dans la liturgie. Il est bon de savourer, mâcher, ruminer cette parole jusqu’à ce qu’elle s’imprègne dans l’intelligence et la mémoire, et qu’elle descende dans la moelle et les os, pour que le cœur en résonne et s’y accorde, afin de la diffuser autour de nous.
Il est bon d’écouter Jésus, de se laisser apprivoiser et conduire par Ses mots si simples et si vrais.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
11 décembre 2022

Je veux témoigner de ma joie, causée par ma transformation graduelle qui s’accomplit par la grâce de Dieu en écoutant et réécoutant le CD de la belle retraite de « La Civilisation de l’Amour ». C’est vraiment une lumière dans ma vie. La simplicité, la clarté avec lesquelles le chemin à suivre est révélé, la vérité qui s’en dégage, nous donnent le goût et le désir de dire notre Oui total et définitif à notre Dieu si bon, si beau, si humble et si miséricordieux. Comment pourrait-on désirer cheminer seul quand un tel Amour se donne à nous pour combler notre cœur ? Je suis tout simplement émerveillée devant cette petitesse, qui est la véritable grandeur pour nous les humains.
J’ai aussi les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en français, en italien, et en allemand. Quand on s’habitue trop à une langue, on change pour une autre et cela nous fait découvrir la richesse de la Parole, la beauté des mots porteurs de vie et cela ouvre aussi notre cœur à tous ces autres qui sont nos frères et qui partagent ces trésors.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
3 décembre 2022

Un prêtre missionnaire au Pakistan témoigne :
Je lis, médite et apprécie les messages des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ce qui m’attire dans ces enseignements, c’est la simplicité et les points pratiques et concrets qu’on y retrouve. J’aime le fonctionnement des C.A.P. (Communautés d’Amour et de Partage).
Note : Ce prêtre a demandé des précisions concernant le fonctionnement des C.A.P. Il dit que la spiritualité des Choisis de Jésus répond à un besoin personnel, ainsi qu’à celui de sa paroisse au Pakistan. Des catéchistes ont exprimé le désir d’organiser des C.A.P. !

À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
17 novembre 2022

Merci pour cette petite Pensée qui ravit mon cœur chaque jour ! Puissent tous les enfants de la terre entendre les battements du cœur de notre Père du Ciel. Je rends grâce à Dieu de nous parler en toute simplicité en se servant de la plume de Léandre Lachance.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
15 novembre 2022

Je suis religieuse, ermite franciscaine. Je vis dans une communauté des Sœurs de Saint-François. Je suis conquise par les messages de Jésus dans les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ils répondent vraiment à ce que je cherche depuis toujours. J’ai ressenti un grand soulagement au fond de moi. Ce qui m’a séduite dans ces écrits que Jésus nous donne, c’est la simplicité de la pédagogie, les raccourcis et aussi de se savoir impuissant et petit. C’est bon d’entendre Jésus nous dire que nous sommes impuissants et de rester simples. J’ai fait connaître à une dizaine de personnes ces volumes. J’ai l’intention de former une C.A.P. (Communauté d’Amour et de Partage).

http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Après avoir lu le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », j’ai été surpris par la simplicité des messages de Jésus. Il est impossible de les mettre en pratique sans Son aide, puisqu’on est envahi par l’esprit du monde. Je me suis associé à d’autres personnes partageant ma foi, pour former une C.A.P. (Communauté d’Amour et de Partage). Nous avons consulté le deuxième livre pour en connaître les règles. Nous faisons appel à l’Esprit Saint au début de chaque rencontre. Nous discutons librement, sans crainte d’être jugés par l’un ou l’autre d’entre nous. Tout cela est un excellent soutien pour notre transformation. Il y a des changements significatifs pour moi : acceptation des personnes telles qu’elles sont sans vouloir les changer, reconnaissance de ma petitesse, plus de place à l’humilité. Je comprends mieux ce que Jésus veut de moi, pour les autres.

Clic ici pour en savoir plus sur les C.A.P.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci, Jésus, de m’inviter à demeurer dans la simplicité. Merci également pour mon bon Ange qui m’aide à me calmer devant les déceptions imprévisibles. Plutôt que de m’alarmer, j’essaie de me rappeler qu’il est témoin de l’évènement avec moi. Merci aussi pour la reconstruction que Tu as entreprise en moi depuis 23 ans. Heureusement que Tu es bon et très patient. Pardonne-moi parce que j’ai encore de la difficulté à me laisser modeler à Ta façon !

Clic ici pour prier avec les Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Le Seigneur a de la suite dans les idées… Comme c’est bon de s’aimer et de marcher à la suite de Jésus ! Comme c’est réconfortant d’oser couper nos attaches ! Par la suite, la simplicité et la liberté de l’amour de Dieu prennent forme et visage.

Clic ici pour découvrir le site Internet des Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Témoignages d’une retraite avec les Choisis de Jésus à Baillet – Été 2011

Au cœur de l’été, dans cette plaine, berceau de la France, nous sommes venus, tel un petit troupeau cosmopolite, d’Orient comme d’Occident, animés d’une grande espérance. Durant trois jours, nous avons écouté, assoiffés de vérité, un messager authentique, Léandre Lachance, venu du Canada. Dans le va-et-vient des visiteurs curieux venus chercher la Paix au pied de Notre Dame, les paroles de Léandre ont vivifié nos âmes. Forts du seul engagement qui compte, celui de nos vies entières, nous avons rendu grâce pour ce temps de joie profonde.
M-T. : J’ai été touché par la simplicité, le bon sens et les propos lumineux de Léandre, notre grand-père canadien, qui nous a conduits avec lui pour vivre l’Évangile. Jésus est proche : Il s’occupe de chaque détail et notre petite vie l’intéresse.
J. : Pendant ces trois jours, je me suis senti bien parce qu’accueilli…
M. : le site de Notre-Dame-de-France a été pour moi un lieu de grande paix. J’ai beaucoup apprécié la présence et les paroles du prêtre présent.
O. : Lorsque nous sommes arrivés à Baillet sur le site de Notre-Dame-de-France, le mercredi soir vers 20 heures, notre première impression a été la paix profonde qui nous a saisis, envahis et apporté un bien-être intérieur. Oui, la paix est palpable en ce lieu. Merci Seigneur pour ce lieu de grâce, de paix et de joie profonde !
D. : En assistant à la retraite donnée par Léandre, j’ai eu l’impression de voir et d’entendre un prophète des temps modernes. J’ai fait une expérience : le deuxième jour, Léandre nous a demandé de nous isoler, de méditer sur les questions de notre vie, puis de demander l’aide de Jésus et d’ouvrir le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » au hasard. Léandre nous disait que Jésus nous répondrait par le biais du message ainsi découvert et j’ai eu la réponse à mes questions. J’ai même été très surpris par la réponse de Jésus qui était, en quelque sorte, une description de ma vie… J’ai lu le tome 1 et j’ai commencé le tome 2.
C. : J’ai tout d’abord été impressionnée par la beauté du site où tout portait à la prière et au recueillement. Ces trois jours passés avec Léandre m’ont redonné plus de force, mais aussi plus d’espérance pour continuer à cheminer. Et c’est dans la joie et la légèreté que je suis repartie littéralement portée. Encore un grand merci à Léandre pour cette richesse d’enseignement.
L. : Cette retraite fut, pour moi qui sortais de convalescence, un coin de ciel bleu et l’aventure spirituelle avec Notre Dame et Léandre. On a besoin de son humour, de sa bonne humeur. Ses enseignements sont toujours pertinents, bien menés, pleins de bon sens, cohérents. Aussi, il y avait beaucoup d’échanges avec les participants, surtout pendant les repas. Par la grâce de Dieu, nous avions un jeune prêtre africain parmi nous et il a célébré la messe. Nous avons eu aussi la chance de faire connaissance avec les chrétiens d’Orient persécutés et d’assister à la messe dans leur très belle église chaldéenne, en araméen – la langue de Jésus. J’ai eu l’impression d’être partie en voyage, en faisant le plein d’amitié et de spiritualité.
J-C. : J’ai été content de passer ces trois jours près de Léandre, car je suis épaté de le voir parler ainsi, sans notes et sans ennuyer son public. Son enseignement est pertinent et plein de bon sens. J’ai bien aimé l’ambiance et j’ai rencontré des gens intéressants, dont les chrétiens d’Orient. Cela nous a fait du bien de déjeuner tous ensemble, ce qui a permis les échanges.

Cliquez ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Voilà plus d’un an que je reçois et lis la « Pensée du Jour ». Petit à petit, un changement s’opère. Il me faut fournir un grand travail sur moi-même pour être présente à la Parole du Seigneur. Lire le texte dont est extraite la Pensée procure un soulagement à l’instant de la lecture. L’expression de la demande est si simple et si lumineuse, alors que la mienne est souvent si confuse. J’ai eu le bonheur, dans un moment de détresse, d’avoir été entendue… alors oui, j’ai été témoin de Son agir, je connais Sa bonté et pourtant, j’appréhende tant l’injustice des hommes. Merci de votre don pour nous transmettre la parole du Seigneur.

Clic ici pour recevoir un message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

13 juin 2022
: Voilà plus d'un an que je reçois et lis la « Pensée du Jour ». Petit à petit, un changement s'opère. Il me faut fournir un grand travail sur moi-même pour être présente à la Parole du Seigneur. Lire le texte dont est extraite la Pensée procure un soulagement à l'instant de la lecture. L'expression de la demande est si simple et si lumineuse, alors que la mienne est souvent si confuse. J'ai eu le bonheur, dans un moment de détresse, d'avoir été entendue… alors oui, j'ai été témoin de Son agir, je connais Sa bonté et pourtant, j'appréhende tant l'injustice des hommes. Merci de votre don pour nous transmettre la parole du Seigneur.

Clic ici pour recevoir un message
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3