DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

Lors d’une conférence de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » à laquelle j’ai assisté, je sentais la présence du Seigneur. Les paroles me désaltéraient, je ressentais un immense bonheur et ma soif était assouvie. J’ai parlé de ces messages à des prêtres, à des séminaristes et à mon directeur de conscience. Un prêtre de Rotondo a lu le livre et il le trouve très bon.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

« Mon enfant, tu es précieux pour Moi ! Je conduirai chacun de tes pas ! » Magnifiques paroles ! Que Dieu fasse grandir en nous chaque jour l’amour et la soif de Sa divine Présence.

http://www.fcdj.org/file/book/Book_PBM1_fr_web.pdf

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Dès mon jeune âge, étant une personne très sensible et assez logique, je me posais beaucoup de questions existentielles. J’ai cherché le bonheur dans le plaisir, les voyages, l’astrologie, la vie facile, etc. Et la peur m’empêchait de m’engager dans un projet de vie à deux. Je lisais des livres qui devaient me donner des recettes de bonheur, mais je restais insatisfaite et certaines lectures m’ont plus embrouillée qu’autre chose.
À l’âge de 30 ans, j’ai vécu une fin de semaine de Cursillo et cette expérience m’a convaincue de l’existence de Dieu. Durant les jours suivants, j’ai lu tout le Nouveau Testament et j’y ai trouvé beaucoup de réponses. Puis, j’ai rencontré mon mari et je me suis enfin dit : « Voilà, j’ai trouvé le bonheur. » Mais, notre relation ne m’apportait pas le bonheur.
À travers les exigences et les joies de mon travail d’enseignante et de ma vie de famille, je continuais à chercher le bonheur. L’amour de mes enfants et mon union à Dieu dans la prière, la messe dominicale, mes rencontres hebdomadaires au sein du mouvement Cursillo et des fins de semaine de ressourcement m’ont aidée à poursuivre ma route avec une certaine paix, avec amour et joie.
Puis, en l’an 2000, j’ai mis la main sur le livre de Léandre Lachance : « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Dès les premières pages, j’ai su que ces écrits répondaient à mes désirs profonds et me conduiraient à un plus grand bonheur. Apprendre que je pouvais vivre dans la jubilation, même à travers les tribulations de ma vie, me donnait beaucoup d’espoir.
C’est pourquoi, chaque jour, je me nourris de la « Pensée du Jour » et je découvre de plus en plus que le bonheur est d’accepter que je suis un être fragile, petit et faible, mais surtout que je suis aimée de Dieu. Je peux Lui faire confiance, car Il peut faire en moi et par moi de grandes choses.
L’important, c’est ma relation avec Dieu. C’est pourquoi je dois m’accorder de plus en plus de temps pour être en intimité avec Lui. Le meilleur moyen, c’est l’adoration eucharistique. Depuis environ trois ans, j’ai l’opportunité de pouvoir faire une heure d’adoration chaque vendredi et j’en retire de grands bienfaits.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Les messages des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » m’interpellent et touchent mon cœur. J’ai toujours été une assoiffée de la Parole de Dieu et je trouve que les volumes en sont un complément, dans un langage d’aujourd’hui. Je veux suivre cette route du Oui à l’Amour qui conduit à la joie, à la paix et à l’espérance. Chaque jour, je prie pour tous les lecteurs de ces volumes et je prie aussi pour que les messages rejoignent de plus en plus de personnes. Je me sens en communion avec les saints du Ciel et de la terre et je surabonde de joie à travers toutes mes tribulations.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis si heureuse de lire le message 82 du Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : « Une seule chose est importante pour toi, c’est d’être un instrument docile entre les mains du Père […] sois sans crainte, tu es guidé par l’Amour, tu deviens l’Amour. » Ces mots m’ont fait pleurer de joie.
Au début des années 1990, Jésus me parlait à l’intérieur de moi, alors que je n’étais pourtant pas pratiquante. Je ne savais même pas que Jésus était Dieu. C’est comme si quelques gouttes de la grâce accordée à M. Lachance étaient tombées sur mon mari et moi. C’était un peu le même message d’amour, mais moins complet.
Le 2 novembre 1996, mon mari et moi nous sommes convertis. Après notre conversion, nous avons vécu beaucoup de souffrances, parce que nous n’avons pas trouvé dans notre Église locale la même façon de penser. Dieu nous a donné un très fort désir de parler de Son amour pour tous Ses enfants, comme il est dit dans le message n° 82 : « Tout ce qui t’est donné est pour les autres. »
Nous n’avons pas trouvé, dans notre pays, l’aide nécessaire à notre cheminement. En 2000, nous sommes partis pour la France pour y habiter, y accueillir nos amis, leur partager notre foi et notre joie, et enfin trouver de l’aide dans notre soif de Dieu.
Au début, nous avons fait beaucoup d’erreurs, parce que nous ne savions pas comment faire un discernement. Nous ne laissions pas seulement Dieu agir en nous… Heureusement, Dieu nous a envoyés auprès d’une communauté qui nous a aidés à nous enraciner de plus en plus dans l’Église.
Vous comprenez donc la joie que nous avons ressentie à l’intérieur de nous, quand nous avons commencé à lire l’enseignement que Dieu, la Vierge, saint Joseph et les saints du Ciel ont donné à travers Léandre Lachance dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Maintenant, nous avons grandi dans la foi, mais avec la Grâce, nous espérons devenir de petits êtres d’amour.
Le désir de servir Dieu est resté très fort en nous et nous sommes en action quand c’est possible, bien qu’avec encore des erreurs. J’espère que Dieu nous a aussi choisis et nous voulons être dociles afin de devenir des instruments dans l’invisible et le visible, pour que beaucoup d’autres âmes puissent être remplies de Son amour.
Nous sommes très heureux. Nous avons une grande gratitude envers Dieu et envers Léandre Lachance, son épouse et ses proches. Nous sommes impatients de devenir tout petits et remplis de l’amour de Dieu.

Clique ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour ces « Pensées du Jour » qui sont très réconfortantes pour ma pauvre âme qui languit après son Dieu. Soyez abondamment bénis !

Clique ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
24 février 2023

Merci, Jésus, pour l’éducation dans la foi quotidienne que Tes messages nous transmettent. C’est toujours nouveau, et j’ai soif de lire, relire, méditer et surtout accueillir ces messages, d’une journée à l’autre. C’est comme un repas quotidien : on ne peut sauter un repas sans ressentir le cri de l’estomac. Les « Pensées du Jour » sont un peu comme une réponse, un complément aux différents évènements d’une journée ; elles arrivent souvent à un moment inattendu, mais complètent un vide ou apportent une précision. Je les aime de plus en plus !

Clique ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

À Lisieux, le 1er octobre, Léandre Lachance était invité à donner la première conférence de sa tournée à travers l’Europe. Elle avait volontairement été placée le jour de la fête de la petite Thérèse et sous son regard, pour qu’elle vole à notre secours.
Ce soir-là, le Seigneur a accordé une grande grâce ! Une dame présente est venue témoigner, nous disant ceci : « Vers la fin de la conférence, alors que Léandre parlait, j’ai vu en lui un grand vase d’argile où il y avait de l’eau très pure et claire et duquel sortaient des gouttes d’eau. À ce moment précis, Léandre a dit : “Beaucoup de gens ont soif de Dieu, mais ils ne savent pas où aller !” Merveilleuse image qui nous renvoie à l’Évangile : La Samaritaine portait son vase d’argile au puits, et elle a rencontré Jésus : “Si tu connaissais le Don de Dieu, tu n’aurais plus jamais soif !” lui dit-il. »
À tous les assoiffés de l’Amour, s’adresse aujourd’hui encore ce message : « Ouvrez votre cœur à l’Amour. »

Clique ici pour découvrir les conférences en ligne, suivez-nous sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
8 décembre 2021

Il y a quelques mois, je vous écrivais que je ne savais pas comment j’étais un jour tombé sur votre site Internet qui traduit si bien ce que Jésus attend de moi. Chaque jour, je lis – avec une certaine gourmandise – les messages transmis par monsieur Lachance. Au début, je me suis inquiété de savoir si c’était catholique ou pas. Après avoir demandé s’il y avait un Imprimatur, ou au moins l’autorisation de l’ordinaire, j’ai été rassuré par votre réponse positive : ce site est bien catholique.
Comme je vous le disais, je ne sais pas comment j’ai pu connaître votre site, mais une chose est sûre, c’est que mon âme assoiffée de paix et d’amour est en train de se faire chambouler et que c’est Jésus qui travaille dans mon cœur. Bien sûr, le Seigneur a beaucoup de travail pour défricher le terrain de mon cœur, mais Son amour pour moi et pour nous tous n’a pas de limites. Je peux même dire que Dieu m’a trouvé ! J’ai lu, il y a quelques jours, une citation du père Zanotti : « Vous avez dit utopie ? qui sait… Ce qui est sûr, c’est que l’amour, le vrai, l’enivrant, le fort, l’éclatant, l’absolu, l’irrésistible et l’immuable, vous désire depuis la nuit des temps, vous espionne à tout âge et sur tous les fronts, vous guette sur chaque seconde, et surtout vous espère, vous attend et vous veut, pour qu’un brin d’éternité descende en votre temps. »
Eh bien, c’est cela que Jésus me dit à travers Ses messages à monsieur Lachance : Il m’espère, car Il m’aime !

Clique ici pour en savoir plus sur l’Imprimatur

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
29 septembre 2021

Je serai si heureuse de pouvoir recevoir chaque jour la « Pensée du Jour » ! Je vous en remercie vivement ! De plus, ma joie sera de la partager avec mes enfants, mes petits-enfants et arrière-petits-enfants. Nous avons tellement soif de Dieu, tellement soif de nous abandonner à Lui par Marie et Jésus, notre seul Sauveur ! Merci beaucoup !

Clique ici pour lire la  » Pensée du jour « 

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

29 septembre 2021
: Je serai si heureuse de pouvoir recevoir chaque jour la « Pensée du Jour » ! Je vous en remercie vivement ! De plus, ma joie sera de la partager avec mes enfants, mes petits-enfants et arrière-petits-enfants. Nous avons tellement soif de Dieu, tellement soif de nous abandonner à Lui par Marie et Jésus, notre seul Sauveur ! Merci beaucoup ! Clique ici pour lire la " Pensée du jour "
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3