facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
15 décembre 2020

J’ai changé ma façon de prier après la retraite vécue avec Léandre Lachance en 2002. Maintenant, je remets à Dieu le Père toutes mes préoccupations ; Il les fait Siennes et m’aide dans la mesure de ma confiance en Lui.
Ma fille, qui est timide, avait de retard dans son travail et cela posait problème avec le gérant du magasin. Quand elle est rentrée à la maison, je lui ai dit de venir avec moi là où je prie. Lui ayant posé mon crucifix dans ses mains, je lui ai dit de le tenir bien fort et d’écouter ce que j’avais à lui dire. « On a tous l’Esprit Saint qui habite en nous, un ange gardien et maman Marie comme maman du ciel. On peut tout leur demander, mais il faut prier. Quand ton réveil sonnera le matin, mets les pieds en bas du lit et fais le Signe de croix. Demande à l’Esprit Saint de t’inspirer dans ce que tu ne comprends pas et lorsque tu n’arrives pas à t’exprimer à haute voix. Dis le « Notre Père », et même si, dans ta journée de travail, il n’y a pas d’amélioration, le soir, dis quand même merci à Dieu et le dimanche, va à la messe pour le remercier et le prier pour la semaine suivante. »
Le lendemain après-midi, le téléphone a sonné. C’était le gérant qui me disait : « Je n’y comprends rien !
Aujourd’hui, votre fille s’est exprimée à haute voix clairement et elle a rattrapé beaucoup de retard ! » Moi, je lui ai répondu que j’avais tout compris. En une semaine, elle avait rattrapé tout son retard, et huit mois plus tard, le gérant m’a dit : « Votre fille a tout compris, elle est toujours rayonnante et continuer de prier. »

Clic ici pour prier avec les Choisis de Jésus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Comme il est dit dans la « Pensée du Jour », je me trouve dans un moment d’angoisse, de désarroi et d’anxiété à cause d’une situation professionnelle très tendue. Pourtant, je témoigne que je vis les choses dans la paix et que je reçois de l’aide de certaines personnes qui ont réellement compris la situation. Merci Seigneur !

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

À la suggestion d’un éminent chirurgien, j’ai lu le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Cette lecture a raffermi ma foi. Elle me permet de m’abandonner à Dieu et de Le laisser faire à Son gré. Je me mets de plus en plus à Sa disposition, je Lui fais confiance, Il connaît mon désir de salut. Je Le laisse agir même dans les cas les plus graves.
Je témoigne que l’apprentissage de cette habitude me permet de traverser une situation professionnelle, familiale et financière difficile avec, malgré tout, un bonheur et une joie de vivre que je n’avais pas auparavant. Par certains signes avant-coureurs, j’ai la certitude que le Seigneur est en train de m’accorder une vie active et heureuse.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Retour sur une retraite paroissiale vécue avec la spiritualité des Choisis de Jésus à l’île Maurice :

La retraite s’est bien passée ! Comme à l’accoutumée, tous les retraitants sont repartis enivrés d’Amour. J’aimerais toutefois revenir sur une personne en particulier, pour qui j’avais ressenti le besoin de l’inviter à cette retraite. Il a passé sept ans au séminaire avant d’abandonner, parce qu’il était le souffre-douleur de ses camarades. Cette expérience l’a plus ou moins éloigné de l’Église et il a vécu jusqu’à ce moment une souffrance énorme. D’un autre côté, il s’est beaucoup consacré aux activités sociales, en particulier pour les plus nécessiteux.
Tout au long de la retraite, il posait beaucoup de questions… À la fin de la retraite, il a témoigné en quelques mots combien les paroles de Léandre l’ont touché et combien l’Amour de Dieu l’a renversé. C’est rempli d’émotions qu’il nous a parlé. Gloire à Dieu !
Une dame nous disait qu’elle avait chez elle, depuis 2007, le premier volume et qu’elle ne l’avait jamais lu. Elle s’est sentie toute honteuse… et elle a décidé de s’y engager.
Une autre dame est venue pour la seconde fois et a tout autant apprécié que la première fois. Elle a partagé un témoignage dans le cadre de sa vie professionnelle qui en a touché plus d’un.

Clic ici pour lire les volumes.

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je rends grâce au Seigneur pour la paix qu’Il me donne ! Aujourd’hui, Il ouvre mon cœur à la confiance renouvelée. Même si je n’ai plus aucune perspective de travail, Son amour me protège de l’angoisse. Oui Seigneur, c’est Ta volonté et non la mienne que je veux accomplir. Oui Seigneur, je T’aime ! Oui Seigneur, Tu es toute ma joie !

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Jésus, Tu m’as tout donné ! J’ai reçu de Toi un cœur rempli d’amour pour tous et d’abord pour mes parents que j’ai toujours trouvé durs. Je les ai aimés et je le leur dis très fort.
Une fois, en sortant de la chapelle de l’école où j’avais loué et chanté en langues pendant une heure, j’ai vu mes élèves comme je ne les avais jamais vus : beaux, bons, aimables. Un amour fou a jailli de mon cœur pour eux. C’était encore Toi, Jésus, qui déversais tout cet amour. Merci !
Une autre fois, c’était pour mon mari que l’Amour a jailli de mon cœur. Après cinq ans de mariage, je n’avais rien à lui dire. Sans Jésus, je l’aurais laissé. Nous avons fait une retraite en silence, et là, Tu m’as envahie d’amour pour lui comme jamais auparavant. Et puis, tout le reste de ma vie, je T’ai cherché, je me suis éloignée de mon cœur profond où Tu m’invitais à Te rencontrer. Marie m’a remise sur la route. J’avais dit : « Jésus, donne-moi Ta Mère » et c’est elle qui m’a guidée, jusqu’à ce que je reçoive et lise les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en 2004.
J’ai retrouvé le chemin de la rencontre avec Toi, mon Jésus ; celui de l’intimité avec Toi, de Ton Amour. Je plonge dans ton Cœur miséricordieux tous mes égarements, mes péchés, les blessures occasionnées chez mon mari et mes enfants. J’ai confiance en Toi ! Tu es le Chemin, la Vérité et la Vie. Merci !

Clic ici pour lire Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Après une longue traversée du désert liée à ma perte d’emploi, tous les domaines de ma vie ont été cruellement touchés.
Beaucoup de prières et la lecture du livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », emprunté par hasard à une bonne amie, m’ont appris à avoir confiance. Ma plus grande faiblesse était le manque de confiance en Jésus.
Son immense Amour m’a guidée vers Sa volonté et c’est alors que j’ai trouvé une neuvaine dédiée à saint Jean-Paul II. Inexplicablement, la traversée du désert a pris fin. J’ai retrouvé l’oasis et du bon ordre dans ma vie. Tous les domaines de ma vie se débloquent un peu plus chaque jour avec le concours puissant de Notre Dame des Grâces, qui parsème mon chemin d’un doux parfum de roses. La confiance est le secret de la grâce, plus elle est grande et plus grandes seront les largesses de Jésus.
Parce que l’Amour vous aime, vous devenez Amour !

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Depuis que j’ai assisté à une conférence et que je lis les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », je ressens plus que jamais, dans mon cœur, que nous sommes tous frères en Jésus, qu’Il nous aime et attend que nous Lui donnions notre Oui. Les messages confirment ceux que Jésus miséricordieux a donnés à sœur Faustine, ainsi que la Parole de Dieu que saint Paul nous a transmise. Ces écrits rendent plus compréhensible la Parole de notre Père. Nous pouvons apprendre à nous laisser guider dans l’Amour et par l’Amour, dans notre quotidien, pour les affaires matérielles, le travail, la famille, les relations sociales et l’aspect moral et spirituel.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : http://www.fcdj.org/social-stream/

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Cette « Pensée du Jour » qui parle de sécurité tombe à point. Même si j’ai appris à mettre ma sécurité en Dieu et non dans les résultats de mon travail, j’ai besoin qu’on me le rappelle de temps à autre. Merci pour l’Esprit-Saint qui m’aide à accueillir ce déversement d’amour inconditionnel et gratuit, jour et nuit. C’est très sécurisant !

Clic ici pour découvrir la « Pensée du Jour » sur les réseaux sociaux

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

J’ai demandé à Jésus de m’inspirer, car j’ai une grande décision à prendre. Avec mon raisonnement, je pensais même que ce pouvait être une mission que Jésus me confiait, par le fait d’accepter un emploi proposé…
Mais là, je viens d’être déboussolée ! La réponse m’est venue en lisant des messages de Jésus, dans le tome 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Il me dit que ma véritable mission c’est de devenir l’amour. Ce n’est donc pas l’emploi en question qui sera ma mission.
Regardez pourtant la délicatesse de Jésus. Il ne m’a pas dit : « Fais ceci ou cela… » ; Il m’a dit : « Quoi que tu décides au sujet de cet emploi, sois certaine que Je serai là, avec toi, pour t’aider, t’enlever tes préoccupations, te donner des solutions. Quoi que tu décides, Je serai là ! Fais-Moi confiance ! » Cette réponse me dépasse ! Ma décision finale n’est pas encore prise ; je Lui demande de m’éclairer encore.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les dernières publications
Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
Fermer le menu
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

27 mai 2020
: J’ai demandé à Jésus de m’inspirer, car j’ai une grande décision à prendre. Avec mon raisonnement, je pensais même que ce pouvait être une mission que Jésus me confiait, par le fait d’accepter un emploi proposé…
Mais là, je viens d’être déboussolée ! La réponse m’est venue en lisant des messages de Jésus, dans le tome 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Il me dit que ma véritable mission c’est de devenir l’amour. Ce n’est donc pas l’emploi en question qui sera ma mission.
Regardez pourtant la délicatesse de Jésus. Il ne m’a pas dit : « Fais ceci ou cela… » ; Il m’a dit : « Quoi que tu décides au sujet de cet emploi, sois certaine que Je serai là, avec toi, pour t’aider, t’enlever tes préoccupations, te donner des solutions. Quoi que tu décides, Je serai là ! Fais-Moi confiance ! » Cette réponse me dépasse ! Ma décision finale n’est pas encore prise ; je Lui demande de m’éclairer encore.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE