facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!

Je vous remercie infiniment pour le message du jour, c’est très réconfortant ! Je veux rendre grâce à Dieu et le louer pour toutes les merveilles qu’Il a faites, fait et fera pour moi et mon travail. Merci encore pour toutes vos prières et vos Pensées.

Découvrez aussi la « Pensée cliquable » : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Il y a quelques années, quelqu’un m’a donné le premier livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». À ce moment, je vivais une période de noirceur. J’étais sans emploi et j’ai donc consacré beaucoup de temps à la lecture et à la méditation des messages, afin que ces vérités deviennent miennes. Je possède maintenant les trois livres et je médite un passage chaque jour. J’ai eu le privilège d’assister à une de vos conférences. La grande confiance en Dieu démontrée par le conférencier, l’auteur des livres, m’a rassurée. J’ai réalisé de nouveau que j’étais dans les mains de Dieu et que c’était Lui qui permettait cette période de noirceur. Maintenant, je vais mieux, car j’accepte de vivre l’épreuve en sachant que je vis ce temps d’arrêt pour qu’Il me transforme et me libère. Depuis quelques jours, Dieu a placé sur ma route des personnes qui, je crois, vont me permettre de découvrir ce qu’Il a fait grandir en moi. J’ai très hâte de découvrir ce beau cadeau. Grâce à la lecture des livres, j’ai connu la résurrection et ma vie est comblée de joie, de paix et d’amour.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Chaque jour, je lis la « Pensée du Jour » et, curieusement, j’ai souvent l’impression qu’elle est écrite pour moi. Je pars au travail à 7 h 30 et j’aime l’avoir lue avant… Elle me guide, me rassure, m’encourage ou me rappelle à l’ordre selon les jours.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Nous sommes réunis en groupe C.A.P. à Roc-Estello, berceau de la Civilisation de l’Amour et de la Nouvelle Évangélisation et nous pensons chaleureusement à vous.
– Nous restons en communion de prières avec vous tous les jours, grâce à nos bons souvenirs, aux messages et à ceux qui continuent à les diffuser, avec le père J.M.D. présent parmi nous. (P.)
– Je ne connais pas assez Léandre, mais j’en sais assez pour savoir que ça me bouge dans le cœur. (P.)
– Vos messages m’ont permis de comprendre que mon cœur est une zone d’accueil pour Jésus. (N.)
– L’Évangile et la « Pensée du Jour » lancent ma journée. Que ce soit au travail, en famille ou avec les amis. (V.)
– Sachez que vous pouvez compter parmi nous des frères et des sœurs. (M.)
– Le plus important de tous les messages a été « Le laisser agir » que nous devons mettre en premier dans toutes nos actions, qui serait d’abord le « non-agir » pour le « laisser agir ». Pour moi, c’est un exercice difficile, parce que j’ai été conditionnée aux objectifs par une entreprise américaine et j’ai changé d’orientation pour m’en sortir. Entre l’argent et l’Amour, j’ai choisi l’Amour. Merci Léandre pour ton soutien. (N.)
– Les messages de Léandre m’ont permis d’appréhender une situation difficile avec confiance. Ce qui est venu à mon esprit à l’instant où l’on m’a annoncé mon licenciement a été que le Seigneur pouvait me vouloir ailleurs. En effet, le lendemain, j’avais un autre poste, plus adapté à tous les niveaux. En plus, mon nouvel employeur va nous accompagner à la messe dimanche ! (C.)
– Il y a 2 ans, Claude avait demandé dans ses prières d’avoir le mercredi après-midi à consacrer au Seigneur… Et son nouvel employeur lui a proposé d’avoir le mercredi après-midi libre ! (N.)
– Soyons dans l’acceptation. (C.)
– La confiance et l’acceptation (V.).

Clic ici pour en savoir plus sur les C.A.P.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Le Seigneur a littéralement transformé ma vie ! En moins d’un mois, je suis passée de sans-emploi depuis deux ans à employée ; d’un très petit revenu à un salaire net plus de quatre fois supérieur, de sans chez-soi à un appartement tout équipé. Je suis persuadée que vous êtes au nombre des personnes qui ont prié pour moi, pour que le Seigneur vienne au secours de ma foi et manifeste Sa présence dans mon épreuve de façon tangible. Merci ! Le mot est simple et court, mais c’est inversement proportionnel à la taille de ma gratitude !
La plus grande conséquence de l’épreuve de foi que j’ai vécue a été la perte de la conviction de l’amour de Dieu à mon égard. Je recevais les « Pensées du Jour » qui ne parlent que d’amour, mais elles étaient tellement loin de ma réalité. Aujourd’hui, j’ai compris que la seconde étape de mon processus de restauration spirituelle est de me laisser remplir de l’amour de Dieu. C’est simple : je dis Oui et je Le laisse se déverser en moi, jusqu’à ce que je déborde de façon à pouvoir aussi regarder les autres, surtout mes offenseurs, à travers le voile de Son amour. Du coup, je comprends mieux les Pensées du Jour et je les lis maintenant chaque matin avec grand plaisir.

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

La « Pensée du Jour » tombe à pic. Je viens de prendre une décision et mesdames Insécurité et Anxiété cherchent à se faufiler dans mon cœur. Mais, je privilégie la Présence de Jésus et de Marie en toute confiance ; je me laisse envelopper de leur paix, en les remerciant à l’avance de pallier à tout et de permettre que leur Providence, qui a toujours été là pour moi, le soit encore.
J’offre ma prière d’abandon et de confiance, priant l’Esprit Saint de me guider en ce nouveau Chemin que j’ai choisi, celui de prendre ma retraite, bien que cela entraîne une perte financière importante. J’ai atteint ma majorité d’aînée, et c’est le point de départ d’une vocation aux contours encore imprécis, mais résolument tournée vers le Seigneur. J’espère que ce choix est le bon à Ses yeux et que cela Lui plaît, car je suis heureuse à faire Sa volonté. Je me sens appelée à quitter cet emploi et je choisis d’écouter la voix (et voie) de l’Esprit Saint à l’intérieur de moi. Cela me fait quand même un peu peur, mais Jésus est là dans la barque, et quand ça brasse, je me repose sur Son épaule et je dors avec Lui. Il me comble !

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je vis actuellement une situation très difficile. Je suis en chômage et dans mon pays (R.D.C.), l’espoir de trouver un emploi n’existe presque plus. Le Père D.N. m’a fait cadeau du livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’en suis à la deuxième relecture et je ne m’en sépare jamais. Depuis que je lis ce volume, je découvre que Dieu est amour, je garde confiance. Le Christ me demande de devenir petit pour recevoir Ses grâces.

Clic ici pour lire les volumes.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
15 décembre 2020

J’ai changé ma façon de prier après la retraite vécue avec Léandre Lachance en 2002. Maintenant, je remets à Dieu le Père toutes mes préoccupations ; Il les fait Siennes et m’aide dans la mesure de ma confiance en Lui.
Ma fille, qui est timide, avait de retard dans son travail et cela posait problème avec le gérant du magasin. Quand elle est rentrée à la maison, je lui ai dit de venir avec moi là où je prie. Lui ayant posé mon crucifix dans ses mains, je lui ai dit de le tenir bien fort et d’écouter ce que j’avais à lui dire. « On a tous l’Esprit Saint qui habite en nous, un ange gardien et maman Marie comme maman du ciel. On peut tout leur demander, mais il faut prier. Quand ton réveil sonnera le matin, mets les pieds en bas du lit et fais le Signe de croix. Demande à l’Esprit Saint de t’inspirer dans ce que tu ne comprends pas et lorsque tu n’arrives pas à t’exprimer à haute voix. Dis le « Notre Père », et même si, dans ta journée de travail, il n’y a pas d’amélioration, le soir, dis quand même merci à Dieu et le dimanche, va à la messe pour le remercier et le prier pour la semaine suivante. »
Le lendemain après-midi, le téléphone a sonné. C’était le gérant qui me disait : « Je n’y comprends rien !
Aujourd’hui, votre fille s’est exprimée à haute voix clairement et elle a rattrapé beaucoup de retard ! » Moi, je lui ai répondu que j’avais tout compris. En une semaine, elle avait rattrapé tout son retard, et huit mois plus tard, le gérant m’a dit : « Votre fille a tout compris, elle est toujours rayonnante et continuer de prier. »

Clic ici pour prier avec les Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Comme il est dit dans la « Pensée du Jour », je me trouve dans un moment d’angoisse, de désarroi et d’anxiété à cause d’une situation professionnelle très tendue. Pourtant, je témoigne que je vis les choses dans la paix et que je reçois de l’aide de certaines personnes qui ont réellement compris la situation. Merci Seigneur !

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

À la suggestion d’un éminent chirurgien, j’ai lu le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Cette lecture a raffermi ma foi. Elle me permet de m’abandonner à Dieu et de Le laisser faire à Son gré. Je me mets de plus en plus à Sa disposition, je Lui fais confiance, Il connaît mon désir de salut. Je Le laisse agir même dans les cas les plus graves.
Je témoigne que l’apprentissage de cette habitude me permet de traverser une situation professionnelle, familiale et financière difficile avec, malgré tout, un bonheur et une joie de vivre que je n’avais pas auparavant. Par certains signes avant-coureurs, j’ai la certitude que le Seigneur est en train de m’accorder une vie active et heureuse.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

23 octobre 2020
: À la suggestion d’un éminent chirurgien, j’ai lu le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Cette lecture a raffermi ma foi. Elle me permet de m’abandonner à Dieu et de Le laisser faire à Son gré. Je me mets de plus en plus à Sa disposition, je Lui fais confiance, Il connaît mon désir de salut. Je Le laisse agir même dans les cas les plus graves.
Je témoigne que l’apprentissage de cette habitude me permet de traverser une situation professionnelle, familiale et financière difficile avec, malgré tout, un bonheur et une joie de vivre que je n’avais pas auparavant. Par certains signes avant-coureurs, j’ai la certitude que le Seigneur est en train de m’accorder une vie active et heureuse.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE