Fruits d’une retraite à Baillet (France)

Témoignages d’une retraite avec les Choisis de Jésus à Baillet – Été 2011

Au cœur de l’été, dans cette plaine, berceau de la France, nous sommes venus, tel un petit troupeau cosmopolite, d’Orient comme d’Occident, animés d’une grande espérance. Durant trois jours, nous avons écouté, assoiffés de vérité, un messager authentique, Léandre Lachance, venu du Canada. Dans le va-et-vient des visiteurs curieux venus chercher la Paix au pied de Notre Dame, les paroles de Léandre ont vivifié nos âmes. Forts du seul engagement qui compte, celui de nos vies entières, nous avons rendu grâce pour ce temps de joie profonde.
M-T. : J’ai été touché par la simplicité, le bon sens et les propos lumineux de Léandre, notre grand-père canadien, qui nous a conduits avec lui pour vivre l’Évangile. Jésus est proche : Il s’occupe de chaque détail et notre petite vie l’intéresse.

J. : Pendant ces trois jours, je me suis senti bien parce qu’accueilli…

M. : le site de Notre-Dame-de-France a été pour moi un lieu de grande paix. J’ai beaucoup apprécié la présence et les paroles du prêtre présent.
O. : Lorsque nous sommes arrivés à Baillet sur le site de Notre-Dame-de-France, le mercredi soir vers 20 heures, notre première impression a été la paix profonde qui nous a saisis, envahis et apporté un bien-être intérieur. Oui, la paix est palpable en ce lieu. Merci Seigneur pour ce lieu de grâce, de paix et de joie profonde !

D. : En assistant à la retraite donnée par Léandre, j’ai eu l’impression de voir et d’entendre un prophète des temps modernes. J’ai fait une expérience : le deuxième jour, Léandre nous a demandé de nous isoler, de méditer sur les questions de notre vie, puis de demander l’aide de Jésus et d’ouvrir le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » au hasard. Léandre nous disait que Jésus nous répondrait par le biais du message ainsi découvert et j’ai eu la réponse à mes questions. J’ai même été très surpris par la réponse de Jésus qui était, en quelque sorte, une description de ma vie… J’ai lu le tome 1 et j’ai commencé le tome 2.

C. : J’ai tout d’abord été impressionnée par la beauté du site où tout portait à la prière et au recueillement. Ces trois jours passés avec Léandre m’ont redonné plus de force, mais aussi plus d’espérance pour continuer à cheminer. Et c’est dans la joie et la légèreté que je suis repartie littéralement portée. Encore un grand merci à Léandre pour cette richesse d’enseignement.

L. : Cette retraite fut, pour moi qui sortais de convalescence, un coin de ciel bleu et l’aventure spirituelle avec Notre Dame et Léandre. On a besoin de son humour, de sa bonne humeur. Ses enseignements sont toujours pertinents, bien menés, pleins de bon sens, cohérents. Aussi, il y avait beaucoup d’échanges avec les participants, surtout pendant les repas. Par la grâce de Dieu, nous avions un jeune prêtre africain parmi nous et il a célébré la messe. Nous avons eu aussi la chance de faire connaissance avec les chrétiens d’Orient persécutés et d’assister à la messe dans leur très belle église chaldéenne, en araméen – la langue de Jésus. J’ai eu l’impression d’être partie en voyage, en faisant le plein d’amitié et de spiritualité.

J-C. : J’ai été content de passer ces trois jours près de Léandre, car je suis épaté de le voir parler ainsi, sans notes et sans ennuyer son public. Son enseignement est pertinent et plein de bon sens. J’ai bien aimé l’ambiance et j’ai rencontré des gens intéressants, dont les chrétiens d’Orient. Cela nous a fait du bien de déjeuner tous ensemble, ce qui a permis les échanges.

Pour vous informer sur les prochaines retraites : http://www.fcdj.org/conferences/conferences

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Fermer le menu
×

Panier