Méditation sur l’Amour

Quand je viens au monde, mon cœur est ouvert naturellement pour accueillir l’amour. Tout au long de ma petite enfance, je suis inconsciemment en mode d’accueil et d’ouverture à l’amour. Si je reçois de l’amour, mon cœur se laisse remplir et s’épanouit jour après jour sans que je le réalise. Si je n’en reçois pas, cela crée inconsciemment une fermeture à l’amour. Le résultat en est une grande blessure rendant presque impossibles le don d’amour et son accueil. Heureusement, à l’âge adulte, l’amour devient conscient. Voici qu’il est donc possible d’oser l’accueillir.
Le désir de l’amour est présent en tous. L’inconnu, les fermetures, les peurs, les blessures, les rejets, les jugements et tout ce qui n’est pas l’amour m’empêchent d’oser celui-ci. Pourtant, conscient de cet amour, j’ose aller encore plus loin, malgré les peurs, les blessures ou les jugements, parce que je connais le potentiel de l’amour déjà accueilli, reçu et vécu. Il conduit à la confiance en soi, dans les autres et en la Vie. Un pas à la fois, la peur diminue.
Je me laisse donc aimer par Dieu, sachant qu’Il m’aime sans condition. Le véritable Amour se vit à l’intérieur du cœur. Plus je reçois l’Amour, plus je deviens l’Amour, et plus je donne la joie et la paix. Finalement, comme pour toutes choses, je dois m’exercer pour devenir meilleur dans le défi de l’Amour. Personne ne peut le faire à ma place. Je commence par dire Oui à l’Amour que Dieu m’offre chaque jour en mon cœur, puis je l’accueille et fais confiance en Son action dans ma vie.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Fermer le menu
×

Panier