DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

Chers amis,
Je vous remercie de tout cœur pour toutes ces Pensées inspirées. Je ne sais pas quoi dire de plus, car avec vous, je vis une autre vie, proche du Christ. Vos Messages me donnent du courage, de l’espoir et le goût à la vie. J’aimerais être plus proche de vous, afin de prier avec vous et adorer ensemble le Seigneur Jésus tout-puissant. En union de prières.

Voir aussi la « Pensée cliquable » : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ma vie spirituelle a beaucoup changé depuis que j’ai reçu, lors de l’une de vos conférences, une parole de Jésus m’invitant à couper toutes mes attaches. Une amie m’avait déjà fait cadeau du premier livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », mais je l’avais mis de côté. À mon retour, deux religieuses avec qui j’ai partagé ce que j’avais vécu durant cette rencontre ont désiré lire le livre. C’est devant leur enthousiasme que je me suis mise à le lire moi aussi, par curiosité. J’en ai été bouleversée. C’est vraiment Jésus qui nous parle ! Je savoure jour après jour Ses paroles qui me percutent le cœur comme si elles m’étaient personnellement adressées. Jésus m’enseigne, me conduit, me purifie, fait disparaître peu à peu mes doutes, mes angoisses et tous mes blocages à l’Amour. Il fait grandir en moi la confiance, l’espérance et l’amour, malgré les difficultés que je vis. Jésus m’apprend à lâcher prise, à donner mes Oui. C’est libérateur ! C’est une nouvelle relation que je vis actuellement avec le Seigneur. Je Lui rends grâce pour les transformations qu’Il est en train d’opérer en moi.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
8 décembre 2023

Votre message quotidien, la « Pensée du Jour », est pour moi une source d’espérance dans ma vie. Je vous porte dans ma prière.

Voir aussi la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père » : http://www.fcdj.org/prieres?p=16

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
12 novembre 2023

Depuis près de six mois, je me nourris quotidiennement des messages contenus dans les livres de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». La Providence a mis sur ma route ces volumes alors que j’étais allé passer quelques jours à Sherbrooke l’été dernier. J’y étais allé en espérant trouver des réponses à des questions fondamentales sur mon devenir. Je venais alors de perdre ma très chère épouse. Je n’ai pas trouvé ce que j’attendais, mais j’ai trouvé ce que je n’attendais pas : c’est-à-dire les références des « Choisis de Jésus ». Mon épouse a été rappelée Là-haut beaucoup trop tôt à mon goût et, surtout, après deux ans et demi de souffrances atroces, presque totalement alitée. Elle n’avait que cinquante-huit ans. Je l’ai assistée durant toute cette longue période. Le découragement et la facilité m’auraient bien fait tout abandonner. Au retour de mon voyage, je me suis empressé de me procurer les livres. Depuis je suis plongé dans la lecture de ces écrits. Je reprends espoir et deviens partant pour cette nouvelle aventure avec Jésus. Il me reste plusieurs questions quant à ma mission, mais je m’en remets à Dieu et me place à Son écoute pour aller de l’avant.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Quel merveilleux cadeau nous fait le Seigneur par M. Léandre en nous donnant ces « Pensées du Jour » qui sont comme Ses paroles : vivantes et agissantes !
J’attends tous les matins de lire la « Pensée du Jour » ! Elle est vraiment une bouffée d’air frais donnée par Jésus Lui-même, elle nous fait persévérer dans la foi et dans l’espérance. Cette espérance est tellement fragile… Plus les jours et les années passent, plus je me rends compte qu’une vie sans Jésus n’est pas une vie à vivre. Quand je regarde ma vie passée, je me rends compte que notre Seigneur m’a beaucoup transformée, je me rassasie de Sa présence autant que je le peux. Je me laisse regarder et aimer par Lui, Il me fait tellement de bien.
Continuez de nous envoyer ces Pensées !

Clique ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Dès mon jeune âge, étant une personne très sensible et assez logique, je me posais beaucoup de questions existentielles. J’ai cherché le bonheur dans le plaisir, les voyages, l’astrologie, la vie facile, etc. Et la peur m’empêchait de m’engager dans un projet de vie à deux. Je lisais des livres qui devaient me donner des recettes de bonheur, mais je restais insatisfaite et certaines lectures m’ont plus embrouillée qu’autre chose.
À l’âge de 30 ans, j’ai vécu une fin de semaine de Cursillo et cette expérience m’a convaincue de l’existence de Dieu. Durant les jours suivants, j’ai lu tout le Nouveau Testament et j’y ai trouvé beaucoup de réponses. Puis, j’ai rencontré mon mari et je me suis enfin dit : « Voilà, j’ai trouvé le bonheur. » Mais, notre relation ne m’apportait pas le bonheur.
À travers les exigences et les joies de mon travail d’enseignante et de ma vie de famille, je continuais à chercher le bonheur. L’amour de mes enfants et mon union à Dieu dans la prière, la messe dominicale, mes rencontres hebdomadaires au sein du mouvement Cursillo et des fins de semaine de ressourcement m’ont aidée à poursuivre ma route avec une certaine paix, avec amour et joie.
Puis, en l’an 2000, j’ai mis la main sur le livre de Léandre Lachance : « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Dès les premières pages, j’ai su que ces écrits répondaient à mes désirs profonds et me conduiraient à un plus grand bonheur. Apprendre que je pouvais vivre dans la jubilation, même à travers les tribulations de ma vie, me donnait beaucoup d’espoir.
C’est pourquoi, chaque jour, je me nourris de la « Pensée du Jour » et je découvre de plus en plus que le bonheur est d’accepter que je suis un être fragile, petit et faible, mais surtout que je suis aimée de Dieu. Je peux Lui faire confiance, car Il peut faire en moi et par moi de grandes choses.
L’important, c’est ma relation avec Dieu. C’est pourquoi je dois m’accorder de plus en plus de temps pour être en intimité avec Lui. Le meilleur moyen, c’est l’adoration eucharistique. Depuis environ trois ans, j’ai l’opportunité de pouvoir faire une heure d’adoration chaque vendredi et j’en retire de grands bienfaits.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je veux vous remercier pour votre œuvre, pour vos messages quotidiens qui me nourrissent et m’aident à rester unie à Jésus. Ils m’encouragent à vivre une relation personnelle avec Lui, à me sentir aimée telle que je suis. Ils m’aident aussi pour évangéliser… le monde a tellement besoin d’amour et d’espérance !

Clique ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
5 septembre 2023

Je tiens à vous remercier pour la « Pensée du Jour » que je lis avec joie… Je veux vous dire combien, depuis un peu plus d’un an que j’y suis abonné, celle-ci m’a fait grandir dans la foi et dans l’espérance de la Civilisation de l’Amour.
Les paroles me font le plus grand bien et tombent si souvent et si étrangement juste avec ce que je suis en train de vivre. Je sens de plus en plus l’amour infini que Dieu a pour moi et pour chaque être humain… J’essaie de tout Lui donner, mais ce que j’ai sans doute le plus de mal à donner, c’est peut-être mon impatience à voir se réaliser enfin cette Civilisation de l’Amour, ce monde nouveau promis…
Merci pour les trois livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Merci au Seigneur de vous avoir choisis… et de m’avoir choisi ! Je ne comprends pas tout à fait ce que je vis, mais parfois je ressens très fort Son amour qui m’envahit. Il y a des passages de jubilation et des passages de souffrance.

Clique ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Les messages des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » m’interpellent et touchent mon cœur. J’ai toujours été une assoiffée de la Parole de Dieu et je trouve que les volumes en sont un complément, dans un langage d’aujourd’hui. Je veux suivre cette route du Oui à l’Amour qui conduit à la joie, à la paix et à l’espérance. Chaque jour, je prie pour tous les lecteurs de ces volumes et je prie aussi pour que les messages rejoignent de plus en plus de personnes. Je me sens en communion avec les saints du Ciel et de la terre et je surabonde de joie à travers toutes mes tribulations.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

La lecture du premier livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » m’a fait faire des pas de géant pour atteindre l’intimité avec Jésus que je recherche depuis toujours. Pour moi, le message qui s’en dégage est vraiment de Dieu : c’est simple, lumineux, joyeux, plein d’espérance. Il suffit de dire Oui et de tout accepter comme venant de Lui. J’écris de temps en temps à notre évêque qui possède des qualités exceptionnelles. J’ai dans le cœur de lui envoyer un exemplaire de chacun des trois volumes.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

12 août 2023
: La lecture du premier livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » m’a fait faire des pas de géant pour atteindre l’intimité avec Jésus que je recherche depuis toujours. Pour moi, le message qui s’en dégage est vraiment de Dieu : c’est simple, lumineux, joyeux, plein d’espérance. Il suffit de dire Oui et de tout accepter comme venant de Lui. J’écris de temps en temps à notre évêque qui possède des qualités exceptionnelles. J’ai dans le cœur de lui envoyer un exemplaire de chacun des trois volumes.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3