DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

Je suis médecin et psychanalyste. Il y a quelques années, j’ai quitté ma vie professionnelle après une conversion. J’ai ressenti l’appel de Dieu quant à ma mission, celle d’ouvrir une maison pour une œuvre de paix et de partage. Le défi est grand et je traverse beaucoup de doutes : est-ce bien la volonté de Dieu ?
Chaque nuit, je descends dans notre petit oratoire et me place devant le Seigneur. Je lis une ou deux pages dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je trouve alors des réponses à mes questionnements. Cela m’aide à me conformer aux demandes de Jésus et à devenir l’Amour. Les messages de ces livres donnent l’essentiel de l’Évangile et le rendent accessible aux pauvres et aux gens ordinaires.

Clique ici pour lire Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
30 décembre 2023

Je vis dans une résidence pour personnes âgées et malgré mes 83 ans, je remercie Dieu de ce qu’Il me donne : « Parce que l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour ! » Est-ce possible que cette petite phrase me rende si heureuse ? Elle est pleine d’amour ; et à elle seule, elle suffit à m’enflammer !
Dans tout cela, où est mon apostolat ? Je prie mon chapelet, je réussis à faire deux rosaires par jour et je médite des passages du livre. Nous avons, je pense, dans les trois volumes, tout ce qui est nécessaire pour grandir dans l’Amour. J’ai beaucoup de joie à parcourir ces livres !

Clique ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
26 décembre 2023

Je bénis le Seigneur et me réjouis grandement pour toutes les merveilles qui font suite à cette retraite ! Ce grand succès ne me surprend pas tellement, car plus on approfondit la spiritualité du Oui, plus on avance avec une grande assurance sur la voie de l’Amour. Nous découvrons de plus en plus combien est immense l’Amour de notre Père du Ciel. Ces résultats m’encouragent à refaire l’expérience dans notre belle province qui en a tellement besoin.
Justement aujourd’hui, une dame qui a participé à la dernière retraite m’a téléphoné, car elle voulait prendre contact avec le père M.G.; elle m’a confié qu’avant la retraite, elle ne se confessait plus et n’en voyait aucune nécessité. Elle a finalement redécouvert ce beau et grand sacrement. Elle en était très heureuse et elle voulait continuer sa confession… C’est beau, n’est-ce pas !
Que le Ciel tout entier vous accompagne dans cette grande mission pour laquelle le Père vous a choisis afin de réaliser son grand plan d’Amour pour toute l’humanité.

Pour connaître les dates des prochaines retraites et conférences : http://www.fcdj.org/conferences/conferences

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
17 novembre 2023

Mon passage parmi vous aura contribué à me donner de belles grâces. Avec le matériel que vous m’avez laissé, j’ai pu faire plaisir et faire du bien à quelques personnes. Le livre « Grand-papa Léandre raconte » a nourri le lien entre une amie à moi et sa petite fille qu’elle gardait pour une semaine. Elles avaient hâte que le soir vienne pour poursuivre la lecture du livre. J’ai aussi offert le livre « Le Bonheur de Vieillir » à ma mère et à mon oncle. Celui-ci a été très ému et a souligné que ce livre arrivait au bon moment dans sa vie. Maman aussi a bien apprécié faire le point sur les engagements qu’elle doit laisser et l’éclairage de ce livre à ce sujet. Les DVD de la retraite auront servi à une dame qui a une très grande foi. Elle était tellement heureuse qu’elle disait que c’était comme si Jésus lui disait qu’Il l’aime à travers ce présent. Je lui ai dit que c’était probablement cela ! Elle m’a dit par la suite que c’était une des plus retraites qu’elle avait vues et que le Seigneur continuait de la guérir. Les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » sont entre les mains de mon directeur spirituel qui a promis de les lire. Déjà, lors de mon dernier passage, il a été touché, car nous avons ouvert le livre et je lui en ai lu un passage qui lui a beaucoup parlé. Aussi, j’ai parlé avec la responsable de la catéchèse du livre « Grand-papa Léandre raconte » pour le parcours des enfants et je lui en ai remis un. Elle a été emballée et trouve que tous les moyens qui peuvent mener une personne à l’amour du Christ sont bons.
Voilà les fruits féconds des outils de foi des Choisis de Jésus. Ils m’ont servi à propager Son amour.

Clique ici pour découvrir notre boutique en ligne

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
13 novembre 2023

J’ai demandé à Jésus de m’inspirer, car j’ai une grande décision à prendre. Avec mon raisonnement, je pensais même que ce pouvait être une mission que Jésus me confiait, par le fait d’accepter un emploi proposé…
Mais là, je viens d’être déboussolée ! La réponse m’est venue en lisant des messages de Jésus, dans le tome 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Il me dit que ma véritable mission c’est de devenir l’amour. Ce n’est donc pas l’emploi en question qui sera ma mission.
Regardez pourtant la délicatesse de Jésus. Il ne m’a pas dit : « Fais ceci ou cela… » ; Il m’a dit : « Quoi que tu décides au sujet de cet emploi, sois certaine que Je serai là, avec toi, pour t’aider, t’enlever tes préoccupations, te donner des solutions. Quoi que tu décides, Je serai là ! Fais-Moi confiance ! » Cette réponse me dépasse ! Ma décision finale n’est pas encore prise ; je Lui demande de m’éclairer encore.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
12 novembre 2023

Depuis près de six mois, je me nourris quotidiennement des messages contenus dans les livres de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». La Providence a mis sur ma route ces volumes alors que j’étais allé passer quelques jours à Sherbrooke l’été dernier. J’y étais allé en espérant trouver des réponses à des questions fondamentales sur mon devenir. Je venais alors de perdre ma très chère épouse. Je n’ai pas trouvé ce que j’attendais, mais j’ai trouvé ce que je n’attendais pas : c’est-à-dire les références des « Choisis de Jésus ». Mon épouse a été rappelée Là-haut beaucoup trop tôt à mon goût et, surtout, après deux ans et demi de souffrances atroces, presque totalement alitée. Elle n’avait que cinquante-huit ans. Je l’ai assistée durant toute cette longue période. Le découragement et la facilité m’auraient bien fait tout abandonner. Au retour de mon voyage, je me suis empressé de me procurer les livres. Depuis je suis plongé dans la lecture de ces écrits. Je reprends espoir et deviens partant pour cette nouvelle aventure avec Jésus. Il me reste plusieurs questions quant à ma mission, mais je m’en remets à Dieu et me place à Son écoute pour aller de l’avant.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai mis en pratique une des demandes faites dans l’un des trois beaux volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Il s’agit de prier pour Léandre et pour tous les lecteurs et lectrices des volumes. Cette demande, je la fais mienne en la présentant au Père à travers une prière de demande d’intercession à laquelle j’ajoute une demande de grâces pour tous les lecteurs et lectrices de ces trois volumes, dans tous les pays du monde et dans toutes les langues dans lesquelles ils ont été traduits.
C’est tellement merveilleux de sentir que je peux participer à cette très belle et très grande mission. Je m’unis à toutes les demandes et prières pour faire de cette œuvre, qui est l’œuvre de Dieu, un succès enveloppé de la bénédiction divine. Cette œuvre nous mènera tous et toutes dans cette Terre Nouvelle, avec un Peuple entièrement renouvelé, dans un bonheur sans fin, déjà amorcé.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
9 septembre 2023

Merci pour votre message de paix, de joie et d’amour. Je crois bien que je suis une choisie de Jésus, j’ai même reçu une parole de Dieu disant : « C’est moi qui vous ai choisis. » Quand je l’ai reçue, cela fait quelque temps, je n’avais pas encore compris ce qui m’attendait, la mission que Dieu voulait me confier. Ma vie était difficile, parsemée d’épreuves et je ne comprenais pas pourquoi. De plus, lorsque j’ai recommencé à marcher avec Dieu, ma famille s’est retournée contre moi, je me suis sentie rejetée, mais depuis, ma foi s’en est trouvée fortifiée. Dieu a toujours été là !

Découvrir l’Agir de Dieu dans son ensemble : http://www.fcdj.org/temoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un prêtre témoigne :
Je suis un prêtre Rédemptoriste québécois, missionnaire au Japon et responsable d’un Foyer pour cinquante personnes de l’âge d’or, encore assez bien portantes. J’ai lu le Volume 2 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je suis convaincu que le contenu et le chemin que Jésus nous indique par ces messages sont exactement ce qu’il faut, pour moi et pour nos chrétiens japonais. C’est ce dont nous avons besoin, ici, en fait de spiritualité et j’ai eu l’inspiration de voir à ce que ces messages soient à leur portée et encore plus à celle de notre clergé. C’est pourquoi j’ai pensé en faire une traduction en langue japonaise. Cela implique de l’investissement, différentes formalités et démarches. J’ai pris quelques informations, j’en ai parlé à mes supérieurs. Je prie donc le Seigneur, afin de connaître Sa volonté en ce qui concerne ce projet. 

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Une religieuse missionnaire témoigne :
Je suis une lectrice assidue des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». La spiritualité du Oui au Seigneur me rejoint profondément. L’enseignement de Jésus est si simple. Quelle pédagogie Il sait employer pour toucher les cœurs !
La maladie a changé ma vie. J’ai dû laisser le Mexique, car je suis atteinte d’une tumeur cancéreuse au fémur. J’ai d’autres métastases aux os et selon l’oncologue, il n’y a pas de guérison possible. Je vis cette épreuve dans une grande paix et je considère cela comme un temps de grâces où Dieu me libère de mes responsabilités pour me rapprocher de Lui.
Les messages des trois volumes orientent ma nouvelle mission d’amour, car je veux aussi aider d’autres personnes à découvrir cette spiritualité du Oui à Dieu et à se laisser transformer dans Son amour. C’est si simple et si profond à la fois !

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

28 juin 2023
: Une religieuse missionnaire témoigne :
Je suis une lectrice assidue des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». La spiritualité du Oui au Seigneur me rejoint profondément. L’enseignement de Jésus est si simple. Quelle pédagogie Il sait employer pour toucher les cœurs !
La maladie a changé ma vie. J’ai dû laisser le Mexique, car je suis atteinte d’une tumeur cancéreuse au fémur. J’ai d’autres métastases aux os et selon l’oncologue, il n’y a pas de guérison possible. Je vis cette épreuve dans une grande paix et je considère cela comme un temps de grâces où Dieu me libère de mes responsabilités pour me rapprocher de Lui.
Les messages des trois volumes orientent ma nouvelle mission d’amour, car je veux aussi aider d’autres personnes à découvrir cette spiritualité du Oui à Dieu et à se laisser transformer dans Son amour. C’est si simple et si profond à la fois !

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3