facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HAE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!

Je suis un choisi de Jésus depuis peu. Je voulais vous partager que la pénétration de ma pensée par Jésus, jusque dans les choses les plus minimes de ma vie, est une découverte fascinante. Hier, par exemple, je confiais à Jésus mon désespoir devant une situation où mes « ennemis » m’écrasaient. Seulement trois heures après, j’avais trois réponses de la victoire de Jésus. La « Pensée du Jour » d’hier me convenait donc parfaitement.
Je fais déjà partie de l’œuvre de Marie, le mouvement des Focolari ; mais Léandre m’a introduit à une intimité encore plus profonde avec Jésus. Notre fondatrice nous a toujours enseigné à reconnaître notre néant devant Dieu… Léandre m’a donné une clé immédiate pour tout Lui abandonner et confier même les pensées hideuses, les peurs et les doutes. Je crois que c’est un nouveau rapport avec Jésus qui commence.
Merci pour tout !

Clic ici pour découvrir la « Pensée cliquable »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ô mon Jésus, l’hôte Très doux de mon âme, Tu es tout pour moi. Merci de m’aimer telle que je suis, si petite, si fragile. Ainsi, je suis comme ce petit enfant qui attend tout de Toi. Depuis que je te connais mieux, à travers Tes Messages que je médite chaque jour, Tu m’as fait découvrir toute la tendresse que Tu déverses inlassablement dans le cœur de chacun de Tes enfants. Merci pour Ta présence constante dans mon cœur, pour cette paix, cette joie et cet amour que Tu me donnes même dans les moments de tribulations. Tu me permets de les vivre sereinement, confiante qu’en Ton heure, en Ton temps, Tu rétabliras les situations. Merci d’être là à mes côtés avec Maman Marie. À présent, je n’ai plus à craindre quelques événements qui pourraient m’arriver, car j’ai découvert que Tu me donnes chaque jour ce dont j’ai besoin. Merci, Seigneur, d’être l’Ami fidèle sur qui je peux m’appuyer jour et nuit. Je suis heureuse de venir Te louer, T’adorer, Te chanter tous les jours de ma vie.

Clic ici pour les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je viens avec plaisir vous partager ce témoignage :

L. et moi, amours de jeunesse, nous sommes retrouvés 39 ans plus tard et étions fiancés. Nous partagions la même foi. Dieu était présent dans notre vie de tous les jours. Dans le jardin il y avait une grotte avec une statue de la Vierge où nous allions régulièrement prier.
Pendant deux ans, L. a lutté avec un courage, une foi et une dignité admirables contre trois cancers successifs. Elle en est décédée.
Cette épreuve terrible que j’accueille, Dieu me donne la grâce de la surmonter. Mes deux ans de lutte aux côtés de L. ont eu raison de ma santé et j’ai fait une dépression que je devais soigner dans ma famille, à l’Île Maurice. Là, on m’a parlé d’une retraite de Léandre Lachance et on m’a offert de la suivre.
Affaibli, je ne savais même pas si je pourrais aller au bout de la retraite. Mes craintes ont vite été dissipées aux premiers mots de l’animateur : « Laissez au vestiaire votre raison, votre intellect et pendant ces trois jours, écoutez avec votre cœur. Si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous avez été choisis et appelés. » Ce fut une révélation de découvrir ces messages simples, directs et clairs, transmis non par un religieux comme à l’accoutumée, mais par un laïc, provenant du monde de l’entreprise et avait eu épreuves et joies… bref, quelqu’un à qui je ressemble un peu !
J’ai été touché au cœur, profondément. Cette retraite a été suivie de la lecture approfondie des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à comprendre l’Amour du Père, à l’accueillir totalement, sans condition, de manière irrévocable, en reconnaissant d’autre part notre petitesse, notre faiblesse et notre impuissance. J’ai compris la nécessité de la purification par le sacrement de la réconciliation et l’union de nos souffrances à celles de Jésus.
À partir de là, les choses ont changé en moi. J’ai reçu des grâces et des bénédictions exceptionnelles me permettant d’accueillir cette grande épreuve, mais aussi de cheminer vers ma reconstruction et le renforcement de ma foi. La lecture de ces livres a transformé ma vie. Dans un langage nouveau, on découvre l’Amour de Dieu pour nous et ce qu’Il attend de nous.

Cliquez ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour vos Facebook Live. Merci, Marc, de ne pas hésiter à vous exposer avec vos faiblesses, vos réactions, vos problèmes, vos tracas, etc. Les situations de votre vie reflètent souvent celles que nous vivons nous-mêmes. Les réponses et les conseils de M. Lachance à leur endroit sont toujours d’une pertinence, d’une clarté et d’une sagesse extrêmes. Nous sommes souvent émus, bouleversés ou bousculés, car les sujets et les réflexions nous touchent toujours personnellement et concrètement.
Pour moi, il est évident que c’est le Seigneur qui s’exprime par l’intermédiaire de M. Lachance. Le Seigneur passe par ces émissions pour rejoindre le cœur des gens. Il me rejoint et Il rejoint aussi mon conjoint dans ce que nous avons de plus profond, de plus sensible et de plus beau. Ces émissions nous rendent petits et accueillants. Elles nous transforment en nous faisant prendre conscience que ce n’est pas notre apparente grandeur humaine qui fait notre force et notre bonheur, mais notre petitesse qui nous permet d’accueillir l’Amour de Dieu.
Les grâces que M. Lachance demande pour nous durant les émissions sont bel et bien accordées. J’en ai été et j’en suis encore bénéficiaire, et je vous en remercie de fond du cœur.

Clic ici pour découvrir les Facebook Live

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Joyeux anniversaire aux volumes « Pour le Bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » ! Que Dieu soit béni d’avoir choisi Léandre comme son premier « tout-petit » afin de lui enseigner, par des Oui répétés et une grande docilité dans l’Amour, comment devenir l’Amour et comment être un pilier dans son Église.
Dieu soit béni pour tant de grâces ! Qu’Il vous comble, que Maman Marie et l’Esprit Saint vous entourent de leur protection et de leur bénédiction.
Parce que l’Amour vous aime, vous devenez l’Amour.
Je souhaite que votre désir de devenir saint se réalise. Comme c’est l’affaire de Dieu, vous pouvez tout espérer, n’est-ce pas ?

Clic ici pour lire ces volumes ” Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis “

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Une religieuse témoigne :
J’ai en mains les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ils sont vraiment inspirés et font toujours du « neuf ». Par les messages qu’ils contiennent, il s’accomplit une transformation en moi. Je découvre de la joie à donner ma petitesse au Seigneur (ce qui est nouveau), à m’abandonner à Lui dans les détails de ma vie et à devenir un Oui d’amour. Je suis surprise des résultats dans le visible et je crois que, dans l’invisible, l’action du Seigneur dépasse ce que je peux imaginer. Je vis une situation de grande pauvreté, mais celle-ci ne me brise pas ; elle permet à Dieu d’agir en moi et chez les autres.
Jésus me fait cheminer dans l’humilité, l’amour. J’ai la certitude qu’Il s’occupe de moi dans tous les détails de ma vie, ce qui me rend plus libre quant à mes projets, les évènements à vivre, etc. Je ne cesse de m’émerveiller du bien que ces écrits font dans la vie de ceux qui ouvrent leur cœur à Jésus.

Clic ici pour les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Une dame s’adresse à Léandre :

Je venais de perdre ma mère et, le jour de son enterrement, je me suis fracturé la tête de l’humérus gauche. Plus tard, alors que vous alliez me dédicacer votre livre, je vous exprimai que je vivais un temps d’épreuves en vous relatant ces événements. Et vous m’avez répondu : « Non seulement c’est un temps d’épreuves, mais tu vas vivre la plus belle partie de ta vie ». J’ai été contente, mais pas forcément convaincue !
Après votre conférence qui m’avait beaucoup plu, en rentrant chez moi, j’ai essayé de lire votre premier livre. À vrai dire, je ne suis pas entrée dedans et, le reprenant à plusieurs reprises, je l’ai trouvé trop répétitif. Je ne l’ai donc pas fini. Depuis trois ans, les événements de ma vie personnelle ont été plutôt heureux. Mais dans notre famille, il y a eu trois nouveaux décès. Deux de mes beaux-frères sont morts, et ma sœur S. nous a quittés brutalement. Sixième de la fratrie, elle est la première à rejoindre le Père.
L’annonce de sa mort a été un choc pour nous tous. Cependant, par grâce, j’ai aujourd’hui la capacité de continuer à accueillir la vie. À 20 ans, lorsque mon père est mort, lui aussi brutalement, je ne comprenais pas que la vie puisse s’arrêter autour de moi.
Le lendemain du décès de S., j’ai été guidée pour reprendre votre premier livre. Je l’ai lu avec beaucoup de joie et je le relis tant il me touche et me parle profondément au cœur. Ce dialogue me dit avec force et clarté la nécessité de me faire toute petite, pour me laisser remplir par la toute-puissance de l’Amour. « Que Ta Volonté soit faite » prend ici sa réelle dimension, et vous m’apprenez à être plus à l’écoute du Père. Quel apprentissage !
Un grand merci, pour ce magnifique témoignage qui sonne si vrai. Il est un enseignement précieux et, comme vous, je donne mon Oui à Jésus, et me réjouis d’avoir les deux autres tomes à lire !
De tout cœur avec vous et ceux qui vous entourent dans la prière.

Clic pour lire le volume 1 de Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je rends grâce à notre Seigneur pour tout ce qu’Il fait pour chacun de nous ! Merci, Abba Père ! Merci de m’avoir répondu avec une telle gentillesse, un si bel amour fraternel. Merci beaucoup pour vos prières. Ce message reçu avec foi a touché mon cœur. Si vous saviez tout ce que le Seigneur a fait dans ma vie, c’est merveilleux. Je Lui rends gloire pour tout ! J’ai fait Sa rencontre il y a cinq ans et depuis, ma vie est portée. J’ai reçu tellement de grâces et d’amour que je voudrais vraiment Lui montrer que je L’aime et m’abandonner à Lui. Malgré mes grands défauts, mes faiblesses et mes petitesses, je L’aime de tout mon cœur, de toute mon âme et de toutes mes forces. J’ai téléchargé le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je vais le lire. Merci pour tout et merci pour les magnifiques paroles que Jésus adresse à tous Ses enfants. Merci !

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai participé à une retraite de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai beaucoup reçu au cours de cette session. J’ai retenu trois messages : vivre le moment présent, dire Oui et demander pardon.
Au cours de la rencontre, il a été dit : « Aimez votre Église ! » Il m’a semblé que le Seigneur me demandait de faire une démarche de pardon envers les prêtres. J’ai fait cette démarche avec l’aide de Dieu. J’ai ressenti une grande paix et une grande joie dans mon cœur. Suite à ma démarche et à travers ma petitesse, Jésus a touché le cœur de certaines personnes qui ont commencé à prier pour les prêtres.

Clic ici pour le lien vers d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour ce beau témoignage qui me touche particulièrement ! Cela fait du bien au cœur de savoir que nous sommes toute une armée d’hommes et de femmes qui œuvrent dans le même sens : apprendre à nous laisser aimer par notre Créateur et tout attendre de Lui. Notre bonheur ne se trouve qu’en étant aux côtés de Jésus chaque jour, tout en accueillant notre impuissance et notre petitesse.
Par nos propres moyens, nous ne savons pas aimer, seul le Seigneur peut aimer à travers nous, si nous Lui ouvrons la porte de notre cœur.
Laissons-nous aimer et posons notre tête sur Son Cœur pour recevoir ce qu’il y a de plus beau au monde : l’amour !

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

15 octobre 2021
: Merci pour ce beau témoignage qui me touche particulièrement ! Cela fait du bien au cœur de savoir que nous sommes toute une armée d’hommes et de femmes qui œuvrent dans le même sens : apprendre à nous laisser aimer par notre Créateur et tout attendre de Lui. Notre bonheur ne se trouve qu’en étant aux côtés de Jésus chaque jour, tout en accueillant notre impuissance et notre petitesse.
Par nos propres moyens, nous ne savons pas aimer, seul le Seigneur peut aimer à travers nous, si nous Lui ouvrons la porte de notre cœur.
Laissons-nous aimer et posons notre tête sur Son Cœur pour recevoir ce qu’il y a de plus beau au monde : l’amour !

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HAE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj