DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
22 février 2024

Père, je suis petit et faible, mais je sais que rien n’est impossible à Dieu. Je Vous redis mon Oui total, inconditionnel, irrévocable, pour toujours. Avec Jésus, Marie et l’Esprit Saint dans la divine volonté, je suis sûr d’être en mesure de passer à travers les obstacles, comme l’a fait Thérèse d’Avila, pour construire les monastères et réformer l’Église de Jésus. L’Amour infini de Dieu s’exerce dans notre faiblesse. Quand l’Amour m’aime, je deviens l’Amour. « Merci, mon Bien-Aimé, Vous vivez en moi et je vis en Vous. »
Je reprends le message numéro 8 dans ma prière. « Ne Me cherche pas au niveau de ta tête ou de ta raison, Je suis au niveau de ton cœur (oui, oui, oui, Père). Il y a trois Oui principaux à Me donner (oui, oui, oui, Père) : oui à la Petitesse (oui, oui, oui, Père) ; oui à l’Amour (oui, oui, oui, Père) ; oui aux Grâces (oui, oui, oui, Père).
Merci Père de venir au secours de l’avorton que je suis. Je Vous redis : oui à la Petitesse (oui, oui, oui, Père) ; oui à l’Amour (oui, oui, oui, Père) ; oui aux Grâces (oui, oui, oui, Père).
Je suis disponible. Je Vous aime. Amen.

Clique ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ô mon Jésus,
Tu nous apprends que plus nous sommes petits, plus Tu peux dilater nos cœurs à Ta mesure, plus Tu peux nous combler. Tu es le Fils du Dieu vivant, source de toute paix, de toute joie, tu es l’Amour ! Alors Seigneur, Tu connais mes insuffisances et mes faiblesses, je Te les donne. Brûle-les au grand feu de Ton Amour. Que le bois mort qui m’encombre devienne un brasier ardent. Je Te donne toutes mes richesses, tous mes talents, tout ce qui fait que je n’ai pas besoin de Toi… purifie-moi ; transforme-moi par Ton Amour ; fais de moi Ton instrument.
Seigneur, Tu sais que je T’aime. Je veux T’aimer davantage. Creuse en moi Seigneur, viens prendre toute la place. Dilate mon cœur, afin que, jour après jour, j’aime plus et mieux. Oui Seigneur, je T’aime et Te demande pardon pour tous mes manques à l’Amour, mon égoïsme, mes manques de confiance… Je veux Te donner mon Oui irrévocable et définitif. Je veux T’aimer de plus en plus et pour l’éternité. Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour toutes ces « Pensées du Jour » ! Bien qu’ayant les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », j’aime aussi lire les Pensées sur mon ordinateur, car elles correspondent bien souvent à ce dont j’ai besoin et elles me rappellent mon impuissance et ma petitesse. Et les phrases de Jésus comme : « Je t’aime tendrement », me font du bien. 

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Avant-hier, j’étais triste. J’entrais dans un deuil et cherchais Dieu partout, me demandant où Il pouvait bien être et écoutant des pensées me disant que je n’intéresse personne et que je suis voué à la solitude, à une existence ratée en somme. Puis, je suis entré dans une église que je ne connaissais pas, à Paris. J’entrais pour la visiter, mais en fait, j’ai été appelé : « Même si la route te paraît vide, longue et fastidieuse, elle t’entraîne à entrer en toi-même. Ne ferme pas cette porte. Tu y trouveras un jour ou l’autre Dieu qui est en toi, tu découvriras Sa Vérité. Il te donnera Sa Vie. Car Il est le Chemin, la Vérité, la Vie. » J’ai été saisi par une présence d’Amour, de force et surtout de paix. Je ne sais pas prier, mais j’ai demandé : « Maître, où demeures-tu ? » Je n’ai pas eu de réponse immédiate. J’ai regardé longuement les statues dans l’église, et je suis ressorti, mais avec une forte consolation dans mon cœur.
Aujourd’hui, je découvre les paroles lumineuses du site Internet des Choisis de Jésus que je ne connaissais pas ! Ces paroles font écho à celle que j’ai reçue dans mon cœur : « Tu es si petit, mais tu as du prix à Mes yeux et Je t’aime, Je t’aime d’un Amour éternel. »
Voilà, je sais ma vocation : je suis petit, tout petit ; je suis aimé d’un Amour éternel qui ne peut passer. J’ai du prix aux yeux du Seigneur et Il a les yeux posés sur moi. Je ne suis pas seul, je suis connu et aimé. Il y a eu cette visite d’une église à Paris, puis j’ai été conduit vers les Choisis de Jésus… je suis maintenant invité à m’unir par la prière avec tous les petits Choisis de Jésus.
Merci Seigneur, gloire et louange à Toi éternellement.

Clique ici pour découvrir le site Internet des Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai compris que je dois rester petite, avec des choses simples, et que ce que Dieu demande à d’autres, ce n’est pas pour moi. Je suis en paix désormais et vais continuer ma route avec mes bagages à moi.

Découvrir la « Pensée cliquable » : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
29 décembre 2023

Nous vous remercions sincèrement pour vos prières, et nous réitérons notre Oui sans condition et irrévocable à l’Amour du Christ et à notre petitesse. Il y a quelques mois, j’avais été inspiré d’envoyer le volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » à un guide pastoral de notre village (à plus de 2350 km de Kinshasa), au fin fond du pays. Je viens de recevoir en ce jour une lettre de sa part me faisant le témoignage d’une grande transformation des cœurs parmi nos frères qui ont donné leur Oui total au Seigneur.
Ce sont ces écrits qui font l’objet de tous les enseignements spirituels au village dans la formation des agents pastoraux. Il est émerveillé par l’accueil que les gens font à ces messages. « Merveilleux ! », dit-il.

Il implore des prières pour la conversion de son épouse qui est encore en dehors de ces écrits.
Est-ce possible de leur envoyer des petits documents et d’autres volumes pour encore mieux entendre l’Amour du Christ ? Merci de tout cœur.

Clique ici pour lire Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
20 décembre 2023

J’ai lu les deux volumes premiers « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je suis profondément touché par les messages qui y sont contenus. Jésus me parle droit au cœur. Il m’invite à une grande intimité d’amour avec Lui. Pour cela, Il me dit d’être petit et d’accueillir Son amour, pour que je devienne amour et que je le transmette autour de moi. Je remercie Jésus pour ce grand cadeau qu’Il me fait à moi et aux autres par ces écrits. Je remercie Son messager d’accepter humblement d’être Son instrument.

Clique ici pour lire les volumes.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Dès mon jeune âge, étant une personne très sensible et assez logique, je me posais beaucoup de questions existentielles. J’ai cherché le bonheur dans le plaisir, les voyages, l’astrologie, la vie facile, etc. Et la peur m’empêchait de m’engager dans un projet de vie à deux. Je lisais des livres qui devaient me donner des recettes de bonheur, mais je restais insatisfaite et certaines lectures m’ont plus embrouillée qu’autre chose.
À l’âge de 30 ans, j’ai vécu une fin de semaine de Cursillo et cette expérience m’a convaincue de l’existence de Dieu. Durant les jours suivants, j’ai lu tout le Nouveau Testament et j’y ai trouvé beaucoup de réponses. Puis, j’ai rencontré mon mari et je me suis enfin dit : « Voilà, j’ai trouvé le bonheur. » Mais, notre relation ne m’apportait pas le bonheur.
À travers les exigences et les joies de mon travail d’enseignante et de ma vie de famille, je continuais à chercher le bonheur. L’amour de mes enfants et mon union à Dieu dans la prière, la messe dominicale, mes rencontres hebdomadaires au sein du mouvement Cursillo et des fins de semaine de ressourcement m’ont aidée à poursuivre ma route avec une certaine paix, avec amour et joie.
Puis, en l’an 2000, j’ai mis la main sur le livre de Léandre Lachance : « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Dès les premières pages, j’ai su que ces écrits répondaient à mes désirs profonds et me conduiraient à un plus grand bonheur. Apprendre que je pouvais vivre dans la jubilation, même à travers les tribulations de ma vie, me donnait beaucoup d’espoir.
C’est pourquoi, chaque jour, je me nourris de la « Pensée du Jour » et je découvre de plus en plus que le bonheur est d’accepter que je suis un être fragile, petit et faible, mais surtout que je suis aimée de Dieu. Je peux Lui faire confiance, car Il peut faire en moi et par moi de grandes choses.
L’important, c’est ma relation avec Dieu. C’est pourquoi je dois m’accorder de plus en plus de temps pour être en intimité avec Lui. Le meilleur moyen, c’est l’adoration eucharistique. Depuis environ trois ans, j’ai l’opportunité de pouvoir faire une heure d’adoration chaque vendredi et j’en retire de grands bienfaits.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

La toute-petitesse qui laisse toute la place à Dieu et qui Le laisse agir, c’est la toute petite voie, plus petite encore que celle de la petite Thérèse et dont je pressentais bien toute la valeur devant Dieu. C’est bien la voie qu’Il avait choisie pour mon âme. Et voici que je la reconnais bien, cette toute petite voie à travers ce qui est écrit sous inspiration divine, dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus. »
Le Seigneur m’a inspiré la voie de la toute-petitesse, me la confirmant toujours avec douceur et une infinie délicatesse. Les livres viennent mettre un sceau divin sur l’œuvre de Dieu en mon âme appelée à devenir de plus en plus petite, en union avec Marie, pour correspondre pleinement au dessein du Père en vue de Son règne d’amour et de miséricorde. Plus d’une fois, à mon petit niveau, j’ai ressenti et goûté les prémices de cette Terre nouvelle promise par Dieu. Aussi, ce que je lis dans les livres est une confirmation de ce que le Seigneur veut étendre à l’humanité entière.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai beaucoup à remercier le Seigneur, car j’ai beaucoup reçu à partir de vos trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je n’ai pourtant rien mérité.
Ma pensée de chaque jour est extraite du Volume 1 no 114 : « Merci Jésus pour tant d’Amour. Oui, je suis toute petite ! Oui, je sais que Tu m’aimes. Oui, j’accueille Tes grâces. Oui, je me laisse aimer et combler. Je vous aime. »
J’ajoute aussi : « Union intime du Cœur de Jésus avec Ton Père Céleste, je m’unis à Toi ! »
J’aime beaucoup les Pensées du Seigneur et Il m’appelle vraiment à l’Amour.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

28 juillet 2023
: J’ai beaucoup à remercier le Seigneur, car j’ai beaucoup reçu à partir de vos trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je n’ai pourtant rien mérité.
Ma pensée de chaque jour est extraite du Volume 1 no 114 : « Merci Jésus pour tant d’Amour. Oui, je suis toute petite ! Oui, je sais que Tu m’aimes. Oui, j’accueille Tes grâces. Oui, je me laisse aimer et combler. Je vous aime. »
J’ajoute aussi : « Union intime du Cœur de Jésus avec Ton Père Céleste, je m’unis à Toi ! »
J’aime beaucoup les Pensées du Seigneur et Il m’appelle vraiment à l’Amour.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3