Retour sur une retraite vécue autour de la spiritualité des Choisis de Jésus.
Je constate avec émerveillement combien chaque retraite est différente, tant par les personnes présentes que par les échanges et les comportements au long des journées. Sur 18 inscrits, 15 sont venus. Ce fut une très belle retraite. Le Seigneur est tout simplement grandiose !
Le premier soir, un couple âgé était présent. L’homme, malade et ayant un début d’Alzheimer, n’a pas pu revenir, mais son épouse nous partageait que cela faisait trois ans qu’ils voulaient tous les deux assister à cette retraite, mais ils en avaient été empêchés chaque fois. Cette fois-ci, bien qu’elle se soit toujours occupé de son mari sans jamais le laisser seul, celui-ci lui a dit de participer à la retraite malgré son absence. Cela lui a fait un bien fou, disait-elle ; c’est une nouvelle liberté intérieure dont elle avait besoin.
Une jeune femme de 20 ans, dont la foi se limitait à croire qu’il existe un Dieu, est restée silencieuse durant la retraite. Le dimanche, pendant un partage, elle a pris la parole pour nous dire combien cela lui faisait du bien de se voir et de se sentir toute petite. Elle pensait être « spéciale » et a finalement compris que nous le sommes tous aux yeux de Dieu !
Une dame passait la plupart du temps entre les conférences devant le Saint-Sacrement. Elle m’a expliqué par la suite ce qu’elle a vécu pendant la retraite : alors qu’elle pensait que tout s’était toujours bien passé durant son enfance, Jésus lui a permis de voir tout le fardeau qu’elle portait en elle. Une autre dame, qui a des soucis importants à son épaule et son bras droit depuis trois ans, ne ressentait plus de douleurs durant la retraite.
Voilà les merveilles que Jésus continue d’opérer. Et pour ma part, même si cette retraite était la 22e, je la vis toujours comme si c’était la première !
Petitesse
Lire Plus
Grâce aux messages contenus dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », nous pouvons suivre Jésus pour devenir Amour. Je fais partie d’une association laïque missionnaire. J’ai œuvré pendant dix-neuf ans au Congo et je suis maintenant à la retraite. Aujourd’hui, je suis missionnaire sans frontières par la prière. En lisant le livre, j’ai vite constaté que Jésus me guidait. Il m’a fait voir ma petitesse et mes manquements à l’Amour. Puis, un jour, j’ai reçu sur mon ordinateur la « Pensée du Jour ». Depuis lors, je vis une grande transformation. C’est Jésus qui opère… seule, je ne suis rien ! Il vit en moi. Il est mon guide, mon ami intime.
Je diffuse parfois la « Pensée du Jour » à d’autres personnes. C’est ainsi qu’une élève du Congo atteinte d’un cancer du foie et du pancréas l’a reçue. Elle a été rejointe et très touchée par le message. Elle a donc continué à lire sur son ordinateur ou à écouter au téléphone la Pensée diffusée chaque jour. La maladie ayant progressé, elle a eu de terribles douleurs et souffrances. Elle disait qu’elle offrait tout à Jésus. Elle avait perdu contact avec plusieurs membres de sa famille et elle leur a demandé pardon. Le prêtre qui l’accompagnait a dit, à son enterrement, qu’elle avait obtenu un miracle de réconciliation de toute sa famille. En acceptant sa souffrance, elle a donné l’Amour.
Clic ici pour en savoir plus sur les « Pensées du Jour » par téléphone
Ce message qui arrive ce matin m’enchante. Merci pour cette méditation, cela correspond bien à ma personnalité. Oui, j’ai envie de bien faire, avec de bonnes intentions, mais le résultat n’est pas là ! Mais, rien n’arrive pour rien, même des évènements où je découvre réellement mon impuissance, ma petitesse et mes erreurs aussi !
Je remets tout entre les mains du Père, car je sais que je peux compter sur Lui. J’ai pris l’habitude de lire le message du jour, j’ai l’impression qu’il m’est dédié. Cela me permet de méditer sérieusement ! Le message d’aujourd’hui me rassure, car je sais que, malgré mes imperfections, Dieu veille sur moi !
Pour vous abonner à la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/abonnement_a_la_pensee_du_jour
Oui, je Te dis Oui, Jésus ! Fortifie ma foi si timide, si tiède. Je suis si petite et si pauvre, mais je désire Te plaire. Merci, merci Jésus !
Lien vers la « Prière du Oui » : http://www.fcdj.org/prieres?p=4
Je veux témoigner de ma joie, causée par ma transformation graduelle qui s’accomplit par la grâce de Dieu en écoutant et réécoutant le CD de la belle retraite de « La Civilisation de l’Amour ». C’est vraiment une lumière dans ma vie. La simplicité, la clarté avec lesquelles le chemin à suivre est révélé, la vérité qui s’en dégage, nous donnent le goût et le désir de dire notre Oui total et définitif à notre Dieu si bon, si beau, si humble et si miséricordieux. Comment pourrait-on désirer cheminer seul quand un tel Amour se donne à nous pour combler notre cœur ? Je suis tout simplement émerveillée devant cette petitesse, qui est la véritable grandeur pour nous les humains.
J’ai aussi les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en français, en italien, et en allemand. Quand on s’habitue trop à une langue, on change pour une autre et cela nous fait découvrir la richesse de la Parole, la beauté des mots porteurs de vie et cela ouvre aussi notre cœur à tous ces autres qui sont nos frères et qui partagent ces trésors.
Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Je ne peux pas vous oublier, car tout est à ma portée : les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis. Jésus », les « Pensées du Jour », les cartes de Pensées, les vidéos de la retraite, l’Esprit Saint et le Pain de Vie au Saint-Sacrement, sans oublier Marie, mon avocate. Je me sens comblée et je demande à Dieu de Lui être fidèle !
Quand j’entends de si beaux messages de la part des gens des autres pays, je me demande si l’Esprit Saint est allé davantage là-bas, étant donné notre indifférence ici, envers notre Dieu qui, pourtant, nous aime. Je me sens bien petite de recevoir tant de belles grâces et peut-être que je ne vis pas pleinement mon Oui comme Jésus le veut. Aidez-moi à prier, afin d’être celle que Jésus veut que je sois. Merci ! Par contre, je me sens quand même des plus choyés d’essayer de vivre ce Oui à Jésus. J’offre ce que je suis et ce que je puis selon ce que je me sens capable.
Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message
Je suis religieuse, ermite franciscaine. Je vis dans une communauté des Sœurs de Saint-François. Je suis conquise par les messages de Jésus dans les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ils répondent vraiment à ce que je cherche depuis toujours. J’ai ressenti un grand soulagement au fond de moi. Ce qui m’a séduite dans ces écrits que Jésus nous donne, c’est la simplicité de la pédagogie, les raccourcis et aussi de se savoir impuissant et petit. C’est bon d’entendre Jésus nous dire que nous sommes impuissants et de rester simples. J’ai fait connaître à une dizaine de personnes ces volumes. J’ai l’intention de former une C.A.P. (Communauté d’Amour et de Partage).
Nous vivons un désarroi depuis que notre fils ordonné prêtre a quitté le ministère et fondé une famille. Cependant, il me tient à cœur de témoigner que j’ai reçu et médité les enseignements de Jésus avec émerveillement, comme s’ils étaient écrits et transmis exprès pour moi. Ils m’ont en effet préparée à faire face par amour, avec l’Amour et pour l’Amour, à ce temps de déstabilisation, ainsi qu’à accueillir cette épreuve pour aimer notre enfant et sa famille dans cet immense amour de notre Dieu.
Merci à Jésus miséricordieux pour les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ils représentent pour moi un guide incomparable du savoir-vivre dans la foi, avec les invitations suivantes : déposer les souffrances dans Son Cœur, ne rien demander d’autre que l’Amour, changer les habitudes de voir, s’abandonner, donner son Oui, reconnaître sa petitesse…
Je vis chaque parole des deux volumes comme unique et essentielle. Jamais je n’ai autant étudié et médité un livre ! Ma confiance en la Providence du Cœur de Jésus est sans mesure, car je sais qu’Il pourvoira à tout ce qui me dépasse.
Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
En lisant les livres de Léandre Lachance, j’ai compris que pour commencer à aimer, il faut d’abord accueillir l’Amour. Et, à partir de cet Amour : s’aimer, s’accepter comme on est et aimer les autres. Et pour accueillir l’Amour, il faut se reconnaître petit, donc vivre dans la véritable humilité.
Clic ici vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Une personne m’a offert le premier livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Son titre m’a plu et j’ai accepté de le lire. Il m’a ouvert les yeux à une dimension peu commune. Je l’ai lu sans pouvoir m’arrêter et je me sentais interpellée. N’ayant pas de guide et me sentant seule, j’avais enfoui en moi l’appel que Jésus m’avait lancé, je l’avais enterré par les préoccupations sociales. À un moment, au cours de ma lecture, j’ai de nouveau senti qu’Il m’appelait. J’ai vu avec les yeux du cœur que Jésus me suppliait de me laisser aimer par Lui. J’ai ressenti Son Amour. J’ai répondu à Son appel et je Lui ai donné mon Oui. J’ai pleuré, pleuré de me sentir tant aimée ! Je me suis sentie toute petite dans cet univers d’amour, comme une enfant dans le sein de sa mère : protégée et aimée.
J’en suis à la lecture du deuxième volume. Je suis toujours surprise, car je sens que Jésus lit en moi et me répond. Les réponses sont claires et précises et cela m’apaise.
Jésus s’occupe aussi de ma santé physique. Je souffre d’obésité. Depuis que j’ai ressenti Son Amour, je me sens rassasiée, je contrôle mon appétit et je maigris. Jésus m’apprend à me nourrir selon mes besoins et je ne sens pas de privation.
J’ai repris le chemin de l’Eucharistie et je sens un contact privilégié avec Jésus. Je Lui rends grâce d’avoir persisté à m’aimer malgré mes refus répétés. Je suis aimée, je le vis et je le sais et jamais on ne pourra m’enlever cette certitude.
Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
- 1
- 2
- 3
- 4
- …
- 7
- Go to the next page
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour