DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
10 février 2024

J’ai perdu mon cher époux il y a quelques mois, et la découverte de Léandre Lachance et des Choisis de Jésus a été un véritable baume sur mon cœur douloureux. Cela m’aide chaque jour à avancer dans la foi. Un grand merci.

Découvrir le site Internet des Choisis de Jésus : http://www.fcdj.org

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
12 novembre 2023

Depuis près de six mois, je me nourris quotidiennement des messages contenus dans les livres de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». La Providence a mis sur ma route ces volumes alors que j’étais allé passer quelques jours à Sherbrooke l’été dernier. J’y étais allé en espérant trouver des réponses à des questions fondamentales sur mon devenir. Je venais alors de perdre ma très chère épouse. Je n’ai pas trouvé ce que j’attendais, mais j’ai trouvé ce que je n’attendais pas : c’est-à-dire les références des « Choisis de Jésus ». Mon épouse a été rappelée Là-haut beaucoup trop tôt à mon goût et, surtout, après deux ans et demi de souffrances atroces, presque totalement alitée. Elle n’avait que cinquante-huit ans. Je l’ai assistée durant toute cette longue période. Le découragement et la facilité m’auraient bien fait tout abandonner. Au retour de mon voyage, je me suis empressé de me procurer les livres. Depuis je suis plongé dans la lecture de ces écrits. Je reprends espoir et deviens partant pour cette nouvelle aventure avec Jésus. Il me reste plusieurs questions quant à ma mission, mais je m’en remets à Dieu et me place à Son écoute pour aller de l’avant.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Dès mon jeune âge, étant une personne très sensible et assez logique, je me posais beaucoup de questions existentielles. J’ai cherché le bonheur dans le plaisir, les voyages, l’astrologie, la vie facile, etc. Et la peur m’empêchait de m’engager dans un projet de vie à deux. Je lisais des livres qui devaient me donner des recettes de bonheur, mais je restais insatisfaite et certaines lectures m’ont plus embrouillée qu’autre chose.
À l’âge de 30 ans, j’ai vécu une fin de semaine de Cursillo et cette expérience m’a convaincue de l’existence de Dieu. Durant les jours suivants, j’ai lu tout le Nouveau Testament et j’y ai trouvé beaucoup de réponses. Puis, j’ai rencontré mon mari et je me suis enfin dit : « Voilà, j’ai trouvé le bonheur. » Mais, notre relation ne m’apportait pas le bonheur.
À travers les exigences et les joies de mon travail d’enseignante et de ma vie de famille, je continuais à chercher le bonheur. L’amour de mes enfants et mon union à Dieu dans la prière, la messe dominicale, mes rencontres hebdomadaires au sein du mouvement Cursillo et des fins de semaine de ressourcement m’ont aidée à poursuivre ma route avec une certaine paix, avec amour et joie.
Puis, en l’an 2000, j’ai mis la main sur le livre de Léandre Lachance : « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Dès les premières pages, j’ai su que ces écrits répondaient à mes désirs profonds et me conduiraient à un plus grand bonheur. Apprendre que je pouvais vivre dans la jubilation, même à travers les tribulations de ma vie, me donnait beaucoup d’espoir.
C’est pourquoi, chaque jour, je me nourris de la « Pensée du Jour » et je découvre de plus en plus que le bonheur est d’accepter que je suis un être fragile, petit et faible, mais surtout que je suis aimée de Dieu. Je peux Lui faire confiance, car Il peut faire en moi et par moi de grandes choses.
L’important, c’est ma relation avec Dieu. C’est pourquoi je dois m’accorder de plus en plus de temps pour être en intimité avec Lui. Le meilleur moyen, c’est l’adoration eucharistique. Depuis environ trois ans, j’ai l’opportunité de pouvoir faire une heure d’adoration chaque vendredi et j’en retire de grands bienfaits.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
26 septembre 2023

Une année après le décès de ma mère, je me suis demandé si je souhaiterais continuer mon chemin sur la Terre seule ou faire l’expérience d’être accompagnée. C’est cette dernière option que j’ai choisie à ce moment-là et j’ai rencontré L. Cela fait maintenant huit ans que nous nous fréquentons, en habitant chacun dans deux appartements différents. En effet, j’ai choisi d’accompagner mon père jusqu’à sa mort, par amour et par reconnaissance parce qu’il m’avait adoptée et aussi parce que sa santé était fragile. L’année même de son décès, le Seigneur m’a délivrée d’un poste de travail qui me rendait malade, où je subissais des humiliations et suis tombée en dépression. Maintenant, cela fait un an et demi que je vis au repos, un repos nécessaire après une vie entière de grandes épreuves que j’ai portées et supportées avec Amour. Je dois récupérer de tout cela.
L. s’est montré très compréhensif, et je l’ai accompagné vers un mieux-être dans sa vie : je l’ai amené à réfléchir sur la possibilité de suivre une formation, dans laquelle il a choisi de s’engager pendant quatre ans en cours d’emploi. Il vient de terminer avec succès ses études et il est devenu ingénieur ; il a demandé à Dieu de lui accorder l’emploi qu’il désirait, en échange duquel il Lui promettait de se faire baptiser. Maintenant je l’accompagne sur le chemin vers son baptême qui aura lieu l’année prochaine. Je ne veux pas compromettre notre relation, car l’Adversaire en profiterait pour compromettre son baptême. D’autant plus que la mère de L. est adepte de tout ce qui est ésotérique et occulte (pendule, yoga, Reiki, médiums, etc.). Je prie pour toute cette situation.
Aujourd’hui, à 44 ans, je n’envisage plus d’avoir d’enfants, car mes enfants ont été ma mère et mon père. Le mariage pour moi ne serait que pour honorer ma relation avec L. Au fond de moi, j’aimerais être l’épouse de Jésus. Mais peut-on épouser un être humain sur la Terre et être ensuite épouse de Jésus au Ciel ? J’aimerais être toute à Jésus, mais en même temps, je me sens faible et fatiguée par les épreuves de la vie et je voudrais prendre soin de L., l’accompagner au ciel main dans la main avec moi. Suis-je appelée à être épouse de Jésus déjà sur la Terre ? Je ne sais pas, je prie pour savoir.
Je prie aussi pour que le Seigneur touche le cœur de la famille de L., pour qu’elle sorte de son hostilité à l’égard de l’Église catholique et qu’elle puisse connaître le seul et vrai Dieu. Je veux vivre pour intercéder pour mes frères et sœurs, pour les amener au Seigneur !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
12 septembre 2023

Chers amis, Choisis de Jésus,
Comme la « Pensée du Jour » nous y invite, je viens vous partager deux actions de grâce, suite au décès d’une cousine de mon mari. Nous avons accompagné ses deux filles au funérarium, car cette démarche était très dure pour elles. Nous avons récité deux jours de suite le chapelet de la Divine Miséricorde et le deuxième jour, une de ses petites-filles priait avec nous au chevet de notre cousine. Le jour des obsèques, il y a eu une grande réconciliation entre le frère et l’aînée des sœurs qui ne se parlaient plus du tout depuis des années. Nous étions bouleversés, cela nous paraissait impossible ! Comme est grande la bonté du Seigneur !
Une autre nouvelle surprenante : mon plus jeune frère n’avait pas revu sa fille depuis 15 ans, à la suite de graves complications liées à son divorce. Je priais… et je l’avais encouragé à faire un pas vers sa fille, mais c’était trop douloureux pour lui. Dernièrement, il m’annonce qu’il vient d’aller voir sa fille ! Tout s’est bien passé ! Ça faisait si longtemps qu’il ne la reconnaissait pas. Il m’a dit qu’elle était belle, lui qui est habituellement si avare de compliments. Le Seigneur est grand !
Un grand merci pour tout ce que vous faites afin que nous bénéficiions des grâces liées à la « Pensée du Jour ».

Clique ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci de ces « Pensées du Jour » qui sont un vrai trésor. Elles me guident et correspondent à ce que je vis.
Dernièrement, ma petite-fille C.M. est mort-née dans le ventre de ma fille, sans problème apparent et à terme. C’est une grande souffrance, mais le Seigneur m’a consolée et il m’a donné sa paix. Le Oui redonné m’a beaucoup portée, ainsi que les « Pensées du Jour » précédentes et suivantes, sans oublier la prière de mes amis chrétiens. Merci de prier pour les parents qui souffrent beaucoup. Par contre, le Seigneur m’a déjà montré que C.M. nous guidait vers Lui.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Tout récemment, j’ai fait parvenir les « Pensées du Jour » à un ami que je venais tout juste de connaître. Ces dernières l’ont tellement touché que, ce matin, il m’a fait parvenir une vidéo, afin de me partager sa grande souffrance de la mort de son fils, que j’ignorais totalement.
Je bénis le Seigneur pour ce travail immédiat de guérison dans les cœurs par le passage de Sa pensée et de Son Amour. Une seule Pensée venant de notre bien-aimé Seigneur transforme et guérit un cœur en un instant.

Clique ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Votre « Pensée du Jour » me permet d’être tous les jours inondée par l’Amour de Jésus ! Merci du fond du cœur ! Les « Je t’aime » arrivent comme un baume dans mon cœur blessé, car j’ai perdu mon fils unique d’une maladie, il y a 12 ans. J’ai eu la grâce de suivre les enseignements de Léandre Lachance à Gueberschwihr et je garde dans mon cœur cet abandon total au Seigneur.

Pour vous abonner à la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/abonnement_a_la_pensee_du_jour

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis émue et reconnaissante pour cette parole qui, chaque jour, vient me faire vivre. Merci de tout cœur. Le Seigneur a permis que je puisse écouter une conférence de Léandre dernièrement et cela a été providentiel. Je désire vraiment rejoindre une Communauté d’Amour et de Partage. J’en serais très heureuse, je me sens prête à partager l’intimité du Cœur de Jésus.
Depuis 17 ans, j’élève mes enfants toute seule à la suite de la mort de mon mari. Je vis dans une grande souffrance et une grande solitude, mais je demeure dans l’intimité du Cœur de Dieu.

À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Grâce aux messages contenus dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », nous pouvons suivre Jésus pour devenir Amour. Je fais partie d’une association laïque missionnaire. J’ai œuvré pendant dix-neuf ans au Congo et je suis maintenant à la retraite. Aujourd’hui, je suis missionnaire sans frontières par la prière. En lisant le livre, j’ai vite constaté que Jésus me guidait. Il m’a fait voir ma petitesse et mes manquements à l’Amour. Puis, un jour, j’ai reçu sur mon ordinateur la « Pensée du Jour ». Depuis lors, je vis une grande transformation. C’est Jésus qui opère… seule, je ne suis rien ! Il vit en moi. Il est mon guide, mon ami intime.
Je diffuse parfois la « Pensée du Jour » à d’autres personnes. C’est ainsi qu’une élève du Congo atteinte d’un cancer du foie et du pancréas l’a reçue. Elle a été rejointe et très touchée par le message. Elle a donc continué à lire sur son ordinateur ou à écouter au téléphone la Pensée diffusée chaque jour. La maladie ayant progressé, elle a eu de terribles douleurs et souffrances. Elle disait qu’elle offrait tout à Jésus. Elle avait perdu contact avec plusieurs membres de sa famille et elle leur a demandé pardon. Le prêtre qui l’accompagnait a dit, à son enterrement, qu’elle avait obtenu un miracle de réconciliation de toute sa famille. En acceptant sa souffrance, elle a donné l’Amour.

Clique ici pour en savoir plus sur les « Pensées du Jour » par téléphone

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

6 février 2023
: Grâce aux messages contenus dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », nous pouvons suivre Jésus pour devenir Amour. Je fais partie d’une association laïque missionnaire. J’ai œuvré pendant dix-neuf ans au Congo et je suis maintenant à la retraite. Aujourd’hui, je suis missionnaire sans frontières par la prière. En lisant le livre, j’ai vite constaté que Jésus me guidait. Il m’a fait voir ma petitesse et mes manquements à l’Amour. Puis, un jour, j’ai reçu sur mon ordinateur la « Pensée du Jour ». Depuis lors, je vis une grande transformation. C’est Jésus qui opère… seule, je ne suis rien ! Il vit en moi. Il est mon guide, mon ami intime.
Je diffuse parfois la « Pensée du Jour » à d’autres personnes. C’est ainsi qu’une élève du Congo atteinte d’un cancer du foie et du pancréas l’a reçue. Elle a été rejointe et très touchée par le message. Elle a donc continué à lire sur son ordinateur ou à écouter au téléphone la Pensée diffusée chaque jour. La maladie ayant progressé, elle a eu de terribles douleurs et souffrances. Elle disait qu’elle offrait tout à Jésus. Elle avait perdu contact avec plusieurs membres de sa famille et elle leur a demandé pardon. Le prêtre qui l’accompagnait a dit, à son enterrement, qu’elle avait obtenu un miracle de réconciliation de toute sa famille. En acceptant sa souffrance, elle a donné l’Amour.

Clique ici pour en savoir plus sur les « Pensées du Jour » par téléphone
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3