DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
20 décembre 2023

J’ai lu les deux volumes premiers « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je suis profondément touché par les messages qui y sont contenus. Jésus me parle droit au cœur. Il m’invite à une grande intimité d’amour avec Lui. Pour cela, Il me dit d’être petit et d’accueillir Son amour, pour que je devienne amour et que je le transmette autour de moi. Je remercie Jésus pour ce grand cadeau qu’Il me fait à moi et aux autres par ces écrits. Je remercie Son messager d’accepter humblement d’être Son instrument.

Clique ici pour lire les volumes.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
15 décembre 2023

Merci pour ce beau message que je vais méditer jusqu’à dimanche, afin de confier au Seigneur tout ce que je recevrai comme intentions de prières, durant la messe dominicale.
Voici la prière que j’ai adressée à Jésus après avoir lu votre message (Vol 1, n° 127) :
Merci Seigneur pour Ton message d’amour et de vérité pour moi. Je ne suis plus seul désormais. Merci pour ce chemin nouveau que Tu me montres. Je Te demande quatre choses aujourd’hui, c’est de m’apprendre à rentrer en intimité avec Toi lorsque je commence à prier, d’améliorer ma vie de sanctification, d’être un avec mon épouse et d’être uni avec la communauté catholique, afin que la colère quitte mon cœur. Ainsi, je pourrai mieux communiquer avec Toi, et tout Te confier pour que Tu me guides totalement. Car Tu me demandes d’être Amour pour mon prochain et de ne pas tout prendre sur moi seul. Tu sais, Seigneur, comme j’ai été déformé par les coups que j’ai reçus en ce monde. Mais par la grâce de Ton Esprit Saint et par l’intercession de la Vierge Marie, ma mère, je m’engage dans ce Oui permanent pour être intime avec Toi, afin d’être une consolation pour ceux qui souffrent et se sentent seuls.

Lien vers la « Prière du Oui » : http://www.fcdj.org/prieres?p=4

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ce matin, j’ai assisté à la messe quotidienne. Avant que le prêtre ne commence la célébration, j’ai senti dans mon cœur un fort besoin de vous écrire un témoignage. Je me suis donc décidée à le faire et j’ai ressenti une paix très profonde.
Je suis en train d’achever la lecture du troisième volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». En lisant les « Pensées du Jour », mais surtout à la lecture des volumes, j’ai compris l’importance et la possibilité pratique d’apprendre la prière du cœur. J’ai donné mon Oui tout de suite, car je demande au Seigneur d’ouvrir mon cœur depuis plusieurs années ; depuis des années, je Le supplie de m’accorder ce don de l’intimité avec Lui dans un cœur totalement ouvert et disponible. J’ai lu beaucoup de pages, j’ai récité beaucoup de prières, j’ai passé beaucoup de temps à l’adoration du Saint-Sacrement. C’est seulement à la lecture des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » que j’ai senti mon cœur littéralement se dilater.
Je mets en pratique tous les conseils qui y sont donnés. La prière pour les prêtres fait des merveilles, je l’ai expérimenté maintes fois. C’est la même chose pour la phrase : « Puisque l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour. » Je fais souvent, pendant le jour et pour m’endormir le soir, la prière-respiration : « Je T’accueille Seigneur Jésus et je m’offre à Toi. » Plusieurs fois, cette belle prière a calmé mes nerfs.
Je ne suis pas digne et je ne le mérite pas, mais puisque Dieu le Père le veut ainsi, je deviens l’Amour ! Je demande cette même grâce pour tous les Polonais, chaque jour à la messe ; je la demande aussi pour tous les gens pour lesquels je prie, pour ma famille, mes proches, mes amis et pour le monde entier. Je remercie Dieu de nous donner la possibilité, à travers votre Oui, de faire partie de cette génération de la Nouvelle Église.
Une autre chose très importante que j’aimerais souligner, c’est l’Imprimatur qu’ont reçu vos livres, car cela permet d’en partager tout le contenu sans avoir peur que ce ne soit pas approuvé par l’Église. Merci !
Je me prépare pour donner prochainement, lors d’une retraite, une petite conférence sur les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je propagerai ainsi, parmi mes compatriotes Polonais, les conseils pratiques donnés dans ces volumes.

Clique ici pour en savoir plus sur l’Imprimatur

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Dès mon jeune âge, étant une personne très sensible et assez logique, je me posais beaucoup de questions existentielles. J’ai cherché le bonheur dans le plaisir, les voyages, l’astrologie, la vie facile, etc. Et la peur m’empêchait de m’engager dans un projet de vie à deux. Je lisais des livres qui devaient me donner des recettes de bonheur, mais je restais insatisfaite et certaines lectures m’ont plus embrouillée qu’autre chose.
À l’âge de 30 ans, j’ai vécu une fin de semaine de Cursillo et cette expérience m’a convaincue de l’existence de Dieu. Durant les jours suivants, j’ai lu tout le Nouveau Testament et j’y ai trouvé beaucoup de réponses. Puis, j’ai rencontré mon mari et je me suis enfin dit : « Voilà, j’ai trouvé le bonheur. » Mais, notre relation ne m’apportait pas le bonheur.
À travers les exigences et les joies de mon travail d’enseignante et de ma vie de famille, je continuais à chercher le bonheur. L’amour de mes enfants et mon union à Dieu dans la prière, la messe dominicale, mes rencontres hebdomadaires au sein du mouvement Cursillo et des fins de semaine de ressourcement m’ont aidée à poursuivre ma route avec une certaine paix, avec amour et joie.
Puis, en l’an 2000, j’ai mis la main sur le livre de Léandre Lachance : « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Dès les premières pages, j’ai su que ces écrits répondaient à mes désirs profonds et me conduiraient à un plus grand bonheur. Apprendre que je pouvais vivre dans la jubilation, même à travers les tribulations de ma vie, me donnait beaucoup d’espoir.
C’est pourquoi, chaque jour, je me nourris de la « Pensée du Jour » et je découvre de plus en plus que le bonheur est d’accepter que je suis un être fragile, petit et faible, mais surtout que je suis aimée de Dieu. Je peux Lui faire confiance, car Il peut faire en moi et par moi de grandes choses.
L’important, c’est ma relation avec Dieu. C’est pourquoi je dois m’accorder de plus en plus de temps pour être en intimité avec Lui. Le meilleur moyen, c’est l’adoration eucharistique. Depuis environ trois ans, j’ai l’opportunité de pouvoir faire une heure d’adoration chaque vendredi et j’en retire de grands bienfaits.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour cette « Pensée du Jour » ; j’aime l’esprit de ces messages qui ne peuvent venir que du Ciel. Heureusement que Jésus me connait mieux que moi-même ! Cela fait presque 30 ans que j’ai donné mon premier Oui, et je n’ai jamais été déçu, car il y a toujours eu une progression dans ma conversion et dans ma foi en l’agir de Dieu. Je Lui renouvelle mon désir de Le voir prendre encore plus de place en moi, pour que notre intimité grandisse. L’amour pour lequel Jésus a donné Sa vie ne peut être vécu par notre humanité que si Dieu en est la bougie d’allumage et l’huile qui l’entretient.

Clique ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
28 septembre 2023

Ô mon Divin Époux, combien je T’aime, combien je T’ai cloué moi-même sur la Croix, combien Ton amour pour moi dépasse l’entendement humain ! Ô mon Époux, je T’implore de ne plus permettre que je Te fasse souffrir. Ta grande miséricorde m’a lavée, c’est le prix de Ton sang qui coule sans cesse, purificateur et salvateur.
Merci, ô Amour, de me permettre, sans même que je le réalise et de partager un peu de notre complicité d’époux! Ô mon Jésus, je T’aime et je Te rejoins dans le petit recoin de mon être où Tu viens Te reposer. Là, comme Marie, j’ai la meilleure place, celle que Tu attendais que je prenne, celle de Ton épouse… et que Ta grande fidélité ne m’enlèvera jamais.
Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour.

Lien vers d’autres prières : http://www.fcdj.org/prieres

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Cher Jésus, je n’arrive pas à imaginer que Tu puisses avoir un tel intérêt pour moi quand je pense à l’état dans lequel j’étais il y a 23 ans… Je vois bien que Tu oublies toutes nos fautes une fois que Tu les as pardonnées ! La Pensée d’aujourd’hui me confirme que Toi seul peux faire du neuf avec du vieux. Merci pour ces moments d’intimité de plus en plus fréquents avec Toi.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

La lecture du premier livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » m’a fait faire des pas de géant pour atteindre l’intimité avec Jésus que je recherche depuis toujours. Pour moi, le message qui s’en dégage est vraiment de Dieu : c’est simple, lumineux, joyeux, plein d’espérance. Il suffit de dire Oui et de tout accepter comme venant de Lui. J’écris de temps en temps à notre évêque qui possède des qualités exceptionnelles. J’ai dans le cœur de lui envoyer un exemplaire de chacun des trois volumes.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai quatre-vingt-six ans. Je côtoie Jésus intimement, tous les jours, par l’intermédiaire des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Le premier volume m’a été donné par mon ami le père E.C. qui, ce jour-là, a été inspiré par l’Esprit Saint, car il est devenu mon livre de chevet. Je m’emploie de toutes les forces de mon cœur à en suivre pas à pas la spiritualité.

Clique ici pour lire les volumes.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Le tome 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » nous a été offert à mon mari et moi, en janvier 2000. Nous ignorions complètement cette spiritualité du Oui d’amour. Ce fut tout un choc ! Quelle merveilleuse découverte par la suite ! Chaque matin, nous étions dociles à l’oraison, à partir des écrits pris au hasard dans ce livre. Le Seigneur nous a donné quelques signes au début en nous confirmant entendre nos demandes et nos besoins. Quel temps de grâces ce fut !
Ensuite, nous nous sommes procuré les volumes 2 et 3, afin d’approfondir notre intimité avec Dieu et nous unir davantage à Lui. Les grâces de transformation agissent quotidiennement.
Depuis 3 ans, nous avons formé une C.A.P. à Québec. Nous sommes sept personnes et aimerions grossir le groupe. Tout est grâce ! Quel merveilleux Seigneur nous avons à nos côtés !

Clique ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

10 mai 2023
: Le tome 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » nous a été offert à mon mari et moi, en janvier 2000. Nous ignorions complètement cette spiritualité du Oui d’amour. Ce fut tout un choc ! Quelle merveilleuse découverte par la suite ! Chaque matin, nous étions dociles à l’oraison, à partir des écrits pris au hasard dans ce livre. Le Seigneur nous a donné quelques signes au début en nous confirmant entendre nos demandes et nos besoins. Quel temps de grâces ce fut !
Ensuite, nous nous sommes procuré les volumes 2 et 3, afin d’approfondir notre intimité avec Dieu et nous unir davantage à Lui. Les grâces de transformation agissent quotidiennement.
Depuis 3 ans, nous avons formé une C.A.P. à Québec. Nous sommes sept personnes et aimerions grossir le groupe. Tout est grâce ! Quel merveilleux Seigneur nous avons à nos côtés !

Clique ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3