facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
28 septembre 2023

Ô mon Divin Époux, combien je T’aime, combien je T’ai cloué moi-même sur la Croix, combien Ton amour pour moi dépasse l’entendement humain ! Ô mon Époux, je T’implore de ne plus permettre que je Te fasse souffrir. Ta grande miséricorde m’a lavée, c’est le prix de Ton sang qui coule sans cesse, purificateur et salvateur.
Merci, ô Amour, de me permettre, sans même que je le réalise et de partager un peu de notre complicité d’époux! Ô mon Jésus, je T’aime et je Te rejoins dans le petit recoin de mon être où Tu viens Te reposer. Là, comme Marie, j’ai la meilleure place, celle que Tu attendais que je prenne, celle de Ton épouse… et que Ta grande fidélité ne m’enlèvera jamais.
Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour.

Lien vers d’autres prières : http://www.fcdj.org/prieres

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Cher Jésus, je n’arrive pas à imaginer que Tu puisses avoir un tel intérêt pour moi quand je pense à l’état dans lequel j’étais il y a 23 ans… Je vois bien que Tu oublies toutes nos fautes une fois que Tu les as pardonnées ! La Pensée d’aujourd’hui me confirme que Toi seul peux faire du neuf avec du vieux. Merci pour ces moments d’intimité de plus en plus fréquents avec Toi.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

La lecture du premier livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » m’a fait faire des pas de géant pour atteindre l’intimité avec Jésus que je recherche depuis toujours. Pour moi, le message qui s’en dégage est vraiment de Dieu : c’est simple, lumineux, joyeux, plein d’espérance. Il suffit de dire Oui et de tout accepter comme venant de Lui. J’écris de temps en temps à notre évêque qui possède des qualités exceptionnelles. J’ai dans le cœur de lui envoyer un exemplaire de chacun des trois volumes.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai quatre-vingt-six ans. Je côtoie Jésus intimement, tous les jours, par l’intermédiaire des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Le premier volume m’a été donné par mon ami le père E.C. qui, ce jour-là, a été inspiré par l’Esprit Saint, car il est devenu mon livre de chevet. Je m’emploie de toutes les forces de mon cœur à en suivre pas à pas la spiritualité.

Clique ici pour lire les volumes.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Le tome 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » nous a été offert à mon mari et moi, en janvier 2000. Nous ignorions complètement cette spiritualité du Oui d’amour. Ce fut tout un choc ! Quelle merveilleuse découverte par la suite ! Chaque matin, nous étions dociles à l’oraison, à partir des écrits pris au hasard dans ce livre. Le Seigneur nous a donné quelques signes au début en nous confirmant entendre nos demandes et nos besoins. Quel temps de grâces ce fut !
Ensuite, nous nous sommes procuré les volumes 2 et 3, afin d’approfondir notre intimité avec Dieu et nous unir davantage à Lui. Les grâces de transformation agissent quotidiennement.
Depuis 3 ans, nous avons formé une C.A.P. à Québec. Nous sommes sept personnes et aimerions grossir le groupe. Tout est grâce ! Quel merveilleux Seigneur nous avons à nos côtés !

Clique ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je me permets de vous envoyer ce petit message, car il me faut tout d’abord vous dire que depuis le début des années 2000, je me suis notamment nourri de vos livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».
J’ai véritablement ressenti, à travers tous ces textes, que c’est Dieu, au fond de votre cœur, qui vous parle tous les jours. J’ai fait beaucoup de chemin ces dix dernières années, et je suis si proche de Dieu aujourd’hui. Il est une source de bonheur, de richesse, de paix, de joie, d’amour… Il est une merveille à vivre au quotidien !

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci Jésus de m’aimer et de m’encourager à continuer sur cette voie. Merci de me proposer cette intimité d’un Dieu avec Sa créature, malgré mes faiblesses, malgré mon péché. Soutiens-moi de Ta grâce et sanctifie-moi, Seigneur. Je T’aime !

Pour prier avec les Choisis de Jésus : http://www.fcdj.org/prieres

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Avant d’aller à la messe dominicale de ce jour, je me suis installée sur mon balcon et là, béate comme l’épouse dans une pause de complicité avec son époux, je cherchais quelle surprise offrir au Seigneur en ce dimanche, en plus de mes Oui et de mes « je T’aime ». Il m’a soufflé ce qui Lui ferait plaisir : que je Lui offre cette Eucharistie pour la réalisation de Son plan d’Amour, cette Église nouvelle pour laquelle Il nous a choisis et pour chacun de Ses Choisis présents et futurs.
À l’église, je me suis assise de moi-même au dernier rang, et j’ai ajouté à mon cadeau pour Jésus chacune des personnes qui me séparaient du tabernacle. Je Lui ai offert leur cœur. Dix minutes après, lors de l’homélie, nous étions sur le chemin de Damas. Jésus m’y a fait un présent bien plus grand : Il m’a permis de prendre la place de Saul et de devenir Paul.
Tout pour Jésus, tout par Maman Marie !

Visionner la vidéo sur la Civilisation de l’Amour : http://www.fcdj.org/videotheque/videos_integrales

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis émue et reconnaissante pour cette parole qui, chaque jour, vient me faire vivre. Merci de tout cœur. Le Seigneur a permis que je puisse écouter une conférence de Léandre dernièrement et cela a été providentiel. Je désire vraiment rejoindre une Communauté d’Amour et de Partage. J’en serais très heureuse, je me sens prête à partager l’intimité du Cœur de Jésus.
Depuis 17 ans, j’élève mes enfants toute seule à la suite de la mort de mon mari. Je vis dans une grande souffrance et une grande solitude, mais je demeure dans l’intimité du Cœur de Dieu.

À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
27 février 2023

Une personne écrit à Léandre :

Aujourd’hui est un jour très particulier pour moi, car il y a justement un an, j’ai eu une rencontre très importante qui était d’une certaine façon liée à vous. C’est pourquoi, je voudrais vous partager ma reconnaissance pour ce qui s’est passé. L’année dernière, le 24 août, vous étiez en Lettonie et vous avez animé une retraite dans notre paroisse. Je ne le savais pas et je n’avais pas prévu y participer. La Providence divine en avait décidé autrement. J’étais en train de longer le bord de l’étang de Mara, lorsque j’ai rencontré « par hasard » des personnes connues qui allaient à la retraite. Elles m’ont invitée à venir avec elles. J’ai pensé : « D’accord, j’y vais pour écouter un peu. » C’est ainsi que je suis venue à cette retraite sans me douter qu’elle serait si providentielle pour moi et des grâces qui m’y étaient préparées. Tout s’est déroulé comme d’habitude – la louange, puis l’enseignement, la joie et le sentiment d’unité. Votre témoignage m’a interpellée et a réchauffé mon cœur, surtout le fait que le Seigneur vous appelle « mon petit » et la manière dont Il exprime Son amour par des paroles comme « Je t’aime tendrement, follement ! » Jamais avant, je n’avais entendu une chose pareille – qu’on puisse être dans une telle intimité avec Dieu, bien que j’aie senti dans mon cœur cet Amour très tendre et en même temps follement passionné. Ce qui me faisait peur et me rendait confuse, car je pensais qu’il y avait peut-être quelque chose qui n’était pas bien en moi. J’étais trop timide pour en parler, car à mon avis, les relations avec Dieu devaient être distantes. Donc, comme dans une sorte d’étonnement, j’ai continué à participer à la retraite, jusqu’à la situation (je ne me souviens plus de ce qui se passait à ce moment-là) où, en regardant Jésus dans le tableau de l’autel, j’ai commencé à recevoir un tel fleuve d’Amour qui m’a séparée de ce qui se passait autour de moi. J’ai ressenti que j’étais en train de fondre comme un morceau de beurre jaune dans le Soleil de l’Amour de Dieu. Je me sentais très bien, mais tout à coup, dans ce morceau de beurre, j’ai remarqué qu’il y avait des taches noires, comme du marc de thé, qui pendant la fonte sont apparues et devenues plus évidentes. Je n’ai pas aimé cela et j’ai compris que le Seigneur me montrait ainsi que c’étaient mes péchés encore non confessés. Ces contrastes étaient si frappants ! Le sentiment d’un bonheur infini en fondant dans le Soleil de l’Amour de Dieu et la conscience de mon état de pécheresse…
J’ai décidé de me confesser tout de suite, mais comment ? Il n’y avait que des prêtres catholiques dont je n’osais pas m’approcher, car à cette époque-là j’appartenais encore à l’Église Luthérienne. Comme « par hasard », j’ai aperçu le prêtre qui, un jour, était venu à une réunion à l’école supérieure luthérienne où je faisais mes études. Au moins, je savais son nom et je connaissais certaines personnes qu’il connaissait lui aussi, et auxquelles j’aurais pu me référer si c’était nécessaire. Cela m’a encouragée à aller vers lui avec mon besoin de me confesser. Le prêtre a dit qu’il pouvait m’écouter et prier pour moi. Cela m’a suffi, car je savais que je disais mes péchés à Dieu Lui-même ; et bien que, étant luthérienne, je n’aie pas pu recevoir l’absolution, je croyais que Dieu m’avait exaucée. Après avoir épanché mon cœur devant Dieu, je suis retournée dans la salle pour continuer à participer à la retraite où l’Amour de Dieu m’attendait déjà avec une phrase qui a été pour moi déterminante. Je L’ai entendu me dire : « Chère petite fille, il te suffit de manger des miettes, viens t’asseoir à table ! » C’était si clair, que j’ai compris à l’instant que j’étais appelée à m’associer à l’Église : la porte était ouverte ! Moi seule, je devais décider d’entrer par elle ou pas.
La suite s’est déroulée comme dans un film accéléré. J’ai retrouvé le prêtre, maintenant pour « parler affaires ». Malheureusement, je ne me souviens de rien de ce dont on a parlé, tant j’étais bouleversée. Probablement que je lui ai parlé de mon expérience de foi. Je me rappelle une phrase : le prêtre m’ayant demandé si je savais comment se passait la conversion à une autre confession, j’ai répondu « non ». À la fin de cet entretien, nous nous étions déjà mis d’accord par rapport à la date : le 8 septembre, l’anniversaire de la Maman de Dieu. C’est ce jour-là que j’ai dit mon Oui dans l’Église catholique.
Je suis très heureuse et reconnaissante. Grâce à cet événement, j’ai trouvé ma maison spirituelle, l’appartenance à la paroisse et la possibilité d’être dans l’unité de la table de l’Église, avec la Communion. Cette année a été la plus heureuse dans ma vie, car j’ai reçu tant d’Amour que je ne me souviens même plus comment a été l’hiver : pour moi, c’était un printemps permanent qui m’a réjouie avec l’odeur de ses fleurs épanouissantes.
C’est ainsi que vous, Léandre, sans vous en rendre compte, vous êtes devenu quelqu’un qui m’est cher et que je porte dans mon cœur avec reconnaissance et prière.

Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

27 février 2023
: Une personne écrit à Léandre :

Aujourd’hui est un jour très particulier pour moi, car il y a justement un an, j’ai eu une rencontre très importante qui était d’une certaine façon liée à vous. C’est pourquoi, je voudrais vous partager ma reconnaissance pour ce qui s’est passé. L’année dernière, le 24 août, vous étiez en Lettonie et vous avez animé une retraite dans notre paroisse. Je ne le savais pas et je n’avais pas prévu y participer. La Providence divine en avait décidé autrement. J’étais en train de longer le bord de l’étang de Mara, lorsque j’ai rencontré « par hasard » des personnes connues qui allaient à la retraite. Elles m’ont invitée à venir avec elles. J’ai pensé : « D’accord, j’y vais pour écouter un peu. » C’est ainsi que je suis venue à cette retraite sans me douter qu’elle serait si providentielle pour moi et des grâces qui m’y étaient préparées. Tout s’est déroulé comme d’habitude – la louange, puis l’enseignement, la joie et le sentiment d’unité. Votre témoignage m’a interpellée et a réchauffé mon cœur, surtout le fait que le Seigneur vous appelle « mon petit » et la manière dont Il exprime Son amour par des paroles comme « Je t’aime tendrement, follement ! » Jamais avant, je n’avais entendu une chose pareille – qu’on puisse être dans une telle intimité avec Dieu, bien que j’aie senti dans mon cœur cet Amour très tendre et en même temps follement passionné. Ce qui me faisait peur et me rendait confuse, car je pensais qu’il y avait peut-être quelque chose qui n’était pas bien en moi. J’étais trop timide pour en parler, car à mon avis, les relations avec Dieu devaient être distantes. Donc, comme dans une sorte d’étonnement, j’ai continué à participer à la retraite, jusqu’à la situation (je ne me souviens plus de ce qui se passait à ce moment-là) où, en regardant Jésus dans le tableau de l’autel, j’ai commencé à recevoir un tel fleuve d’Amour qui m'a séparée de ce qui se passait autour de moi. J’ai ressenti que j’étais en train de fondre comme un morceau de beurre jaune dans le Soleil de l’Amour de Dieu. Je me sentais très bien, mais tout à coup, dans ce morceau de beurre, j’ai remarqué qu’il y avait des taches noires, comme du marc de thé, qui pendant la fonte sont apparues et devenues plus évidentes. Je n’ai pas aimé cela et j’ai compris que le Seigneur me montrait ainsi que c’étaient mes péchés encore non confessés. Ces contrastes étaient si frappants ! Le sentiment d’un bonheur infini en fondant dans le Soleil de l’Amour de Dieu et la conscience de mon état de pécheresse…
J’ai décidé de me confesser tout de suite, mais comment ? Il n’y avait que des prêtres catholiques dont je n’osais pas m’approcher, car à cette époque-là j’appartenais encore à l’Église Luthérienne. Comme « par hasard », j’ai aperçu le prêtre qui, un jour, était venu à une réunion à l’école supérieure luthérienne où je faisais mes études. Au moins, je savais son nom et je connaissais certaines personnes qu’il connaissait lui aussi, et auxquelles j’aurais pu me référer si c’était nécessaire. Cela m’a encouragée à aller vers lui avec mon besoin de me confesser. Le prêtre a dit qu’il pouvait m’écouter et prier pour moi. Cela m’a suffi, car je savais que je disais mes péchés à Dieu Lui-même ; et bien que, étant luthérienne, je n’aie pas pu recevoir l’absolution, je croyais que Dieu m’avait exaucée. Après avoir épanché mon cœur devant Dieu, je suis retournée dans la salle pour continuer à participer à la retraite où l’Amour de Dieu m’attendait déjà avec une phrase qui a été pour moi déterminante. Je L’ai entendu me dire : « Chère petite fille, il te suffit de manger des miettes, viens t’asseoir à table ! » C’était si clair, que j’ai compris à l’instant que j’étais appelée à m’associer à l’Église : la porte était ouverte ! Moi seule, je devais décider d’entrer par elle ou pas.
La suite s’est déroulée comme dans un film accéléré. J’ai retrouvé le prêtre, maintenant pour « parler affaires ». Malheureusement, je ne me souviens de rien de ce dont on a parlé, tant j’étais bouleversée. Probablement que je lui ai parlé de mon expérience de foi. Je me rappelle une phrase : le prêtre m’ayant demandé si je savais comment se passait la conversion à une autre confession, j’ai répondu « non ». À la fin de cet entretien, nous nous étions déjà mis d’accord par rapport à la date : le 8 septembre, l’anniversaire de la Maman de Dieu. C’est ce jour-là que j’ai dit mon Oui dans l’Église catholique.
Je suis très heureuse et reconnaissante. Grâce à cet événement, j’ai trouvé ma maison spirituelle, l’appartenance à la paroisse et la possibilité d’être dans l’unité de la table de l’Église, avec la Communion. Cette année a été la plus heureuse dans ma vie, car j’ai reçu tant d’Amour que je ne me souviens même plus comment a été l’hiver : pour moi, c’était un printemps permanent qui m’a réjouie avec l’odeur de ses fleurs épanouissantes. C’est ainsi que vous, Léandre, sans vous en rendre compte, vous êtes devenu quelqu’un qui m’est cher et que je porte dans mon cœur avec reconnaissance et prière.

Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3