facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

Je suis émue et reconnaissante pour cette parole qui, chaque jour, vient me faire vivre. Merci de tout cœur. Le Seigneur a permis que je puisse écouter une conférence de Léandre dernièrement et cela a été providentiel. Je désire vraiment rejoindre une Communauté d’Amour et de Partage. J’en serais très heureuse, je me sens prête à partager l’intimité du Cœur de Jésus.
Depuis 17 ans, j’élève mes enfants toute seule à la suite de la mort de mon mari. Je vis dans une grande souffrance et une grande solitude, mais je demeure dans l’intimité du Cœur de Dieu.

À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
27 février 2023

Une personne écrit à Léandre :

Aujourd’hui est un jour très particulier pour moi, car il y a justement un an, j’ai eu une rencontre très importante qui était d’une certaine façon liée à vous. C’est pourquoi, je voudrais vous partager ma reconnaissance pour ce qui s’est passé. L’année dernière, le 24 août, vous étiez en Lettonie et vous avez animé une retraite dans notre paroisse. Je ne le savais pas et je n’avais pas prévu y participer. La Providence divine en avait décidé autrement. J’étais en train de longer le bord de l’étang de Mara, lorsque j’ai rencontré « par hasard » des personnes connues qui allaient à la retraite. Elles m’ont invitée à venir avec elles. J’ai pensé : « D’accord, j’y vais pour écouter un peu. » C’est ainsi que je suis venue à cette retraite sans me douter qu’elle serait si providentielle pour moi et des grâces qui m’y étaient préparées. Tout s’est déroulé comme d’habitude – la louange, puis l’enseignement, la joie et le sentiment d’unité. Votre témoignage m’a interpellée et a réchauffé mon cœur, surtout le fait que le Seigneur vous appelle « mon petit » et la manière dont Il exprime Son amour par des paroles comme « Je t’aime tendrement, follement ! » Jamais avant, je n’avais entendu une chose pareille – qu’on puisse être dans une telle intimité avec Dieu, bien que j’aie senti dans mon cœur cet Amour très tendre et en même temps follement passionné. Ce qui me faisait peur et me rendait confuse, car je pensais qu’il y avait peut-être quelque chose qui n’était pas bien en moi. J’étais trop timide pour en parler, car à mon avis, les relations avec Dieu devaient être distantes. Donc, comme dans une sorte d’étonnement, j’ai continué à participer à la retraite, jusqu’à la situation (je ne me souviens plus de ce qui se passait à ce moment-là) où, en regardant Jésus dans le tableau de l’autel, j’ai commencé à recevoir un tel fleuve d’Amour qui m’a séparée de ce qui se passait autour de moi. J’ai ressenti que j’étais en train de fondre comme un morceau de beurre jaune dans le Soleil de l’Amour de Dieu. Je me sentais très bien, mais tout à coup, dans ce morceau de beurre, j’ai remarqué qu’il y avait des taches noires, comme du marc de thé, qui pendant la fonte sont apparues et devenues plus évidentes. Je n’ai pas aimé cela et j’ai compris que le Seigneur me montrait ainsi que c’étaient mes péchés encore non confessés. Ces contrastes étaient si frappants ! Le sentiment d’un bonheur infini en fondant dans le Soleil de l’Amour de Dieu et la conscience de mon état de pécheresse…
J’ai décidé de me confesser tout de suite, mais comment ? Il n’y avait que des prêtres catholiques dont je n’osais pas m’approcher, car à cette époque-là j’appartenais encore à l’Église Luthérienne. Comme « par hasard », j’ai aperçu le prêtre qui, un jour, était venu à une réunion à l’école supérieure luthérienne où je faisais mes études. Au moins, je savais son nom et je connaissais certaines personnes qu’il connaissait lui aussi, et auxquelles j’aurais pu me référer si c’était nécessaire. Cela m’a encouragée à aller vers lui avec mon besoin de me confesser. Le prêtre a dit qu’il pouvait m’écouter et prier pour moi. Cela m’a suffi, car je savais que je disais mes péchés à Dieu Lui-même ; et bien que, étant luthérienne, je n’aie pas pu recevoir l’absolution, je croyais que Dieu m’avait exaucée. Après avoir épanché mon cœur devant Dieu, je suis retournée dans la salle pour continuer à participer à la retraite où l’Amour de Dieu m’attendait déjà avec une phrase qui a été pour moi déterminante. Je L’ai entendu me dire : « Chère petite fille, il te suffit de manger des miettes, viens t’asseoir à table ! » C’était si clair, que j’ai compris à l’instant que j’étais appelée à m’associer à l’Église : la porte était ouverte ! Moi seule, je devais décider d’entrer par elle ou pas.
La suite s’est déroulée comme dans un film accéléré. J’ai retrouvé le prêtre, maintenant pour « parler affaires ». Malheureusement, je ne me souviens de rien de ce dont on a parlé, tant j’étais bouleversée. Probablement que je lui ai parlé de mon expérience de foi. Je me rappelle une phrase : le prêtre m’ayant demandé si je savais comment se passait la conversion à une autre confession, j’ai répondu « non ». À la fin de cet entretien, nous nous étions déjà mis d’accord par rapport à la date : le 8 septembre, l’anniversaire de la Maman de Dieu. C’est ce jour-là que j’ai dit mon Oui dans l’Église catholique.
Je suis très heureuse et reconnaissante. Grâce à cet événement, j’ai trouvé ma maison spirituelle, l’appartenance à la paroisse et la possibilité d’être dans l’unité de la table de l’Église, avec la Communion. Cette année a été la plus heureuse dans ma vie, car j’ai reçu tant d’Amour que je ne me souviens même plus comment a été l’hiver : pour moi, c’était un printemps permanent qui m’a réjouie avec l’odeur de ses fleurs épanouissantes.
C’est ainsi que vous, Léandre, sans vous en rendre compte, vous êtes devenu quelqu’un qui m’est cher et que je porte dans mon cœur avec reconnaissance et prière.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Avec joie, j’ai découvert votre site. J’ai tout de suite téléchargé tout ce qui est téléchargeable. Et à ce jour, je n’arrête plus de lire les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je crois que ce livre est en train de me transformer profondément. Je commence à voir le monde autrement, selon le regard de Jésus. Ce livre m’aide à me rapprocher intimement de Jésus.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je viens de parcourir votre site Internet et c’est avec une grande émotion que j’ai lu quelques passages. Je vis moi aussi dans une intimité de cœur avec le Ciel, et cela m’a fait écrire de nombreuses pages qui ont déjà aidé beaucoup de gens. Cela ne s’est pas fait sans l’aide de mon guide spirituel. J’espère poursuivre avec vous ce dialogue et plus encore en lisant les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».

Découvrir le site Internet des Choisis de Jésus : http://www.fcdj.org

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
19 septembre 2022

Merci à la Fondation des Choisis de Jésus pour la « Pensée du Jour » reçue régulièrement et que j’accueille avec joie. Je la transmets aussi à plusieurs de mes sœurs. Je suis religieuse et cela m’aide à vivre dans l’intimité avec Jésus.

Pour vous abonner à la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/abonnement_a_la_pensee_du_jour

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci, Jésus, pour l’expérience personnelle et intime que Tu me permets de vivre avec Toi présentement. Merci pour la grâce du Sacrement du Pardon par lequel Tu me guéris et me libères. Merci pour la vraie liberté des enfants de Dieu que Tu nous offres sans cesse.

Clic ici pour lire la « Prière de Libération »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour cette consolation qu’est votre Pensée de tous les jours. La nuit, je me réveille toujours à peu près à la même heure et je suis toujours très heureuse de lire la « Pensée du Jour », c’est un moment d’intimité que je vis avec Jésus. Je me rendors en la méditant jusqu’au matin.
Continuez de nous l’envoyer, c’est toujours un plaisir de les lire, comme si Jésus nous parlait en particulier.

Découvrez aussi ici la « Pensée cliquable »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis un choisi de Jésus depuis peu. Je voulais vous partager que la pénétration de ma pensée par Jésus, jusque dans les choses les plus minimes de ma vie, est une découverte fascinante. Hier, par exemple, je confiais à Jésus mon désespoir devant une situation où mes « ennemis » m’écrasaient. Seulement trois heures après, j’avais trois réponses de la victoire de Jésus. La « Pensée du Jour » d’hier me convenait donc parfaitement.
Je fais déjà partie de l’œuvre de Marie, le mouvement des Focolari ; mais Léandre m’a introduit à une intimité encore plus profonde avec Jésus. Notre fondatrice nous a toujours enseigné à reconnaître notre néant devant Dieu… Léandre m’a donné une clé immédiate pour tout Lui abandonner et confier même les pensées hideuses, les peurs et les doutes. Je crois que c’est un nouveau rapport avec Jésus qui commence.
Merci pour tout !

Clic ici pour découvrir la « Pensée cliquable »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

D’après le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », c’est en donnant nos Oui régulièrement que nous pouvons vivre l’intimité avec le Seigneur.
Il y a une quinzaine de jours, je faisais mes prières comme à l’habitude, mais cette fois, j’étais plus concentrée et j’ai tout simplement demandé à Jésus s’Il était présent. Tout en continuant de prier, j’ai eu de gros frissons tout le long de mon corps. J’ai alors compris qu’Il était bien là et j’ai continué de prier et de Lui donner mon Oui.
La semaine dernière, je voulais Lui remettre des situations spéciales. Alors, j’ai prié fermement et Lui ai demandé encore une fois s’Il était présent. Je Lui ai redonné mon Oui, et, tout à coup, j’ai ressenti encore des frissons. Puis, je me suis mise à verser des larmes. J’étais incapable d’ouvrir les yeux, de desserrer mes mains jointes ou d’arrêter de prier. Je me sentais tellement bien, je n’étais pas triste.
Encore une fois, aujourd’hui, j’avais un besoin pressant de Le sentir présent. J’ai refait la même prière et j’ai ressenti la même chose. J’ai continué de prier avec ardeur pour une situation spéciale et difficile. Le Seigneur a écouté mes prières et m’a donné la facilité pour gérer cette situation. Si c’est facile, c’est parce que c’est Son Agir et non le mien.

Clic ici pour prier avec les Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un soir en 2014, je faisais des recherches sur Internet quand mon attention a été dirigée sur un lien vers votre site, affiché sur la page que je consultais. Intrigué, j’ai tout de suite décidé de voir de quoi il s’agissait. C’est ainsi que j’ai découvert les messages du Seigneur Jésus-Christ à travers Léandre Lachance. J’ai téléchargé les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et d’autres écrits, puis j’ai également téléchargé la musique.
Dans vos volumes, ce qui m’impressionne le plus, c’est la déclaration d’amour du Seigneur. « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis », « Tendrement et follement, Je vous aime », « l’Amour t’aime et tu deviens l’Amour » sont des expressions qui m’ont fortement bouleversé. Je les lisais pour la toute première fois. Ces écrits sont venus me confirmer beaucoup de vérités que je percevais dans mes réflexions. Ils m’ont confirmé de façon définitive la présence du Seigneur dans mon cœur et non pas à l’extérieur ; ils m’ont révélé l’importance que le Seigneur nous accorde dans la participation à Son œuvre, ainsi que le chemin d’humilité et de petitesse menant à l’intérieur de soi pour entrer dans l’intimité du Père. Ils m’ont dévoilé l’importance du consentement : donner au Père notre bien le plus précieux, notre liberté et notre Oui total, inconditionnel et irrévocable à Sa volonté en passant par les trois Oui : Oui, je suis tout petit ; Oui, je sais que Tu m’aimes ; Oui, j’accueille Tes grâces.
Ces livres m’ont apporté beaucoup de fruits. Ma situation professionnelle s’est améliorée ; je me suis marié à l’Église ; un projet pour lequel je travaille m’a conduit en Israël, où j’ai pu visiter les lieux saints, sans débourser un sou ni en avoir fait la demande.
Aujourd’hui à la lumière de l’enseignement du Seigneur Jésus dans ces livres, je comprends de mieux en mieux la Bible et je trouve partout dans les évangiles, l’expression de l’amour de Dieu.

Clic ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

6 juin 2022
: Un soir en 2014, je faisais des recherches sur Internet quand mon attention a été dirigée sur un lien vers votre site, affiché sur la page que je consultais. Intrigué, j’ai tout de suite décidé de voir de quoi il s’agissait. C’est ainsi que j’ai découvert les messages du Seigneur Jésus-Christ à travers Léandre Lachance. J’ai téléchargé les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et d’autres écrits, puis j’ai également téléchargé la musique.
Dans vos volumes, ce qui m’impressionne le plus, c’est la déclaration d’amour du Seigneur. « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis », « Tendrement et follement, Je vous aime », « l’Amour t’aime et tu deviens l’Amour » sont des expressions qui m’ont fortement bouleversé. Je les lisais pour la toute première fois. Ces écrits sont venus me confirmer beaucoup de vérités que je percevais dans mes réflexions. Ils m’ont confirmé de façon définitive la présence du Seigneur dans mon cœur et non pas à l’extérieur ; ils m’ont révélé l’importance que le Seigneur nous accorde dans la participation à Son œuvre, ainsi que le chemin d’humilité et de petitesse menant à l’intérieur de soi pour entrer dans l’intimité du Père. Ils m’ont dévoilé l’importance du consentement : donner au Père notre bien le plus précieux, notre liberté et notre Oui total, inconditionnel et irrévocable à Sa volonté en passant par les trois Oui : Oui, je suis tout petit ; Oui, je sais que Tu m’aimes ; Oui, j’accueille Tes grâces.
Ces livres m’ont apporté beaucoup de fruits. Ma situation professionnelle s’est améliorée ; je me suis marié à l’Église ; un projet pour lequel je travaille m’a conduit en Israël, où j’ai pu visiter les lieux saints, sans débourser un sou ni en avoir fait la demande.
Aujourd’hui à la lumière de l’enseignement du Seigneur Jésus dans ces livres, je comprends de mieux en mieux la Bible et je trouve partout dans les évangiles, l’expression de l’amour de Dieu.

Clic ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3