J’ai connu la « Pensée du Jour » le 16 décembre sur Internet. Je prenais le temps de la noter et la méditer chaque matin. Je ne l’ai plus fait depuis le 22 janvier. C’est durant cette semaine que je suis tombée malade. Les traitements n’ont pas marché. Incommodée, je pleurais, regardant la photo de la petite Thérèse et la suppliant de demander à Jésus de me guérir. Rien…
Hier soir, assise devant mon ordinateur, j’ai décidé de lire la « Pensée du Jour » : « Mon tout petit, ma toute petite, continue à Me donner tes misères. Elles deviennent miennes et, petit à petit, elles te seront enlevées. Tu ne les sentiras plus. Tu seras entièrement libre, car tu seras “Amour”. L’amour te redonnera la liberté originelle que le péché est venu t’enlever. »
Je l’ai relue et remplacé le mot « misères » par « douleurs ». À ce moment-là, j’ai ressenti une chaleur, je me suis levée et à ma grande surprise, je me sentais bien. J’ai pris un temps pour un cœur à cœur en remerciant mon Père des cieux pour Sa miséricorde et Son Amour. Ce matin, je vais de mieux en mieux. Je remets tout entre les mains de Mon Père. Merci encore pour la « Pensée du Jour ». On peut dire qu’elle m’a guérie et remise dans le droit chemin.
Miséricorde
Lire Plus
Depuis très longtemps, je lis et relis la « Pensée du Jour » et les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis Jésus ». Je suis unie à tous les choisis de Jésus, et je me sens choisie tout è fait gratuitement par Sa miséricorde.
Souvent, avant de lire la « Pensée du Jour », j’ai au cœur de vivre sans cesse le moment présent, et dans le message de ce matin, je découvre une belle explication dans laquelle je vois l’œuvre de l’Esprit Saint.
Nous vivons un désarroi depuis que notre fils ordonné prêtre a quitté le ministère et fondé une famille. Cependant, il me tient à cœur de témoigner que j’ai reçu et médité les enseignements de Jésus avec émerveillement, comme s’ils étaient écrits et transmis exprès pour moi. Ils m’ont en effet préparée à faire face par amour, avec l’Amour et pour l’Amour, à ce temps de déstabilisation, ainsi qu’à accueillir cette épreuve pour aimer notre enfant et sa famille dans cet immense amour de notre Dieu.
Merci à Jésus miséricordieux pour les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ils représentent pour moi un guide incomparable du savoir-vivre dans la foi, avec les invitations suivantes : déposer les souffrances dans Son Cœur, ne rien demander d’autre que l’Amour, changer les habitudes de voir, s’abandonner, donner son Oui, reconnaître sa petitesse…
Je vis chaque parole des deux volumes comme unique et essentielle. Jamais je n’ai autant étudié et médité un livre ! Ma confiance en la Providence du Cœur de Jésus est sans mesure, car je sais qu’Il pourvoira à tout ce qui me dépasse.
Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Merci, Jésus, pour Ta fidélité d’amour envers nous. Tu ne parles jamais de nos défauts ou de nos fautes, mais Tu nous accueilles toujours à bras ouverts. C’est sûrement une preuve de Ta grande miséricorde au quotidien, qui ne retient pas les fautes, mais voit d’abord le cœur brisé et l’esprit abattu !
Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
J’ai lu les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à donner mes Oui à Jésus. Ce n’est pas facile pour moi. Mon âme et mon cœur désirent le Seigneur fortement. Mes peurs, mes angoisses et mes inquiétudes obscurcissent mes élans. Je redis mes Oui avec empressement, afin que tout mon intérieur ne prenne pas panique et je retrouve ma quiétude. Mon mari et moi avons un commerce et nous vivons beaucoup de difficultés, car la concurrence est forte. Comme c’est lourd d’attendre et de se mettre dans la volonté de Dieu. Mon cœur me dit que c’est là le vrai bonheur. Avec ces livres qui sont de Dieu, je suis plus certaine qu’Il me connaît et qu’Il m’aime. Je reconnais Sa patience, Sa miséricorde. Un matin, j’ai réalisé Son amour pour moi et j’étais heureuse. Cependant, je réalise aussi ma faiblesse à travers mes angoisses et mes questionnements qui reviennent sans cesse et j’espère, en redonnant mes Oui au Seigneur, qu’Il me gardera près de Son Cœur à jamais.
Clic ici vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Ces mots d’amour de notre divin Roi nous font découvrir combien Il est miséricordieux. Il est là, à nos côtés, malgré nos iniquités… nous sommes choisis et aimés. Cela fait du bien de le dire et de le vivre chaque jour un peu plus.
Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1
Quel joli message de la part de notre Seigneur ! Un message à accueillir d’une façon unique et personnelle pour chacun et chacune d’entre nous ! Que le Seigneur soit béni pour tant d’amour et de miséricorde ! Il est avec chacun de nous à chaque instant de notre journée, Il est vivant ! Ne doutons pas… ce Jésus est le même qu’il y a deux mille ans !
La prière est puissante ; continuons à prier sans désespérer, même dans la souffrance et le découragement. La prière devient encore plus forte et plus puissante lorsqu’elle est faite dans cet état. Jésus a dit à une grande sainte : « Rien n’est perdu quand tout est offert. » Même nos misères peuvent se transformer en grâces pour nous et pour le monde.
Je remercie Jésus pour ces transformations que seul un Dieu miséricordieux comme Lui peut accomplir dans un être aussi pécheur que moi. Merci également pour ce don de la foi à laquelle j’adhère par pure grâce de Sa part. C’est vraiment par Son amour que l’on devient l’Amour !
Témoignage d’une religieuse :
Je médite chaque jour les messages différents et combien enrichissants. Comme j’aimerais que ma nature humaine s’adapte facilement à toutes ces bonnes recettes ! J’ai confiance que le Père continue Son œuvre de miséricorde et d’Amour envers Sa plus petite.
Mes compagnes qui ont les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » me disent combien elles s’en nourrissent avec amour et paix. Je regarde avec grande joie les « Rendez-vous hebdomadaires ». Quel travail et quelles recherches vous vous donnez pour l’Évangélisation !
Je vous remercie pour les Facebook Live qui me redonnent espérance. Je traverse une période difficile… j’ai du mal à prier régulièrement, avec les soucis familiaux qui me rongent. Je n’arrive pas à tout déposer aux pieds de Jésus sans reprendre ensuite. Je demande la miséricorde et la reçois, mais je retombe et j’en souffre. Je crie vers la Vierge Marie, et vers vous.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- Go to the next page
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour