DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
29 février 2024

Merci pour votre réponse. C’est un cadeau formidable ! Au premier abord, je n’étais pas touchée par le message 180 qui devait contenir un cadeau spécial du Seigneur pour moi. Mais après avoir relu ce message, je l’ai accepté dans la foi et je me suis mise à demander l’aide du Seigneur avant chaque chose que j’entreprenais. Et là, merveille ! Cela m’a rapprochée de Jésus et m’a aidée à rester en contact avec Lui presque continuellement. C’est ce que je recherchais en vain depuis si longtemps ! Je me suis procuré les volumes 2 et 3 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », ayant déjà le premier volume. La seule chose qui me manque un peu, c’est du temps de les lire et méditer plus. Pourtant, je suis religieuse, infirmière pensionnée depuis 15 ans. Toutefois, je continue d’aller aider chez nos sœurs plus âgées et d’autres personnes dans une de nos maisons de repos et de soins. Je peux le faire maintenant avec plus d’amour envers les malades et aussi envers le personnel laïque.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
28 février 2024

Ces paroles de Jésus nous font du bien et creusent en nous un besoin de tendresse envers Lui, nos proches et envers nous-mêmes. Tous les beaux témoignages nous font aussi du bien.
Je m’associe aux parents qui portent la lourde croix de la maladie psychique de leur fille. C’est un martyre bien silencieux, mystérieux, tellement ignoré et sous-estimé, car il s’inscrit dans la durée, l’incertitude et l’angoisse contagieuse. Que Dieu comble de paix le cœur de Ses bien-aimés qui souffrent ainsi.

Pour découvrir nos publications sur les réseaux sociaux : http://www.fcdj.org/social-stream/

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
27 février 2024

Il serait impossible de décrire la grande émotion avec laquelle j’ai lu votre réponse pleine de bonté !
Il faut vous raconter ceci : je me suis sentie attirée vers une table où se trouvait le Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Il m’est venu l’idée de l’ouvrir en fermant les yeux et je suis tombée, curieusement, sur le même message (le numéro 97) que vous venez de m’envoyer !
À travers ces messages, Jésus nous touche directement ! Ce message me réconforte tellement ! Je suis certaine que notre bienfaiteur, J.K., maintenant décédé, est heureux là-haut puisque, de son vivant, il souhaitait nous voir méditer ces beaux messages de Jésus à la chapelle.
Merci à notre Seigneur Jésus !

Lien vers le volume 1, message 97 : http://www.fcdj.org/file/book/Book_PBM1_fr_web.pdf#page=148

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
26 février 2024

Voici un petit compte-rendu de notre week-end de retraite.
Nous étions 25 présents, dont trois adolescents de 16 et 17 ans. Ceux qui revenaient pour la deuxième ou troisième fois sont surpris par la richesse de l’enseignement et certains contenus qui les touchent plus que la fois dernière.
Pendant le déroulement de la retraite, quatre dames sont venues me voir pour une écoute et obtenir des conseils. De grandes souffrances les habitent et pour certaines depuis plusieurs dizaines d’années. L’acceptation de la souffrance et le plongeon dans la barque sont les deux actions difficiles à réaliser et j’ai compris, à la fin de la retraite, qu’elles avaient réussi à faire le pas !
Un homme, qui est revenu pour la seconde fois, s’est confessé et m’a demandé s’il était normal qu’il ait envie de pleurer à la messe, après la confession et à d’autres moments, tant il sent son cœur rempli par l’Amour que le Père y déverse.
Comme dans chaque retraite, des personnes m’ont dit qu’elles ne s’étaient pas confessées depuis 15 ans ou davantage et m’ont remercié de leur avoir donné cette opportunité. Elles redécouvrent ce Sacrement. Je suis surpris en voyant leur visage après la confession : leurs yeux pétillaient et leurs traits marqués par la vie étaient détendus ; on sentait la joie qui les habitait. Béni soit le Seigneur !
Encore un grand merci d’avoir mis tous vos enseignements sur DVD. Ils continuent de réjouir ceux et celles qui les écoutent et les regardent.

Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
25 février 2024

Mille fois merci, pour votre promptitude à me donner une réponse ! Hier, j’ai pris la décision de dire Oui au Seigneur pour Sa volonté et d’abandonner mes projets et ma volonté propre. J’ai réalisé de l’intérieur ce que c’était que de se sentir coupée de Dieu, d’avoir goût à rien, d’être comme habitée par une immense tristesse amère qui vient du rejet. Je me suis aperçu, après tout de même trois jours de froid et de grisaille intérieurs, que j’avais comme entrouvert la porte au souffle glacial de l’enfer – oui, c’est fort, mais c’est cela – et que je risquais d’ouvrir la porte toute grande si je ne choisissais pas la volonté de Dieu.
J’ai vécu, depuis ma toute petite enfance, beaucoup de tribulations et de malheurs. Mais, depuis ma conversion à l’âge de 28 ans, le Seigneur a été avec moi à chaque instant, partout et, bien sûr, intérieurement. Quelles que soient les tribulations, Il était là avec moi, au plus profond de moi.
C’est donc une leçon pour moi de découvrir le gouffre au-dessus duquel j’étais suspendue ces jours-ci, de faire l’expérience de ne plus me sentir habitée par Dieu. Combien de nos frères et sœurs qui n’ont pas accueilli Dieu sont habités par cette solitude et ce vide intérieur !
Hier, dans mes prières, je me suis souvenue des Paroles : « Tu as devant toi la Vie ou la Mort. Choisis la Vie. » Je suis revenue au Seigneur de tout mon cœur, Le choisissant Lui et préférant mourir que de vivre sans Lui.

Ces tribulations m’auront appris une leçon, comme celles de parents aimants, qui ne sont pas faciles à accepter, mais qui sont toujours pour le bien de l’enfant. Cela a aussi donné un beau fruit, un changement dans ma relation avec Dieu. J’entre dans une relation plus mature, avec plus de crainte de Dieu. Le Seigneur se sert de tout pour nous parler et nous faire avancer sur notre chemin.

Clique ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
24 février 2024

Mon séjour parmi vous a été court, mais vraiment merveilleux ! J’ai le cœur gonflé d’Amour de Dieu. Je vous porte tous dans mon cœur maintenant, et je prie pour vous tous les jours. Mon opération pour un cancer s’est merveilleusement déroulée. Mon cœur était léger et confiant que Dieu était là, avec mon Ange gardien. Je n’ai aucun mal, je n’ai pas été malade et quelques heures après l’opération, j’étais déjà prête à quitter l’hôpital. Je suis comblée des grâces de Dieu !
Parce que Dieu m’aime, je deviens l’Amour.

Clique ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
23 février 2024

Par l’intermédiaire du groupe de prière dont je fais partie, j’ai fait la connaissance des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je me suis mis à les lire et j’ai voulu donner mon Oui à Jésus.
Lors d’un pèlerinage, j’ai eu la totale : messe, chapelet, vêpres, adoration et confession. Ce qui est bizarre, c’est que le prêtre, qui ne connaissait pas vos écrits, m’a dit des paroles très semblables : « Mon tout petit, donne ton oui à Dieu, ne cherche pas à changer l’autre, mais commence par purifier ton âme. C’est par ton attitude et non par tes dires que ta femme se convertira. » J’en ai pleuré de joie !

Clique ici pour lire le livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
22 février 2024

Père, je suis petit et faible, mais je sais que rien n’est impossible à Dieu. Je Vous redis mon Oui total, inconditionnel, irrévocable, pour toujours. Avec Jésus, Marie et l’Esprit Saint dans la divine volonté, je suis sûr d’être en mesure de passer à travers les obstacles, comme l’a fait Thérèse d’Avila, pour construire les monastères et réformer l’Église de Jésus. L’Amour infini de Dieu s’exerce dans notre faiblesse. Quand l’Amour m’aime, je deviens l’Amour. « Merci, mon Bien-Aimé, Vous vivez en moi et je vis en Vous. »
Je reprends le message numéro 8 dans ma prière. « Ne Me cherche pas au niveau de ta tête ou de ta raison, Je suis au niveau de ton cœur (oui, oui, oui, Père). Il y a trois Oui principaux à Me donner (oui, oui, oui, Père) : oui à la Petitesse (oui, oui, oui, Père) ; oui à l’Amour (oui, oui, oui, Père) ; oui aux Grâces (oui, oui, oui, Père).
Merci Père de venir au secours de l’avorton que je suis. Je Vous redis : oui à la Petitesse (oui, oui, oui, Père) ; oui à l’Amour (oui, oui, oui, Père) ; oui aux Grâces (oui, oui, oui, Père).
Je suis disponible. Je Vous aime. Amen.

Clique ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
21 février 2024

Hier, je suis prise à partie par ma meilleure amie qui vit un combat spirituel très intense. Ma réaction à ses propos violents a été étonnante : je lui ai dit, dans la joie et la jubilation, que « c’est un véritable combat spirituel » ! Elle a pensé que je riais d’elle, mais non, je jubilais d’avance de ce que le Seigneur ferait en elle. Je lui ai demandé pardon de l’avoir blessée, croyant n’avoir pas été ajustée à son état du moment.
Aujourd’hui, je reçois la « Pensée du Jour » comme une confirmation de ce que je vivais : « Jubilation, tribulation, amour, bonheur, etc. » Comme j’aimerais que cette Pensée lui parvienne et qu’elle puisse ouvrir son cœur à la recevoir ! Puis-je vous demander de prier pour nous, pour elle et pour moi ? Pour qu’elle accepte d’être aimée, et pour que je sois le témoin ajusté de cet Amour dont elle est aimée.

Clique ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
20 février 2024

J’ai connu les merveilleux livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » par l’entremise d’un magazine catholique du Québec. J’ai lu et relu le premier volume. Je l’ai remis à ma nièce qui traverse des épreuves avec son mari et ses quatre enfants, elle a bien besoin de l’aide du Ciel. Maintenant, je lis le deuxième livre et de la même façon que le premier, je ne peux m’en détacher. La lecture quotidienne de ces volumes est une vraie nourriture spirituelle qui m’a vraiment transformée. Je trouve lumière et encouragement. Je comprends maintenant la valeur d’un Oui donné de tout cœur et vécu par amour, puisque l’Amour m’aime et que je désire faire la volonté de Dieu. J’ai 75 ans et j’ai des problèmes de santé, mais je ne veux pas perdre un instant pour ma conversion et ma sanctification.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

20 février 2024
: J’ai connu les merveilleux livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » par l’entremise d’un magazine catholique du Québec. J’ai lu et relu le premier volume. Je l’ai remis à ma nièce qui traverse des épreuves avec son mari et ses quatre enfants, elle a bien besoin de l’aide du Ciel. Maintenant, je lis le deuxième livre et de la même façon que le premier, je ne peux m’en détacher. La lecture quotidienne de ces volumes est une vraie nourriture spirituelle qui m’a vraiment transformée. Je trouve lumière et encouragement. Je comprends maintenant la valeur d’un Oui donné de tout cœur et vécu par amour, puisque l’Amour m’aime et que je désire faire la volonté de Dieu. J’ai 75 ans et j’ai des problèmes de santé, mais je ne veux pas perdre un instant pour ma conversion et ma sanctification.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3