DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
25 février 2024

Mille fois merci, pour votre promptitude à me donner une réponse ! Hier, j’ai pris la décision de dire Oui au Seigneur pour Sa volonté et d’abandonner mes projets et ma volonté propre. J’ai réalisé de l’intérieur ce que c’était que de se sentir coupée de Dieu, d’avoir goût à rien, d’être comme habitée par une immense tristesse amère qui vient du rejet. Je me suis aperçu, après tout de même trois jours de froid et de grisaille intérieurs, que j’avais comme entrouvert la porte au souffle glacial de l’enfer – oui, c’est fort, mais c’est cela – et que je risquais d’ouvrir la porte toute grande si je ne choisissais pas la volonté de Dieu.
J’ai vécu, depuis ma toute petite enfance, beaucoup de tribulations et de malheurs. Mais, depuis ma conversion à l’âge de 28 ans, le Seigneur a été avec moi à chaque instant, partout et, bien sûr, intérieurement. Quelles que soient les tribulations, Il était là avec moi, au plus profond de moi.
C’est donc une leçon pour moi de découvrir le gouffre au-dessus duquel j’étais suspendue ces jours-ci, de faire l’expérience de ne plus me sentir habitée par Dieu. Combien de nos frères et sœurs qui n’ont pas accueilli Dieu sont habités par cette solitude et ce vide intérieur !
Hier, dans mes prières, je me suis souvenue des Paroles : « Tu as devant toi la Vie ou la Mort. Choisis la Vie. » Je suis revenue au Seigneur de tout mon cœur, Le choisissant Lui et préférant mourir que de vivre sans Lui.

Ces tribulations m’auront appris une leçon, comme celles de parents aimants, qui ne sont pas faciles à accepter, mais qui sont toujours pour le bien de l’enfant. Cela a aussi donné un beau fruit, un changement dans ma relation avec Dieu. J’entre dans une relation plus mature, avec plus de crainte de Dieu. Le Seigneur se sert de tout pour nous parler et nous faire avancer sur notre chemin.

Clique ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
22 février 2024

Père, je suis petit et faible, mais je sais que rien n’est impossible à Dieu. Je Vous redis mon Oui total, inconditionnel, irrévocable, pour toujours. Avec Jésus, Marie et l’Esprit Saint dans la divine volonté, je suis sûr d’être en mesure de passer à travers les obstacles, comme l’a fait Thérèse d’Avila, pour construire les monastères et réformer l’Église de Jésus. L’Amour infini de Dieu s’exerce dans notre faiblesse. Quand l’Amour m’aime, je deviens l’Amour. « Merci, mon Bien-Aimé, Vous vivez en moi et je vis en Vous. »
Je reprends le message numéro 8 dans ma prière. « Ne Me cherche pas au niveau de ta tête ou de ta raison, Je suis au niveau de ton cœur (oui, oui, oui, Père). Il y a trois Oui principaux à Me donner (oui, oui, oui, Père) : oui à la Petitesse (oui, oui, oui, Père) ; oui à l’Amour (oui, oui, oui, Père) ; oui aux Grâces (oui, oui, oui, Père).
Merci Père de venir au secours de l’avorton que je suis. Je Vous redis : oui à la Petitesse (oui, oui, oui, Père) ; oui à l’Amour (oui, oui, oui, Père) ; oui aux Grâces (oui, oui, oui, Père).
Je suis disponible. Je Vous aime. Amen.

Clique ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
20 février 2024

J’ai connu les merveilleux livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » par l’entremise d’un magazine catholique du Québec. J’ai lu et relu le premier volume. Je l’ai remis à ma nièce qui traverse des épreuves avec son mari et ses quatre enfants, elle a bien besoin de l’aide du Ciel. Maintenant, je lis le deuxième livre et de la même façon que le premier, je ne peux m’en détacher. La lecture quotidienne de ces volumes est une vraie nourriture spirituelle qui m’a vraiment transformée. Je trouve lumière et encouragement. Je comprends maintenant la valeur d’un Oui donné de tout cœur et vécu par amour, puisque l’Amour m’aime et que je désire faire la volonté de Dieu. J’ai 75 ans et j’ai des problèmes de santé, mais je ne veux pas perdre un instant pour ma conversion et ma sanctification.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
18 février 2024

J’exprime ma profonde gratitude quant à deux enseignements des Choisis de Jésus que j’ai reçus pendant une retraite. En petite Sœur de Marie, j’ai apprécié les propositions du « Fiat » de Marie qui ont été faites, pour donner aux âmes le goût de faire la volonté du Seigneur. C’est tellement important pour sortir des ténèbres et mettre notre vouloir au diapason de Dieu.

Clique ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai entendu parler du livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » lors d’un pèlerinage en Belgique. J’ai tout de suite eu le désir de le posséder et de le lire. J’ai maintenant les trois volumes et ils sont d’un grand réconfort pour moi. Depuis quelques années, je vivais une grande épreuve. J’avais perdu le contact avec l’une de mes filles. Elle avait abandonné toute sa famille, s’était expatriée en Afrique, était revenue, mais s’était retrouvée dans une situation difficile. Après la lecture du premier volume, j’ai donné mon Oui irrévocable pour tout et pour les miens. Depuis, j’ai repris contact avec ma fille. Elle vit encore des difficultés, mais sa situation s’améliore. Je fais confiance à Jésus pour son avenir. Par ce Oui que j’ai donné à Jésus, je constate Son agir dans le cœur, le comportement de mes enfants. Ma prière est une constante action de grâce, c’est un bonheur que de se sentir aimée de notre Seigneur Jésus.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ô mon Jésus,
Tu nous apprends que plus nous sommes petits, plus Tu peux dilater nos cœurs à Ta mesure, plus Tu peux nous combler. Tu es le Fils du Dieu vivant, source de toute paix, de toute joie, tu es l’Amour ! Alors Seigneur, Tu connais mes insuffisances et mes faiblesses, je Te les donne. Brûle-les au grand feu de Ton Amour. Que le bois mort qui m’encombre devienne un brasier ardent. Je Te donne toutes mes richesses, tous mes talents, tout ce qui fait que je n’ai pas besoin de Toi… purifie-moi ; transforme-moi par Ton Amour ; fais de moi Ton instrument.
Seigneur, Tu sais que je T’aime. Je veux T’aimer davantage. Creuse en moi Seigneur, viens prendre toute la place. Dilate mon cœur, afin que, jour après jour, j’aime plus et mieux. Oui Seigneur, je T’aime et Te demande pardon pour tous mes manques à l’Amour, mon égoïsme, mes manques de confiance… Je veux Te donner mon Oui irrévocable et définitif. Je veux T’aimer de plus en plus et pour l’éternité. Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Mes chers amis, votre présence sur Facebook me remplit de joie! Je me réjouis de voir que la Fondation des Choisis de Jésus, et donc notre Seigneur Jésus lui-même, se fait connaître par tous ces moyens modernes qui peuvent toucher beaucoup de monde… et surtout beaucoup de cœurs!
Je suis un lecteur assidu des ouvrages « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je les ai rencontrés par hasard sur une petite carte de visite placée sous mon assiette lors d’un repas de fête, il y a 2 ou 3 ans. J’ai été fortement touché et rejoint par les paroles et j’ai cherché à en savoir plus. J’ai été conforté de voir le lien avec un livre de Thierry Fourchaud, dont j’avais déjà lu d’autres ouvrages.
De fil en aiguille, j’ai trouvé le site Internet des Choisis de Jésus, j’ai regardé les vidéos, j’ai téléchargé et lu le premier tome « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », puis le 2ème, puis le 3ème. Ils restent présents sur le bureau de mon ordinateur personnel et je les consulte régulièrement. Chaque fois, cela me fait un grand bien.
J’ai également la version papier du premier tome comme livre de chevet et compagnon régulier de prière. Les paroles écrites dans ces livres m’ont beaucoup soutenu et m’apportent un vrai réconfort dans les épreuves de la vie que j’ai traversées et que je traverse encore. Je les prends vraiment comme des paroles qui s’adressent à moi personnellement. À mon bureau, je consulte tous les matins la « Pensée du Jour » qui m’aide beaucoup pour ma journée, et que je partage parfois avec des personnes rencontrées.
Que Dieu vous bénisse, qu’Il bénisse cette page Facebook et aussi Tweeter. Que Son amour continue de se propager dans les cœurs par tous les moyens qu’Il voudra, pour que de plus en plus de cœurs donnent leur Oui et leur consentement inconditionnel à se laisser aimer et transformer par Son amour. Et qu’ainsi, Son royaume d’amour, de joie et de paix advienne et s’établisse pour le plus grand bonheur de tous les hommes et pour Sa plus grande gloire ! Amen.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.

Clique ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un an après, je reviens vers vous pour vous dire que ma fille est pratiquement guérie ! Elle est encore suivie et a encore un traitement, mais elle a repris ses études et cela avance bien.
Elle est vraiment transformée : elle va à la messe tous les dimanches sans crises d’angoisse ; je rends grâce pour cette guérison qui change notre vie ! Depuis quelque temps, je lis tous les jours la « Prière du Oui » en plus de la « Pensée du Jour ». Ce sont de très belles prières !
Je voudrais vivre une retraite « La Civilisation de l’Amour », mais j’aimerais venir avec mon mari qui n’est pas du tout décidé… Merci pour vos prières !

Clique ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Comme la « Pensée du Jour » m’y invite, je suis heureuse de vous partager les merveilles que le Seigneur fait de façon toujours plus surprenante dans ma vie. À la suite de votre passage en France en 2007, j’avais vraiment du mal à donner mes Oui et à pratiquer le cœur à cœur avec Jésus, alors que j’en avais un grand désir. Je vois aujourd’hui le chemin parcouru, je suis dans l’action de grâce quand je regarde comment le Seigneur m’a guidée, accompagnée par des rencontres très importantes qui ont produit des libérations facilitant ma disponibilité et le lien très fort avec mon Papa du Ciel.
En vous écrivant, le mot « jubilation » ne me paraît pas exagéré, un grand merci pour tout le service Internet qui alimente jour après jour ce lien entre nous et surtout avec Jésus et Maman Marie qui nous conduisent au Père.

Clique ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Puisque cette « Pensée du Jour » est tellement claire, la seule réponse que je veux Te donner est un Oui inconditionnel. Cependant, il m’est impossible de Te dire Oui sans Ta grâce de chaque instant. Alors, Seigneur, prends pitié de moi, si pauvre, et accorde-moi toute la richesse de Ta grâce. Parce que je t’aime bien gauchement, et j’aimerais t’aimer de plus en plus.

Clique ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

8 janvier 2024
: Puisque cette « Pensée du Jour » est tellement claire, la seule réponse que je veux Te donner est un Oui inconditionnel. Cependant, il m’est impossible de Te dire Oui sans Ta grâce de chaque instant. Alors, Seigneur, prends pitié de moi, si pauvre, et accorde-moi toute la richesse de Ta grâce. Parce que je t’aime bien gauchement, et j’aimerais t’aimer de plus en plus.

Clique ici pour lire la « Pensée du Jour »
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3