facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!

Une dame atteinte du cancer, vivant une cinquième rechute et subissant des traitements de chimiothérapie, témoigne de son espérance en Jésus :
« J’ai des problèmes de santé (cancer et dépression nerveuse). Je suis encore en traitement de chimiothérapie. Par ailleurs, nous sommes préoccupés par les difficultés familiales de l’un de nos enfants. Tous les soirs, mon mari et moi, nous prions et nous lisons une page d’un des trois volumes de “Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus”. Cela nous aide beaucoup, nous permet de vivre dans la paix et l’espérance. Nous essayons de donner nos Oui à Jésus et de Lui abandonner nos préoccupations et nos soucis. J’ai personnellement abandonné tous nos problèmes à Jésus. Je reste confiante et mes angoisses ont disparu. Nous sommes témoins de Son agir et nous sommes heureux de recevoir de Lui l’amour pour nous et pour ceux qui nous entourent.
Je demande à Jésus la grâce que les enseignements qu’Il donne à travers ces livres continuent à se propager, pour que l’Église et la Société Nouvelle puissent s’installer dans notre monde plus rapidement. Cela se fera avec l’aide de la Trinité sainte, de Maman Marie et tous les Anges et Saints. »

Clic ici pour lire Pour le bonheur des Miens, Mes choisis — Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

« Accueillir, Bénir, Comprendre » (ABC), c’est quelque chose qui m’a posé bien des problèmes ! En théorie, cela a l’air simple. En pratique, c’est une autre histoire : comment faire pour accueillir un problème ou un malheur ? Je n’étais vraiment pas capable d’une réaction positive d’accueil face à cela. Pourtant, c’est vrai que pour donner un problème à Dieu, il faut d’abord l’avoir accueilli. J’ai demandé à la Vierge Marie d’accueillir le problème pour moi ou de m’aider à l’accueillir, et quand on demande ce genre de chose à la Vierge Marie, on obtient toute l’aide nécessaire, je peux le confirmer. Une première étape était franchie !
Deuxième étape : Bénir. Bénir le Seigneur pour un problème ou une souffrance, je dois avouer que cela n’avait pas de sens pour moi. Mais, comme le Seigneur nous demande d’avoir la foi, je me suis lancée. J’étais sincèrement angoissée par un problème et, en plus, j’avais très mal physiquement. J’ai dit sans réfléchir : « Seigneur, je Te bénis de me faire vivre ce problème. » Puis, non seulement la solution est venue très facilement, mais en plus, je me suis rendu compte que tout cela avait permis d’éviter l’apparition d’un autre problème, en plus de renforcer mon couple. Là, j’ai compris !
Accueillir, Bénir, Comprendre ! C’est une sorte de certitude presque physique que Dieu s’occupe de tout si je Le laisse faire, si je ne Lui lie pas les mains avec mes conditions, mes doutes ou mes angoisses. Il a fallu quelques reprises avant que cela devienne spontané, car j’étais une personne très angoissée. Mais, en l’espace de quelques mois, cela a changé du tout au tout.
Une autre chose est importante : laisser carte blanche au Seigneur. Il résout toujours les problèmes beaucoup mieux que nous-mêmes ! Si nous agissons ainsi, que nous le bénissons pour le problème et qu’en plus, nous acceptons d’en subir les désagréments par amour pour Lui, Il nous comble infiniment… même s’Il semble prendre Son temps pour nous répondre. Une chose est sûre, Il nous gardera dans la paix jusqu’à ce que le problème soit entièrement résolu. Et cette paix-là n’a pas de prix !
Une fois le problème résolu, n’oublions pas de remercier le Seigneur et évitons de nous en attribuer le mérite. Pour ma part, je suis tellement consciente que tout me vient de Dieu (la solution et la paix intérieure), qu’il m’est impossible de m’attribuer un quelconque mérite.

Clic ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Comme je suis heureuse de lire la « Pensée du Jour » depuis presque trois semaines, ainsi que les témoignages de « l’Agir de Dieu » qui sont vraiment magnifiques. J’écoute presque continuellement vos chants si merveilleux sur mon ordinateur, ainsi que le Rendez-vous hebdomadaire. Puisse mon cœur être totalement touché et purifié par Notre Seigneur ! Je garde précieusement le message n° 82 reçu dans la foi. Je le lis et le relis.
Je vous ai découverts en faisant des recherches sur Internet. J’avais déjà un peu entendu parler des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », mais sans m’y attarder. Mais en tombant sur votre site le jour de la fête des Mères, alors que j’étais en pleine tristesse par rapport à une de mes filles qui ne me parlait plus depuis plusieurs mois, je m’y suis attardée et j’ai pleuré en écoutant les paroles des chants, les témoignages, etc. Depuis, je lis des extraits des volumes 1 et 2 et je passe vraiment la journée entière à vous lire et à vous écouter. La toute première « Pensée du Jour » que j’ai reçue était suivie du témoignage d’une dame qui, comme moi, était fâchée avec sa fille. Elle a décidé de donner son Oui total et a obtenu la réconciliation avec sa fille. Je suis tombée en larmes et me disant : « Cela vient bien de Toi, Seigneur, et c’est pour moi. »
Je peux vous assurer que, depuis ce jour, je ne cesse de vous lire et de méditer la Pensée de chaque jour.

Découvrir l’Agir de Dieu dans son ensemble : http://www.fcdj.org/temoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour votre message de paix, de joie et d’amour. Je crois bien que je suis une choisie de Jésus, j’ai même reçu une parole de Dieu disant : « C’est moi qui vous ai choisis. » Quand je l’ai reçue, cela fait quelque temps, je n’avais pas encore compris ce qui m’attendait, la mission que Dieu voulait me confier. Ma vie était difficile, parsemée d’épreuves et je ne comprenais pas pourquoi. De plus, lorsque j’ai recommencé à marcher avec Dieu, ma famille s’est retournée contre moi, je me suis sentie rejetée, mais depuis, ma foi s’en est trouvée fortifiée. Dieu a toujours été là !

Découvrir l’Agir de Dieu dans son ensemble : http://www.fcdj.org/temoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai retrouvé la joie et la paix dans mon cœur et mon corps. Jésus est venu me visiter et me guérir par l’intercession de notre Mère bien-aimée. Il m’a libérée des douleurs causées par des paroles et des évènements du passé. Il a ôté ce mal et neutralisé les souffrances. Seul le souvenir reste, mais sans la blessure. Merci Seigneur !
Je me suis rappelé vos enseignements : savoir accepter les moments de jubilation, mais aussi les moments de tribulation, en sachant que Dieu ne m’abandonne jamais, qu’Il m’aime, veut me faire grandir et me purifier de ce qui ne vient pas de Lui.
Dernièrement, j’ai suivi une retraite et j’ai vu à quel point la louange est puissante et encore plus dans les moments difficiles : je me rendais compte que plus je demandais à Dieu de m’aider, plus les difficultés et les peurs semblaient grandir. Je ne trouvais pas la paix ni la joie. Un changement ne pouvait s’opérer qu’au moment où j’accepterais ma situation et louerais le Seigneur, au lieu de Le supplier de me la retirer ou de la changer. Et ce changement, nul ne peut l’accomplir par le seul effort de la volonté… c’est la force divine qui peut agir dans nos vies humaines.
La prière sincère libère et met en œuvre la puissance de Dieu dans nos vies, mais la prière de louange est bien plus efficace que toutes formes de requêtes (voir Ps 22, 4). Dieu est là et Sa puissance agit quand nous Le louons. Il réside dans nos louanges.
J’ai donc changé ma façon de prier et j’ai rendu grâce au Seigneur pour la situation dans laquelle je me trouvais, afin de Le laisser œuvrer. Je sais que Son amour, Sa tendresse, Sa miséricorde sont tellement infinis qu’Il ne cesse de nous transformer et de nous purifier pour nous élever vers Lui et nous conduire vers nos frères. Je reste dans la confiance et l’espérance. « Père, que Ta volonté soit faite et non la mienne. »

Clic ici pour lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
18 février 2021

Chaque jour, je me précipite sur ma boîte mail pour lire la « Pensée du Jour » et c’est, chaque fois, la réponse à mes préoccupations ou pensées du moment. Merci à Léandre de nous transmettre ce cadeau divin.
Je suis une convertie de fraîche date, cela fait trois mois. Un prêtre que j’étais allée voir pour de mauvaises raisons m’a mise sur la voie. J’avançais doucement. Un jour où les coups de la vie étaient vraiment trop difficiles à supporter, j’étais effondrée. Monsieur le curé m’a alors confié le CD d’une interview de Léandre Lachance.
Cela m’a fait découvrir Léandre et comprendre que ce chemin était aussi le mien pour aller à Jésus. C’était pour moi, cela m’a donné la paix. Ensuite, j’ai cherché sur Internet pour vous découvrir.
J’écoute les chants chaque jour, je lis la « Pensée du Jour » tous les matins, je lis des extraits des livres, je vous suis sur Facebook. Mais je ne veux pas être dépendante de mon ordinateur, je vais donc commander les CD et les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » pour les avoir avec moi. Je dis Oui à Jésus, je me transforme, je sens son Amour et je suis en paix. Merci mon Dieu.

Clic ici pour prier avec les chants

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
14 février 2021

Merci infiniment pour les « Pensées du Jour » extraites des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » que je lis page par page, lentement, pour bien en comprendre le message.
Dernièrement, j’ai vécu un moment très douloureux dans ma famille. La semaine suivante, je suis allée me confesser et j’ai demandé pardon pour mes proches. C’est grâce aux « Pensées du Jour » par lesquelles Dieu me parle, que je n’ai pas sombré dans la dépression ou dans la solitude. Au contraire, mes liens avec Lui se sont resserrés, je sens Sa présence à mes côtés. Désormais, Dieu a la première place dans ma vie.

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour ce message de la bonté du Cœur de Dieu ! En effet, Dieu le Père verse un baume sur mon cœur blessé. Je passe une période difficile… et je compte sur Sa grande miséricorde. Merci de prier pour moi.

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je vis actuellement une situation très difficile. Je suis en chômage et dans mon pays (R.D.C.), l’espoir de trouver un emploi n’existe presque plus. Le Père D.N. m’a fait cadeau du livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’en suis à la deuxième relecture et je ne m’en sépare jamais. Depuis que je lis ce volume, je découvre que Dieu est amour, je garde confiance. Le Christ me demande de devenir petit pour recevoir Ses grâces.

Clic ici pour lire les volumes.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Hier, lors d’une soirée de prière, une personne qui animait a partagé l’image d’une voiture familiale dont nous sommes le chauffeur principal et de Jésus, un auto-stoppeur que l’on choisit ou non d’accueillir et à qui l’on demande de descendre lorsque cela nous arrange ou, oserais-je dire, lorsqu’Il nous dérange. Après tout, nous sommes libres !
Ce matin, lorsque j’ai allumé mon ordinateur pour lire le message du jour, j’ai éclaté d’un rire joyeux en lisant : « Regarde comment je t’ai guidée et conduite depuis toujours » ! Nous étions bien dans le même registre !
« C’est vrai, Seigneur. Je sens bien que Tu as toujours été près de moi et je T’en rends grâce, mais je me rends compte que je tiens toujours fermement le volant de ma vie. C’est difficile pour moi de Te faire confiance. Dans la réalité, en voiture, j’aime mieux être au volant ; il m’est très difficile d’être conduite par quelqu’un d’autre. J’ai souvent peur ! Cette image me parle donc vraiment.
Alors, aujourd’hui Seigneur, je t’en prie : viens au secours de ma faiblesse et de mes peurs. Que mon Oui ne soit plus un oui timide, mais qu’il franc et massif, car j’ai entendu Ton appel à Te faire confiance et je veux vraiment y répondre. Aujourd’hui, je te donne la place d’unique Chauffeur de ma voiture. »

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

20 janvier 2021
: Hier, lors d’une soirée de prière, une personne qui animait a partagé l'image d'une voiture familiale dont nous sommes le chauffeur principal et de Jésus, un auto-stoppeur que l'on choisit ou non d'accueillir et à qui l'on demande de descendre lorsque cela nous arrange ou, oserais-je dire, lorsqu'Il nous dérange. Après tout, nous sommes libres !
Ce matin, lorsque j'ai allumé mon ordinateur pour lire le message du jour, j'ai éclaté d'un rire joyeux en lisant : « Regarde comment je t'ai guidée et conduite depuis toujours » ! Nous étions bien dans le même registre !
« C'est vrai, Seigneur. Je sens bien que Tu as toujours été près de moi et je T'en rends grâce, mais je me rends compte que je tiens toujours fermement le volant de ma vie. C'est difficile pour moi de Te faire confiance. Dans la réalité, en voiture, j'aime mieux être au volant ; il m'est très difficile d'être conduite par quelqu'un d'autre. J'ai souvent peur ! Cette image me parle donc vraiment.
Alors, aujourd'hui Seigneur, je t'en prie : viens au secours de ma faiblesse et de mes peurs. Que mon Oui ne soit plus un oui timide, mais qu’il franc et massif, car j'ai entendu Ton appel à Te faire confiance et je veux vraiment y répondre. Aujourd'hui, je te donne la place d'unique Chauffeur de ma voiture. »

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE