DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

Ma vie spirituelle a beaucoup changé depuis que j’ai reçu, lors de l’une de vos conférences, une parole de Jésus m’invitant à couper toutes mes attaches. Une amie m’avait déjà fait cadeau du premier livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », mais je l’avais mis de côté. À mon retour, deux religieuses avec qui j’ai partagé ce que j’avais vécu durant cette rencontre ont désiré lire le livre. C’est devant leur enthousiasme que je me suis mise à le lire moi aussi, par curiosité. J’en ai été bouleversée. C’est vraiment Jésus qui nous parle ! Je savoure jour après jour Ses paroles qui me percutent le cœur comme si elles m’étaient personnellement adressées. Jésus m’enseigne, me conduit, me purifie, fait disparaître peu à peu mes doutes, mes angoisses et tous mes blocages à l’Amour. Il fait grandir en moi la confiance, l’espérance et l’amour, malgré les difficultés que je vis. Jésus m’apprend à lâcher prise, à donner mes Oui. C’est libérateur ! C’est une nouvelle relation que je vis actuellement avec le Seigneur. Je Lui rends grâce pour les transformations qu’Il est en train d’opérer en moi.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Mon mari et moi venons de suivre la retraite des Choisis de Jésus à l’Île Maurice. Nous avons vécu quelque chose d’extraordinaire pendant ces quelques jours de retraite.
J’ai eu une très belle enfance, entourée d’une famille unie et nous allions à la messe tous les dimanches. À ma majorité, ma maman m’a dit que si je ne voulais plus y participer, je n’y étais pas obligée et que la décision m’appartenait. Au bout de quelques mois, je me suis éloignée de l’église et je me suis mise à douter.
Je suis restée dans le doute pendant plusieurs années, mais un jour où je me posais des questions, ma belle-mère, une chrétienne engagée, était là pour m’aider. Puis, je suis allée à la messe avec mon mari et j’ai redécouvert la religion catholique ; nous avons commencé à prier ensemble. Toutefois, nos prières ne venaient pas du plus profond de notre cœur. Nous avons donc décidé d’approfondir notre foi et, pour nous, le meilleur moyen était de faire une retraite. Mais laquelle choisir ? Ma belle-mère m’a parlé de la retraite des Choisis de Jésus et nous avons décidé de nous y inscrire. Nous étions sceptiques avant de commencer, mais dès la première conférence, j’ai senti un intérêt particulier monter en moi. Plus les vidéos passaient et plus la paix m’impressionnait ; les messages et témoignages me touchaient.
Par la suite, nous avons été invités à nous agenouiller devant le tabernacle et à poser une question qui nous habitait au Seigneur. La mienne était : « Comment donner mes Oui et lâcher prise ? » Le dernier jour, juste avant la messe, nous prenions un petit papier dans une enveloppe en croyant que c’était un message de Dieu pour nous. Sur mon papier était écrit : « L’essentiel se résout dans l’invisible. » Je n’ai pas compris ce que cela voulait dire et j’ai demandé au Seigneur de m’expliquer. Après la messe, la dernière conférence portait sur « l’invisible ». J’ai été habitée d’une sensation extraordinaire, parce que je ne pensais pas que le Seigneur me répondrait aussi rapidement, mais Il l’a fait ! J’ai tout de suite compris que la réponse à ma question était de demander aux autres personnes présentes de prier pour nous. En effet, nous rêvons depuis quelques années d’avoir un enfant, mais nous n’y arrivons pas. J’ai enfin compris que ce seraient nos prières réunies qui nous aideraient !
Nous avons pris rendez-vous avec un prêtre demain et nous allons recevoir le Sacrement du Pardon pour pouvoir débuter notre cheminement ensemble avec un cœur pur. Je vous remercie d’avoir créé cette retraite qui a changé notre vie. Merci aussi de nous porter dans vos prières, vous êtes dans les nôtres !

Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Il y a un ou deux ans, j’ai commandé les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai tellement été touchée par ces paroles que j’ai commencé à en parler à des amies paroissiennes. Elles-mêmes ont commandé ces volumes et ont été touchées également.
J’avais un grand désir de former une Communauté d’Amour et de Partage, mais je crois que je réfléchissais trop. J’ai donné mes Oui et, petit à petit, j’ai lâché prise et j’ai dit au Seigneur : « Si Tu veux qu’avec quelques personnes, je forme une C.A.P., c’est Toi qui décides où, quand, comment et avec qui. » Et donc, pendant plusieurs mois, rien ! Je lisais et méditais les paroles du livre et quand je n’allais pas bien, je demandais au Seigneur de me donner une parole. Chaque fois, cela tombait juste avec ce que je vivais et c’était la parole qu’il me fallait. Je renouvelais mon Oui chaque jour. Et voilà qu’il y a un mois, j’ai proposé à deux amies de ma paroisse qui ont lu les livres, que nous nous réunissions. Au début, je ne savais pas trop comment faire, alors je me suis appuyée sur les explications de la C.A.P. dans le Volume 2.
Nous habitons un petit village de campagne et nous avons la chance d’avoir une petite chapelle avec l’adoration permanente. Hier soir, lors de notre C.A.P., Jésus nous a donné le message n° 33 dans le Volume 1 et nous avons été remplies de joie.
Je viens de découvrir votre site et c’est pour cela que je me permets de vous envoyer ce petit message pour vous dire qu’à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie, il y a une petite Communauté d’Amour et de Partage.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour !

À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Il y a un an, j’avais reçu le message 92 du premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » dont le titre est : « Demeure à Mon écoute, J’ai besoin de toi, Je t’ai choisi pour une grande mission. »  J’ai médité les paroles qu’il contenait. Je m’aperçois, avec du recul, de la réalisation de ce message dans ma vie, à travers les Oui que j’ai appris à donner à Dieu. Au début, cela a été très difficile de lâcher prise, de m’abandonner à Sa volonté, mais en persévérant, je m’aperçois que mes Oui étaient donnés avec plus de joie et d’amour. En même temps, je sentais mon cœur s’ouvrir à l’amour fraternel et lorsque de mauvaises pensées surgissaient en moi, je m’empressais de les donner au Père. À présent, c’est devenu une nécessité de tout Lui donner et de m’abandonner entièrement à Sa volonté.

Grâce à cette attitude intérieure, je fais deux expériences qui me remplissent d’émerveillement : d’une part, je prends conscience de mes fragilités et de mes faiblesses et d’autre part, je goûte la douceur de l’Amour de Dieu et je ressens de la compassion envers mon prochain. C’est merveilleux ! L’Amour m’aime telle que je suis, et je deviens à mon tour amour pour mon prochain, parce que mon cœur est pacifié. Je vois l’agir de mon Seigneur dans ma vie et autour de moi.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ce message vient exactement toucher mon actualité et mon chemin de guérison ! Voilà qui m’encourage à lâcher prise de plus en plus et à vivre dans la liberté des enfants de Dieu, renonçant à toutes inquiétudes, puisque notre bon Père des cieux est à l’œuvre à chaque instant et dans tous les domaines. Oui, gloire à Dieu !

Clique ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
27 décembre 2022

Votre premier livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », qui m’a été prêté par une amie, me fait un bien fou ! Je suis très malade et pour le moment, je ne peux pas travailler. Je suis inquiète et j’apprends, grâce à ce livre, le « lâcher-prise » dans le Seigneur.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
20 novembre 2022

Un ami m’a fait connaître les merveilleux messages – les « Pensées du Jour » – de notre Seigneur, qui est bon et généreux. J’en suis parfois bien ému, les larmes aux yeux.
Actuellement, je vis une période bien difficile humainement. Je dois effectuer un « terrible » lâcher-prise… et les messages qui me parviennent sont exactement le réconfort attendu. Je ne sais quoi dire ou penser. La Vérité, le Tout Amour est quotidiennement à mes côtés, à nos côtés.
Je rends grâce et, chaque jour, je souhaite que nous soyons de plus en plus nombreux à nous ouvrir et à nous laisser guider. Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci Jésus de m’inviter à lâcher prise et à souhaiter Ta volonté plutôt que la mienne. Mais je crains tout de ma faiblesse et de mon humanité, alors je me confie à Toi, pour tout recevoir de Toi ! Merci Seigneur !

Lien vers la Prière de Jésus à son Père, Notre Père : http://www.fcdj.org/prieres

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Vous entendre et vous voir m’a fait énormément de bien ! Merci pour tout ce que vous avez dit, pour tout ce que vous m’avez apporté. Merci pour l’Amour de Jésus qui passe à travers vous. Merci pour vos paroles, pour votre regard et votre sourire… Merci infiniment ! Loué soit Jésus qui est si bon !
J’hésitais vraiment à aller à cette conférence : c’était le soir et j’étais fatiguée. Puis vous avez répondu à mon courriel juste au bon moment pour que j’aie le temps de faire la route pour vous rencontrer ! C’est ce qui m’a décidée… et comme Jésus fait bien les choses !
Je suis au numéro 151 du Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je vous remercie de nous partager tous ces messages. Chaque jour, je lis un passage (ainsi que la « Pensée du jour » que je reçois) et j’essaie d’avancer. Merci aussi de nous faire comprendre que, pour vous aussi, cela n’a pas été facile, vous avez souffert et je ressens un peu ce que vous ressentiez parfois : votre difficulté à lâcher prise, vos souffrances, vos inquiétudes à l’idée de ne pas rester en contact avec Jésus en dehors des moments de prière, etc. Merci ! Personnellement, cela m’aide beaucoup ! J’ai tant besoin de ça, de Lui…
J’aime le personnage de saint Jean : aimant, aimé… Je le vois aussi à travers vous… Vous êtes comme un autre Jean.

Clique ici pour les prochaines conférences et retraites de Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je voudrais vous remercier d’avoir pris du temps pour répondre à mes interrogations. J’admire votre façon de lâcher prise et de laisser opérer Jésus en vous. Si nous faisions tous la même chose, comme le monde serait meilleur !
J’ai profité de vos recommandations et je vais essayer de m’imprégner des messages que vous m’avez conseillés, même si ce n’est pas tellement évident de penser que ces paroles s’adressent justement à chacun de nous.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

22 janvier 2021
: Je voudrais vous remercier d’avoir pris du temps pour répondre à mes interrogations. J’admire votre façon de lâcher prise et de laisser opérer Jésus en vous. Si nous faisions tous la même chose, comme le monde serait meilleur ! J’ai profité de vos recommandations et je vais essayer de m’imprégner des messages que vous m’avez conseillés, même si ce n’est pas tellement évident de penser que ces paroles s’adressent justement à chacun de nous.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3